Je me suis mal exprimé. Bah disons que dans PO Big Boss reconnait Null donc s'il ne le reconnait pas dans TPP c'est qu'il y aura une grosse incohérence vis à vis du personnage, que ce soit physique ou autre.
JE PEUX DIRE DE LA MERDE A PARTIR D'ICI DANS CE CAS CORRIGEZ MOI MERCI !!!
Dans PO déjà il y a une petite incohérence il me semble. Big Boss est sensé avoir rencontré Gray Fox la première fois pendant la guerre du Vietnam ... or là si on en croit Big Boss, Null était enfant quand Big Boss l'a rencontré pour la première fois.
Du coup si Gray Fox devient un soldat presque ordinaire, il ne sera donc plus le mec un peu ninja présenté dans PO, donc pour moi PO sera renié. Et si au contraire dans TPP Gray Fox a gardé son côté ninja, je trouverai ça complètement à chier vis à vis de la "légende Gray Fox" telle que je la vois depuis MGS 1, mais au moins PO sera considéré officiellement comme canonique.
Pour moi en gros, Kojima, s'il met Gray Fox dans MGS 5, devra choisir entre le Null de PO ou le Gray Fox de MG&MG2, et donc indirectement faire de PO un épisode canonique ou pas. Parce que franchement Null n'est pas le Gray Fox qu'on te décrit, et toutes ces histoires de lavage de cerveau blablabla c'est de la merde !
Ce sera encore plus de la merde dans un jeu comme MGS 5 qui a l'air d'être d'un niveau bien au dessus du reste de la série en terme de narration et d'ambiance. Mettre un mec qui se fait laver le cerveau après chacune de ses missions, perso je trouve que ça casserai le jeu, encore plus que dans PO.