Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 01:11 

Merci bien tu me sauve avec cette récap.

Je vois un peux mieux,d'ailleurs j'étais entrain d'essayer de comprendre en traduisant sur google mais c'est un sacré pavé quoi, l'original fait encore plus peur : http://www28.atwiki.jp/2chmgspw/pages/32.html

Ok, et pour la co-op, je dois certainement effacé mes camarades afin de tomber à 0 en camaraderie pour pouvoir reset mes stats co-op ? ou je raconte n'importe quoi ?

En faite j'ai pas reset correctement je pense flying, j'ai directement fais par type d'armes et certains code name sont tombé tout seul.Ou peut être que ça va et je peux toujours rattrapé !

Abusé cette vidéo c'est clair, le mec travaille au millimètre prés.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 01:28 

Keyser44Soze a écrit:
Ok, et pour la co-op, je dois certainement effacé mes camarades afin de tomber à 0 en camaraderie pour pouvoir reset mes stats co-op ? ou je raconte n'importe quoi ?

Non, tu dois te situer entre 10.000 et 49.999 de camaraderie. C'est la condition d'obtention pour les noms de code CO-OP à une étoile.

Si tu dépasses 49.999, tu auras des noms de code CO-OP à deux étoiles et ça annulera l'obtention de tes noms de code SOLO.

Pour y voir plus clair :

Citation:
Solo Codenames
* - 5% of missions cleared
** - 50% missions cleared
*** - All missions cleared in Solo AND Co-op
**** - All missions cleared in Solo AND Co-op with A ranks
***** - All missions cleared in Solo AND Co-op with S ranks

Co-op Codenames
* - Camaraderie > 10,000
** - Camaraderie > 50,000
*** - Camaraderie > 100,000
**** - Camaraderie > 200,000
***** - Camaraderie > 500,000
(Note this is on top of the Solo codenames requirements)

FOX/FOXHOUND/DOBERMAN/HOUND
* - Clear Chapter 4 + 50% missions cleared (10,000 < Heroism < 50,000)
** - Clear Chapter 4 + 50% missions cleared (Heroism > 50,000)
*** - All missions cleared in Solo AND Co-op (Heroism > 100,000)
**** - All missions cleared in Solo AND Co-op with A ranks (Heroism > 150,000)
***** - All missions cleared in Solo AND Co-op with S ranks (Heroism > 250,000)
(Note this is on top of the Co-op codenames requirements)

Pour une raison débile, le nombre d'étoiles de tes noms de code SOLO ne peut pas être identique au nombre d'étoiles de tes noms de code CO-OP ; il doit être supérieur.

Keyser44Soze a écrit:
En faite j'ai pas reset correctement je pense flying, j'ai directement fais par type d'armes et certains code name sont tombé tout seul.Ou peut être que ça va et je peux toujours rattrapé !

C'est pas grave, c'est toujours plus ou moins rattrapable.

J'avais aussi fait l'erreur pour les armes de courte portée, j'avais sauvegardé Ant/Butterfly/Bee/Scorpion. Heureusement, en augmentant par la suite le nombre d'étoiles d'un nom de code, tu peux débloquer à nouveau ce nom de code quand les conditions sont re-remplies (cette phrase est compliquée mais il se fait tard ^^).

La méthode reset est surtout utile pour égaliser les "weapon types" qui sont plusieurs à tomber dans la même "range category".

Citation:
Weapon Types
- Handguns(HG)
- Shotguns(SG)
- Submachine Guns(SMG)
- Assault Rifles(AR)
- Machine Guns(MG)
- Sniper Rifles(SR)
- Thrown Weapons(Grenades)
- Placeable Weapons(PLW)
- Missile Launchers(ML)
- CQC
- Stunrod

Range Categories
- [Short Range] ANT, BUTTERFLY, BEE, SCORPION – HG, SG, SMG
- [Medium Range] DEER, CAT, WOLF, PUMA – AR, MG
- [Long Range] GULL, SWALLOW, RAVEN, HAWK – SR
- [Explosives] WHALE, OCTOPUS, PIRANHA, ORCA – Grenades, PLW, ML
- [CQC] KANGAROO, BEAR – CQC
- [Stunrod] FIREFLY, EEL – Stunrod

Exemple pratique :

- Tu utilises les AR jusqu'à obtenir Deer/Cat et tu fais reset
- (Optionnel : tu recommences cette étape avec une mission où il y a moins d'ennemis, jusqu'à ce que tu en sois à une utilisation près d'obtenir Deer/Cat)
- Tu répètes ce procédé en utilisant les MG
--> Résultat : tu auras parfaitement égalisé deux "weapon types" de la même "range category" et tu n'auras pas sauvegardé les noms de code (c'est une sécurité supplémentaire en cas de foirage par la suite)

Dernière édition par flying_fox le Jeu 2 Avr 2015 01:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 01:35 

Génial, merci beaucoup!!
Ça mérite un topic franchement.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 01:44 

Je me pends maintenant ou j'attends au moins la fin Septembre ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 01:47 

John/Big Boss a écrit:
Je me pends maintenant ou j'attends au moins la fin Septembre ?

C'est clair.
Ça joue que sur tes stats et tu n'as pas accès à ces stats!

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 01:52 

Nan sérieux je comprends rien a ce que vous raconter, c'est effroyable comme système, sur MGS4 au moins c'était précis et cohérent, mais la l'aspect co op a l'air de foutre complétement le bordel dans le système c'est l'anarchie absolue.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 02:30 

John/Big Boss a écrit:
Nan sérieux je comprends rien a ce que vous raconter, c'est effroyable comme système, sur MGS4 au moins c'était précis et cohérent, mais la l'aspect co op a l'air de foutre complétement le bordel dans le système c'est l'anarchie absolue.

Effroyable, c'est le mot. C'est l'oeuvre du diable. Mais c'est pas le chaos, y'a une logique sous-jacente. :)

J'aimerais bien savoir à quel moment ça leur a paru génial, chez KojiPro, que le joueur doive égaliser l'utilisation de toutes les armes. Je me doute qu'ils voulaient établir un certain niveau de difficulté, mais est-ce qu'ils étaient vraiment satisfaits de leur idée ? Genre, "trop bien, ça va vraiment faire chier tout le monde, c'est parfait !".

Et puis là, Kojima s'est levé et a dit : "OK, mais alors... On dissimule toutes les statistiques liées à l'utilisation des armes".

Et il a hoché la tête en ricanant.

Image

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 02:37 

Bah oui, c'est un japonais, et les japonais sont fourbes. Regarde, il a les yeux bridés, si ca c'est pas une preuve de sa fourberie, je ne sais pas ce que c'est... (c'est une blague, je précise au cas où ^^).

Je comprends pas bien ce que tu dis en fait, les stats de kill par arme, c'est de ca que tu parle je crois, donc les stats sont cachées, ca j'ai compris, faut donc que tu sache exactement combien t'as tué de gars par arme (genre tu joue a un jeu, et ton but dans le jeu c'est de compter et retenir combien de mec t'as tué ou endormi par arme... Déjà rien que dans la théorie, j'aurais été dans la pièce j'aurais gueulé OBJECTION !!!), mais pourquoi tu dois les égaliser ? Et les trucs avec les stuns/kill ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 02:40 

Le fameux projet Ogre 8-)

Du coup flying, si je devais disons recommencer une nouvelle partie quel serait l'acheminement à prendre pour faire le truc parfait ?

Je sais je saoule avec mes questions. :shock:

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 02:42 

Hey, je viens de me rendre compte que le 24 Mars ca faisait un an que je me suis inscrit sur le forum :D

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 02:58 

Keyser44Soze a écrit:
Du coup flying, si je devais disons recommencer une nouvelle partie quel serait l'acheminement à prendre pour faire le truc parfait ?

Je sais je saoule avec mes questions. :shock:

Non, non, ça me fait plaisir. ;) Il faut s'entraider dans cette épreuve diabolique. :lol:

Le truc parfait, pour avoir tous les noms de code à 5*, c'est ce qu'Azertyxpp nous avait dit.

Nouvelle partie --> toutes les missions en solo et co-op en rang S sans utiliser les armes (ou très peu et très sagement) --> 250.000 d'héroïsme --> 500.000 de camaraderie --> méthode reset --> gloire suprême ^^

Mais selon moi, pas besoin de recommencer une partie.

John/Big Boss a écrit:
faut donc que tu sache exactement combien t'as tué de gars par arme (genre tu joue a un jeu, et ton but dans le jeu c'est de compter et retenir combien de mec t'as tué ou endormi par arme... Déjà rien que dans la théorie, j'aurais été dans la pièce j'aurais gueulé OBJECTION !!!), mais pourquoi tu dois les égaliser ? Et les trucs avec les stuns/kill ?

Ahah oui, y'aurait dû avoir objection, c'est clair !

L'objectif d'égaliser les armes, c'est d'avoir les 4 derniers noms de code, qui nécessitent cette condition (à 10% de marge près, tu dois avoir utilisé de manière égale les 11 types d'armes).

Les stuns/kills, c'est important parce que la moitié des noms de code nécessitent de tuer les ennemis, et l'autre moitié de les endormir ou assommer. Si tu as trop de kills, ça va être la grosse galère à rattraper (parce qu'en plus, un kill compte double par rapport à un stun !!).

Pas besoin de tenir des comptes, grâce à la méthode reset, qui consiste à ne pas sauvegarder les noms de code quand tu les reçois. Tu établis ainsi une sorte de "seuil" à atteindre pour chaque type d'arme, ce qui te donne une idée précise et fiable du moment où tu dois arrêter d'utiliser une arme et passer à une autre.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 03:18 

Le jeux le plus difficile à complété à 100% de toute la saga avec disons MGS2 si il faut finir premier dans chaque missions virtuelle.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 14:05 

C'est vrai que les VR de MGS2 étaient costauds, je me rappelle avoir beaucoup joué a l'époque, sur Xbox tout ca pour tenter d'avoir la tenue de Snake MGS1, je pensais que ca la débloquait pour le jeu.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 22:10 

@22:06

Si ça peut servir à des gens, je commence un tableau pour essayer de comprendre les 100% de MGS PW.

Voilà le début de mon tableur excel, je le complète au fur et à mesure, si vous avez déjà des suggestions pour le finir, faites signe moi je continue de le bosser.

Et en espérant qu'avec TPP ce système sera décuplé puissance 1000. S'ils pouvaient le combiner avec la probabilité de capturer un soldat pile comme on veut dans MGS PO = mix parfait !

"Why are we still here? Just to suffer?"

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 01:04 

Pas mal, c'est un bon tableau. Moi, j'avais la flemme d'en faire un. :) Et de toute façon, la méthode reset permet de s'y retrouver facilement.

N'oublie pas que les kills comptent x2 par rapport aux stuns.

Juste au cas où, voici quelques autres conseils que j'avais trouvé, en vrac :

- Weapons usage in Versus Ops will count
- Shooting dummies does not count.
- Hold ups do not count.
- CQC usage in AP scanning will count.
- Fultoning soldiers does not count for anything. This means that the Fulton Mine and Fulton Launcher will only count when used to tranquilize vehicle commanders.
- If supply drops accidentally drops on a soldier and stuns them, it will NOT count.
- EEL/FIREFLY/BEAR/KANGAROO will only unlock if your kill/disable ratio is more than 1, i.e. disable biased. They will NOT unlock if you have more kills than disables.

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 02:17 

flying_fox a écrit:
Et de toute façon, la méthode reset permet de s'y retrouver facilement.

Faudrait que j'y comprenne quelque chose déjà :o

Justement le tableau c'était l'occasion de comprendre en écrivant les formules moi-même, mais je me sens encore plus perdu. Je devais encore faire le calcul pour les étoiles, mais là ça me gave je reprendre demain.

Citation:
N'oublie pas que les kills comptent x2 par rapport aux stuns.

Ah bon ? Je croyais pourtant qu'on avait ça comme formule :

Citation:
Whether you get the lethal or non-lethal codename is based on the following count
Stun + tranquilize + incapacitate - kill
If this count is less than 0 you’ll get the lethal versions. If it is 1 or more, then you’ll get the non-lethal version.

Toujours à la même adresse avec le travail fini pour ce soir.

"Why are we still here? Just to suffer?"

MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 03:22 

Aladore a écrit:
Faudrait que j'y comprenne quelque chose déjà :o

Je peux t'assurer que c'est plus facile que de tout compter !

Voici une explication détaillée de cette méthode, que Kusagani m'avait envoyée :

The Reset Trick

I discovered a way to exploit the way the auto-save system works in PW to help with codename hunting. This is what I refer to as the “reset trick”.

Before explaining how to do it, I like to first point out that there are several codenames which can be unlocked with different weapon types. E.g. ANT/BUTTERFLY/BEE/SCORPION can be unlocked with HG, SG or SMG. While you can unlock these codenames with any one of the weapon types, the elite codenames (FOX/FOXHOUND/HOUND/DOBERMAN) requires you to have pretty much even usage for ALL 11 weapon types.

So, imagine you never used SMG (majority never do), and unlocked ANT/BUTTERFLY with HG and BEE/SCORPION with SG, all at rank 5. You are pretty much screwed over for the elites because you will have no way at all to know how much SMG usage you need to get them, unless you keep an accurate weapon usage count. But keeping count makes things difficult and sometimes stressful. It is unreliable as well, most people are unable to keep absolute accurate count because of the little quirks and accidents that can happen, or simply because they do not know what kind of usages count and what don’t.

Another thing, if you haven’t figured out yet, is that when you unlock a codename, it means that you have just racked up enough usage for the weapon type you are using to equalize or exceed the current highest weapon usage count, and the amount you exceed by is at the very most the number of usage you racked up in the mission you were doing to unlock the codename less one. E.g. if you do exop 38 and kill all 40 soldiers with your ML and got ORCA at the end of the mission, with PUMA being your last codename, then you can conclude that ML usage is now at most 39 uses ahead of AR (or MG, whichever is used for PUMA). Or, if you did a mission and killed only one soldier with the ML and got ORCA, then you can conclude, with absolute certainty, that ML now has the exact same usage as AR.

Of course, there is another situation where you can unlock a codename. That is when your kill/disable ratio switches. E.g. if you are killing with the ML while your last codename is CAT, and PUMA unlocks after the mission, then this means that your kill/disable ratio just switched from being disable biased to kill biased (i.e. using the equation given in the earlier section, the kill/disable count went below 1). Again, if you only killed one soldier in the mission when this happened, you can conclusively say that you have enough kills to cancel out all the disable counts you have exactly.

So where do auto-saving and resetting come into play here? Notice that when you finish a mission, you get the mission results page where you get a rank and given heroism/camaraderie. If you get a new codename, the codename award screen comes next. It is only after this screen that the game auto-saves. So, if you press the PS home button and quit the game while the screen is still on the codename award screen, you will have to load the game at the point BEFORE you unlocked the codename. E.g. you got ORCA after using ML on 40 soldiers in exop 38 and your last codename was PUMA. If you reset at the ORCA award screen, you will reload the game with ORCA still not unlocked with ML. But now you know that you only need at most 40 ML usage for it to match AR usage exactly.
So how is this useful? You can now switch weapons to grenades until ORCA unlocks again, and conclude the same for thrown weapon types. And then reset and repeat for PLW. So, without keeping counts on a piece of paper, you know that ML, grenades and PLW have roughly the same usages as all three types are within 40 uses to equaling AR. Taking that further, if you do single kills with ML and reset when ORCA unlocks, switch to grenades, do the same, and finally with the PLW, save ORCA, and do one more kill with ML and one kill with grenade. You will know, without a shadow of doubt, that ML, grenades, PLW and AR have EXACTLY the same usage.

This is how, with the reset trick, you can use and re-use codenames to make sure that all weapon types have about the same usages for the elite codenames to unlock.

Tu peux l'utiliser en complément de tes calculs, l'un n'empêche pas l'autre !

Citation:
Ah bon ? Je croyais pourtant qu'on avait ça comme formule

Je n'ai jamais compris ce que Kusagani voulait dire avec cette formule. Mais il m'a certifié qu'1 kill = 2 stuns, et j'en ai directement fait l'expérience.

MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 20:03 

20:02

mmm'kay...
Image
Je veux pas être méchant vu que c'est surement pour le lolz et ce type doit faire plein d'autre truc a coté, mais avoir ce talent pour faire ça...

5 jours avec rien d'autre qu'un vieux laptop proche de la mort...Juste quand j'avais enfin trouver une raison de sortir ma ps4.

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 21:08 

vingt et une heure huit :(
Nostalgie

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 21:42 

Keyser44Soze a écrit:
vingt et une heure huit :(
Nostalgie

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]