Voilà. Un épisode avec ses défauts, et comme tu le dis, pas mal avec la narration, mais clairement, au niveau du gameplay, c'est fou, quoi. Et je suis même pas un fifou non plus, je me rappel de GZ, ou ca parlait que ca s'amusait a mettre du c4 sur les bagnoles pour s'amuser et tout. J'ai pas encore été a ce point dans le délire, mais déjà même comme ca, je vois qu'il y a moyen de s'amuser dans tous les sens.
Et en fait, même ca, c'est peut être un peu un défaut du jeu, pas que le jeu donne des centaines de possibilités de gameplay, ca c'est clairement son gros point fort, mais le fait que Kojima ait fait en sorte que le jeu soit en mode serious business, a ce point, quoi, ca peux ne pas te donner envie de partir en mode délire total. Vu que le jeu se veux full sérieux, et que l'un de tes buts clairement affichés, c'est de faire grossir ta MB et le nombre de gars avec toi. Donc t'as pas forcément envie de te dire: je vais aller me balader en Afrique ou en Afghanistan et foutre le bordel a travers la map, en piégeant les tours, les bagnoles, etc, parce que le soldat, pour le peu qu'il soit bon, t'as pas envie de le buter, et la bagnole, ben elle est mieux dans ta MB que détruite. Quand bien même elle va repoper a l'infini en faisant un aller retour au CCA, tu te dis que justement, t'es la, elle aussi, autant qu'elle parte dans ta base.
Donc c'est dommage un peu, ca. Mais les possibilités sont démentes. Même si comme beaucoup de jeu, le fun de devoir chercher une façon de faire, peu disparaitre a mesure que tu t'équipe de plus en plus. Au début t'as pas de silencieux sur toutes tes armes, tu va préférer y aller au corps a corps ou lancer les chargeurs. A partir du moment ou tu deviens vraiment équipé, tu sais que t'as plus de liberté, donc si tu veux jouer comme au début, tu dois presque te faire violence, quoi.
Bref, le gameplay est fou, et ca, je le dis depuis ma 1ere run, pas exempt de défaut, tant dans la narration que sur certains aspects, mais ca reste un bon jeu.
Par contre, en réécoutant les cassettes, j'ai désormais plus aucun doute: Huey est une pute intersidérale, et il est bien celui qui a trahis les MSF pendant Ground Zeroes. D'ailleurs j'ai refais Ground Zeroes aussi, histoire de recruter Kojima ^^ D'ailleurs, faudra que je vérifie sur mon compte principal, je crois que je l'ai plus. Ou alors c'est parce que j'ai tellement de monde et qu'il est pas surpuissant non plus qu'il est noyé dans les autres soldats. Sérieux, concernant Huey, j'avais beaucoup de doutes quand même, avant. Sur cette run, avec Ground Zeroes de fait aussi, on entend en fait clairement dans les cassettes qu'il ment sans arrêt. J'étais pas assez attentif, la 1ere fois. Otacon, je suis désolé de te le dire, mais: ton père est une pute. Et ce que tu lui a fait, il l'a mérité. Et plus encore: le fait qu'il ait tenté de se suicider avec E.E dans la piscine après avoir découvert ta liaison, c'est ENCORE une saloperie de plus a son actif...
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|