Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:50 

Y'avait un autre moyen : envoyer des avions tout péter à shadow moses, ce qui se passera à la fin. Si les USA ne le font pas d'office, c'est parce qu'ils veulent le REX et les données le concernant. Toute sa mission a d'ailleurs été orchestrée dans ce but, même si on le lui dit pas. Mais dans l'absolu, si, on pouvait l'empêcher de cette façon radicale. Je pense que Liquid aurait pas pu tenir le coup face à toute l'aviation et les missiles américains, même dans son Hind-D dopé. Et le REX est bon pour balancer des missiles, mais acculé, il vaut pas grand chose, un seul homme a pu s'en charger lol

Si je l'ai pas remarqué, c'est justement parce que comme la plupart des gens, je n'ai pas joué à MG1 et 2 avant MGS1. Et que je n'ai pas pris le temps de le faire depuis. Mais même ainsi, mon impression n'a guère changé. Ce qui m'avait marquée à l'époque pour MGS1, c'était l'unité foxhound, et tout le discours sur la génétique, pas vraiment snake. On met tellement plus l'affect et les projo sur leur psychologie et leur background que ceux de snake passe un peu en arrière-plan. Ce n'est que mon avis sur le personnage, mon ressenti, il vaut ce qu'il vaut mais je pense pas qu'il vaille moins qu'un autre. Ca ne m'a pas empêchée de vénérer le jeu et d'en rester fan pendant 17 ans^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:51 

Oui, mais on ne le sait qu'après avoir mis les clefs, ca :mrgreen:

Mais oui, clairement, si t'as besoin de mentir a ce point a ton soldat, c'est que tu sais très bien qu'il ira pas, dans le cas contraire. En plus, quand il apprend pour Fox Die, Liquid le met sur la piste pour qu'il cherche un vaccin parmi les terroristes (un peu con, mais bon ^^).

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:56 

Bah moi j'avais pas fait les MG non plus avant MGS, ca m'a pas empêché de voir la mélancolie de Snake. Après, bien sûr, tu sais pas d'où ca vient, et y a surement des trucs que je vais pouvoir te dire, parce que j'ai fais MG 1 et 2, mais même en me basant rien que sur MGS1, y a des choses a dire, sur Snake. Et son humanité, sa phrase: "les gens ne m'intéressent pas", j'y croyais pas déjà a l'époque (si je dis pas de connerie, me semble que j'ai toujours trouvé que ca sonnait faux, sans savoir dire pourquoi a l'époque, j'étais jeune, quand même).

Le gros risque, quand même, de tout faire péter, c'est quand même de faire péter les missiles nucléaires sur la base. Ca, c'est pas génial comme truc. Tu sais pas ou ca peut retomber. Les mecs envoient tout péter, mais déjà c'est Houseman qui l'envoie, et il se fait rapidement mettre au vert quand Solidus et les Patriots se rendent compte qu'il fait n'importe quoi pour enterrer des secrets, qui auraient eu surtout comme effet de mettre un coup de projo sur ces événements.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:58 

Un simple soldat a pas besoin de savoir toutes les motivations de ses chefs. S'ils lui ont pas dit, c'est qu'ils avaient pas besoin de le lui dire, ça aurait rallongé inutilement le briefing lol Snake avait seulement besoin de savoir le minimum pour mener à bien la mission. Faut pas oublier que pour les dirigeants, en général, les soldats ne sont que des outils, pas vraiment des être humains. Et franchement quand on sait que c'est Solidus qui tire les ficelles, on comprend encore plus pourquoi il fallait en dire le moins possible lol Un pion qui se pose des questions, c'est inutile^^ Et même s'il l'avait su, qui nous dit qu'il y serait pas allé ? Naked, même une fois qu'on lui a exposé tout le plan, se résout quand même à tuer the boss. Ce qui était quand même vachement hard pour lui, personnellement. Rien d'aussi intense à shadow moses pour snake.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:01 

J'ai pas fait ni MG1, ni MG2 avant, le jeu nous donne déjà toute les informations nécessaire (sa relation avec Gray Fox, le "traumatisme" de la mort de BB, etc...).
Et je ne dis pas que ton avis vaut moins ^^, mais je pense que tu devrais vraiment refaire le jeu en te concentrant sur cette élément.

Oui c'est moins intense pour Solid que pour Naked, mais Naked lui continue sa mission parce que The Boss lui a justement appris qu'un soldat doit être loyal a sa mission avant tout, c'est une forme de respect envers son mentor. Il regrettera d'ailleurs sa décision toute sa vie.

Dernière édition par StrangeAtlas le Dim 18 Sep 2016 23:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:05 

John/Big Boss a écrit:
Bah moi j'avais pas fait les MG non plus avant MGS, ca m'a pas empêché de voir la mélancolie de Snake. Après, bien sûr, tu sais pas d'où ca vient, et y a surement des trucs que je vais pouvoir te dire, parce que j'ai fais MG 1 et 2, mais même en me basant rien que sur MGS1, y a des choses a dire, sur Snake. Et son humanité, sa phrase: "les gens ne m'intéressent pas", j'y croyais pas déjà a l'époque (si je dis pas de connerie, me semble que j'ai toujours trouvé que ca sonnait faux, sans savoir dire pourquoi a l'époque, j'étais jeune, quand même).

Le gros risque, quand même, de tout faire péter, c'est quand même de faire péter les missiles nucléaires sur la base. Ca, c'est pas génial comme truc. Tu sais pas ou ca peut retomber. Les mecs envoient tout péter, mais déjà c'est Houseman qui l'envoie, et il se fait rapidement mettre au vert quand Solidus et les Patriots se rendent compte qu'il fait n'importe quoi pour enterrer des secrets, qui auraient eu surtout comme effet de mettre un coup de projo sur ces événements.

Ses actes ne donnent que rarement à penser, dans le jeu, qu'il pense pas ce qu'il dit, donc du coup j'ai pas trop douté, non. C'est plus du désenchantement que de la mélancolie que j'ai vue en lui moi, et le désenchantement est compatible avec ce que j'en dit : snake ne crois plus trop au monde, aux gens, ni à ce qu'il fait. Il obéit parce que finalement sa vie est vide de sens et qu'il ne se sent bien qu'en combattant (un peu ce que lui dit liquid). Alors oui, il y a un rayon d'espoir à la fin, quand il part avec meryl ou otacon (enfin avec les deux finalement lol), mais c'est bien à la fin, pas pendant le jeu. Dans MGS2, le personnage est plus affirmé, plus décidé, plus "rayonnant", plus maître de lui-même.

Ca aurait pu être un mal pour un bien. Après tout, mieux vaut peut-être faire péter une ogive nucléaire dans un archipel quasiment désert (ou si peu peuplé) ça vaut sans doute mieux que de laisser un missile se pointer sur une grosse métropole. En procès, ça se défend.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:08 

Ça se sent quand même pendant le jeu aussi. Enfin c'est une construction, étape par étape, il n'arrête pas soudain d'être vide et désabusé a la fin du jeu, on suit son évolution.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:12 

Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, et je me concentrais en général plus sur les membres de foxhound que sur lui. Je les trouvais juste plus charismatiques, mais ça c'est aussi ma propension à préférer les "méchants"^^

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:18 

StrangeAtlas a écrit:
J'ai pas fait ni MG1, ni MG2 avant, le jeu nous donne déjà toute les informations nécessaire (sa relation avec Gray Fox, le "traumatisme" de la mort de BB, etc...).
Et je ne dis pas que ton avis vaut moins ^^, mais je pense que tu devrais vraiment refaire le jeu en te concentrant sur cette élément.

Oui c'est moins intense pour Solid que pour Naked, mais Naked lui continue sa mission parce que The Boss lui a justement appris qu'un soldat doit être loyal a sa mission avant tout, c'est une forme de respect envers son mentor. Il regrettera d'ailleurs sa décision toute sa vie.

Ouais enfin tu m'enlèvera pas de l'idée que Snake y va surtout avec l'idée de ne pas tuer The Boss. Sinon on aurait pas droit aux dialogues avec Eva qui insiste sur:
- C'est ta mission n'est ce pas ? Assassiner The Boss.
- ...
Naked y va, soit pour raisonner The Boss, soit pour trouver une raison de la tuer. Au final il le fait parce qu'elle lui en laisse pas le choix, mais oui, il le regrettera toute sa vie.

Citation:
Ses actes ne donnent que rarement à penser, dans le jeu, qu'il pense pas ce qu'il dit, donc du coup j'ai pas trop douté, non. C'est plus du désenchantement que de la mélancolie que j'ai vue en lui moi, et le désenchantement est compatible avec ce que j'en dit : snake ne crois plus trop au monde, aux gens, ni à ce qu'il fait. Il obéit parce que finalement sa vie est vide de sens et qu'il ne se sent bien qu'en combattant (un peu ce que lui dit liquid). Alors oui, il y a un rayon d'espoir à la fin, quand il part avec meryl ou otacon (enfin avec les deux finalement lol), mais c'est bien à la fin, pas pendant le jeu. Dans MGS2, le personnage est plus affirmé, plus décidé, plus "rayonnant", plus maître de lui-même.

Ca aurait pu être un mal pour un bien. Après tout, mieux vaut peut-être faire péter une ogive nucléaire dans un archipel quasiment désert (ou si peu peuplé) ça vaut sans doute mieux que de laisser un missile se pointer sur une grosse métropole. En procès, ça se défend.

Ah bon ? Bah moi je voyais déjà clair a l'époque sur le fait que Snake disait ca juste pour se donner de la contenance, mais qu'il en croit pas un mot. Mais après, pense ce que tu veux.

Par contre, oui, dans MGS2, il est maitre de lui même, y a rien a redire la dessus.

Nan mais ca marche pas comme ca, le nucléaire hein. Tu fais pas péter un truc aussi gigantesque bourré de missiles sans retombée radiocactive, sans danger pour le monde. Le nuage de Tchernobyl a buter des gens de très très loin par rapport a l'explosion de la centrale. Ca aurait été pareil. Tu ne fait pas péter une petite archipel déserte, tu fais péter un centre bourré de missile qui, potentiellement, pourrait iradier des centaines voire des milliers de kilomètres alentours, contaminant les fonds marins, les animaux marins, etc.

Edit: je parais agressif, désolé :?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:22 

S'il est vraiment si vide que ça, juste intéresser par sa mission, pourquoi il va si loin pour meryl, pourquoi il écoute les dernière parole de tous les boss qu'il tue, allant jusqu'à engueuler Meryl quand elle coupe Psycho-Mantis? Pourquoi il se sent trahit, et pourquoi il ment à Naomie Hunter sur ce que lui a dit Gray fox?

Pourquoi il fond en larme si on laisse Meryl mourir? Pourquoi il rend ça si personnelle entre Liquid et lui s'il ne s'implique à aucun moment? Pourquoi il demande à Naomie de lui remonter le moral en prison? Pourquoi il se sent trahit quand il apprend qu'on lui a menti?

Parce que tout ça justement c'est des truc qu'il n'a pas besoin de faire pour ça mission. Il n'a pas besoin de Meryl il n'a pas besoin d'écouter ses victimes. C'est tous ces moments qui te font réaliser que même s'il fait semblant d'être un bloc de glace en vrai, c'est quelqu'un qui s'implique beaucoup plus émotionnellement qu'il n'y parait...

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:27 

John/Big Boss a écrit:
Nan mais ca marche pas comme ca, le nucléaire hein. Tu fais pas péter un truc aussi gigantesque bourré de missiles sans retombée radiocactive, sans danger pour le monde. Le nuage de Tchernobyl a buter des gens de très très loin par rapport a l'explosion de la centrale. Ca aurait été pareil. Tu ne fait pas péter une petite archipel déserte, tu fais péter un centre bourré de missile qui, potentiellement, pourrait iradier des centaines voire des milliers de kilomètres alentours, contaminant les fonds marins, les animaux marins, etc.

Edit: je parais agressif, désolé :?

Ce que tu dis aurait eu du sens si effectivement la réelle préoccupation des USA avait été d'éviter ça ; mais encore une fois la seule motivation c'est de récupérer le REX et ses données. C'est la seule raison pour laquelle ils bombardent pas la zone. Et si finalement ça se fait pas c'est parce que Houseman se fait dégager par solidus qui veut pas perdre le REX. En plus cette possibilité est évoquée par Houseman avant qu'il se fasse dégager, donc dans l'absolu c'était envisageable.

Dernière édition par fallenRaziel le Dim 18 Sep 2016 23:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:28 

n@rn@r a écrit:
S'il est vraiment si vide que ça, juste intéresser par sa mission, pourquoi il va si loin pour meryl, pourquoi il écoute les dernière parole de tous les boss qu'il tue, allant jusqu'à engueuler Meryl quand elle coupe Psycho-Mantis? Pourquoi il se sent trahit, et pourquoi il ment à Naomie Hunter sur ce que lui a dit Gray fox?

Pourquoi il fond en larme si on laisse Meryl mourir? Pourquoi il rend ça si personnelle entre Liquid et lui s'il ne s'implique à aucun moment? Pourquoi il demande à Naomie de lui remonter le moral en prison? Pourquoi il se sent trahit quand il apprend qu'on lui a menti?

Parce que tout ça justement c'est des truc qu'il n'a pas besoin de faire pour ça mission. Il n'a pas besoin de Meryl il n'a pas besoin d'écouter ses victimes. C'est tous ces moments qui te font réaliser que même s'il fait semblant d'être un bloc de glace en vrai, c'est quelqu'un qui s'implique beaucoup plus émotionnellement qu'il n'y parait...

J'aurais pas dit mieux. C'est beau ce que tu dis :( MGS1, pour moi, ca restera toujours mon jeu préféré en terme de scénario.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:31 

John/Big Boss a écrit:
n@rn@r a écrit:

J'aurais pas dit mieux. C'est beau ce que tu dis :( MGS1, pour moi, ca restera toujours mon jeu préféré en terme de scénario.

Mais j'ai jamais dit que le scénario était pas bon, c'est aussi mon préféré, arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit :oops: Je critique juste la trop grande inexpressivité de snake dans cet opus, à mon goût, j'ai le droit quand même :oops: C'est pas parce qu'on aime un jeu qu'on doit absolument en dire que du bien dans les moindres détails :oops:

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:32 

fallenRaziel a écrit:

Ce que tu dis aurait eu du sens si effectivement la réelle préoccupation des USA avait été d'éviter ça ; mais encore une fois la seule motivation c'est de récupérer le REX et ses données. En plus cette possibilité est évoquée par Houseman avant qu'il se fasse dégager, donc dans l'absolu c'était envisageable.

Nan mais la mission est de récupérer le REX, les données, et de buter les témoins a part Anderson. Ca n'empêche que tu bombarde pas un site nucléaire. C'est comme ca. Evidemment qu'en plus, ils ont un truc derrière la tête, l'un n'empêche pas l'autre. Et cette soluce est envisagée par un mec qui se fait jarter quoi ? 5 minutes après avoir envoyé les avions ? Tu repassera comme solution envisageable. Quand un mec prend une décision qui parait faisable, on le vire pas aussi vite. Dans le pire des cas, on laisse péter, et on le vire publiquement le lendemain en désavouant ses actes. Si on l'empêche de faire ca, c'est que non, justement, cette solution n'est pas envisageable. C'était l'oeuvre d'un gratte papier qui ne voit que ses intérêts personnels, et il a été vite remis a l'ordre après avoir dépassé les bornes.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:34 

fallenRaziel a écrit:
John/Big Boss a écrit:
n@rn@r a écrit:

Mais j'ai jamais dit que le scénario était pas bon, c'est aussi mon préféré, arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit :oops: Je critique juste la trop grande inexpressivité de snake dans cet opus, à mon goût, j'ai le droit quand même :oops: C'est pas parce qu'on aime un jeu qu'on doit absolument en dire que du bien dans les moindres détails :oops:

Non mais la je répondais juste a N@rn@r, je remet pas en doute ton amour du jeu ni l'appréciation que tu as sur le scénario :D C'est juste pour ponctuer ce qu'il dit, si tu veux, que je dis ca ^^

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que Snake soit inexpressif.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:36 

Il a été dégagé par le président (solidus, rappelons-le, qui a tiré les ficelles de toute l'affaire) qui voulait récupérer le REX intact, or bombarder le site revenait à perdre le jouet tant convoité, ou du moins à l'endommager sérieusement. Ca n'allait surtout pas dans le sens de son plan.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:37 

John/Big Boss a écrit:

Faut dire qu'avec la modélisation des visages à l'époque c'était dur de rendre une expression faciale lol TS a au moins ça de bien.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:42 

fallenRaziel a écrit:
Il a été dégagé par le président (solidus, rappelons-le, qui a tiré les ficelles de toute l'affaire) qui voulait récupérer le REX intact, or bombarder le site revenait à perdre le jouet tant convoité, ou du moins à l'endommager sérieusement. Ca n'allait surtout pas dans le sens de son plan.

Je me pose encore la question, par contre, concernant ce point. Solidus, a ce moment: marionnette des Patriots, ou dissident ? Nan parce que d'après ce que je me souviens, dans MGS2, c'est dit qu'il est devenu dissident après que les Patriots aient essayé de le tuer. Donc, pour moi, Solidus obéit encore aux Patriots a cette époque la. Mais la, clairement, c'est de la théorie perso, y a rien qui le dit clairement, me semble. Je me rappel plus, par contre, si c'est le Président qui dégage Houseman. Ca peut être les Patriots eux même. D'ailleurs, Campbell dit: il vient de partir a la retraite. Brusquement... Donc, Solidus ou les Patriots, perso, je suis sur de rien. Mais jouet ou pas, tu bombarde pas un site comme ca. Sinon, on bombarde Daesh de missile nucléaire, et on en parle plus...

fallenRaziel a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Faut dire qu'avec la modélisation des visages à l'époque c'était dur de rendre une expression faciale lol TS a au moins ça de bien.

Ca, c'est certain. Difficile de lire une émotion sur une tête polygonale sans aucun mouvement.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 23:49 

Il me semble qu'il est précisé que c'est le président lui-même qui a été prévenu. Et ce qui sûr c'est que solidus est derrière shadow moses, et apparemment les patriotes l'auraient découvert et c'est pour ça qu'ils l'auraient destitué et tenter de le tuer. Donc dans MGS1, il oeuvre déjà pour son compte.

John/Big Boss a écrit:
Sinon, on bombarde Daesh de missile nucléaire, et on en parle plus...

Les victimes collatérales seraient, dans ce cas précis, bien plus importantes que dans le cas de shadow moses, enfin, en digresse.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 00:03 

fallenRaziel a écrit:
Il me semble qu'il est précisé que c'est le président lui-même qui a été prévenu. Et ce qui sûr c'est que solidus est derrière shadow moses, et apparemment les patriotes l'auraient découvert et c'est pour ça qu'ils l'auraient destitué et tenter de le tuer. Donc dans MGS1, il oeuvre déjà pour son compte.

John/Big Boss a écrit:
Sinon, on bombarde Daesh de missile nucléaire, et on en parle plus...

Les victimes collatérales seraient, dans ce cas précis, bien plus importantes que dans le cas de shadow moses, enfin, en digresse.

Les victimes directes, oui. Mais dans le cas de Shadow Moses, t'as les fonds marins pollués pour des millénaires, les animaux qui les traversent, pareil (donc on empêche pendant des milliers d'années aux gens de pêcher et de manger du poisson/animal marin, dans une région ou c'est un peu une des seules activités), etc. Non. Tu bombarde pas un site nucléaire, point. Qu'il y ai un gros mécha que tu veuille récupérer ou pas, tu bombarde pas, c'est tout. Le nucléaire, c'est une force de frappe dissuasive, c'est pas autre chose.

Ah possible alors. Donc ouais, Solidus oeuvre dans son coin. Mais ca n'empêche pas le reste. Tu bombarde pas un truc ou y a du nucléaire dedans, c'est trop dangereux pour l'humanité entière.

Edit: Sinon, Liquid est le mec le plus con du monde, alors. Nan parce que, en général, quand on menace le monde entier, on se démerde pour être quelque part ou on risque le moins. Parce que sinon, dans l'hypothèse ou le REX, on s'en branle, on a quoi comme situation ? Une unité d'élite de l'armée US qui menace le monde le monde de tirs nucléaire, sur une place ou on pourrait les tuer facilement en les bombardant pour éviter le plus de victimes.
Victime du bombardement de la base: l'unité rebelle (donc on s'en fout, c'est des méchants), Meryl, Anderson et Baker. Une poignée de scientifiques, incluant Otacon. Donc t'as deux victimes +/- importantes, deux victimes dont tout le monde se fout sauf leurs proches (Otacon n'en a pas, a part Emma, mais ils se parlent plus), une poignée de scientifique facilement renouvelable.
Victimes d'un bombardement nucléaire par Liquid: des millions et des millions, si on admet qu'il peut lancer 6 missiles coup sur coup, il peut raser Washington, Pékin, Hong Kong, Paris, Moscou, Montréal, comme ca, en une seule frappe.

N'importe quel gouvernement les flingueraient, parce que même si on admet qu'il y a 300 personnes sur le site, avec deux VIP, on préférera sacrifier les deux VIP et les quelques autres personnes innocentes, que de menacer des millions de gens, sans compter que Liquid pouvait déclencher une guerre en disant a chaque camp que c'est l'autre qui avait envoyé le missile.

Non, Liquid s'est placé la, parce qu'il savait qu'il était intouchable, du fait qu'il avait des missiles nucléaire a disposition.

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]