Liquid-Sunglasses a écrit:
Peut être que ce sera sanglant, peut être que ce sera pas toujours dans l'esprit de la saga, mais tant pis, faut savoir s'ouvrir un peu l'esprit à d'autres trucs. C'est un jeu. Jouons.
Là je plussoie tout ce précédent post Liquid-Sunglasses,
notamment cette conclusion qui motivait précisément à ce que je me prenne la tête pour faire une réponse aussi longue (bien que je n'ai pas précisé mes motivations pour éviter de paraître insistant
).
Je pense que justement les attentes des fans sont nettement trop hautes pour oser sortir directement un titre sur Big Boss, Grey Fox ou les autres: la pression des joueurs aurait été encore plus significative!
Regardez déjà la polémique qu'il y a autour de Raiden, déjà critiqué depuis son apparition dans MGS2...
L'allégorie du personnage qui tranche son propre cordon ombilical avec Kojima a déjà beaucoup de difficulté à trouver sa place quand le personnage est déjà l'un des plus éloigné/décalé/affirmé de l'univers de la saga, alors inutile d'investir pour un personnage qui aurait provoquer davantage de déception dans la communauté en cas de désaccord!
Et puis c'est un moyen de mettre en valeur l'histoire d'un ancien protagoniste principal, et espérer apporter la profondeur et/ou l'émulation qui lui manquaient initialement pour avoir ce statut!
Raison de plus pour laquelle je suis anxieux à l'idée que MGR:R soit susceptible de ne pas nous satisfaire, et clore la saga aux titres produits par Hideo: un échec de MGR arrêterait l'univers de la saga aux titres de MGS, or je considère inconcevable de ne pas au moins laisser sa chance à toute l'équipe de reprendre le travail de Papa sur le simple prétexte que ce n'est pas Papa Himself qui chapeaute tout!
Le piège de la communication de Konami centrée autour d'Hideo seul lui confère réellement un statut de Dieu qu'il ne peut pas satisfaire: il est juste humain, il ne peut pas tout faire!
Bien sûr on peut s'interroger sur la volonté de poursuivre au-delà de MGS, mais il semble que le Papa aimerait beaucoup voir ses fils spirituels reprendre la suite... Sauf que la chaise s'avère inaccessible et très inconfortable, et on encourage personne à s'y asseoir!!!