Phoenyx74 a écrit:
Donc tu penses que Kojima Productions va faire machine arrière sur les promesses affirmées depuis l'E3 (càd développement PS360+PS4ONE), et limiter les prochains titres du Fox Engine à la nouvelle current-gen?

Sachant que jusqu'à présent ils ont conçu ce moteur précisément pour faire du multi-plateforme
et du cross-gen (ce qui est
confirmé par GZ).
C'est bien ça

Je dis juste que si, hypothétiquement, TPP sors courant ou fin 2015 (ce qui ne me parait pas impossible), alors avoir un jeu cross gen possédant une version PS360 et un portage next gen, comme pour GZ, mais plus d'un an, voir presque deux ans après l'arrivée de la nouvelle gen serait problématique.
On ne pourrait que se dire que le jeu est au final bridé, et des concessions faites. Vu l'ambition qu'à Kojima pour ce titre, ce serait dommage d'abandonner certaines idées de gameplay, ou alors revoir la taille des maps proposées à cause de limitations technologiques.
Déjà que pour le moment, on a encore jamais vu (si je ne me trompe pas) de phases de gameplays de GZ sur PS360, j'imagine pas TPP dans ses immenses maps ouvertes. J'ai du mal à imaginer que ça puisse tourner convenablement dessus.
Après oui, le jeu a été annoncé cross-gen, mais je préférerais qu'ils abandonnent cette idée si elle se fait au détriment de la qualité finale du jeu. Mais ça, c'est un souhait personnel ^^. Ce serait évidemment injuste pour ceux ne voulant pas passer sur ces consoles, surtout pour le fait d'avoir un prologue cross-gen, mais pas sa suite.
Mais au vue de toutes les annonces faites sur TPP, même si le développement a commencé sur une base cross gen, c'est un jeu structuré pour la nouvelle génération, il est trop ambitieux pour nos vieilles PS360.
@Water Snake
Depuis septembre, pas mal d'infos ont filtré sur le fait qu'Ubi galérait monstrueusement a faire tourner le jeu sur PS360. Alors oui, le report a un rapport avec GTA V, qui a du leur faire peur. Mais à mon avis, c'est surtout pour les versions PS360, que personne n'a jamais vu. Entre ça et les rumeurs de l'annulation de la version WiiU, on sent qu'il y a un problème de toute façon.
Après, le Fox Engine est un moteur pensé multi-plateforme, à la base pour la génération PS360. Mais ce n'est pas figé dans le temps, un moteur évolue, et je ne pense pas qu'ils auront des problèmes à te faire des gens purement "next gen" avec. Sinon, ils ne rentabiliseront jamais leur moteur.