Bon à ma grande surprise MGS2 n'a pas de topic dédié (enfin je crois
)... Bon du coup je poste ici, car il y a MGS2 dans le titre^^.
Voilà j'avais envie de partager mon ressenti, sur MGS2, qui a pas mal évolué depuis que je suis ici...
Avant ça, je pense qu'il serait intéressant d'évoquer mon parcours MGS, qui peut en expliquer pas mal sur mon ressenti... J'ai commencé par MGS1 à l'age de 8ans, c'était un jeu que j'adorais et qui m'a juste fait fondre le cerveau avec Psychomantis à l'époque... Je pense que c'est et ça restera mon expérience de jeu la plus marquante de toute ma vie... même si je pense que c'est en grande parti du à l'age auquel je l'ai joué, que m'importe, une claque pareil j'en reprendrai plus, mais bref je m'égare, j'étais jeune à l'époque, et ce que je vouais c'était joué, et je coupais toutes les cinématiques, car très honnêtement j'en avais rien à carrer^^'. C'est dans cette période de ma vie que je ballade dans un magasin de Jeux vidéo... Et WOOOOOAAAAAH qu'est-ce que je vois? LA SUITE DE MGS ET SUR PS2!!!!! Je le prend et deviner quoi? je coupe les cinématiques....... ENCORE..... A la différence près que cette fois on joue pas Solid Snake, et qu'il y a vachement plus de codec obligatoire que dans le 1 (que je sautais bien allègrement aussi.... ça va? j'ai encore tué personne dans l'assemblé^^). Bref ça m'empêcher bien plus de jouer à ce pure bonheur qu'était MGS2 (à ce niveau là rien à dire)... Enfin plus tard je redécouvrirais la série avec MGS3, et découvrirait la fameuse Continuité MGS, que nous vénérons tous et connaissons approximativement mieux que n'importe quoi d'autre dans le monde....
Paradoxalement MGS2 a longtemps été le MGS que j'appréciai le moins, tout en étant celui auquel j'ai le plus joué... Aller comprendre.... >_>... Je pense que c'était à cause de mon jeune age de l'époque... (environs 12piges...) et quand j'ai refais le jeu au lycée en suivant l'histoire, ben je dois avouer que ça l'a pas spécialement aider.... confus, des termes complexes partout, des questions sans réponses.... Ado moi n'aimait pas ça.... Enfin sur une échelle MGSquesque les gars, car il était quand même érigé au rang de master piece le coquin^^. Puis je suis venu ici, et je dois avouer que j'ai découvert plein de truc, et c'est là que j'ai compris que je prenais le jeu trop littéralement.... Et qu'il était bien plus profond que ce que je pensais au départ....
ET depuis je suis embêté... car.... Je sais pas où le mettre....
D'un autre côté j'adore l'idée de sous-entendre l'existence du monde de MGS en dehors de notre contrôle et de celui d'hidéo kojima... et de placer notre monde dans la position de patriots... (les méchants de l'histoire) ainsi que celle de laisser l'interprétation au joueur...
De l'autre.... Qu'est-ce que je le trouve COmpliquééééé..... Je veux dire en général dans un MGS on a un thème et en arrière plan on a le thème du nucléaire.... Auquel il faut rajouté les complot parce que Kojima adore les complots..... Mais dans MGS2 on a.... l'aliénation du monde par la technologie, la transmission du savoir, notre rapport au jeux vidéo, le nucléaire, les enfants soldats, et en plus par dessus tout ça, on te rajoute des complots, de l'inceste.... Je veux dire c'est trop dense, et du coup la moitié des thèmes sont selon moi mal traité, car on nous balance tellement de truc à la tronche, que on est plus attentif... A tel point que certains thèmes ont du être réutilisait dans d'autre MGS, je pense notamment au 4 qui traite bien mieux l'aliénation du monde par la technologie que le 2, selon moi....
Je pense que Kojima aurait gagné à triller un peu plus les idées qu'il a eu pour ce MGS car du coup chacune de s'est idée aurait pu être consacré à un jeu entier, et le tout combiner donne un sentiment d'overdose....
Voilà ça m'a prit vachement de temps pour écrire ça, et je vous remercie de m'avoir lu^^, j'aiemrais bien avoir vos avis sur ce MGS?