NoName a écrit:
Pas du tout d'accord avec Water Snake
Un reboot de la série où Kojima pourrait mieux exprimer son talent ???
C'est parce que la saga est ce qu'elle est que je suis fan... et en tant que fan je ne sais pas comment on peut souhaiter ça
. C'est juste impossible pour moi qu'il puisse faire mieux en reprenant certains ingrédients et en changeant de sauce (après on a pas la même conception de l'oeuvre donc ne le prends pas mal hein, chacun sa façon de voir).
Ouais voilà... en fait s'il y a reboot ce ne serait tout simplement plus MG mais autre chose ayant l'habit de MG (peu importe la qualité de ce dernier), donc perso je dirais autant faire une toute nouvelle série plutôt qu'une version mutante de MG.
Je crois que tu confonds REBOOT et REMAKE. Un reboot et un recommencement de l'histoire depuis la base de celle-ci, l'oeuvre peut donc être revu et corrigé sur certains points, voir de nouvelles péripéties peuvent intervenir. Un remake, c'est simplement reprendre l'oeuvre d'origine, et modifier certains points comme la caméra, les contrôles ...
Un bon exemple de la différence entre REBOOT et REMAKE c'est Resident Evil 1 sur GC. Ce jeu est un remake, il reprend absolument tout du premier épisode sorti sur PS1, pour au final n'apporter que quelques différences mineures dans l'intégralité du jeu.
Un jeu qui a été rebooté, c'est par exemple Castlevania, qui a gardé son univers et son style, mais qui tout changé dans son histoire, ses personnages, et leur histoire.
Quand Kojima dit lui même qu'il changerait, s'il le pouvait, certains détails, comme la mort de Liquid Snake, perso ça me conforte dans le fait qu'il pourrait, et je pense qu'il le sait lui même, faire mieux aujourd'hui en terme de scénario, au lieu de simplement boucher des trous et coller des morceaux, comme ça a été le cas avec MGS 4 et PW, qui, sincèrement, sont assez pauvre niveau scénario comparé aux précédents épisodes. Tu lui donnes l'occasion de ré-écrire sa saga, au lieu de toujours repartir d'une "fin", c'est clair qu'il fait mieux !
Et perso les discours style "moi je suis fan je veux pas qu'on touche à ma série !" ça me fait rigoler, pas méchamment rassure toi, parce que au contraire c'est en tant que fan que personnellement je dis cela, même si Kojima est très bon dans son domaine, il faut avouer que depuis plusieurs jeux, on bouche les trous avec des histoires dont on a jamais entendu parler, on rajeunit des persos (Kaz, Big Boss) uniquement parce que l'on veut raconter quelque chose. Il va créer des incohérences dans la saga, il l'a annoncé lui-même, donc à partir de là, on ne peut pas me dire que s'il avait prévu sa saga en plusieurs jeux, comme je l'ai dit, disons 4 ou 5 jeux, il n'aurait pas fait bien mieux, car au contraire il ne serait pas obligé de boucher des trous, rajouter des personnages qui, même s'ils ont la classe, comme Quiet ou Skull Face, amènent déjà des questions comme "ils sont où dans MG ? dans MGS ?", et il ne serait verrait pas obligé de créer volontairement des incohérences pour pouvoir raconter ce qu'il souhaite raconter dans son histoire
Quand je parle de Reboot de la saga, je parle pas, comme je l'ai montré, d'une démarche à la Resident Evil GC, où on garderait MGS 1, on le met en open world, on fait pas mourir Liquid, et voilà c'est fini.
Non, je parle d'un VRAI reboot de la saga, avec des modifications dans les évènements, comme l'a également déjà dit Kojima, s'il devait refaire son histoire, il n'y aurait pas d'histoire de clones, donc à partir de là on aurait pas le même Solid Snake que l'on connait aujourd'hui (je prends ce perso car c'est le premier dans le sondage du sujet), il serait plus "humain" comme le dit si bien Kojima. Une possibilité serait de placer l'histoire AVANT les évènements de Outer Heaven (ou la trahison de Big Boss, au choix selon les points de vue), pendant la guerre du Golf, et de pourquoi pas, rajouter Big Boss, Liquid ... au scénario. Big Boss pourrait être un chef d'escouade des forces spéciales (comme c'est étrange !) auquel nous sommes affectés, Liquid pourrait prendre la place de Gray Fox dans le sens où notre mission serait de le libérer des ennemis (il pourrait avoir des informations importantes concernant par exemple des mines, après tout il est sensé être démineur au début de sa carrière militaire non ?), sous les ordres de Big Boss !
Pourquoi je prends ce début d'histoire pour un reboot virtuel, qui perso dans les mains de Kojima me vend déjà du rêve, tout simplement parce qu'il poserait les bases du personnage de Solid Snake : premier combat, première rencontre avec Big Boss dont il ne connait rien (comme dans MG pour garder une certaine base), ce qui peut permettre aux personnages de se lier, ce qui rendrait leur affrontement futur émotionnellement difficile (plus que dans MG/MG2 en tout cas) aussi bien pour le perso que pour le joueur, et cela permettrait également de faire entrer Liquid directement dans le bal ! Première rencontre entre les 2 frères, qui serait allié (les anglais et les USA étaient alliés dans cette guerre après tout), Liquid pourrait ainsi faire la rencontre de Big Boss à son tour, se lier avec lui ou du moins être impressionner ou quelque chose comme cela, ce qui, pour conserver les bases de l'histoire que l'on connait déjà, le pousserait à vouloir se venger de Solid Snake et prendre la succession de Big Boss.
Je dis ça au piff comme ça, j'ai pas réfléchie sur ce que j'ai écris avant de l'écrire, mais un reboot ne signifierait pas que la saga n'aurait plus rien à voir avec la saga Metal Gear que l'on connait actuellement. C'est bête de penser cela (je trouve). Un reboot, s'il est bien fait, surtout pour une saga de plus de 25 ans, ne peut lui faire que du bien. Aujourd'hui, faut vraiment se voiler la face pour ne pas voir que Kojima bouche des trous avec des évènements/personnages qui amènent plus de questions qu'ils n'en répondent. Et malheureusement depuis MGS 4 et PW, les réponses que l'on nous donne sont ... bidons ? Nanomachines ! Nanomachines ! Dans PW l'histoire est terriblement pauvre, et je me mets à la place de joueurs comme Arikado qui n'ont pas accroché au principe de la mother base, tu dois vraiment te faire chier avec Peace Walker !
Enfin, être fan ne signifie pas, à mes yeux, les fermer devant les défauts de ce que l'on aime. Perso, j'adore l'univers Marvel, j'adore Spiderman par exemple, et c'est le meilleur des exemples, mais quand tu vois qu'au bout d'un moment le personnage aura 9 clones, et que ça va partir en sucette, bah même en tant que fan, tu pointes les choses du doigt. Être fan ne signifie pas tout accepter et tout apprécier
PS : ce n'est pas ce que tu as dit, mais je donne mon opinion !
Pour conclure, personnellement en tant que fan, je souhaite un reboot de la saga, pas un remake de celle-ci (MGS TTS est un remake par exemple, pas un reboot), tout simplement parce que je sens que la saga s’essouffle, et que Kojima commence à devoir créer des incohérences volontairement pour raconter une histoire. Et cette envi est surtout présente depuis que Kojima a annoncé que s'il avait su que sa saga aurait eu autant de jeux/succès, il n'aurait pas fait les choses de cette manière, et il n'aurait, par exemple, pas fait mourir Liquid. Et à partir de ce simple changement, ton imagination déborde d'idées sur ce qu'aurait pu être MGS avec Liquid toujours vivant ! Après je comprends pas qu'on puisse être aussi catégorique concernant un reboot d'une saga, mais bon ... les goûts et les couleurs !