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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 00:39 
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On va dire que je tire sur l'ambulance mais vous voyez, ce genre de dialogues, j'ai vraiment du mal à imaginer Sutherland dedans.

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Did you rike my sunglasses ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 08:47 
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Liquid-Sunglasses a écrit:
On va dire que je tire sur l'ambulance mais vous voyez, ce genre de dialogues, j'ai vraiment du mal à imaginer Sutherland dedans.


Je comprends, on a tous l'habitude de Hayter pour ce genre de chose.

Mais Kiefer, c'est presque "l'acteur des télécommunications", il passe la moitié du temps au téléphone dans 24, et la totalité d'un film de 2h à l'autre bout d'une ligne, sans qu'on le voie. :mrgreen: Il est rôdé. Et encore une fois, suffit de lui dire comment jouer une scène et il le fera...

Aussi, Kojima n'a-t-il pas évoqué une forte diminution des séquences de bla-bla ? C'est plutôt ça qui m'inquiète, à vrai dire.

PW était une orgie à ce niveau-là, un vrai bonheur.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 09:00 
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flying_fox a écrit:
Je comprends, on a tous l'habitude de Hayter pour ce genre de chose.

Mais Kiefer, c'est presque "l'acteur des télécommunications", il passe la moitié du temps au téléphone dans 24, et la totalité d'un film de 2h à l'autre bout d'une ligne, sans qu'on le voie. :mrgreen: p Il est rôdé. Et encore une fois, suffit de lui dire comment jouer une scène et il le fera...

Aussi, Kojima n'a-t-il pas évoqué une forte diminution des séquences de bla-bla ? C'est plutôt ça qui m'inquiète, à vrai dire.

PW était une orgie à ce niveau-là, un vrai bonheur.


Même si Kojima parle d'une diminution du blabla ou des cinématiques, ça reste MGS et on parle de Kojima. Il y aura son lot de cinématique et autres, peut être mieux amenées et plus équilibrées (en terme de rythme).
J'attends pour ma part surtout de voir comment il va gérer le rythme du jeu, en mélangeant missions principales, missions secondaires, cinématiques etc. Cela risque de faire assez hacher. Si je devais avoir quelques doutes, ce serait sur ça, mais je n'en ai pas vraiment, il l'a bien démontré avec PW.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 11:17 
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Kojima disait déjà à l'époque qu'il y aurait moins de cinématiques et de bla-bla dans MGS3, par rapport au 2 en tout cas...

Enfin là le contexte est différent, Metal Gear Solid devient open-world et je pense qu'il faut pas s'attendre à ce que quelqu'un appel toutes les 30 secondes pendant qu'on sera à cheval ou sur une jeep... Surtout que le codec sera vraisemblablement absent dans cet épisode.
C'est également une grande source d'inquiétude pour moi aussi. Le codec, les cinématiques...tout ça c'est un peu la marque de fabrique des Metal Gear Solid et c'est aussi pour ça que j'aime moins les épisodes sur PSP (bien que les cutscene façon BD soit totalement réussites).

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 11:33 
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Pareil toujours cette inquiétude vis à vis des cinématiques / dialogues mais bon , on n'a plus qu'à attendre pour voir :cry:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 11:42 
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Arikado a écrit:
Kojima disait déjà à l'époque qu'il y aurait moins de cinématiques et de bla-bla dans MGS3, par rapport au 2 en tout cas...

Enfin là le contexte est différent, Metal Gear Solid devient open-world et je pense qu'il faut pas s'attendre à ce que quelqu'un appel toutes les 30 secondes pendant qu'on sera à cheval ou sur une jeep... Surtout que le codec sera vraisemblablement absent dans cet épisode.
C'est également une grande source d'inquiétude pour moi aussi. Le codec, les cinématiques...tout ça c'est un peu la marque de fabrique des Metal Gear Solid et c'est aussi pour ça que j'aime moins les épisodes sur PSP (bien que les cutscene façon BD soit totalement réussites).


J'ai l'impression que le codec n'aura pas de vue spécifique, ce sera principalement audio, pour ne pas cassé le rythme et l'action. S'il n'y a que Kaze de contactable au début, la nécessité d'une vue pour le codec est discutable, donc j'aime bien le système qu'ils ont montré à la démo.
Cela rend les choses plus fluides et dynamiques.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 11:52 
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je pense que le systeme sera le meme que celui de PW mais en un peu mieux : on pourrait avoir des info en direct, plus d'ecran montrant les visages...je ne pense pas qu'on ai beaucoup de contact mais le faite de pouvoir les choisir peut se faire avec les touches directionnelle

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 11:57 
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shadowtief a écrit:
je pense que le systeme sera le meme que celui de PW mais en un peu mieux : on pourrait avoir des info en direct, plus d'ecran montrant les visages...je ne pense pas qu'on ai beaucoup de contact mais le faite de pouvoir les choisir peut se faire avec les touches directionnelle


Oui, les petits raccourcis avec la croix directionnelle, c'est une bonne idée. Pour la partie TPP, étant Open world, on pourrait même imaginer que pour chaque mission, tu puisses définir qui est contactable par codec (qui participe à l'opération en tant que support) en plus de ceux obligatoires pour le scénario. Et en fonction des personnes que tu choisis, tu pourrais avoir certains avantages sur le terrain (faut voir lesquels après ^^).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 12:03 
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BigBoss27 a écrit:
Pour la partie TPP, étant Open world, on pourrait même imaginer que pour chaque mission, tu puisses définir qui est contactable par codec (qui participe à l'opération en tant que support) en plus de ceux obligatoires pour le scénario. Et en fonction des personnes que tu choisis, tu pourrais avoir certains avantages sur le terrain (faut voir lesquels après ^^).


Ouuuh, super idée, ça !

J'ignore si c'est dans les plans de Kojima mais ce serait pas mal. Aussi pour la rejouabilité.

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Dernière édition par flying_fox le Ven 27 Sep 2013 12:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 12:07 
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flying_fox a écrit:
Ouuuh, super idée, ça !

J'ignore si c'est dans les plans de Kojima mais ce serait pas mal. Aussi pour la rejouabilité.


Allez, je vais plus loin. Dans TPP, il y aura le changement de temps dynamique. Donc en fonction de l'heure, certains de tes contacts codecs ne seront pas disponibles (bah ouai, c'est pas comme dans 24h, ils dorment, mangent, vont aux toilettes quoi !!), du coup, si tu lances ta phase d'infiltration à certains moment de la journée, tu pourrais te retrouver avec des gens non joignable, et donc perdre les avantages qu'ils auraient pu te procurer.

Bon allez, j'appelle Kojima là, on tient un truc là!! :mrgreen: .


Dernière édition par BigBoss27 le Ven 27 Sep 2013 12:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 12:24 
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Mais c'est clair !

Bon, je crois pas que Kojima va pousser le vice jusque-là, mais ce sont d'excellentes idées !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:05 
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Idée intéressante...
Mais d'un certain point de vue, impossible, big boss est le chef de MSF, si il a besoin d'un contact radio avec Kaz ou n'importe qui d'autre il sera la point. :D Il y a pas vraiment le choix quand tu travaille avec BigBoss.

Édit: Franchement la réduction des cinématiques et des phases de codec moi je dit "tant mieux", j'ai beau être fan de MGS, dans le 4 c'était vraiment trop et les codec du 2 c'était trop, les patriote qui te parlent pendant 45 min alors que arsenal gear viens de défoncer tout la baie de new York et que solidus attend pour se fritter, niveau réalisme on repassera.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:12 
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Hardcore l'idée les mec! 8-)
Mais pas même la moitié de ça serait envisagée par Koji Prod je parie!

(Enfin, on peut se tromper en fait)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:22 
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Iglou a écrit:
Édit: Franchement la réduction des cinématiques et des phases de codec moi je dit "tant mieux", j'ai beau être fan de MGS, dans le 4 c'était vraiment trop et les codec du 2 c'était trop, les patriote qui te parlent pendant 45 min alors que arsenal gear viens de défoncer tout la baie de new York et que solidus attend pour se fritter, niveau réalisme on repassera.



=> Ce qui me dérange moi avec le codec dans MGS2 c'est surtout au début : le colonel t'appel pour te dire qu'il y a un passage sous le grillage et que tu dois ramper. Deux secondes après il te lance un nouvel appel pour te dire que l'équipe Seal 10 est à l'intérieur de la Big Shell alors que ça paraît évident puisqu'on les voit atterrir avec les hélicos dans la cinématique d'intro...et ça continu avec le président, le mode suspension...
Enfin bref, pour le coup , le codec au début de la Big Shell ça m'a fait péter un plomb. Parce que ça sert à rien, c'est juste une sorte de tuto et voilà...

En revanche le codec à la fin du jeu j'adore, ça part dans tous les sens. Et à l'époque, du haut de mes 11/12 ans j'avais vraiment failli éteindre ma console. Le final de MGS2 est vraiment monumental. Même s'il met notre cervelle à rude épreuve... Ah et j'aime bien les conversations avec Rose, c'est pas lourdingue et HS comme cette stupide déclaration en mariage d'Akiba à Meryl dans MGS4.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:30 
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ah mais totalement d'accord avec toi, le début est lourdongue a mort et la fin géniale quand ca part en vrille, je parle vraiment de la scène sur le fédéral hall.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:13 
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Ouais enfin si on part dans le coté réalisme du codec, aucun Metal Gear (Solid) n'est réaliste. Parce que quand Snake/Raiden parle au codec, personne n'entend à côté (ça m'a toujours fait rire perso).

Perso j'ai aucun souci avec la disparition du codec, on est dans la continuité de Peace Walker et MGS 4. C'est pas comme si on sortait de MGS 3 pour tomber directement sur MGS5. Et encore dans MGS 3 jtrouve qu'énormément de discussion sont inutiles, je le refais en ce moment sur 3DS, et que ce soit Sigint ou Para Medic je trouve pas leur discussion super intéressante. Celles de Snake/Plinskin dans MGS2 par contre étaient géniales ♥

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:55 
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Bah logique qu'il y ait un didacticiel au début de la Shell: y en a qu'ont pas fait le tanker juste avant ;) Pour le reste les explications sont crédibles et évidentes:
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:lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 15:02 
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Water Snake a écrit:
MGS 4.

MGS4 l'épisode ou 90% des dialogues ne servent à rien ...
Comme vous je vois un Codec à la PW mais en temps réel.
Sinon très bonne idée BigBoss27, j'aime beaucoup (même si je resterais dans des missions solitaires ^^).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 15:24 
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Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Et 90% des dialogues de Snake sont des grognements. Grande prestation de David H cet épisode :|

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MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
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"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 15:32 
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Localisation: Essonne
L'empêche depuis le changement de voix de Big Boss et le fait que beaucoup de joueurs disent que c'est plus mal vu comment Hayter se mettait à doubler Snake, je commence à comprendre pourquoi certains joueurs sont content. C'est vrai qu'en refaisant Peace Walker et Portable Ops, la voix est peut-être trop exagérée. Mais ça me serait pas venu tout seul de penser à ça je le reconnais.

Maintenant l'accent me parait toujours étrange mais je dis pas non.

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