Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 17:50 

Mosin-Nagant a écrit:
J'aimerai tellement une jaquette exclusive pour le jeu qui va avec la PS4 limitée... ça me donnerait une raison de la conserver. :lol:

Du style la jaquette réversible Made In Yoji :? ..!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:00 

En même temps...panthaa quoi... suffit de voir ou il travaille pour pas être étonné du niveau du texte ou des commentaires xD

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:06 

J'avoue, j'attends la preview de Gameblog qui arrive vendredi, mais la pour le coup, ca risque d'être un peu moins objectif, surtout si c'est Julien Chieze qui s'occupe de ca, vu le fanboy que c'est lol (ce qui n'est pas un mal, on est tous plus ou moins fanboys de MGS ici je pense:p).

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:09 

Bejito a écrit:
J'avoue, j'attends la preview de Gameblog qui arrive vendredi, mais la pour le coup, ca risque d'être un peu moins objectif, surtout si c'est Julien Chieze qui s'occupe de ca, vu le fanboy que c'est lol (ce qui n'est pas un mal, on est tous plus ou moins fanboys de MGS ici je pense:p).

honnetement? j'ai le même avec sur gb que jv ou gk, niveau presse francophone c'est un désastre quand tu connais un peu ;/

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:11 

Pour l'instant j'ai lu que celle de JVC, mais c'est pas très glorieux comparé aux preview anglaises...

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:12 

La preview de Panthaa est très positive. Le problème, si c'en est un, c'est que lui est du courant conservateur et que The Phantom Pain est fondamentalement moderniste.

Personnellement je suis comblé du changement opéré, Metal Gear Solid 4 ayant montré - à mes yeux - les limites du système traditionnel de progression de la série.

Il existe un défaut qui fait consensus auprès des lecteurs et des testeurs, ça se passe au début des missions et nul doute que les développeurs auront eu vent des réactions.

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:49 

Micro transactions spoted ???????????????

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url= ... st-ici.htm

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:52 

J'en ai un peu discuté de cette rumeur, mais je pense que c'est lié à la connexion au companion app.

Il semblerait que le lien se trouve au niveau des side ops où on doit normalement attendre pour qu'elles se termine, mais il semblerait que l'on puisse faire en sorte de payer pour ne pas attendre.

Mais une fois de plus je pense que ça passera via l'appli, et vu que la version PC n'a pas l fonction du companion app', ça m'étonnerait que ce soit vraiment quelque chose de payant.

Mais dans un sens, ça ne m'étonnerait pas, au vu de l'orientation de Konami de sans doute intégrer une partie micro-transaction dans le jeu au dernier moment.

Mais cela dit, si ce n'est que pour les Side-ops, ça ne me dérange pas tant que ça ne vient pas perturber le fonctionnement normal du jeu.

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 18:57 

Payable en point (je sais plus le nom, mais comme les DP du 4) alors. Et de toute façon, on va devoir casquer pour les DLC du multi, ca a bien piqué sur MGO 2, j'en suis encore dégouté quand je pense qu'au final, t'as payé un truc que tu ne peux plus utiliser par la suite...

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:00 

En plein milieu d'une cinématique: tu veux savoir ce que dit Snake ? Envoie Snake au 7 12 12, et tu sauras ce que réponds Snake au moment ou tu es, oublie pas, Snake au 7 12 12.

5€ par SMS + surcout opérateur, 3 SMS par réplique

Après paiement.

Snake: "keuf !!!"

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:05 

John/Big Boss a écrit:
En plein milieu d'une cinématique: tu veux savoir ce que dit Snake ? Envoie Snake au 7 12 12, et tu sauras ce que réponds Snake au moment ou tu es, oublie pas, Snake au 7 12 12.

5€ par SMS + surcout opérateur, 3 SMS par réplique

Après paiement.

Snake: "keuf !!!"

PTDR!!!

Oui j'ai pensé aussi qu'on payerait avec la monnaie du jeu pour accélerer la construction mais c'est l'histoire de l'erreur lors de la connexion...

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:20 

J'ai pas cliqué sur le lien (je clique clic plus sur rien jusqu'en Septembre, c'est plus sur ^^), mais c'était une idée. C'est sur que si ca demande une connexion, ouais, ca pue les paiements, maintenant, a t'on besoin d'avancer le temps pour les side ops ? Les side ops, c'est bien le mini jeu avec ton armée comme dans PW, avait tes soldats, tes tanks, etc, c'est ca ? Qu'est ce que t'en a a faire sérieux que ca prenne 6h ? Ca débloque rien (a priori), et n'a aucune utilité. C'est comme si dans Dragon Age Inquisition (sauf que la dedans, ca servait l'histoire et ton propre inventaire vu que tu pouvais trouver des trucs et gagner de l'argent) on te demandait de payer pour les recherches sur la table d'état major, quelle utilité si ce n'est de rusher un jeu alors que t'as tant a faire en attendant le résultat ? Faut être stupide de claquer de la thune pour aller plus vite dans un jeu, surtout qu'en général, on aime bien que le jeu en question soit long (fin, a part les kikoo, mais ca...), donc ou est l'intérêt de raccourcir la durée de vie de ton jeu ? En plus tu paye pour jouer moins ? Prends pas le jeu alors...

Fin voilà mon analyse sur ca, a voir bien sur, ils peuvent trouver un moyen salaud pour obliger les joueurs a payer, mais dans ce cas la, ca serait honteux de leur part (j'ai pas dit étonnant, vu les récents événements)...

Edit: petit espoir: sur les NBA 2K dans le mode carrière, on monte nos attribue avec des points gagnés en match, mais on peut aussi acheter des points supplémentaires, ce qui nécessite une connexion, donc, on peut quand même avoir un système de transaction payant, mais on peut aussi s'en passer parce qu'on paye avec la monnaie du jeu, a moins d'être un gros boulet qui préfère payer pour aller plus vite et avoir la MB au max après 20 minutes de jeu mais 200€ de claqué.

What's your name?
Snake!
John!

Dernière édition par John/Big Boss le Mar 9 Juin 2015 19:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:21 

Ouais, j'en ai un peu marre de réactions comme celle de Paantha sur le fait que "Metal Gear, question cinématiques, c'est plus ce que c'était". Ca me rappelle un gars de Gamekult qui comparait Ground Zeroes à l'épisode du Tanker dans MGS2 en disant "ouais, mais dans MGS2, dans le tanker, au moins, y avait des cinématiques qui tuent".

J'ai l'impression que beaucoup sont restés bloqués à cette époque. Or moi, même si l'émotion est intacte à chaque fois que je rejoue à MGS2, je ne peux m'empêcher de constater que ces cinématiques ont quand même un peu vieilli. Par nostalgie et parce que ça reste un grand jeu, ça ne me pose aucun problème de les revoir et je les apprécie toujours autant. Mais est-ce que j'ai envie de ça, est-ce que j'ai envie d'un Snake qui fait des saltos en slow motion avant de lancer un regard à la caméra façon "mennen, nouveau rasoir quintuple lame, qui fera de vous l'homme que vous avez toujours voulu être" dans un Metal Gear qui sort en 2015 ? Absolument pas.

La manière dont l'histoire est racontée dans Ground Zeroes est infiniment plus subtile, mature et mystérieuse. Subtile, car elle épargne le non-fanboy d'interminables conversations de codec et car elle bien plus méritoire pour le fanboy. Et subtile en terme de psychologie des personnages : clairement, je préfère le jeu de Kiefer Sutherland et la manière dont ses dialogues ont été écrits. Mystérieuse grâce à son format : la cassette. Et mature grâce au réalisme des scènes qui les rend tout aussi épiques, mais en ajoutant une tension et un tragique qui vous retourne. Même en connaissant la fin de Ground Zeroes avant même d'y jouer, je ne pouvais m'empêcher d'espérer que ça ne se finirait pas comme ça. Même quand j'y rejoue actuellement d'ailleurs.

Et de toute façon, vu l'histoire sombre que Kojima voulait raconter, il n'aurait pas été possible de faire autrement, sans quoi on serait tombé dans un ersatz de l'horrible épisode 3 de Star Wars.

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:26 

metalophil a écrit:
Ouais, j'en ai un peu marre de réactions comme celle de Paantha sur le fait que "Metal Gear, question cinématiques, c'est plus ce que c'était". Ca me rappelle un gars de Gamekult qui comparait Ground Zeroes à l'épisode du Tanker dans MGS2 en disant "ouais, mais dans MGS2, dans le tanker, au moins, y avait des cinématiques qui tuent".

J'ai l'impression que beaucoup sont restés bloqués à cette époque. Or moi, même si l'émotion est intacte à chaque fois que je rejoue à MGS2, je ne peux m'empêcher de constater que ces cinématiques ont quand même un peu vieilli. Par nostalgie et parce que ça reste un grand jeu, ça ne me pose aucun problème de les revoir et je les apprécie toujours autant. Mais est-ce que j'ai envie de ça, est-ce que j'ai envie d'un Snake qui fait des saltos en slow motion avant de lancer un regard à la caméra façon "mennen, nouveau rasoir quintuple lame, qui fera de vous l'homme que vous avez toujours voulu être" dans un Metal Gear qui sort en 2015 ? Absolument pas.

La manière dont l'histoire est racontée dans Ground Zeroes est infiniment plus subtile, mature et mystérieuse. Subtile, car elle épargne le non-fanboy d'interminables conversations de codec et car elle bien plus méritoire pour le fanboy. Et subtile en terme de psychologie des personnages : clairement, je préfère le jeu de Kiefer Sutherland et la manière dont ses dialogues ont été écrits. Mystérieuse grâce à son format : la cassette. Et mature grâce au réalisme des scènes qui les rend tout aussi épiques, mais en ajoutant une tension et un tragique qui vous retourne. Même en connaissant la fin de Ground Zeroes avant même d'y jouer, je ne pouvais m'empêcher d'espérer que ça ne se finirait pas comme ça. Même quand j'y rejoue actuellement d'ailleurs.

Et de toute façon, vu l'histoire sombre que Kojima voulait raconter, il n'aurait pas été possible de faire autrement, sans quoi on serait tombé dans un ersatz de l'horrible épisode 3 de Star Wars.

Et côté epic, la bataille de fin de GZ envoi du paté quand même! Cette musique, cette mise en scène! Ces plans de caméra! Ce cri! (Merci Kiefer tu assures grave, je te préfère à Hayter, sans offense aucune pour ce dernier qui a accomplit un boulot extraordinaire!)

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:28 

Evitons de parler de Shuterland (fait exprès a cause de son chuintement) meilleur ou pas que Hayter, SVP.

Moi perso les cassettes ca me pose quand même la question: BB sait il ce qu'il y a sur les cassettes ? Les écoute t'il ? Scénaristiquement, il en parle pas (en même temps, GZ dure 2 minutes en cinématique, t'as rien le temps de dire aux autres, mais y a le codec, bref on verra sur TPP comment c'est géré). Je trouve que c'est une bonne idée de mécanique comparé au codec qui te coupe dans le jeu alors que dans GZ tu peux les écouter pendant l'infiltration alors que dans PW t'étais bloqué sur un écran fixe qui te bousille ton écran en restant en rémanence. Mais je me demande comment ca va s'articuler dans le scénario.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:33 

Bin lire les cassettes et s'infiltrer en meme temps c'est compliqué car tu regardes quand meme les sous titres...

Mais disons que ca coule mieux que le codec :)

You only need one snake.

No!

Dernière édition par NiniBobo le Mar 9 Juin 2015 19:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:33 

Effectivement, le seul truc qui m'a gêné avec les cassettes, c'est que la manière dont elles sont insérées dans le jeu n'a pas toujours beaucoup de sens en termes de scénario.

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:38 

Oui, mais c'est seulement pour GZ, on peut avoir des surprises sur TPP, d'autant qu'on peut avoir des cassettes destinés plus au joueur qu'a BB, et donc avoir beaucoup de cassettes a trouver en mission secondaire ou juste tu tombe dessus, et le reste fasse parti intégrante du scénario et sois lue directement comme pour Paz la cassette ou t'as les bruits pour savoir ou elle est emmenée. Par contre, les cassettes avec le journal de Paz etc, on ne sait pour l'instant pas si BB les a entendu ou pas, même si c'est probable vu que ca a pu servir de briefing.

NiniBobo: j'ai édité mon message sur les transactions, va le lire si ca peut te rassurer j'ai une possible explication a la connexion ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 19:50 

Je n'ai pas trop compris l'histoire des micro-transactions, elles seraient dans l'application MGSV: GZ sur portable? Si c'est le cas comment auraient-ils prélevé notre argent ? Car je joue sur mon portable.

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 20:17 

John/Big Boss a écrit:
NiniBobo: j'ai édité mon message sur les transactions, va le lire si ca peut te rassurer j'ai une possible explication a la connexion ^^

Intéressent :)

Legendary Snake a écrit:
Je n'ai pas trop compris l'histoire des micro-transactions, elles seraient dans l'application MGSV: GZ sur portable? Si c'est le cas comment auraient-ils prélevé notre argent ? Car je joue sur mon portable.

Non c'est dans the phantom pain, pour finir de construire des éléments de ta MB plus rapidement.

PS: je viens de découvrir une nouvelle feature dans GZ ^^ On peut allumer éteindre les phares des véhicules avec la croix directionnelle droite ^^

You only need one snake.

No!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]