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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 15:19 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 15:23 
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Non mais c'est quoi ce délire?? :roll: :shock:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 21:47 
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Au vue de la dernière news, pensez-vous que The Phantom Pain ne sortira que sur next gen'?

(Perso' je souhaite vraiment une version PS3)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 22:06 
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Il est annoncé sur PS360 donc je ne pense vraiment pas qu'ils ont annulé le jeu sur ces consoles. Après c'est clair que c'est difficile de se dire que voilà il y aura un gros jeu PS360 en 2015 (j'espère fin 2014 mais bon :? ).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 22:32 
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Honnêtement, je le vois pas sortir sur PS360. Et ça ne me dérangerait pas, je n'ai pas envie que les versions PS4One soient bridées pour ne pas trop être différentes des versions PS360.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 22:40 
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Rom1 a écrit:
Honnêtement, je le vois pas sortir sur PS360. Et ça ne me dérangerait pas, je n'ai pas envie que les versions PS4One soient bridées pour ne pas trop être différentes des versions PS360.


+ 1

Et si ça se trouve, c'est la raison pour laquelle Kojima veut attendre qu'une bonne base de PS4 soit installée (même si pour le coup, j'y crois pas trop parce que vu le succès, il pourrait le sortir en 2014 et ça m'étonnerait)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 22:44 
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Moi ça me fait un peu chier d'acheter une PS4 à 400 boules uniquement pour TPP.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 22:45 
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M'fin d'ici la sortie de TPP, tu auras surement une dizaine de raison de passer sur cette génération de console. Peut-être même qu'un cfw sera dispo ;) (j'attends que ça, moi).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 00:03 
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Pour rappel, la dernière vidéo officielle en date c'est septembre me semble-t-il, et on ne peut pas faire une source plus claire ni plus complète que celle-ci.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 00:20 
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Oui difficile de faire plus claire.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 00:31 
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Quand on voit Watchdog qui prend du retard essentiellement à cause des versions PS360 et WiiU, je me dis que ce ne serait pa si mal d'avoir un TPP purement nextgen. Mais comme ça a été dit et annoncé sur PS360, je les vois mal revenir en arrière.

Comme le dit Rom1, faut espérer qu'il n'y ait pas de bridage ou des ambitions revues à la baisse à cause de la volonté de faire un jeu crossgen. D'ailleurs pour 2015, un jeu "crossgen" ayant une version ps4 et One juste un peu plus belle, comme pour GZ quoi, ça passerait moyen. Mais le principe d'avoir un prologue sur les 2 générations, et la suite sur une seule, ça passerait mal aussi ^^. Un ptit casse tête pour Konami. Je pense que ça dépendra surtout de la date de sortie de TPP.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 00:42 
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Je sait pas pourquoi, mais je vois bien TPP sortir un ans après GZ.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 01:11 
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Spartacus a écrit:
Je sait pas pourquoi, mais je vois bien TPP sortir un ans après GZ.

S'tro loin :(

Fin 2014! je croise les doigts :cry:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 01:32 
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BigBoss27 a écrit:
Comme le dit Rom1, faut espérer qu'il n'y ait pas de bridage ou des ambitions revues à la baisse à cause de la volonté de faire un jeu crossgen. D'ailleurs pour 2015, un jeu "crossgen" ayant une version ps4 et One juste un peu plus belle, comme pour GZ quoi, ça passerait moyen.


Je pense que ça sera clairement le cas, en espérant me tromper, première réponse en mars.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 02:02 
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Donc tu penses que Kojima Productions va faire machine arrière sur les promesses affirmées depuis l'E3 (càd développement PS360+PS4ONE), et limiter les prochains titres du Fox Engine à la nouvelle current-gen? :roll: Sachant que jusqu'à présent ils ont conçu ce moteur précisément pour faire du multi-plateforme et du cross-gen (ce qui est confirmé par GZ).
C'est bien ça :?:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 03:49 
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BigBoss27 a écrit:
Quand on voit Watchdog qui prend du retard essentiellement à cause des versions PS360 et WiiU, je me dis que ce ne serait pa si mal d'avoir un TPP purement nextgen. Mais comme ça a été dit et annoncé sur PS360, je les vois mal revenir en arrière.


Il n'y a aucune raison officielle si ce n'est "améliorer le jeu" donc il ne faut pas lancer ce genre de rumeur. Watch Dogs est surtout repoussé car il était sensé défoncé GTA V ("il ne vous faudra qu'un mois pour faire le tour de Los Santos" pub officielle :) ) et au final vu le rendement qu'a eu GTA, Ubisoft a eu peur (version officieuse venant des journalistes/forums et qui semble pourtant la plus crédible).

BigBoss27 a écrit:
Comme le dit Rom1, faut espérer qu'il n'y ait pas de bridage ou des ambitions revues à la baisse à cause de la volonté de faire un jeu crossgen.


Le FoxEngine étant un moteur prévu à la base pour PS360, on ne pourra pas avoir un jeu si magnifique que ça de toute manière (ce n'est pas un moteur fait pour la next gen).

Après en terme de gameplay, il n'y aura aucune différence entre les version PS360 et les versions PS4/One.

Je vois pas en quoi la version PS4/One serait bridée vis à vis de la PS360. Encore un jeu comme Watch Dogs oui car ce ne sera clairement pas le même moteur PS3-PS4 (je vous invite à regarder la vidéo de la version PS360 :) ) donc graphiquement tu sens la différence de génération, et en terme de gameplay les consoles next gen peuvent supporter les connexions smartphones et tablettes, contrairement aux PS360.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 03:52 
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Phoenyx74 a écrit:
Donc tu penses que Kojima Productions va faire machine arrière sur les promesses affirmées depuis l'E3 (càd développement PS360+PS4ONE), et limiter les prochains titres du Fox Engine à la nouvelle current-gen? :roll: Sachant que jusqu'à présent ils ont conçu ce moteur précisément pour faire du multi-plateforme et du cross-gen (ce qui est confirmé par GZ).
C'est bien ça :?:


Je dis juste que si, hypothétiquement, TPP sors courant ou fin 2015 (ce qui ne me parait pas impossible), alors avoir un jeu cross gen possédant une version PS360 et un portage next gen, comme pour GZ, mais plus d'un an, voir presque deux ans après l'arrivée de la nouvelle gen serait problématique.

On ne pourrait que se dire que le jeu est au final bridé, et des concessions faites. Vu l'ambition qu'à Kojima pour ce titre, ce serait dommage d'abandonner certaines idées de gameplay, ou alors revoir la taille des maps proposées à cause de limitations technologiques.

Déjà que pour le moment, on a encore jamais vu (si je ne me trompe pas) de phases de gameplays de GZ sur PS360, j'imagine pas TPP dans ses immenses maps ouvertes. J'ai du mal à imaginer que ça puisse tourner convenablement dessus.

Après oui, le jeu a été annoncé cross-gen, mais je préférerais qu'ils abandonnent cette idée si elle se fait au détriment de la qualité finale du jeu. Mais ça, c'est un souhait personnel ^^. Ce serait évidemment injuste pour ceux ne voulant pas passer sur ces consoles, surtout pour le fait d'avoir un prologue cross-gen, mais pas sa suite.

Mais au vue de toutes les annonces faites sur TPP, même si le développement a commencé sur une base cross gen, c'est un jeu structuré pour la nouvelle génération, il est trop ambitieux pour nos vieilles PS360.

@Water Snake

Depuis septembre, pas mal d'infos ont filtré sur le fait qu'Ubi galérait monstrueusement a faire tourner le jeu sur PS360. Alors oui, le report a un rapport avec GTA V, qui a du leur faire peur. Mais à mon avis, c'est surtout pour les versions PS360, que personne n'a jamais vu. Entre ça et les rumeurs de l'annulation de la version WiiU, on sent qu'il y a un problème de toute façon.

Après, le Fox Engine est un moteur pensé multi-plateforme, à la base pour la génération PS360. Mais ce n'est pas figé dans le temps, un moteur évolue, et je ne pense pas qu'ils auront des problèmes à te faire des gens purement "next gen" avec. Sinon, ils ne rentabiliseront jamais leur moteur.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 11:16 
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Water Snake a écrit:
Le FoxEngine étant un moteur prévu à la base pour PS360, on ne pourra pas avoir un jeu si magnifique que ça de toute manière (ce n'est pas un moteur fait pour la next gen).

Ca fait plusieurs fois que tu le dit, mais non. Ce n'est pas parce que les premiers jeux utilisant le moteur sortent sur PS360, que ca en fait un moteur de curent-gen :|
Imagine qu'on disent que l'Unreal engine était qu'un moteur PC, ca ne l'a pas empêché de produire des choses magnifiques sur PS360...
Et la main plateforme du Fox Engine est le PC, même si les jeux ne vont pas forcement sortir dessus, les premières démos vus tournait sous windows.

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MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 14:23 
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NoName a écrit:
Spartacus a écrit:
Je sait pas pourquoi, mais je vois bien TPP sortir un ans après GZ.

S'tro loin :(

Fin 2014! je croise les doigts :cry:



Fin 2014 je pense qu'on peut rêver honnêtement de le voir sortir moins d'un an après Ground Zeroes et du coup je comprendrais pas le délire d'avoir séparer prologue et jeux pour une si courte durée.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 15:47 
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@BigBoss27 : Je peux comprendre que tu es peur concernant la taille de l'environnement (déjà que les propos de Kojima changent avec le temps, on est passé de 300x à 100x :lol: ), mais si le jeu a été prévu à la base sur PS360 je pense que Kojima pourra le réaliser, il faut simplement lui faire confiance sur ce coup. Après tout, il a dit que les versions next gen seraient simplement plus belles, on peut s'attendre à avoir plus de détails, des herbes ... ce genre de chose, qui seront moins présentes sur PS360.
Par contre j'aimerai bien moi aussi voir un peu de gameplay des version PS360, les journalistes avaient trouvé le jeu assez beau (lors de la présentation pré-TGS) mais nous n'avons eu que des images ... :(

Pour Watch Dogs je sais si tu es au courant, mais le doubleur d'Aiden Pierce n'a pas fini son travail, il le finira vers Mai-Juin ... super rassurant tout ça ! :shock:

Rom1 a écrit:
Ca fait plusieurs fois que tu le dit, mais non. Ce n'est pas parce que les premiers jeux utilisant le moteur sortent sur PS360, que ca en fait un moteur de curent-gen :|


Je m'exprime assez mal dans ce cas. Le moteur est prévu et a été développer pour être le moteur de tous les jeux Konami sur PS360, tout en permettant de faire des portages NG rapidement et assez beau. De toute manière le moteur sort trop tardivement pour n'être qu'une exclue PS360, mais pour le moment il est utilisé comme tel, pour ça que je répète toujours cela :P
Et comme il est utilisé comme un moteur PS360, GZ et TPP ne seront que des portages, des sortes de versions PC du jeu original. M'enfin bref, je sais pas si je me ferai comprendre, ou si ce sera encore pire :P

Rom1 a écrit:
Imagine qu'on disent que l'Unreal engine était qu'un moteur PC, ca ne l'a pas empêché de produire des choses magnifiques sur PS360...
Et la main plateforme du Fox Engine est le PC, même si les jeux ne vont pas forcement sortir dessus, les premières démos vus tournait sous windows.


Oui et c'est là que je veux en venir. Le FoxEngine va donner de belles choses sur NG, mais c'est surtout sur les versions PS360 que les graphismes seront ... comment dire ... au-dessus de ce que font les autres jeux de ces plates formes. Après je ne doute pas que d'ici un an, si les jeux Konami utilisent tous réellement le FoxEngine, les jeux NG Konami seront magnifiques, car l'utilisation et l'optimisation va être transmis de studio en studio, donc le moteur va petit à petit être de mieux en mieux utilisé, et les jeux seront de plus en plus beau (du moins j'espère :? ).

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