shadowtief a écrit:
je vois pas en quoi c'est tres mauvais, je trouve qu'il y a une enorme par de mauvaise foie des vieux vis a vis de dragon ball..... j'ai regardé tous les épisodes et clairement je comprend pas le délire d'appeler ca "la meilleur serie de tous les temps".... je veux dire que c'est super cool hein, mais une fois qu'on a compris que les arc scénaristiques sont toujours
1 : rencontre d'un méchant
2 : grosse branlé des hero
3 : level up
4 : gros fight pour sauver la terre, puis la galaxie, puis l'univers
Oui, la qualité graphique de DBS est pas la meilleur pour le moment. mais l'histoire est loin d'etre nulle et c'est loin d'etre un massacre des personnages comme a pu l'etre GT
Ca reste le pionnier du genre. Après, peut être qu'il y a un peu d'exagération d'appeler DB la meilleure série de tous les temps. Mais ca reste très cool, a bien des points. Ca transcende rien, ne révolutionne rien, ni en terme de narration, ni en terme de personnage, on est totalement d'accord, mais ca reste un must. Mais quand on a vu des trucs plus récents et fouillés, du genre de Full Metal Alchemist, ou Death Note... C'est dur de dire que la série est la meilleure. Elle est très cool, mais scénaristiquement, ca va pas bien loin, c'est certains. Et pourtant, je suis un très gros fan depuis facilement 20 ans.
Je trouve aussi que DBS est très cool. La qualité graphique est pas a tomber par terre, c'est sur, surtout l'épisode de la mort, mais après celui la, la qualité est revenu a un truc a peu près normal (et la 1ere partie, de toute façon, on peut mater le film, a par quelques changement rendant le tout plus logique que dans le film, au moins la qualité graphique est la). Je me suis arrêté après un épisode ou je suis tombé sur une trad faite par un enfant de 5 ans. Traduire la traduction, je préfère éviter. Donc je sais plus trop ou ca en est, mais va falloir que je m'y remette.
Et je suis d'accord, les persos sont au moins respectés, contrairement a DBGT qui les rend tous crétins, et ou tu te demande toutes les 30 secondes: MAIS POURQUOI TU TE TRANSFORME PAS, SOMBRE QUICHE ???