Il doit sauver sa fille, mais Fox Die n'est pas censé tuer sa fille, mais la bande de Liquid (et, a ce moment la, Snake). Normalement, le plan de départ, c'est de mettre en contact Snake et l'unité Fox Hound pour que tous meurent et récupérer Rex. Au final, Liquid tente de lancer un missile nucléaire: grâce a Ocelot et avec les défenses de Sigint/chef du Darpa, la bande a Liquid ne peut rien lancer, vu qu'il faut les deux codes.
Sauf que, Snake arrive a choper la clef, et arrive a activer le missile (grâce a Otacon). De base, il n'y a aucune menace qui plane, Ocelot s'assure que le missile ne peut être lancé. Snake est juste envoyé pour buter tout le monde. C'est juste a cause de Snake qu'il y a réelle menace, et que les Awac sont envoyés pour raser l'île. L'insurrection de Liquid ne représente absolument aucune menace, sans l'intervention de Snake (c'est pour ca que dans MGS2, ils disent que les Patriots n'avaient pas prévus de faire de Snake un héros, avec l'incident de SM).
Campbell est un pion, mais comme tout pion ayant certaines responsabilités (et qu'on fait chanter, surtout), il doit en savoir un minimum. Sinon, il pourrait poser des questions embarrassantes au mauvais moment. Meryl est envoyée sur la base justement pour qu'il se taise. Il sait les grandes lignes de l'opération. Et Fox Die en fait parti, vu que l'opération n'est pas d'empêcher le tire du missile (vu que c'est déjà le rôle d'Ocelot), mais de buter toute l'unité et l'armée génome.
D'ailleurs, c'est incroyable, je te remercie d'avoir posée la question, ca m'a permis en voulant te répondre, de mieux cerner ce qui n'est pas dit dans le jeu. C'est une grande force de Kojima, ca aussi. De pas forcément dire des trucs avec des longues phrases, il peut en dire autant (mate ce que j'ai écris, c'est quand même assez long), en sous texte. Juste en faisant dire quelque chose de précis, qui a l'air de rien, mais qui implique plein de trucs que tu peux comprendre (a condition de te poser la question).
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|