Nous ce qu'on fais à Noël c'est principalement les cadeaux gag, c'est pas vraiment un cadeau mais ça met de très bonne humeur ; par contre faut être sans pitié là dessus :
Mon oncle m'avait offert un carton, avec dedans une boîte, puis du papier alu, dedans il y avait une boîte de kiri, je l'ai ouverte, il y avait dedans des morceaux de papiers journaux et du PQ, et je vous laisse deviner ce qu'il y avait dans le PQ
heureusement y'en avais pas beaucoup mais je peux te dire que quand tu le vois, tu balances le plus loin possible la boîte
Je me rappelle également d'un Noël où j'avais encore 6 ans (je crois que c'est un des rares souvenirs de ma très jeune enfance que j'ai encore) où mon père (cuisinier) avais offert à mon oncle la plus petite tarte aux pommes au monde (il a mis 2 jour pour y arriver après plusieurs tentatives) d'1cm de rayon
(et on distingué les minis morceaux de pommes ! sisi je vous jure !!)
Pour être plus sérieux, tu peux leurs offrir des montres (si ils n'en ont pas), des bijoux, des fleurs, des portes-photos, une peluche de nounours rose pour ta copine avec écrit un message d'amour dessus, enfin des trucs mignon quoi ; sinon tu peux aller direct dans l'original et leurs offrir du houx, des mandarines pour tes parents ou grands-parents (paix à leurs âmes si ils ne sont plus de ce monde) (ça leurs rappellera des souvenirs
), des écharpes, bonnets, gants (parce qu'il fait froid), ou bien des cadeaux qui leurs rappelle leurs enfances pour les rendre nostalgique
Je sais je suis nul en idée cadeau