Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 23:26 

Une arme nucléaire qui n'existe pas encore?
ça m'a tout l'air d'être une machine spécialement inventée pour l'épisode, qui serait tombée dans l'oubli par la suite.
Si Kojima a choisi de couper le trailer sur cette question, c'est peut-être que c'est la piste à creuser.

Jusqu'à présent, je croyais qu'il s'agissait des enfants terribles: 1) parce que le projet fait partie de "recherches de Cypher" mentionnées 2) parce que la seule chose qui a surpassé Metal Gear bah c'est Solid Snake, mais Kaz n'était pas censé le savoir à l'époque...

N'oublions pas la mention du "missing piece", le chaînon manquant. En Afrique, on pense évidemment au chaînon manquant entre l'homme et le singe. C'est une vieille théorie qui a fait son temps et qui ne fut pas étrangères à certaines visions racistes de l'époque (là on rejoint le thème de race). Il s'est avéré par la suite que le chaînon manquant n'a pas existé et que nous partageons des ancêtres avec les singes qui sont en quelque sorte juste des cousins éloignés. Bref, un lieu: la vallée du Grand Rift, le berceau de l'humanité, la Corne (tiens tiens....) de l'Afrique. Tout cette histoire d'évolution de l'homme se rapportait à mes yeux à la manipulation génétique, le prochaine "palier" interdit de l'évolution.

Mais dans MGS 3, Granin parle du Metal Gear comme étant le chaînon manquant entre l'infanterie et le char. Metal Gear, l'arme qui surpasse toutes les armes. Or, avec cette nouvelle réplique, il est peut-être question d'une arme qui surpasse Metal Gear en terme de puissance nucléaire et aussi en tant que chaînon manquant encore plus fusionnel entre la machine et l'homme...

Un rapport avec les super soldats?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 23:51 

Le problème c'est qu'après tout les pokémons-robots qu'on a vu dans Peace Walker, ça va être difficile de faire original et crédible à la fois.
C'est ça qui me fait me poser des questions là d'ailleurs, tout ces robots dans PW, qui ont l'air très en avance sur leur temps par rapport au Rex de MGS1 qui est censé se dérouler en 2005 je le rappelle.
Ajouté à ça, le "nettoie-graffiti" de Skull Face, et l'iWatch de Snake dans Ground Zeroes, qui sont déjà fabuleux technologiquement parlant alors que ça se passe neuf ans avant The Phantom Pain, ça fait peur niveau crédibilité technologique...

PS : très réussi la figurine de Snake réalisée par Elvis1976. :shock:

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 00:33 

Au vu des épisodes plus loin dans la chronologie, les seuls trucs qui surpassent Metal Gear c'est les clones(on va dire que Raiden est un clone "mémétique" de Snake à défaut d'être un clone génétique) et les cyborgs.

Ici, le jeu tournant évidemment autour de Big Boss, ya des chances pour que les clones rentrent dans l'histoire, mais c'est possible qu'ils fassent allusion à un début de cybernétique(qui feraient écho au bras de BB).
'Fin en tout cas ça peut être qu'un type de technologie à laquelle on a déjà plus ou moins assisté. Même si on est jamais à l'abri d'un Kojima qui dit fuck à la continuité et qui balance un truc sortis de nul part.

Par contre ce que je me demande c'est pourquoi on nous met cette réplique devant Big Boss qui est tout content d'avoir trouver un nouveau joujoux.

JojohPortugal a écrit:
les pokémons-robots

Tu dis ça pour le design ? Pourtant bon, Pupa c'est un shagohod, Cocoon c'est un gros tank et PW c'est un Metal Gear à 4 pattes, le seul qui se démarque vraiment c'est Chrysallis pour ses gros trucs ronds mais au final c'est rien de plus qu'un hélico équipé d'un rail gun.
Bref, rien qui dénote vraiment avec le reste de la série. Pour le fait que Rex ait pas l'air d'une grande avancée avec eux avant, il faut surtout se dire que le côté impressionnant de Rex venait avant tout de sa capacité à tirer une tête nucléaire de manière complètement furtive.
Après certes, le TX-55 et le Metal Gear D ont des allures de prototypes mais c'est surtout à cause de leur design qui sentent bon la science fiction des années 80, je suis sûr que si Shinkawa les avaient fait, le passage Peace Walker ->MG D-> Rex semblerait plus cohérent.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 01:18 

Salut est ce que un gentil petit bonhomme pourrait traduire cette news steuplait ??
http://www.metalgearinformer.com/?p=10216
Merci d'avance

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 01:19 

Non mais ca sert à rien de demander à chaque fois. Soit tu utilises google trad, soit tu attends la news sur mgs.be si c'est important.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 01:37 

surtout que google trad donnera un resultat satisfaisant pour comprendre le sens

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 01:42 

shadowtief a écrit:
surtout que google trad donnera un resultat satisfaisant pour comprendre le sens

Là d'ailleurs, la traduction est plutôt bonne via Google trad ^^. Grosso modo, Kojima est en voyage d'affaire, et Geoffrey Knigthley fait référence au fait qu'il va voir Kojima d'ici peu. Et on sait que c'est lui qui couvrira l'évènement du 14 novembre, la fameuse soirée de lancement de la PS4, ou SONY réserve du lourd "apparemment".

Donc de fil en aiguille, il est supposé que Kojima y sera aussi, peut être pour une annonce ou association avec Sony. M'enfin là on entre dans les hypothèses ^^.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 01:56 

Je me baladais sur le forum et j'ai repensé à lui :
Image
« J'ai ressuscité un personnage que j'avais tué par le passé. Plutôt cool. »
« Qui est-tu ? Moi ? Je suis le personnage qui a été tué »

Plus de nouvelle de lui depuis :cry:

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 01:59 

si ^^ il nous a aussi dit que c'etait pas Volgin :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 02:01 

Il avait déjà dit ça à l'époque (il y a 2 ans ) :lol:

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 10:12 

Le chaînon manquant, je continue à croire que c'est l'IA sur laquelle bosse Cipher en vue de créer JD et compagnie.

L'IA, le chaînon manquant entre la machine et l'homme.

Sinon, pour la technologie trop avancée... C'est inévitable, je pense. Et Kojima se fiche bien des justifications. Perso, ça me pose aucun problème, du moment que c'est fun.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 11:26 

Les origines des IA ont déjà été montré dans Peace Walker avec celles des PMC. Ce serait assez redondant de parler du même truc dans l'épisode d'après. Jpense vraiment que ya un lien avec les clones. Ocelot a l'air d'évoquer ça comme une menace(puisqu'à l'époque c'est les seuls à avoir un Metal Gear), et au final on sait que c'est Snake qui a finis par éliminer Outer Heaven & co.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 13:39 

C'est redondant mais ça reste quand même le plan ultime de Cypher de contrôler toute l'information. L'IA des patriotes c'est le grand final, la domination du monde sous toute ses formes.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 14:06 

Je crois bien qu'on va avoir un mélange d'un peu de tout :lol:
Mais c'est quand même bizarre la position narrative de cette arme. Si elle respecte la cohérence de la saga, elle fera doublon avec tout ce qu'on a déjà vu : le clonage, le génome, le contrôle de l'information, le nucléaire, le conditionnement du soldat, la robotique, les cyborgs, l'IA etc... A la limite, l'IA n'avait pas vraiment été abordé avant PW, mais maintenant que nous reste-t-il qui ne puisse pas faire doublon? Les armes chimiques, bactériologiques...
La baleine? Une technologie extra-terrestre?
Enfin, la question de Big Boss semble montrer qu'il n'est toujours pas au courant du projet des Enfants Terribles. Parce que même si cette arme n'était le clonage, je pense que instinctivement un Big Boss qui savait qu'on l'a cloné aurait demandé à propos de ces "recherches poursuivies" quelque chose comme "quoi? Encore une histoire de clonage?". Mais je fais peut-être dans la mauvaise psychologie.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 14:15 

Il me semble qu'ils disent dans MGS4 a quel moment il découvre l'existence des Enfants Terribles, mais je me souviens plus de rien.

Chaque Metal Gear Solid parle d'un progres technologique propre a son epoque :
-MGS3: La course a l'armement et l’aérospatial.
-Peace Walker: Les débuts de l'informatique et tout ces rêves doux comme les IA.
-MGS1: La génétique et toute ses possibilité.
etc..

Donc alors, MGS5: 1980, c’était quoi la grande avancé technologique ou scientifique a la mode a l’époque ?

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 14:24 

Les holograme :mrgreen:

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 14:26 

Le post-it, ça a révolutionner le monde du travail.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 15:05 

Le minitel comme prototype du GW? Il y a les consoles de jeux de salon aussi

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 15:17 

Ouai bon les années 80, ça craint.
A par les avancées dans l'informatique avec l'arrive d'IBM et la lutte infantile entre Apple et Microsoft.
Si un peu la génétique, mais c'est un thème déjà grandement traité dans MGS1

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 15:20 

StrangeAtlas a écrit:
Ouai bon les années 80, ça craint.
A par les avancées dans l'informatique avec l'arrive d'IBM et la lutte infantile entre Apple et Microsoft.
Si un peu la génétique, mais c'est un thème déjà grandement traité dans MGS1

Y a eu la fin du disco quand même, c'est pas rien !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]