Et bien justement ! Avec Keyser on a l'idée d'organiser plusieurs fois par semaine (genre 2/3) des sessions entre nous, avec des règles bien spécifiques et pour le fun !
L'idée, c'est de passer du bon temps entre membres du forum, et de s'éclater sans rager sur la sur-exploitation du camouflage ou des D-Walker. En gros, se mettre d'accord sur des règles simple, apprendre à jouer ensemble et en équipe sur divers modes de jeu, le tout en s'éclatant, comme on a déjà put le faire ces derniers jours.
Pour commencer, j'aimerai que les joueurs intéressés le disent, et nous disent les soirs et les heures auxquels ils sont chauds ! Ensuite, les modes de jeu ! Et pour finir, les "ajustements" qu'ils aimeraient voir !
Exemple, on peut se lancer comme règle :
- pas de camouflage optique
- si camouflage optique accepté, pas d'arme principale avec ce dernier, ou pas d'arme létal
- pas de walker gear
- walker gear uniquement pour les ENFORCER/EXECUTEUR
- ectect ...
Niveau mode de jeu l'idée est de les varier au maximum, aussi bien de jour comme de nuit, mais si la majorité veut jouer un seul et unique mode de jeu, genre MME, pourquoi pas, on augmente les tickets à 50-80 et on joue pendant des heures !
--------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, pour changer de sujet, après 4 jours de jeu, je dois dire que je suis mitigé. D'un côté le jeu est une énorme surprise, je dois l'admettre, il est assez fun à jouer, il offre des idées intéressantes et des possibilités, certes anecdotiques pour certain, mais qui n'étaient pas présent dans MGO 2, comme la possibilité de changer son set d'équipement entre les morts, capacités incluses !
Pour le reste, malheureusement, le jeu est gâché par trop de choses. La première d'entre toute, le camouflage optique. Je n'étais pas chaud à l'idée que ce dernier soit dans le jeu, mais sa sur-utilisation et le fait que celui-ci soit joué avec des armes principales telle le M4, le fusil à pompe, rend le jeu complètement naze au bout d'un moment. 80 à 90% de l'équipe est invisible tout le temps, et profite du camouflage pour tirer les premiers, et souvent donc, pour tuer. Et c'est là tout le problème que j'ai avec cet objet.
A la base, l'INFILTRATOR est le personnage soutien du jeu, un peu comme le SPY dans Team Fortress. Il n'est pas là pour fraguer, mais pour contourner l'ennemi, tuer un sniper ou un joueur isolé, et SURTOUT, pour CQC et INTERROGER l'ennemi ... ce qui n'est CLAIREMENT PAS LE CAS ! Pour une classe dîte pour les joueurs expert, je trouve vraiment qu'elle est trop abordable, surtout grâce, ou plutôt à cause, du camouflage optique.
Vient ensuite le point d'interrogation de cette classe : EXPERT EN CQC ? Vraiment ? Pourquoi les tanks et les snipers ont le même dans ce cas ? Le seul point en quoi l'infiltrator est meilleur en CQC, c'est pour interroger plus rapidement ou se dégager plus rapidement ...
Pour moi, cette classe ne devrait tout simplement PAS avoir accès au camouflage optique, et en parcourant divers forum, c'est une idée qui se repend. Forcer le joueur à réellement s'infiltrer, sans compter sur un camouflage optique, c'est ce à quoi devait penser l'équipe de développement à la base. Simplement, ils se sont certainement rendu compte que la classe devenait clairement plus dur à jouer que les autres. Après tout, cette façon de jouer était déjà présente dans MGO2 (je jouais comme çà) et c'était clairement le plus dur à jouer. Mais en même temps, c'est le plus gratifiant. A mes yeux, l'infiltrator devrait au moins avoir à faire un choix : un CQC qui stun d'un coup, ou le camouflage optique, voir même, pourquoi pas, le choix entre une arme principale (voir létale tout court), et le camouflage optique. Car aujourd'hui le camouflage optique n'a pas de coût véritable si ce n'est les 2kg qu'il pèse ... pour ce maigre coût, on a droit à un item qui vous confère un avantage certain dans toutes les situations de combat.
Pour ceux qui veulent essayer la façon de jouer dont je parle, et qui est, à mes yeux, LA façon dont l'infiltrator a été pensé, prenez un infiltrator, un pistolet létal de votre choix, équipé d'un silencieux, les cocktails Molotov, et rien d'autre. En compétence : arme létale lvl 1, interrogatoire lvl 2, et arme lvl 1.
Pour en revenir au sujet de base, le camouflage ruine complètement le jeu, bien plus que le CQC qui est trop fort. On a droit à des joueurs qui campent au camouflage, d'autres qui rush avec, d'autres encore qui vont courir partout, invisible, et CQC à tout, bref c'est un grand n'importe quoi ... et c'est fort dommage, car il n'existe, à mes yeux, pas de véritable contre à cela, le seul contre étant sensé être les lunettes de vision nocturne des snipers, trop peu utilisé car non rentable comparé à la facilité avec laquelle on peut tuer avec le camouflage optique.
Pour continuer sur un autre point dommage du jeu, l'ENFORCER, ou l'EXECUTEUR. Il n'a aucune arme pour contrer les autres classes. Il ne peut pas voir les camouflages, et n'encaisse clairement pas assez bien pour résister aux premières balles que l'on prend contre un ennemi invisible ... En gros, la classe est mauvaise. Je la joue depuis peu, avec un certain succès, mais uniquement grâce aux grenades, qui vont un véritable carnage. Le soucis de cette classe est simple : les compétences, et l'armement. Les mitrailleuses lourdes sont trop imprécises pour être utiles, à 2m on rate la cible ... n'importe quoi ! Et les fusils d'assaut sont les même que ceux des autres classes ! No sense ...
Clairement une classe qui pourrait bénéficier d'un nerf sur le camouflage optique, elle en a cruellement besoin, d'ailleurs c'est certainement LA classe la moins joué, et celle que je considère, actuellement, comme la classe pour les joueurs experts, tellement elle est désavantagé par rapport aux autres. Il n'y a que sur les cartes Ruée que cette classe peut s'exprimer à l'heure actuelle, car sa vitesse de déplacement ne lui permet pas d'être assez mobile sur les grandes cartes pour être utile.
Les snipers, à l'opposé, sont presque inutiles sur les cartes Ruée, et c'est à mes yeux une perte énorme, aussi bien pour le gameplay de ces joueurs, dont je ne fais pas partie ( ^^ ), mais également pour le team work. Une classe sensé apporté marquage et frag à distance qui se trouve forcé de jouer au corps à corps ...
Sinon, niveau customisation, mode de jeu et maps, pour le moment, à moins d'une semaine de la sortie, c'est plutôt bon. La carte de GZ ainsi que celle du barrage gagnant haut la main mes bisous
Pour conclure, car sinon dans une heure j'y suis encore, je vais essayer d'envoyer des feedbacks à MGO 3, si quelqu'un à un lien autre que tweeter (140 caractères max ne suffiront pas
) je suis preneur !