Il parle bien de "our chance of revange" donc il a aussi une revanche à prendre, mais par rapport à qui/quoi ? Car c'est dur de se dire qu'il a un quelconque rapport avec MSF, du moins pas à ce point là. Ocelot est complètement absent de Peace Walker, il n'est même pas mentionné dans Ground Zeroes, alors en quoi MSF serait si important pour lui ?
Ensuite, je pensais que sa revanche serait en rapport avec Diamond Dogs, vu que des hommes de DD vont mourir, je me suis dit qu'il voulait les venger, mais dans la scène où l'on voit les soldats de DD brûlé, Kaz a déjà son imperméable, donc il a déjà été sauvé ... hic !
Un autre point qui me vient en tête, dans la scène où Boss et Kaz regardent les corps brûlés, Ocelot n'apparaît pas à l'écran. Absent ? Pas concerné ? Caché dans un coin ? Juste pas sur le plan ? Aucune idée.
On ne le voit pas non plus d'ailleurs au moment des cendres sur le visage ... alors qu'il est là quand Kaz est posé sur la civière, et qu'il a l'air soulagé/content de voir Kaz sain et sauf. Alors est ce par rapport à Kaz ou simplement au fait que Big Boss reste Big Boss et ait réussi sa mission ? Je reste septique concernant les réelles intentions d'Ocelot.
Ensuite, un point qui m'interpelle aussi, Ocelot va être le perso qui va nous aider à travers la radio, mais alors à quoi va servir Kaz ?
Pourtant son implication avec les DD est indéniable, il les entraîne, il porte leur écusson, il reste dans la Mother Base, il aide Big Boss dans ses missions via la radio, on a un Ocelot bien plus impliqué qu'il ne l'a jamais été vis à vis de nous (joueur et perso).