Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 01:49 

Mouai n'empêche que toujours personne a su m'expliqué l'intérêt scénaristique de jouer gray fox, si ce n'est avoir un twist.

Et puis son truc, c'est quand même plus proche de la fan-fic foireuse (Mauvaise nouvelle dans l'univers d'un autre pour les sensibles :evil: ) que d'une théorie...

Sinon perso j'ecarte pas la possibilité de jouer quelqu'un d'autre que bigboss, c'est juste qu'à chaque nouvelle vidéo de pythonselkan je suis un peu plus convaincu que si on joue quelqu'un d'autre que bigboss, ça sera pas grayfox :twisted:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 01:51 

ben-ben a écrit:
je conseil au septique de se préparer a un ascenseur émotionnel quand meme . Perso je n en sais pas plus que vous mais faut etre ouvert d esprit . Pas une seconde je n ai pensé que on ne jouerais pas big boss dans the phantom pain , mais pour moi ce n est pas dans la premiere partie du jeu , pour moi big boss va sauvé Franck mais je peux rêver .

Image

Bref faut pas se dire si c est pas big boss c est pourri , c est le pourquoi et comment qui m interesse .Kojima l a dit avant ou après la sortie de ground zeroes , Big Boss n est tombé qu une fois dans le coma ! la fois ou zero en a profiter pour prendre son adn pour le cloner en 1972.Et il a dit : quand vous finirez the phantom pain vous comprendrez pourquoi

Patience on saura bientot

J'ai aucun souvenir de cette phrase de Kojima O_o y'a moyen de confirmer?

Ensuite tu pense qu' on commencera avec BB et puis peut être vers la fin on switchera vers Gray fox . Ca se tiendrait déja plus mais même pour moi c'est capillotracté. Pour que TPP fonctionne en tant que chaînon manquant qui amène a MG1 sur msx, il FAUT Big Boss et si on est sensé avoir de l'empathie pour lui malgré tout ce qu'il va faire, il FAUT qu'on le joue. On a pas la même empathie pour un personnage principal ou secondaire.

Bah, réponse fin aout / début septembre... au mieux on aura une histoire poignante , au pire on aura un jeu avec un bon gameplay mais un scénario digne d'une fan fiction...mais bon après, Kojima arrivera peut être a faire passer ca de manière crédible, allez savoir XD j'reserve mon jugement pour quand j'aurais fini TPP

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 01:57 

ben-ben a écrit:
je conseil au septique de se préparer a un ascenseur émotionnel quand meme . Perso je n en sais pas plus que vous mais faut etre ouvert d esprit .

Ne pas vouloir gober toutes les conneries de PythonSelkan ne fait pas automatiquement de nous des sceptiques fermé d'esprit. L'ouverture d'esprit c'est bien mais avoir un minimum de sens critique ça fait pas de mal non plus.

Ce qui me dérange chez lui c'est ses méthodes "d'analyse". Répondre d'abord (Gray Fox), poser les questions ensuite. Et sa manie de transformer le moindre petit détail insignifiant en une preuve irréfutable.
Son travail n'a ni queue ni tête, il s'enfonce de plus en plus a chaque vidéo. Pour moi c'est simplement devenue impossible de le prendre au sérieux, et le peu de chose vraiment pertinente qu'il trouve mériterait d'être traité ailleurs que dans sa théorie sans fin, la ou elle ne sert que d’énième "preuve".

Edit : Pour l'histoire du coma je vous renvoie a ça :
http://www.metalgearsolid.be/mgsv-les-e ... -1313.html
(Bon c'est a prendre avec des pincettes comme dit a la fin).

Dernière édition par StrangeAtlas le Sam 1 Aoû 2015 02:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 01:59 

beh si on joue gray fox ,deja on a qu une envie c est butter cypher et il se pourrait que ce soit son pere .. donc y a matiere par la , c est pas sure mais rien que ca ca donne un truc sur zero , et on sait casiment rien de lui .Ensuite c est l epoque ( je crois ) ou big boss sauve jagger (encore).peut etre a un moment du jeu changer de camp ? et donc de mother base , voir combattre ceux qu on a entrainé .
Je le rereredit ! je n en sais pas plus que vous mais pour moi il ne vole pas la vedette a big boss . je pense meme que quand on va voir big boss debarquer ( si la theorie est vrai ) ca risque d etre un des meilleur moment du jeu .et je pense qu on le jouera ,mais qu il aura une endurance limité quand il cour :mrgreen:

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:05 

@StrangeAtlas

Quand je disais ca c etait pour repondre a " si c est pas bb le jeu est niqué et la license aussi " Je ne suis pas d accord avec tt de python selkan est c est vrai c est methode le deserve (tu passe d un truc qui ressemble a une revelation a un truc ou tu te dit " noooooon melanger pas tout ! " ca nique leur credibilité mais honnetement merci a lui .ca a fait vivre le jeu avant sa sortie ses theories ( tout comme aimgehess ) et si je me trompe et que c est du big boss 100 pr cent beh ce sera une vrai surprise , c est gagnant gagnant ! ;)

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:09 

@Karasu Shiro

c est sur ce site ca c est sure ! sheen mettra peut etre le lien .en gros un journaliste lui demande aprés avoir pris connaisance du coma de ground zeroes : big boss est donc tombé 2 fois dans le coma ? et kojima repond ce que je t ai dit .

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:12 

ben-ben a écrit:
e pense meme que quand on va voir big boss debarquer ( si la theorie est vrai ) ca risque d etre un des meilleur moment du jeu .et je pense qu on le jouera ,mais qu il aura une endurance limité quand il cour :mrgreen:

O_o...j'vois pas d'ou vient la partie sur l'endurance, mais bon , me semble que ca a été dit que TPP a pas de systeme d'endurance ni de psyché.

Aprs attention hein, j'suis pour l'ouverture d'esprit...mais pas pour la fracture de crâne!

Que Kojima nous surprenne je suis pour mais pas au détriment de l'histoire de la saga et surtout du theme du jeu bon sang XD Certes il a dit qu'y aura peut être quelques retcons de ci de la (a mon avis lié aux enfants terribles et aussi les apparence des Kaz et BB ) mais de la a transformer "la chute de big boss" en "en fait c'était gray fox" la non, jdis qu'y a une limite a pas franchir quand on veut garder une saga cohérente (ou du moins le plus possible dans le cas de mgs)

Et pour en revenir au coup des 2 comas, comme strange atlas l'a indiqué y a de fortes chances que le 1er soit du a une erreur de traduction...enfin on verra

Note : Sheen doit se marrer comme un goret en lisant nos délires... XD

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:22 
Rédac'

Karasu Shiro a écrit:

Malgré mes heures de jeux sur MGSV TPP, je suis très loin de tout savoir. Mais il est vrai que certaines choses m'amusent. C'est la première fois que je me trouve de l'autre côté de la barrière. Et j'avoue que c'est une expérience très enrichissante. Je m'imagine encore mieux Kojima Productions sourire sur les théories que nous, les fans, nous fais(i)ons.

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:29 

Bon j ai cherché l article je ne le trouve pas ,pourtant c est ici c est sure ! qui vivra verra ;)
Karasu Shiro a écrit:

c est sure :? mais je ne pense pas qu il est deja la reponse , a part si il a croisé jagger en buddy dés l Afghanistan :) la au moin ce serait clair . Aprés c est dure de convaincre quand on doute sois meme :mrgreen:

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:31 

aaaa Sheen ! tu pourrais confirmer pour kojima qui parle du coma ? c etait pas le lien de StrangeAtlas , il disait clairement qu il n y a eu qu un coma et que l on comprendra a la fin du jeu non ?!

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:38 
Rédac'

ben-ben a écrit:
aaaa Sheen ! tu pourrais confirmer pour kojima qui parle du coma ? c etait pas le lien de StrangeAtlas , il disait clairement qu il n y a eu qu un coma et que l on comprendra a la fin du jeu non ?!

:arrow: Kojima parle des liens entre Skull Face, Zero, Big Boss et Solid Snake

Au fil des Metal Gear Solid, on apprend qu’en 1972, le projet « Les Enfants Terribles » a donné naissance à Liquid, Solidus et Solid Snake, et ce, pendant que Big Boss sombrait dans le coma. Mais les trailers de Metal Gear Solid V semblent indiquer que Big Boss tombe (une seconde fois ?) dans le coma en 1975. « Il ne tombe qu’une seule fois dans le coma » assure Hideo Kojima. « Pour connaître le fin mot de cette histoire, il vous faudra le découvrir vers la fin de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Tout sera évident à partir de là, et vous direz "Oh ! Alors c’est comme ça que ça s’est passé !" »

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:40 

Ah bah cet article a du me passer au dessus, merci Sheen !!

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:42 

merci ;) au top

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 02:58 

@Karasu Shiro

jviens de te relire , non je ne pense pas qu on jouera big boss puit jagger mais l inverse , jagger (croyant etre big boss ,monte sa mother base ,fait 2 ou 3 massacre ,cherche des pistes pour cypher.. ) puis big boss (ayant sauvé jagger ,de quoi de qui...je passe).c est ma theorie ... :? ca vaut ce que ca vaut :x en tt cas ce serait sympa un changement de camps comme ca ,combattre les gars que tu as entrainé (big boss l est connait pas mais toi le joueur oui ), ca montrerais 2 point de vue ... on verra

bonne nuit l equipe

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 10:16 

Sans vouloir condamner d'avance un éventuel twist sur Gray Fox, moi je trouverais ça dommage qu'on n'incarne pas Big Boss du début à la fin. Le jeu a été marketé comme ça, on nous a mis dans l'ambiance à travers tous les trailers de l'atmosphère de vengeance et de descente aux enfers de Big Boss. C'est ça que j'ai envie de voir et de vivre dans TPP. Donc un twist du genre MGS2 ferait de l'ombre à ça.
Et la comparaison par rapport au marketing de MGS2 n'a pas vraiment de sens dans la mesure où le twist c'est "juste" qu'on joue un personnage différent. Alors que dans MGS5, c'est toute une atmosphère qui a été teasée, ça me paraît plus difficile et même un peu con à "défaire".

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 11:09 

Au niveau de de cette théorie "Big Boss = Gray Fox" la question à se poser serait non pas : "Est-ce que Venom Snake serait Frank Jaeger?" mais plutôt : "Pourquoi Venom Snake serait Frank Jaeger?" Voir si ça peut servir l'intrigue ET la continuité des jeux précédents.

Question : Jusqu'a maintenant, on a estimé que Big Boss était tombé dans le coma en 1971 ou en 1972 lorsqu'on lui a pris un échantillon d'ADN pour le projet "Les Enfants Terribles"?

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 11:17 

je te comprend et tu n as pas tord mais moi ce que j attend surtout c est l episode clef de mgs , celui ou quand tu finis le jeu ,aprés tu te refais les autres metal gear et tu te dis " mais oui bien sure ! jcomprend ! ", avec un oeil neuf etc ..et je ne vois pas comment ce mgs pourrait tout expliquer sans parler de jagger, naomi ,dr madnar et d autre . rien qu avec ce qu on a vu dans les trailers des liens se font avec les autres mgs .les soldats zombifié de mgs 4 ( au moment ou drebin conduit et toi tu tire , la combinaison de raiden (skull combinaison de mgs 2) et des Beauty and beast (mgs 4) semble etre la meme que les skulls . Et d autre truc .. mais je te comprend , on verra mais le jeu a l air tellement long qu on est pas au bout de nos surprise

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 11:31 

Bob Wesker a écrit:
Au niveau de de cette théorie "Big Boss = Gray Fox" la question à se poser serait non pas : "Est-ce que Venom Snake serait Frank Jaeger?" mais plutôt : "Pourquoi Venom Snake serait Frank Jaeger?" Voir si ça peut servir l'intrigue ET la continuité des jeux précédents.

Jager je sais pas, mais j'ai lu une théorie loufoque ou en réalité on incarne Ismael (qui a un bras en moins et une corne, et ne parle pas russe), qui se fait passer pour BB sous les ordre du vrai BigBoss (et l'aide de mantis) afin que ce dernier reste dans l'ombre, tire les ficelles, fasse sortir Zero de sa tanière, test la loyauté de Kaz & Ocelot, découvre les plans de Skullface. Bref, savoir sur qui il peut vraiment compter. Et pourquoi pas préparer un plan "à la the boss" et faire croire à une défection/retour au US. Il serait dévenu parano voir fou.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Dernière édition par Rom1 le Sam 1 Aoû 2015 11:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 11:32 

Le coma en 1972 pendant lequel on aurait pris son adn n'a jamais existé. C'est une erreur de traduction. Dans la version originale (japonaise) de MGS, il n'est pas question d'un coma mais d'une stérilité de Big Boss. Vraiment le truc des 2 comas n'est pas un mystère pour les Japonais. Il n'y a qu'un coma de Big Boss, celui entre GZ et TPP. J'ai l'impression que ce fait découlant d'une mauvaise traduction est le fait le moins connu des fans sur toute la saga ! ^^

Dernière édition par chigadeteru le Sam 1 Aoû 2015 12:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 11:58 

chigadeteru a écrit:
.Il n'y a qu'un coma de Big Boss, celui entre GZ et TPP.

Il y a aussi celui entre MG2 et MGS4...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]