Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 19:42 

Heu ouais, mais j'ai pas envie de lire 150 lignes, la tout de suite.

Et même que ca soit voulu ou non, ca change pas au principe que la plupart des gens normalement constitué aiment ce qui se clôturent. Y en a marre de laisser les gens avec 50 000 questions "parce que ca fait classe, et en plus c'est philosophique".

Je sais bien que l'auteur a tous les droits sur sa création, blablabla (je prévois, parce que je sens arriver Mc2g venir me ressortir la sacrosainte liberté d'auteur), mais merde, c'est un procédé qui reste sale. Ca plait a certains, pas a d'autres. Perso, ca m'aurait pas plu de faire MGS 1, et que ca réponde a rien du scénario du jeu, genre, on sait pas que Miller c'est Liquid, on arrête le jeu, genre au moment ou on amorce le Rex. Ca aurait été juste sale.

Après, les zones d'ombres, tout ca, Kojima se barrait, donc fatalement, il y en aurait. On le savait tous. Mais la, il répond a rien, et il rajoute des questions qu'il sait pertinemment que tout le monde se posera. Il crée volontairement des zones d'ombres. Perso, j'aime pas.

Et je persiste a penser qu'il ne sait pas clôturer une histoire. Que ca soit volontaire ou pas, il ne sait pas.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 19:53 

Pareil, je n'aime pas non plus me faire des interprétations.
Voulu ou Kojima Gate, c'est dommage pour le "dernier" épisode de la saga.

Sinon MGS 1 se suffit à lui-même, de même pour MGS 3, donc il sait le faire quand même un peu :P

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 19:54 

Il adore laisser des zones d'ombres, laisser quelque chose en suspend. Ca fait réfléchir le joueurs, ça fait travailler l'imagination et ça fait naitre un gros tas de fanfics sur le net.
Il laisse en quelque sorte son oeuvre aux fans.

Je te rappelle que chaque MGS est écrit comme le dernier, et pourtant chacun laisse une porte ouverte. C'est ce procédé "sale" qui a permis d'avoir une série avec une mythologie aussi riche.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 19:58 

John/Big Boss a écrit:
Rom1 a écrit:
C'était pour souligner que Eli avait déjà une rage profonde qui le pousserait plus facilement à tuer bigboss. Avec un peu d'entrainement dans ce sens, il aurait peut-être réussi.
D'ailleurs, Liquid a-t-il réellement rencontré son père un jour ?

Ah putin mais c'est vrai qu'au final, il rencontre Venom, mais pas son père... Bonne question, du coup.

On peut se demander si Ocelot a fini par lui dire qu'il avait pas rencontré le vrai BB. Quoique ça aurait pas changé grand chose, il le haïssait déjà avant TPP visiblement lol

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 20:12 

b3j0rd4n a écrit:
D'après les retours de la préface du roman TPP qui est sorti cette semaine, le fait de ne pas clôturer ces événements est voulu.
Mais c'est à confirmer, je ne suis pas sûr de bien avoir compris la traduction, et la traduction n'est peut être pas fiable...
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1855 ... er-yet.htm 3e post.

Pas mal. Traduction bancale mais sûrement fiable dans les grandes lignes.

Étant donné que Nojima est (certainement) Kojima, c'est extrêmement dommage que ces 3 romans ne seront jamais officiellement traduits. Ils doivent contenir pas mal d'éléments de mise en perspective.

Comme, par exemple, cet aveu d'avoir voulu laisser un vide, d'avoir fait de TPP un "espace vide".

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 20:50 

Nojima est Kojima ?

Il aurait utilisé ce roman pour finir son oeuvre ? J'aime cette idée.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 21:18 

StrangeAtlas a écrit:
Nojima est Kojima ?

Si ce n'est pas lui, c'est quelqu'un de mèche avec lui qui accepte de porter le nom totalement improbable de Nojima. C'est un nom de plume, en tout cas, c'est certain.

Par contre, je ne dirais pas que ce livre est fait pour finir l'oeuvre, vu qu'il n'inclut pas la mission 51 ni aucune autre conclusion scénaristique.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 21:19 

J'aimerais surtout voir comment le roman aborde le chapitre 2 du jeu: la manière dont s'enchainent les évènements liés à Eli, Huey, les missions 43, 45 et 46...
ça ne m'étonnerait pas que la narration y soit beaucoup plus fluide et donc plus prenante à vivre.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 21:22 

Arrête de nous faire baver, on l'aura sans doute jamais ! :oops:

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 21:47 

Haha ! :lol: Oui, c'est sûr que je m'attends pas à voir débarquer des exemplaires en tête de rayon à la fnac, mais on aura forcément des traductions amateures (au moins anglaises) donc on pourra tout de même se faire une idée.
Quoi que, on dit ça, mais je ne m'attendais pas non plus à voir les récents bouquins Final Fantasy arriver dans nos librairies, donc bon, on peut toujours rêver.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 22:35 

StrangeAtlas a écrit:
Il adore laisser des zones d'ombres, laisser quelque chose en suspend. Ca fait réfléchir le joueurs, ça fait travailler l'imagination et ça fait naitre un gros tas de fanfics sur le net.
Il laisse en quelque sorte son oeuvre aux fans.

Je te rappelle que chaque MGS est écrit comme le dernier, et pourtant chacun laisse une porte ouverte. C'est ce procédé "sale" qui a permis d'avoir une série avec une mythologie aussi riche.

Se suffit pas a lui même. Solidus entre en jeu. Tu te pose moins de question que sur les autres, certes, mais tu te pose quand même la question de Solidus. Mais oui, dans l'absolu, c'est celui qui passe le mieux.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 23:06 

flying_fox a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
Nojima est Kojima ?

Si ce n'est pas lui, c'est quelqu'un de mèche avec lui qui accepte de porter le nom totalement improbable de Nojima. C'est un nom de plume, en tout cas, c'est certain.

Par contre, je ne dirais pas que ce livre est fait pour finir l'oeuvre, vu qu'il n'inclut pas la mission 51 ni aucune autre conclusion scénaristique.

Ah moi j'ai vu l'inverse, que la mission 51 est incluse dans le bouquin.
Je vais chercher !

John/Big Boss si tu passes par là, tu es plus gentil que moi :D
Je me suis dis que je vais essayer de l'aider sans indices, et que non je ne lui dirais pas de copier sa save :mrgreen:
Surtout qu'il a l'air de bien kiffer Quiet, cela aurait fait une belle Phantom Pain !

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 00:35 

Les zones d'ombres et les zones vides laissées plus ou moins volontairement dans la trame scénaristique de la saga, je trouve çà génial. Çà rend l'oeuvre encore plus fascinante, surtout avec ce twist qui remet en question la légende du personnage central de la saga. Je trouve au contraire que pouvoir réinterpréter un tas de choses rend l'oeuvre plus riche. On n'est plus sûrs d'un tas de choses, tout est possible, et je trouve géant qu'un créateur nous offre à la fois un personnage central au détour d'un twist méta que perso j'ai trouvé extraordinaire d'intelligence, et qu'il nous donne en plus une latitude inattendue à notre imagination.

Alors j'ai enfin terminé le jeu. Et même s'il est charcuté et qu'au final c'est un jeu malade. C'est un GRAND jeu malade dont je suis très curieux de voir comment il vieillira dans l'esprit des joueurs. Au fond je trouve que The Phantom Pain est un peu Le 13ème Guerrier du jeu-vidéo (possible que je sois le seul sur ce forum à penser que ce film est un chef d'oeuvre).

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 00:43 

Pork a écrit:
Les zones d'ombres et les zones vides laissées plus ou moins volontairement dans la trame scénaristique de la saga, je trouve çà génial. Çà rend l'oeuvre encore plus fascinante, surtout avec ce twist qui remet en question la légende du personnage central de la saga. Je trouve au contraire que pouvoir réinterpréter un tas de choses rend l'oeuvre plus riche. On n'est plus sûrs d'un tas de choses, tout est possible, et je trouve géant qu'un créateur nous offre à la fois un personnage central au détour d'un twist méta que perso j'ai trouvé extraordinaire d'intelligence, et qu'il nous donne en plus une latitude inattendue à notre imagination.

Alors j'ai enfin terminé le jeu. Et même s'il est charcuté et qu'au final c'est un jeu malade. C'est un GRAND jeu malade dont je suis très curieux de voir comment il vieillira dans l'esprit des joueurs. Au fond je trouve que The Phantom Pain est un peu Le 13ème Guerrier du jeu-vidéo (possible que je sois le seul sur ce forum à penser que ce film est un chef d'oeuvre).

C'est tes gouts. Perso, moi, ca me fait voir un gros doigt de la part de Kojima, et j'aime pas ca. J'aime pas qu'on m'embarque dans une série passionnante, et finir celle ci définitivement par: au fait, tu vois ce que je t'ai fais vivre ? En fait, c'était des conneries :mrgreen: Ca revient a faire se réveiller un mec a la fin de la série, et que ce mec a rêver toute la saga. Ca peut plaire. Pas a moi. J'aime bien être mené en bateau, mais pas a ce point la.

jordan: j'adore Quiet, et j'aurais surement aimé qu'on me dise de copier ma save avant un certain point. Sans me dire pourquoi, pour pas spoil, mais au moins, si tu veux revenir en arrière, tu peux. La, si je veux revenir en arrière, je dois refaire une sauvegarde, de zéro. Mais j'ai pas encore platiné le jeu, donc je suis dubitatif: est ce que je stoppe maintenant, ou est ce que je stoppe après le platine ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 01:04 

John/Big Boss a écrit:
Pork a écrit:

C'est tes gouts. Perso, moi, ca me fait voir un gros doigt de la part de Kojima, et j'aime pas ca. J'aime pas qu'on m'embarque dans une série passionnante, et finir celle ci définitivement par: au fait, tu vois ce que je t'ai fais vivre ? En fait, c'était des conneries :mrgreen: Ca revient a faire se réveiller un mec a la fin de la série, et que ce mec a rêver toute la saga. Ca peut plaire. Pas a moi. J'aime bien être mené en bateau, mais pas a ce point la.

jordan: j'adore Quiet, et j'aurais surement aimé qu'on me dise de copier ma save avant un certain point. Sans me dire pourquoi, pour pas spoil, mais au moins, si tu veux revenir en arrière, tu peux. La, si je veux revenir en arrière, je dois refaire une sauvegarde, de zéro. Mais j'ai pas encore platiné le jeu, donc je suis dubitatif: est ce que je stoppe maintenant, ou est ce que je stoppe après le platine ?

Je comprend mais pour moi ça fait parti de l'expérience, c'est pour ça que je n'ai rien dit ;) On verra comment il réagi :)

Sinon pour platiner le jeu, tu es obligé de faire la mission 45. Enfin il me semble car il y a un trophée faire toutes les missions en S.

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 02:19 

Je sais bien, justement. C'est ca qui m'embête. Fin de toute façon, même si je recrée une save, je vais garder la 1ere, l'originale, dans un coin.

Oui, ca fait parti de l'expérience, mais ca enlève rien a l'expérience d'avoir une save de coté. Y a pas grande différence entre avoir une copie, et recommencer le jeu et faire en sorte de la garder avec soi.

J'ai aussi hésité a le prévenir clairement (comme j'ai fais, fin pas clairement dans le sens le spoiler, mais lui dire de copier la save clairement) ou lui faire comprendre, de manière détournée. Je me suis dit que de manière détournée, ca pouvait le spoil plus facilement que de lui dire de copier la save.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 14:39 

nan mais copier sa save pour la 1ere partie, c'est gacher l'integralité du personnage en question..... c'est bon quoi, tu as fait les autres MGS 30 fois ? bah tu feras pareil avec celui la et tu sera au courrant cette fois.... Ou pas, vu qu'on a bien compris que les choix de ce jeu t'emmerde

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 00:31 

shadowtief a écrit:
nan mais copier sa save pour la 1ere partie, c'est gacher l'integralité du personnage en question..... c'est bon quoi, tu as fait les autres MGS 30 fois ? bah tu feras pareil avec celui la et tu sera au courrant cette fois.... Ou pas, vu qu'on a bien compris que les choix de ce jeu t'emmerde

Sauf que dans les autres jeux, tu garde ce que tu emmagasine, quand tu recommence l'aventure, depuis MGS2. La, tu perd tout. Et oui, y a des choix qui m'emmerde, et qui me rebute pour faire ce que je faisais dans les anciens jeux. Je vois pas bien pourquoi on peut pas garder Quiet en mode buddy sans qu'elle revienne a la MB, tu peux pas faire du semi roleplay, soit tu avoue que c'est un jeu, et donc, perdre le perso sur la base ne t'empêche pas de la re récupérer en faisant a nouveau la mission, soit tu ne fais pas des doublons de missions, bref, ca me donne l'impression qu'on sait pas bien ou on se place, entre le jeu avoué, et l'histoire racontée.

Bon, je vais pas insister, après je vais encore me faire taper dessus a bras raccourcis comme quoi j'appuie trop sur les points négatifs du jeu.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 01:25 

Bon Fini le jeu!

ET bien que dire!! MERCI KOJIMA! Ce fut un grand moment pour moi!... Définitivement mon mgs préféré!

Bon Par contre j'aime pas la fin... J'aime pas la mission 46 j'aime pas l'idée derrière cette mission, Parce que aussi bien d'un point de vue symbolique que terre à terre, me semble bien que cette fin fout le bordel dans la saga MGS. Si j'ai bien compris, on est le bigboss d'outher heaven au sens propre, et bigboss du reste de la saga est partie dirigée foxhound et quand Solid nous bute dans metal gear, il part prendre le relay et fonde Zanzibarland à partir des cendres de ce qu'on a accomplie à outher heaven! (ce qui est rigolo, c'est que du coup quelque part, ça justifie le peu d'entrain pour la discusion du bigboss de metal gear mais bon...)

Franchement il a pas tilté Dave quand il a vu le gros morceau de shrapnel dans la tête de bigboss que c'était pas le même? D'ailleurs si le vrai Bigboss n'a pas était tué a Outher Heaven, Pourquoi c'est un cyborg à Zanzibarland? après tout si c'est vrai, il a pas de raison d'être devenu un cyborg... Ça aurait limite était plus logique que Solid tue le vrai bigboss à Outher Heaven, et que notre bigboss créer Zanzibard land non? à ce moment là normal que le bigboss soit un cyborg.... Vu qu'on est déjà un cyborg dans MGSV... M'enfin!...

Et puis au niveau de la symbolique, il y avait quelque chose de très beau je trouvais dans l'idée que les patriot soit le joueur et Kojima qui manipule le monde de mgs qui a dans l'idée sa réalité propre hors du jeu, pour que nous puissions joué... Bon alors quelque part, ça marche toujours un peu, puisqu'on est toujours contrôler par les patriots, de bout en bout quelque part, et le jeu se fini quand le personnage apprend la vérité et se libère donc du contrôle des patriots mais bon.... Jusqu'à présent, c'était toujours des personnages du monde qu'on contrôlait, qui avait un vécu en dehors de nous, et nous en prenions le contrôle, là, c'est l'inverse, c'est nous qui introduisons un personnage extérieur au monde. Alors oui le personnage, est en théorie un ancien médecin, dans ce monde, mais le fait qu'on puisse le créer de part en part, changer son sexe son apparence, et que cela réécrive les cinématique, ça m'amène à penser que c'est pas nous qui avons changer ce pauvre bougre pour pouvoir jouer bigboss, mais au contraire nous qui avons changer le monde de MGS pour pouvoir introduire cet marionnette à notre image....

Fin bref un petit changement dans l'une de mes interprétations préféré de la saga, qui me chagrine un peu, mais c'est plus moi qui chipote là...

Bon par contre à part cette mission, pour moi c'est un presque sans faute! (ouai à part la fameuse mission 51 quoi!) j'en vois beaucoup sur le net qui se demande ce que voulait dire kojima quand il disait "Je pense avoir fait un truc avec mgsV qu'on ne peut faire que dans un jeu vidéo." mais pour moi c'est simple est évident, c'est pas un moment précis, c'est tout le jeu! MGSV c'est une histoire qui ne peut être raconter qu'au travers d'un jeu vidéo, pour peu qu'on soit un peu rôle play, on vit complètement le cycle de la vengeance et la douleur fantôme de snake, on nous le raconte pas, on le vit, et ça, cette interactivité, c'est bien ce qui caractérise le jeu vidéo par rapport autre média! Pareil j'en vois qui dise que cette histoire aurait pu être raconter en une 20aine d'heure. Alors oui, j'imagine que si on met bout à bout chaque cinématique, ça doit être possible de raconter ça en une 20aine d'heure, mais si on fait ça, on ne se rend plus compte du temps qui passe, de cet immobilisme auquel sont forcé les membre de diamond dogs, qui veulent se venger mais qui ne peuvent pas car ils ne savent pas ou chercher, on ne peut pas ressentir, soit même se besoin d'envoyer des hommes à la mort, et donner la mort à travers le monde dans le but de rassembler des fonds pour se venger. On ne peut pas ressentir l'érosion du temps, qui fait petit à petit faiblir nos idéaux, nous amenant à devenir nous même des démons.

Bref oui l'histoire peut tenir en une 20aine surement, mais non en faite, car l'histoire, c'est nous qui la faisons, chaque instant de notre gameplay est l'histoire du jeu, (j'ai envie de dire que quelque part, Rom1 qui désespère après 210h, que quelque part, c'est un peu Phatom Bigboss qui commence à en avoir marre du cycle de la vengeance de la guerre perpétuel du monde de MGSV, celui qui épuisait créer Outher Heaven et attend de se faire tuer par Solid.)

Bref un truc que je remarque, c'est que tout dans ce jeu est fait pour nous invité à nous impliquer, à la jouer rôle play en réalité! la seul exception que je vois à ça, c'est le fait de pouvoir refaire les missions, pour les farmer, ça brise le quatrième mur d'une force, nous remettant directement à notre place de joueur devant un écran.... Mais ça le brise pas d'une manière cool genre psychomantis... Non ça se contente de brisé toute l'atmosphère que tente de creer le jeu.... Et ça nique aussi un peu tous les choix qu'on peut faire, vu qu'ils sont à prioristous réversible, il suffit de refaire la mission. Après je pense qu'il ont fait ça pour éviter le soft lock de personne qui n'aurait pas pu avoir assez de crédit pour développer leur base par exemple, donc je comprends le choix, mais voilà... C'est un compromis pour que le jeu marche qui quelque part dessert le jeu, mais après c'est un moindre mal que de laisser la possibilité d'un soft lock dans le jeu. Un autre truc qui s'oppose à notre entré complète dans le jeu et dans le rôle play, c'est que le jeu n'est pas seemless, le jeu ne cesse de couper, par des temps de chargement ou pour déclencher une cinématique, pour les temps de chargement, vu qu'ils me semble qu'ils sont exclusivement ou presque dans les passages en hélico, je me demande pourquoi ils ont pas tout juste fait une petite animation de bigboss en train de s'endormir, fondu au noir chargement et bigboss qui se réveil en arrivant à la base... Pour les cuts au moments de déclencher les cinématique, c'est déjà plus surprenant, vu que dans mgs4 on avait déjà des départ de cinématique seemless, mais après avoir vu quelque vidéo, je pense qu'ils ont fait ça car on peut jouer n'importe qu'elle membre de l'unité d'assaut, et donc la coupure permet d'introduire bigboss sans trop couper le jeu.... Perso, je me serais franchement passer de l'option de jouer d'autre personnage pour avoir une expérience réellement seemless. Un immense plan séquence d'une 50aine-100aine d'heure! la classe^^. Mais bon c'est un choix!

Bref un jeu imparfait et ça se sens! Qui méritrait vraiment selon moi d'avoir pu aller encore plus loin dans son délire! D'avoir 2/3coups de polish par-ci par-là, mais qui d'un autre côté transpire la passion grâce à ça. On sent les développeurs qui n'ont pas voulu se limitaient. Qu ils avaient un concept en tête, et qu'ils n'ont rien voulu sacrifiait pour rendre le jeu plus propre mais quelque part moins riche, moins unique.

Bref pour moi c'est le plus MGS de tout les MGS, c'est l'aboutissement de près de 30ans de réflexion sur le medium du jeu vidéo, ce vers quoi la série à toujours voulu tendre, ça reste perfectible, et d'un autre côté c'est ça qui le rend unique.

BREF MGS!... KOJIMA!.... KOJI-PROD!... MERCI!... Heureux d'avoir pu vivre MGS et MGSV grâce à vous!

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 01:51 

Voilà un article qui explique bien pourquoi BB est un connard et que venom est pas une page blanche mais une personne unique. Aussi c'est vraiment bien pour la fin et à quelle point on est manipulé.

https://vs642.wordpress.com/2015/09/22/ ... faced-lie/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]