Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ca vient de Binary Domain. J'ai jamais fais le jeu mais je me rappelais que Dorian en parlait dans un 3615 Usul.
Celui ou il se moquait du doublage de MGS1 d'ailleurs :| .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Ah oui je confirme pour ce jeu, la VF est juste horrible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Allez allez, re-regarde un peu ça


Et dis moi que la VA n'arrive pas à dégager de sentiment? Je viens de me matter les deux pour être sur, ouais la VF passe très bien, mais j'ai quand même l'impression d'avoir un mec qui se force sur la prestation, alors qu'en VA c'est tellement plus naturel..

M'en suis rendu compte en allant au ciné l'autre jour, je ne peux plus supporter autre chose que de la VO, ça devient problématique :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Mc2g a écrit:
M'en suis rendu compte en allant au ciné l'autre jour, je ne peux plus supporter autre chose que de la VO, ça devient problématique :mrgreen:


Donc tu ne devrais supporter MGS qu'en jap. ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Il manque pas des répliques ? En VF Snake dit "j'étais le préféré ?", et Liquid lui parle que depuis sa naissance il sait qu'il n'est qu'une poubelle.

Je préfère la VF quand même, je trouve le doubleur un peu plus impliqué qu'en VA, même si j'aime bien sa voix et sa façon de parler.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
La VF de MGS1 est peut-être la plus sous-estimé alors que c'est tout simplement la meilleure que j'ai entendu dans un jeu vidéo.
Dès que j'y joue j'ai vraiment le sentiment d'entendre des doubleurs impliqué (et qui ont dû bien se marrer lors de certaines répliques devenu cultes), là où dans d'autres jeux on voit clairement un manque de conviction.
La seule voix qui me dérange, ça serait peut-être celle de Mei-Ling ou alors de Otacon à certains moments. Mais sinon, c'est du tout bon. Surtout en ce qui concerne Snake, Psycho Mantis, Gray Fox, Liquid, Ocelot, Sniper Wolf. . .

Après y'a deux solutions :
- Je suis trop nostalgique.
- Ou alors ceux qui critiquent la VF n'ont pas fait MGS1 à l'époque de sa sortie.


En tout cas, quand j'en vois dénigrer la VF de MGS1 (JV.COM en tête) ça me met hors de moi.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
flying_fox a écrit:
Mc2g a écrit:
M'en suis rendu compte en allant au ciné l'autre jour, je ne peux plus supporter autre chose que de la VO, ça devient problématique :mrgreen:


Donc tu ne devrais supporter MGS qu'en jap. ;)


Entièrement d'accord avec toi :D.

Cela dit, je n'en suis pas certain mais il parait que la VO de MGSV constitue bel et bien les voix anglaises du titre, dans le sous où le studio aurait apparemment donné la priorité à l'enregistrement des voix anglaise par rapport à celles japonaise, que je trouve également excellentes pour la plupart dans la série, bon j'accroche quand même un peu moins concernant Liquid dans MGS1 justement -par rapport à son putain de doublage en VA- :



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
La VO est bien la version Anglaise depuis ce MGS V ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Awww... :|
La voix japonaise de Liquid ne colle absolument pas avec le personnage...

Par contre je ne m’était jamais rendu compte a quel point la voix de Snake ressemblait énormément a la voix de Batou dans Ghost In The Shell.

Edit : Bon il sont tout les deux doublé par Otsuka...

Edit² : Je ne savais pas qu'Otsuka était si prolifique, il a doublé presque tout les plus grand badass de l'histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss a écrit:
La VO est bien la version Anglaise depuis ce MGS V ^^


C'est discutable.

Elle l'est au stade des acteurs, sans aucun doute, mais le texte qu'ils lisent est une traduction du japonais.

EDIT: Je dis "sans aucun doute", mais en fait j'imagine que Kojima a passé le plus clair de son temps à diriger les acteurs japonais et non les autres... C'est ce genre de chose qui me fait relativiser l'origine de cette VO.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Le traitement des dialogues pour MGSV a le mérite d'être original puisque la VO a deux origines différentes. Je veux dire que c'est le premier épisode où la synchro labiale est identique à la langue utilisée, du moins le premier MGS qui permet d'apporter cette touche d'authenticité dans le jeu des acteurs. Je ne sais pas comment cela peut se passer en interne, si Kojima alterne entre la supervision des doublages japonais puis anglais, ou l'inverse, ou s'il supervise à distance le doublage anglais, ou s'il les laisse se débrouiller comme des grands en donnant son veto ou non à la fin d'un cycle d'enregistrement...
Ce qui est sûr, c'est que l'on sent une énorme influence cinématographique dans la traduction des textes japonais, comme à l'accoutumée pour la saga d'accord, mais cette fois-ci avec un registre langagier encore plus réaliste. C'est comme si l'univers de la série s'était professionnalisé avec le temps. En fait c'est quelque chose qui est compliqué à expliquer, mais vous devez voir de quoi je parle.
En ce qui concerne les voix japonaises, il faut être japonais pour juger. Nous, français, n'avons qu'un point de vue analytique sur les tonalités employées par les doubleurs.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Vu que la motion capture du visage (et donc de la voix d'origine) est la VA pour moi ça devient la VO :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Arikado a écrit:
La VF de MGS1 est peut-être la plus sous-estimé alors que c'est tout simplement la meilleure que j'ai entendu dans un jeu vidéo.
Dès que j'y joue j'ai vraiment le sentiment d'entendre des doubleurs impliqué (et qui ont dû bien se marrer lors de certaines répliques devenu cultes), là où dans d'autres jeux on voit clairement un manque de conviction.
La seule voix qui me dérange, ça serait peut-être celle de Mei-Ling ou alors de Otacon à certains moments. Mais sinon, c'est du tout bon. Surtout en ce qui concerne Snake, Psycho Mantis, Gray Fox, Liquid, Ocelot, Sniper Wolf. . .

Après y'a deux solutions :
- Je suis trop nostalgique.
- Ou alors ceux qui critiquent la VF n'ont pas fait MGS1 à l'époque de sa sortie.


En tout cas, quand j'en vois dénigrer la VF de MGS1 (JV.COM en tête) ça me met hors de moi.


Jai pas connu beaucoup de jeux ps1 doublés donc j ai pas d'élément de comparaison mais je l aime quand même beaucoup cette VF ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 531
BigBoss a écrit:
Vu que la motion capture du visage (et donc de la voix d'origine) est la VA pour moi ça devient la VO :lol:

+1

Pour ma part, au-delà du texte japonais d'origine, c'est l'interprétation qui est le plus important.
Le visage de Kiefer Sutherland s'exprime en anglais ? C'est donc la version originale.
Pour cet épisode, un comble, le japonais sera du doublage... Mais un doublage de luxe, hein.

Pour en revenir au doublage français de MGS, j'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie.

J'avais tout de suite trouvé la traduction et l'interprétation ridicule et ringarde.
Parfois, j'étais persuadé que le doubleur découvrait son texte en même temps que nous.
Cette impression de lecture à haute voix, brrr... Je me suis bien marré, ceci dit.

Mais, par nostalgie, j'aurai toujours une certaine tendresse pour la version française.
Après, 'faut pas déconner... Comparée à la version anglaise ou japonaise, question qualité que cette série impose, on est loin du compte.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi je trouve la VF excellente. Pas tout le temps, c'est clair qu'il y a des répliques qui tombent un peu a plat, mais quand même excellente.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
En remettant dans le contexte, certaines expressions étaient bien trouvées pour l'époque. Et ça rappelle notre tendance exagérée à parler le novlangue, c'est suffisant pour dire que le doublage est de qualité (même s'ils en font trop par moments, ce qui leur avait été demandé).

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Le novlangue ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
La simplification de la langue, et la simplification de la formulation des pensées...En gros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Pas en allant jusqu'à la simplification des pensées, c'est too much. Juste des mots ou expressions employés.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ben si le novlangue, c'est ça au départ^^, après c'est pas notre faute si tu utilises des mots pour des trucs qui ont rien à voir^^.

#troll

Non sérieux, utiliser le mot novlangue, pour critiquer la façon moderne qu'on les gens de parler, surtout à une époque ou au finale ont créer un peu des mot tous les jours sur internet c'est un peu violent. Surtout que dans le bouquin 1984, au départ, c'est quand même un appauvrissement volontaire et orchestré par le gouvernement de big brother dans le but d'empêcher les gens de pouvoir développer une pensée critique envers celui-ci^^. Je veux bien que tu considères qu'il y a un appauvrissement du vocabulaire moyen des gens, mais c'est pas non plus comme si on les empêchait de les apprendre x). Bref je sais pas si tu as utilisé le mot en pleine connaissance de cause, mais si c'est le cas, je trouve ça un peu extrême :p.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com