Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 09:22 

Bref, au final, les conversations codec-radio-K7 sont paradoxalement aussi inutiles qu'incontournables. :)

Ça dépend de qui joue.

Il y a bien des joueurs qui passent même les conversations "principales" et les cinématiques... Leur inutilité est toute relative. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:05 

Je plaide coupable, quand j'ai refais MGS4 il y a pas longtemps j'ai lu aucun Codec (car ça ne servait strictement à rien) et les 3/4 des cinématiques ... Je vous jure la première rencontre avec Drebin il se répète 3 fois :shock:
Et autant Phoenyx me dit que quand il a écrit ceux d'MGS3 c'était parfois inutile (et je veux bien le croire) mais j'ai pas le souvenir que dans le jeu c'était aussi chiant/dérangeant contrairement à MGS4.
Même PW se permet avec ses Cassette Audio de laisser le joueur choisir et encore c'est déjà plus intéressant qu'MGS4 (non je ne troll pas :lol: )

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:16 

Clairement sur MGS4, Kojima n'avait pas pu faire tout ce qu'il imaginait pour le jeu. Cela donne ce résultat mi-figue mi-raison. Un gameplay extrêmement riche, mais peu d'occasion de l'utiliser à son plus haut potentiel. Le rythme cinématique et phase de jeu est très hâché, le rapport inégal, ce qui donne un sentiment de passivité.

Je veux dire, 45 minutes à 1 heures de cinématiques pour clore un chapitre, et commencer l'autre avec 30 minutes de cinématique, ça fait mal ^^ (j'exagère peut être un peu). Moi, j'ai tout de même adoré, car pour MGS, ça ne me gène pas de regarder des cinématiques et être un peu spectateur, mais je peux comprendre la frustration de pas mal.

Quand au codec, en effet, celui de MGS 4 n'est pas très très util, je ne l'ai pas souvent utilisé outre les moments où il était obligatoire.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 12:54 

Bah comme je l'ai expliqué ce n'est pas le soucis d'attente, moi j'ai pris du plaisir à regarder les cinématiques de MGS3 sans jamais me lasser car c'était intéressant (alors certes ce n'est clairement pas le même niveau longueur) mais le soucis c'est que clairement MGS 4 c'est clairement Fade niveau histoire, la fin rattrape le tout mais sinon NON on en revient au même point, MGS4 aurait du être tout autre, avec des vrais Boss.

Et c'est sur ce point que j'attends MGSV et Ground Zeroes c'est que l'histoire me donne envie de ce qu'on a pu voir (et incarner Big Boss rajoute toujours un plus).

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 13:32 

Incarner BigBoss ajoute un méga plus même. Mais je reste encore méfiant, Kojima nous a rarement donné exactement ce qu'on voulait.

MGS2 et le coup de raiden. MGS 3, où l'on s'attendait tous à jour Solid Snake, finalement on a joué Naked Snake (et quelle joie !!). MGS, où l'on s'attend à enfin jouer un Solid au sommet de son art, hé ben non!!! on joue old Snake. J'attends de voir pour MGS V la surprise qu'i nous réservera, car il y en aura une. Là, ça semble trop beau pour être vrai ^^. Je ne dit pas qu'on ne jouera pas BigBoss hein, mais le passé nous a appris à être un peu méfiant.

Après pour MGS4, j'ai vraiment aimé le scénario pour ma part, surtout la fin en effet. Mais les boss étaient clairement les plus décevants de la fin dans leurs originalités (même si le but était de jouer sur l'aspect nostalgie). Après, les cinématiques avec Akiba et Meryl notamment, c'était une purge (un peu pareil avec Drebin aussi).

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 13:44 

Laughing Octopus et Crying Wolf sont d'excellents boss, beaucoup de tensions dans ces combats. Et que dire du duel face à Liquid Ocelot ...? Culte.

Franchement si Peace Walker avait des boss de cette qualité je l'aurai déjà un peu moins critiqué.

Et effectivement, la fin de MGS4 est monumentale (la vraie fin, après le 1er générique). La première fois, j'étais presque à genoux à 5h00 du mat', souvenir mémorable.

"Incarner BigBoss ajoute un méga plus même. Mais je reste encore méfiant, Kojima nous a rarement donné exactement ce qu'on voulait."

=> Personnellement je préfère largement incarner Solid Snake. C'est le personnage central de la saga pour moi, celui dont on est le plus nostalgique et avec qui on a découvert la saga.
Mais attention , ça ne m'empêche pas d'adorer Big Boss hein. Cela dit, Solid Snake reste irremplaçable pour moi.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:20 

HA c'est intéressant d'avoir un autre point de vue. La chose qui me fait un peu tiquer avec solid, c'est cette impression que rien ne l'atteint. On sent qu'il est quelque part marqué et "blasé" par ce qu'il a vécu, mais je n'arrive pas à sentir cette émotion qui se dégage de BigBoss. Il ne montre pas ses émotions et est relativement fermé, mis à part son côté humoristique dans certaine situation.

Je trouve BigBoss plus "humain", montrant plus ses émotions. Et depuis la fin de MGS, il a ce côté triste et mélancolique que je lui adore. D'ailleurs, il risque quelque peu de le perdre dans TPP, mais ça permettra de découvrir une autre facette de sa personnalité. Mais la fin de MGS3 y est peut être pour beaucoup, sur l'aspect émotionnel, et le côté "humain" du bonhomme, car sinon, pendant tous le jeux quasiment, c'est une copie de Solid.

Mais par contre, qu'est ce que j'ai souffert durant tout MGS 4 à le voir allez vers la mort, en vieillard, seul (bon après on connait la fin hein).

Pour les boss de MGS4, oui le duel final est cultissime, un des meilleurs de la série clairement. Et les "combats" contre les boss en eux mêmes sont intéressants et agréables à jouer. C'est les boss en eux mêmes qui me dérangent plus. Un peu de fan service pour le coup. Et puis bon, mis à part ce que dis Drebin à la mort de chacune des B&B, il n'y a pas grand chose qui en ressort, ça ne transpire pas le charisme d'anciens Boss (The End, Wolf pour ne citer qu'eux).

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:27 

Quand je parle des Boss d'MGS 4 (c'est pareil pour PW) c'est des boss sans histoire (de toute façon je ne sais pas si c'est par simple nostalgie mais pour moi les Boss d'MGS1 sont clairement les plus marquant, après dans les épisodes suivant c'est généralement un ou deux :
MGS 2 : Solidus
MGS 3 : Ocelot, Volgin et The Boss
MGS 4 : Le combat de Metal Gear et Ocelot) et c'est là ou je regrette la "non" importance de Portable Ops pour Kojima, car clairement pour moi c'était des boss charismatiques.

BigBoss27 : Bah tu vois moi la scène de demande en Mariage ne m'a clairement pas dérangé plus que ça (mais tu enlève la filature à pieds, le retour à Shadow Moses et la fin avec Ocelot et Big Boss pour moi le jeu est mauvais, après c'est subjectif).
J'aime bien Solid Snake mais pour moi Big Boss amène clairement un gros plus comme tu le dis, c'est un personnage clé dans la Saga, et il reste humain et il a un charisme que je ne retrouve pas complétement dans Snake.
Et c'est là que MGS V me fait plaisir.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:31 

BigBoss a écrit:
Même PW se permet avec ses Cassette Audio de laisser le joueur choisir et encore c'est déjà plus intéressant qu'MGS4 (non je ne troll pas :lol: )

Et t'as pas envisagé de t'attaquer à PW plutôt qu'à MGS4? :lol:

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:45 

Pour faire le récap des citations ? Bah faut bien faire MGS4 un jour :lol:

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:50 

Vu comme ça, je ne peux que t'y encourager et saluer ta motivation si tu comptes poursuive ;)
Fin du HS :?

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 15:19 

Le Solid Snake de MGS1 est indétrônable niveau charisme pour moi.

Et puis ses citations sont cultes :
"Un homme fort n'a pas besoin de lire l'avenir, il le construit lui même..." après avoir vaincu Mantis. Pour ne retenir que celle-là parce que beaucoup d'autres sont excellentes...

Parcontre je suis d'accord, l'histoire des boss de MGS4 sont mauvaises. On dirait que Kojima s'est forcé à leur en donner une. . . C'était pas obligatoire, il aurait peut-être dû faire comme avec l'unité cobra dans MGS3.
Mais je parlais du plaisir à les affronter, rien de plus. ;)

Et j'ai pas spécialement aimé les Boss de MGS 2 hormis Olga et peut-être Solidus..

Ceux du 3 sont pas exceptionnels non plus, mais rien qu'avec The End, The Boss et Ocelot la pilule finit par passer.

Ps : J'aime pas du tout Volgin, du coup ce que je fais toujours quand je l'affronte : je prends mon Patriot et je tir en rafale indéfiniment. :D Et si y'a un problème pilule de mort simulé + coup de fusil à pompe dans le dos , ensuite masque de Raikov et si il est encore vivant grenouille arboricole. Je sais , je suis cruel . Mais il l'a bien mérité. :D Et j'aime pas affronter les boss que j'aime pas (logique :o) ), donc mon but est de les tuer le plus rapidement possible, qu'importe la manière de le faire.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 15:21 

je ne suis pas d'accord sur les cassettes de PW, elles apportent un reel plus a l'histoire et ceux qui prendront la peine de les ecouter decouviront la mother base sous un autre aspect.

En revanche je n'ai jamais pris le temps d'ecouter toutes les conversation codec dans mgs4 comme je l'ai fait pour mgs3 (appeler singint ou paramedic des qu'on trouvais le moindre truc et avoir un speach complet sur cet objet......ça m'avait fasciné a l'epoque !)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 15:33 

D'ailleurs pour rester dans du PW et ne pas être HS, j'ai envie de dire, ce qu'il faut retenir pour Ground Zeroes :

C'est toujours un plaisir de voir les discours qui annoncent ce MGSV.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 15:36 

Le moment fort de Peace Walker : la fin du jeu. Quel dommage de devoir être obligé de cravacher pour y arriver. J'ai le jeu depuis 2011 et finalement j'aurai vu la vraie fin qu'il y a quelques jours. Et je l'ai pas encore terminé à 100%...

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 16:29 

c'est dommage, il a cette affreuse combinaison dans ta cinematique bigboss ^^....surtout que le zeke ne necessite pas beaucoup d'effort la 1ere fois......je pense que vous le savez mais si vous refaite cette mission en ameliorant votre zeke avec les piece des differentes IA (tete differente, jambes differentes etc...) cette mission vous feras affronter un zeke de plus en plus dur

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 16:48 

Ha tient, je ne le savais pas. Peut être pour ça que j'en ai chier à mort pour le battre :mrgreen:

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 17:11 

ah bah c'est sur que si on met la tete, les jambes du PW, qu'on rajoute un blindage et qu'on lui met des fusées pour qu'ils se deplace plus rapidement, on peut prevoir un bon combat ! (je crois que le combat du gear rex a été pour moi une epreuve particulièrement difficile ! )

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 17:17 

Moi ça a été le Peace Walker Type II en Extra Ops. Il m'a rendu fou. Tout mes lances-missiles en rang 3 , juste le Gustav en rang 4. Parfois j'étais à cour de munitions alors qu'il lui restait presque plus de vie...après 45 minutes de combat. Qu'est-ce que tu as envie de faire après ça si ce n'est de balancer le jeu par la fenêtre ?

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 17:33 

ça me l'a fait une fois aussi ^^ il me restait plus que des grenades contre le PW, et au bout de 40 minutes a peu pret aussi .......et la je me suis dit que je le ferais avec des meileurs armes ^^'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]