Me revoilà, je pensais pas que mon pavé allait mener à une discussion aussi longue !
NoName a écrit:
Non je ne confonds pas Reboot et Remake... -__-" quand même Water Snake...
Sorry
NoName a écrit:
Ce serait inutile selon moi de faire du neuf (alternative à la série d'origine, donc un Reboot hein, pas un nouvel opus) en réutilisant la marque Metal Gear et les bases de l'univers. On aurait d'office le problème de la comparaison, l'influence de la série d'origine entre autres et donc des obstacles.
Je vois pas en quoi ce serait inutile justement, de nombreuses saga, aussi bien dans le milieu du jeu vidéo que des films ont eu des reboots, et la comparaison est un bon moyen pour élever le niveau d'un produit
NoName a écrit:
Il serait bien plus judicieux de faire une toute nouvelle série, là le potentiel serait bien plus large.
J'avais déjà dit que personnellement j'adorerai voir une nouvelle saga basée sur le même modèle de gameplay/univers que Metal Gear Solid, le hic c'est que le nom Metal Gear est vendeur, et j'ai du mal à voir Kojima et surtout Konami abandonné le nom Metal Gear. Déjà qu'ils renoncent à abandonner le nom de Silent Hill(s) ...
Mais oui je suis complètement d'accord sur le fait que commencer une nouvelle saga/franchise serait un moyen alternatif au reboot.
NoName a écrit:
(je précise que ce que je dis vaut pour un Kojima writer/director bien sûr et pas si une team différente au sein de KP reprends la série)
Je suis tout à fait d'accord ! Je verrai d'un oeil ... étrange un reboot de la saga/nouvelle licence "MG" non dirigée par Kojima.
NoName a écrit:
Water Snake a écrit:
Un jeu qui a été rebooté, c'est par exemple Castlevania, qui a gardé son univers et son style, mais qui tout changé dans son histoire, ses personnages, et leur histoire.
Ce ne sont plus les mêmes aux commandes
Exacte, mais il n'en reste pas moins que la licence est un reboot de la saga, et que celle-ci s'est plutôt bien exporté et a su faire découvrir la licence Castlevania en dehors du Japon à pas mal de monde.