Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afrique)
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Sep 2015 21:20
Messages: 7
Localisation: Rouen
Je me permets de créer ce topic pour partager avec vous (enfin ceux qui n'ont pas encore terminé le jeu) mes impressions et théories alors que je viens de finir la première mission en Afrique.
Désolé si ça fait doublon mais comme la plupart des conversations sont pleines de spoilers c'est difficile de discuter.

Tout d'abord les gros plus :
-Tout le début du jeu est fantastique, l'arrivée des Skulls est l'une de mes scènes préférées tout comme l'apparition du Metal Gear dans la grotte.
- Miller est un peu chiant à tout le temps critiquer (pour Quiet par exemple) mais voir son évolution est intéressante alors j'espère que ça mène quelque part.
- Le combat contre Quiet, inattendu même si on sait qu'elle est en Afghanistan, plus d'une heure de combat intense (je n'avais que le pistolet tranquillisant pour lui enlever sa barre bleue). Et la scène de son arrivée très classe.
- DD super attachant.

Les moins :
- On fultonne à tout va pour améliorer MB ce qui enlève un partie du stress de l'infiltration, on se faufile moins vu qu'il faut aller au contact des ennemis.
- On développe des 10aines d'armes pour rien vu que la plupart sont létales (et qu'un MGS c'est no kill).
- Le nouveau MGS beaucoup plus avancé que Rex et les suivants (comme l'idroid même si je comprends l'apport au gameplay).
- Ces montagnes qui obligent à des détours de dingue !!!
- Je crains des explications très limites pour Quiet, les Skulls etc.

Ma théorie :
Alors je sais que Kojima voulait un épisode accessible à tous mais j'ai la grosse impression qu'on ne joue pas Big Boss. Outre le changement de doubleur qui m'intrigue depuis l'annonce du jeu, les personnages (Ocelot, Huey etc) passent leur temps à expliquer à BB des choses qu'il sait déjà et ce dernier ne réagit pas (les clones, Eva etc). Et puis ce Punished "Venom" Snake, nom de code venu de nul part...Même au niveau de son attitude il y a quelque chose d'incohérent par rapport à MGS3 ou même GZ. Et puis surtout le début du jeu avec la création de ce personnage (alors ok il y a MGO) et ce détail bizarre: on créer ce visage et ensuite on voit le visage de BB dans le miroir alors que ça devrait être l'inverse et l'assassin (Quiet ?) fait une remarque étrange qui laisse penser qu'on est pas sa cible prioritaire. Et puis chose toute bête mais BB n'a pas de corne dans MGS4.

Au delà de la fierté d'avoir potentiellement raison je me pose des questions quant à la pertinence d'un tel retournement de situation. On perdrait l'aspect "lien manquant", et poserait plus de questions que de réponses (enfin je crois), d'autant que j'espère voir apparaître Solidus, Solid et les membres de Foxhound (mgs1) et leur relation avec Big Boss; j'ai déjà vu Psycho Mantis et je sais que Liquid est de la partie).

Bref on verra, pour l'instant j'adore le jeu malgré ses défauts et je traîne en Afghanistan parce que j'ai l'impression d'avoir juste survolé la carte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Difficile de te répondre sans spoiler. Le Rythme général du jeu augmente une fois arrivé en Afrique.
En tout cas, le côté "missing link", faut pas espérer trop d'info.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39
Messages: 119
Localisation: sous un carton
Il y aurait plein de choses à te dire mais se serait du poil donc même si c'est pas top de dire sa, on en reparle quand tu auras finie la trame principale

_________________
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Sep 2015 21:20
Messages: 7
Localisation: Rouen
J'ai fait ce topic pour les gens qui n'ont pas encore terminé le jeu alors je comprends bien vos réponses ;)
J'ai fait la deuxième mission en Afrique et j'aime bien ce coté enquête concernant les agissements de Cypher. Prochaine mission avec Quiet (descendante de The End ? en tout cas lui n'avait pas besoin de se foutre à poil pour survivre ahah) hâte de voir ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39
Messages: 119
Localisation: sous un carton
sans poil j'ai vraiment apprécié quand on arrive en afrique le changement de lieux arrive pile au bon moment pour éviter la redondance.
Et l'Afrique à cela de mieux que l'Afghanistan que toutes les zones sont accessible il n'y a pas de montagnes infranchissable.

_________________
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 03:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Un conseil pour plus kiffer : 0 fulton pendant les mains ops et no weapons :-D

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Je comprend pas le principes de ce topic de creer des théories et de se poser des questions alors que tu as pas fini le jeu :shock: tu as juste a continuer le jeu pour avoir tes réponse

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Moi je suis content de ce topic j'en suis a peu pres au meme endroit ( 3eme mission en Afrique). Ça commence a être acquis que tout le monde a fini le jeu donc les petits spoils pullulent. Ce topic peut être mon outer heaven !

J'ai ressenti un grand bol d'air frais aussi à l'arrivée en Afrique et c'est vrai que l'histoire a l'air de se developper un peu plus rapidement qu'en Afghanistan. BB s'est bien acclimaté desormais c'est treillis léopard et torse nu ! J'ai presque maxé les buddies (ils sont à 80%) et Quiet est un peu trop efficace maintenant avec son snipe non lethal et silencieux... Je multiplie les side ops en free roam, d'où mon avancée très lente de l'histoire mais j'aime bien ce rythme je savoure le jeu.

C'est incroyable comme l'Histoire ne necessite pas le rush, il y a tres peu de missions qui te font dire "oh putain vite la suite !" Du coup ça sert totalement le passage en monde ouvert et la MB avec les side ops, les animaux à capturer, les vehicules, chaque nouveau développement/petite victoire est cool !

Pour ta théorie sur le fait qu'on ne joue peut être pas BB, bin ouais cet avatar là, toujours editable depuis l'idroid... C'est le plus louche pour moi ^^. Ça sent tres fort l'éclatage de 4eme mur à la fin par ce biais... Du coup j'hésite à me faire un sosie de moi-même en avatar pour bien vivre le truc le moment venu si jamais j'ai raison ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
On fait comment pour être torse nu?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
StrangeAtlas a écrit:
Quand tu choisis l'uniforme, tu peux le mettre en naked, en standard ou en écharpe.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Lautreck a écrit:
On fait comment pour être torse nu?

Dans le choix de ta tenue avant de valider, <-- pour torse nu et --> pour avec écharpe ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Impressions et théories (après la 1ère émission en Afriq
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Ah OK merci xD
Je le cherchais depuis le début du jeu :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com