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Metal Gear Online (MGSV) https://mail.metalgearsolid.be/forum/viewtopic.php?f=5&t=1860 |
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Auteur: | Ren Fujin [ Mer 3 Déc 2014 14:19 ] |
Sujet du message: | Metal Gear Online (MGSV) |
Salut les amis. Je vous propose d'ouvrir et de dédier ce topic à Metal Gear Online, version MGSV:TPP - que beaucoup vont sûrement finir par appeler MGO3 par souci de distinction avec les versions précédentes du concept (sorties respectivement avec MGS3:Subsistence et MGS4). Vu que nous avons à présent un trailer et des images, je pense qu'il y a matière à pronostiquer et théoriser I - Informations sur le jeu Je vous invite rassembler ici toutes les infos que nous parviendrons à obtenir sur MGO3, avant et même après qu'il soit sorti. Si vous tombez sur des infos intéressantes, si vous découvrez des choses sur le net ou pendant vos (futures) parties, venez les partager sur ce topic et je tâcherai de mettre cette partie de ce message à jour de façon régulière afin que nous puissions mettre sur pied une base de donnée solide sur le jeu. Si MGO3 s'avère aussi riche que MGO2 au niveau de son gameplay, j'ai l'intention d'utiliser ce topic afin d'y consigner tout ce que nous pourrons trouver lors de nos parties et de nos analyses, afin de mieux comprendre comment y jouer de façon efficace. Images, vidéos et GIFs, tous les moyens seront bons pour créer une base de données aussi complète que possible sur le jeu. Et si nous nous y mettons à plusieurs, je pense qu'il y aura moyen de réaliser quelque chose de très bon. Vidéos : Trailer TGA : Images : Informations :
Analyses : Metal Gear Online 3 Aiming tutorial (par Bonobodu28) > voir message Metal Gear Online 3 and MGSV, MGO2 and MGS4: Detailed Aiming Analysis (par Bonobodu28) > voir message Metal Gear Online 3 - Trailer Analysis (par YongYea) Metal Gear Aiming tutorial (par Bonobodu28) Liens utiles : http://twitter.com/metalgearonline http://facebook.com/mgs II - Les joueurs Nous pourrions également utiliser ce topic pour la mise en relation de joueurs ! Postez vos identifiants PSN/Xbox Live sur ce topic de façon à ce que nous puissions nous retrouver en ligne pour jouer ensemble dans l'entente et la bonne humeur Car si je me base sur MGO2, je pense que bien vite il sera bien plus intéressant d'organiser des parties entre amis et connaissances plutôt qu'avec de parfaits inconnus ayant une mentalité plus que douteuse ... pourquoi ne pas plutôt faire des parties 100% MGS.be, entre vrais fans ? Je me charge de mettre à jour cette liste à chaque fois qu'un nouveau joueur se manifestera : ___________________________ - Aladore384 (Aladore) - bantegnie (dreker) - benben13127 (ben-ben) - BigBoss_27100 (BigBoss27) - darksmile16 (shaungri-la) - Elder75 (Plasmic Snake) - ExOk (kopp) - Flying_Fox_1984 (flying_fox) - frimeonetwo (frimeone) - gruby95520 (MetalSnake) - handywara (StrangeAtlas) - hayabusabauer (Spartacus) - Jiipey_K (Jiipey_K) - jujudu45 (killerjuju) - KarasuShiro (Karasu Shiro) - keith-stones69 (Arikado) - Keyser44Soze (Keyser44Soze) - kipsunrider (kipsunrider) - KoRnKill3r (sidvicious2b) - ksmbb67 (ksmbb) - Loups_Des_Bois (Loups_des_bois) - Mc2g-91 (Mc2g) - Nafonsky (ZePaz) - NiniBobo (NiniBobo) - no-thing (Noth) - pa21li (Lautreck) - Pippo06 (Ogyme) - raphgeek (R-geek) - said2nim (Haze) - shadowtief (shadowtief) - snakeledeserteur (solid-cloud) - StraightFlush000 (Joe Lesk) - Water--Snake (Water Snake) - YUNHAHUNKHY (G-STAP) - Ziondatsu (Ziondatsu) - CLeN (CLeN) - lautrec (Lautreck) - Mc2g_officiel (Mc2g) - scotchivrogne (BigBoss27) - Careiro (BigBoss) - Kyojuro (BigBoss27) ___________________________ Les clans : - Aimgehess (Responsable : Legendary Snake) - - - (veuillez faire vos demandes d'adhésions dans ce topic) |
Auteur: | G-STAP [ Mer 3 Déc 2014 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
OMG le topic qui tue. Sur PS4 je tourne avec l'ID YUNHAHUNKHY. PEACE |
Auteur: | Keyser44Soze [ Mer 3 Déc 2014 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Excellent initiative de ta part Ren Fujin, toujours un plaisir de lire ce que tu poste. Je serais là en tout cas pour MGO. Mais disons que je vais concentrer mes premières heures un maximum au scénario. (Je pense d'ailleurs comme la plupart d'entre nous). N'étant pas un gros joueurs de MGO par le passé, je vais sans doute passé pas mal de temps sur ce MGO, pour rattraper le temps perdu. On à déjà parlé vaguement d'essayer de se regrouper (en tout cas avec ce qui le veulent) pour essayer de se faire des sessions de jeux en ligne avec les gens du forum. Pour ce qui veulent m'ajouter sur PSN : Keyser44Soze Pour ce qui est des théories ou attentes pour ce futur MGO, je me baserai sur les versions précédentes. Je pense que nous aurons pas mal d'éléments similaire comme : -Match à mort -Match à mort par équipe -Mission d'infiltration -Capture de Zone -Capture de Ga-ko et Kerotan ^^ ... seront surement des éléments de MGO, contrairement à l'infiltration de la Mother Base d'un ami pour lui volé de l'équipement, qui ne sera pas un élément principale de MGO. Je pense personnellement qu'avec Phantom Pain on aura droit d'activer ou pas l'intrusion en ligne comme dans Watch Dogs par exemple. Et Kojima à révélé récemment qu'il travaillé sur le cloud pour que justement le mode multi de Phantom Pain puisse être partager sur plusieurs plate forme, comme les tablettes,smartphones... C'est aussi un élément qui à été présenté par The Division il y a quelque temps. Je pense que nous aurons droit dans un monde ouvert à plusieurs d'accomplir des missions.Un qui est sur son smartphone pour gérer la MB, tandis que les 3 autres sont sur place en plein mission, la personne sur téléphone va peut être pouvoir envoyer des équipements,bombarder des lieux... Ca peut être génial... Mais il va falloir convaincre une personne de rester sur son smartphone :triste: tandis que ces amis jouent sur console :bave: Article du site : http://www.metalgearsolid.be/nous-n-avons-encore-rien-vu-sur-le-nouveau-metal-gear-online-1739.html |
Auteur: | StrangeAtlas [ Mer 3 Déc 2014 18:17 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Déjà un topic sur le Online ? Personnellement j'ai énormément de mal a m'imaginer un MGO avec le gameplay de MGSV. Vont-ils repenser le gameplay pour coller avec le monde ouvert ? Pourquoi pas une sorte de online open world comme GTA V ou Arma ? Tout ce que j'espère c'est une personnalisation (si possible poussé) de son perso, je suis pas difficile mais quand je veux quelque chose ça a intérêt a être bien fait. |
Auteur: | Keyser44Soze [ Mer 3 Déc 2014 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
StrangeAtlas a écrit: Tout ce que j'espère c'est une personnalisation (si possible poussé) de son perso, je suis pas difficile mais quand je veux quelque chose ça a intérêt a être bien fait. Je voudrais beaucoup aussi. |
Auteur: | Legendary Snake [ Mer 3 Déc 2014 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Excellente initiative d'avoir créée ce topic! |
Auteur: | BigBoss27 [ Jeu 4 Déc 2014 00:09 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Super Initiative, encore une fois ^^. J'attends impatiemment du nouveau sur ce MGO3. Ce sera ma première expérience multi sur MGS, hâte d'y être. Sinon pour les id : PSN : BigBoss_27100 GamerTag : Kyojuro Steam : scotchivrogne |
Auteur: | Lautreck [ Jeu 4 Déc 2014 01:25 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Je serais sur le jeu sur PC donc ajouté moi sur steam. http://steamcommunity.com/profiles/76561198035222706/ |
Auteur: | Arikado [ Jeu 4 Déc 2014 13:43 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Tout comme BigBoss 27, ça sera ma première expérience multi dans un Metal Gear Solid (mis à part la coop de Peace Walker HD). ID PSN: keith-stones69 |
Auteur: | Plasmic Snake [ Jeu 4 Déc 2014 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Superbe topic, très bonne idée, forcément ! Je tiens à dire que ton logo est également magnifique, tu vends du rêve la . Hâte qu'on discute de l'évolution du multi, qu'on partagent nos astuces et fassent nos compte-rendus après les parties... MGO c'est que du bonheur, le meilleur jeu de shoot multi de tous les temps pour ma part, j'en attend beaucoup. Vivement demain donc, bref, voilà l'ID PSN pour MGSV : PSN : Elder75 (Je sais pas vous mais je sens venir à des kilomètres les DLC de maps, genre les cultiissime Groznyj Grad ou encore Shadow Moses en pack ). |
Auteur: | Arikado [ Jeu 4 Déc 2014 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Je regrette tellement de n'avoir jamais essayé MGO2 à l'époque...la plus grosse connerie vidéoludique de toute ma vie. |
Auteur: | Spartacus [ Jeu 4 Déc 2014 15:42 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Allez je met mon identifiant PSN: hayabusabauer. |
Auteur: | Ren Fujin [ Jeu 4 Déc 2014 15:47 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
StrangeAtlas a écrit: Déjà un topic sur le Online ? En fait c'est surtout à cause du fait qu'on aura un trailer dans 2 jours, sinon je n'aurais pas créé ce topic. Car je pense que le trailer donnera de la matière à discuter ou à en tous cas commencer les discussions, du coup je me disais qu'avoir un topic dédié serait sûrement une bonne idée. Keyser44Soze a écrit: Excellent initiative de ta part Ren Fujin, toujours un plaisir de lire ce que tu poste. Merci Keyser, c'est gentil de ta part de dire ça Keyser44Soze a écrit: Pour ce qui est des théories ou attentes pour ce futur MGO, je me baserai sur les versions précédentes. Je pense que nous aurons pas mal d'éléments similaire comme : -Match à mort -Match à mort par équipe -Mission d'infiltration -Capture de Zone -Capture de Ga-ko et Kerotan ^^ ... seront surement des éléments de MGO, contrairement à l'infiltration de la Mother Base d'un ami pour lui volé de l'équipement, qui ne sera pas un élément principale de MGO. A mon avis tu as sûrement raison. Il y a certains modes de jeu qui sont devenus tellement "classiques" dans les jeux multijoueurs que je pense que même le nouveau MGO ne fera pas exception à la règle. On peut s'attendre à du Team Deathmatch à coup sûr. C'était d'ailleurs également le mode le plus joué sur MGO2 (malheureusement). Personnellement, comme ce qui m'avait surtout plu avec MGO c'était justement son approche différente du multijoueur comparé aux "grands" du moment à l'époque (2008), j'avais une préférence pour les modes qui sortaient plus de l'ordinaire et qui se rapprochaient plus de l'esprit "MGS", tels que INF et INFE (respectivement SNE et TSNE en Anglais) : En INF, un joueur incarnait Snake au milieu d'un TDM auquel se livraient deux équipes constituées de personnages "normaux", et son but était de parvenir à neutraliser 3 membres d'une ou l'autre des deux équipes et de leur voler leurs dogtags. Je me rappelle que dans les premiers mois ce mode était assez facile pour le joueur qui incarnait Snake, car vu que la grande majorité des joueurs ne connaissaient pas encore bien le principe, ils se faisaient leur TDM entre eux sans trop se soucier de Snake, du coup neutraliser 3 joueurs en douce dans le feu de l'action était simple. Mais ça a vite changé une fois que les gens ont commencé à comprendre le truc, et sur la fin les joueurs ne faisaient quasiment plus la guerre entre eux et ça devenait une grande traque à la recherche de Snake. On pouvait configurer le nombre de vies de Snake (1 ~ 3), et les plus hardcore d'entre nous jouaient avec une seule vie sur la fin. C'était un véritable challenge - le joueur incarnant Snake se retrouvait vraiment dans le même genre de situations que dans le jeu solo, sauf qu'au lieu d'avoir à faire à l'I.A limitée des gardes, là il s'agissait de vraies personnes, je vous laisse imaginer le niveau de skill et de maîtrise qui était requis pour y arriver ! Heureusement, lorsque le nombre de joueurs excédait un certain nombre, un deuxième joueur pouvait prêter main forte à Snake en incarnant le MkII. ... et l'autre mode qui faisait pour moi vraiment l'intérêt de MGO2 que je mentionnais précédemment, c'était l'INFE - INFiltration par Equipe (TSNE). Le mode ultime pour un multijoueur basé sur MGS, selon moi. Une équipe de joueurs équipés d'armes classiques dans le multi (AK, M4, SVD, GSR) contre une autre constituée de joueurs disposant de camouflages optique et d'armes tranquillisantes (pistolet, grenades flash...) dont le but était soit de parvenir à capturer le KEROTAN placé dans le camp adverse, ou de réussir à neutraliser l'équipe armée. Un mode très fun, mais vraiment représentatif du concept du "travail d'équipe : Partager la victoire, partager la défaite", car si un joueur de ton équipe se faisait repérer (en recevant un quelconque type de dégât - balles, prise CQC...), le camouflage optique de TOUTE l'équipe sautait pendant quelques secondes. Je ne vous raconte pas les grosses phases d'affolement où tout le monde courrait dans tous les sens quand ça arrivait, ou pire encore, quand tu étais entrain d'approcher tranquillement un membre de l'équipe armée, et que ton camouflage sautait juste à 1m de lui parce qu'un de tes coéquipiers s'était fait repérer à l'autre bout de la zone De tous les modes probables, c'est vraiment celui-ci dont j'attends le retour, car selon moi il représentait le mieux l'esprit "MGS". Je croise les doigts. StrangeAtlas a écrit: Tout ce que j'espère c'est une personnalisation (si possible poussé) de son perso, je suis pas difficile mais quand je veux quelque chose ça a intérêt a être bien fait. Personnellement, je ne me fais pas de souci à ce niveau, je suis sûr que la personnalisation reviendra, car c'était un aspect de MGO2 qui avait été accueilli de façon très positive par les joueurs. Je m'attends même à ce que ça soit encore plus poussé cette fois-ci, si on se base sur les possibilités déjà entrevues concernant l'apparence très diverse des gardes dans MGSV. Non, en fait je suis plutôt inquiet vis-à-vis d'autres mécaniques de jeu très atypiques qui faisaient le charme de MGO mais qui sont peut être trop "d'une autre époque" pour être de retour dans MGO3, telles que le chat texte ingame, et surtout, les codecs (dialogues pré-enregistrés uniques à chaque personnage, que le joueur pouvait déclencher à tout moment pour communiquer avec les autres ou juste pour le fun). (Exemple de codecs pour la voix "Type B") (Autre exemple, voix féminine) Au delà du fait que c'était très pratique pour les joueurs n'ayant pas de micro, pour moi c'était surtout un véritable "jeu dans le jeu" de devoir réfléchir à la façon de s'y prendre pour communiquer avec ses coéquipiers en utilisant un set de phrases limitées, les joueurs devenaient très créatifs avec les codecs et ça donnait des choses à la fois efficaces et amusantes. Il y avait des sets de voix vraiment très drôles, les doubleurs avaient fait un super boulot, on ne s'en est jamais lassé en 4 ans. N'importe quel joueur ayant joué à MGO2 vous dira probablement que ces deux trucs faisaient littéralement le charme du jeu, si ça disparait dans le nouveau MGO, ça sera clairement une très grosse perte ... Plasmic Snake a écrit: Hâte qu'on discute de l'évolution du multi, qu'on partagent nos astuces et fassent nos compte-rendus après les parties... MGO c'est que du bonheur, le meilleur jeu de shoot multi de tous les temps pour ma part, j'en attend beaucoup. C'est pareil pour moi Plasmic Snake, j'ai très hâte que nous puissions discuter ensemble de nos découvertes et de nos anecdotes tout le long de la vie du jeu. Et surtout, qu'on puisse se faire des parties dans une bonne ambiance entre fans de MGS Arikado a écrit: Je regrette tellement de n'avoir jamais essayé MGO2 à l'époque...la plus grosse connerie vidéoludique de toute ma vie. Si tu es très fan de MGS, je pense effectivement que tu as raté quelque chose ... cependant, quelque part, je me dis également que tu as peut être de la chance de ne pas avoir connu ce qui a été selon moi l'un des jeux online ayant la pire communauté de joueurs qu'il m'ait été donné de voir depuis que je joue à ce genre de jeu depuis 2006. Il y avait un côté bien moins positif à MGO2, ceux qui y ont joué et s'y sont investis pendant une période suffisamment longue savent probablement de quoi je parle ... ça jouait exclusivement pour la gagne, la philosophie du marche ou crève, et un élitisme très poussé qui avait créé un environnement très peu accueillant pour les joueurs néophytes ayant pris le train en marche. Un des plus grands paradoxes qu'il m'ait été donné de voir, car je n'arrivais tout simplement pas à accepter le fait qu'un jeu multijoueur ayant des mécaniques et un esprit si bons se fasse pourrir tous les jours par une communauté de joueurs à la mentalité complètement ... merdique. Bien sûr je parle des joueurs occidentaux (US et EU), car après avoir fait un tour sur les serveurs JP à l'époque j'avais constaté que ça n'avait juste rien à voir, et que les joueurs Japonais étaient courtois, polis et les conditions de jeu s'en retrouvaient pour le coup très agréables. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas à nouveau le cas pour MGO3, mais personnellement je suis assez pessimiste. C'est la raison pour laquelle je pense que créer ce topic, déjà pour en discuter mais aussi pour rassembler les gens ayant une bonne mentalité s'avèrera être un atout non négligeable quand le jeu sortira et qu'il sera peuplé en majorité de joueurs peu recommandables. |
Auteur: | Plasmic Snake [ Jeu 4 Déc 2014 16:36 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Je savais que ça allait être évoqué : pour beaucoup de fans, le mode d'infiltration en équipe constitue bel et bien le millésime d'MGO2, tout bonnement génial. En espérant qu'il réponde présent d'une manière ou d'une autre sur MGO3, car ce n'était pas le cas dans le online de PW^^. Mais oui la communauté était bien souvent dégueulasse, en plein jeu et tout, j'avais oublié ce détail . M'enfin ça, les communautés, c'est la croix et la bannière de bon nombre de modes multi online, jeu PvP etc... Et MGO était extrêmement loin de faire exception, c'est clair . |
Auteur: | Keyser44Soze [ Jeu 4 Déc 2014 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Ren Fujin a écrit: Non, en fait je suis plutôt inquiet vis-à-vis d'autres mécaniques de jeu très atypiques qui faisaient le charme de MGO mais qui sont peut être trop "d'une autre époque" pour être de retour dans MGO3, telles que le chat texte in-game, et surtout, les codecs (dialogues pré-enregistrés uniques à chaque personnage, que le joueur pouvait déclencher à tout moment pour communiquer avec les autres ou juste pour le fun). Au delà du fait que c'était très pratique pour les joueurs n'ayant pas de micro, pour moi c'était surtout un véritable "jeu dans le jeu" de devoir réfléchir à la façon de s'y prendre pour communiquer avec ses coéquipiers en utilisant un set de phrases limitées, les joueurs devenaient très créatifs avec les codecs et ça donnait des choses à la fois efficaces et amusantes. Il y avait des sets de voix vraiment très drôles, les doubleurs avaient fait un super boulot, on ne s'en est jamais lassé en 4 ans. N'importe quel joueur ayant joué à MGO2 vous dira probablement que ces deux trucs faisaient littéralement le charme du jeu, si ça disparait dans le nouveau MGO, ça sera clairement une très grosse perte ... C'est claire que c'était super drôle, je suis assez d'accord mais je pense que même si nous avons la possibilité d'avoir des sets pré-enregistré, peu de gens l'utiliseront... (C'était pas chose facile pendant un death match de s'occuper des touches directionnel). :p La génération à bien évolué depuis, maintenant nous avons droit de crée des "Party", chat vocal privé sur PSN, qui nous permet d'être plus efficace que ces fameuses sets, pour faire des stratégies. Moi je pense que l'ancienne génération de MGO faut le laisser de côté. Pas parce que je ne l'ai pas aimé, au contraire, mais le jeux vidéo évolue et Kojima doit faire avec cette évolution. Il serait peut être risqué de la part de MGO de rester sur l'ancienne version. Personnellement, j'adore cette nouvelle génération, même si elle à encore beaucoup à nous montré, en tout cas la direction prise par. Et qu'on aura presque tout (grâce à la technologie d'aujourd'hui) pour prendre pied et s'amuser plusieurs années sur ce jeux. VIVEMENT ! |
Auteur: | Lautreck [ Jeu 4 Déc 2014 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Moi j'aimerais bien une reconnaisance faciale ^^ Pour pouvoir flame ou parlé avec les autre et que notre visage s'anime en meme temps dans le jeu. |
Auteur: | BigBoss [ Ven 5 Déc 2014 00:25 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
J'aime beaucoup le Logo Première expérience MGO aussi pour moi ! Même si je ne pense pas en profiter énormément .. Gamertag : Careiro |
Auteur: | G-STAP [ Ven 5 Déc 2014 01:04 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
MGO2 que d'émotion sur ce seul jeux online de la old génération que j'ai accordé autant de temps . Une expérience unique a un moment propise de ma vie. Destiny ma ensuite fait renconter une bonne communauté, que j'espère retrouver avec vous . Dans un autre context.. Sa promai Ps : reconnaissance facial ..Je signe.. & j'ai personellement confiance en cette jeune équipe de Los Angeles et du "dirlo" KOJIMASAN a 100 % Vivement demain 3h . Peace |
Auteur: | ksmbb [ Ven 5 Déc 2014 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
super idée mon id psn (ps3) :ksmbb67 pour moi c'est ma deuxieme experience mgo , j'etais sur portable ops |
Auteur: | Azz Din [ Ven 5 Déc 2014 16:28 ] |
Sujet du message: | Re: Metal Gear Online (MGSV) |
Super idée! J'avais fait à peu pres le même pour PW y'a pa si longtemps! Sinon vu que je suis récemment passé a la PS4 je cherchais le PSN de pas mal d'entre vous, du coup je vais tous vous rajouter donc soyez pas étonné :p PSN: said2nim Ren tu as pas mis ton PSN par contre ! |
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