Merci d'avoir cité ta source Solidfrazer... Moi aussi je suis sceptique mais pour comprendre il faut vérifier:
T'as essayé de remonter les sources ou faire quelques recherches complémentaires? Je ne suis pas un as dans ce domaine mais j'ai quand même cherché rapidement et je n'ai rien trouvé sur la toile à propos du "meurtre de Rose", même en anglais...
Pour l'instant je constate que c'est juste une MAJ wikipédia qui date d'hier (eh oui c'est tout frais!). Son contributeur n'est identifié que par son IP et ne cite pas suffisamment ses sources. L'une de ses précédentes contribution du 12/12/11 a déjà été effacée par un membre régulier de wikipédia, et il y a fort à parier que ça recommence: on ne peut rien affirmer de fiable sans citer les sources, parce que c'est le seul moyen de distinguer "fait avéré" et "interprétation personnelle", nombreuses et inévitables tant que le jeu n'est pas publié. Donc soit il cite un lien incontestable, soit le paragraphe dégagera. C'est ce que j'apprécie sur Aimgehess: Sheen rédige des articles de qualité en s'appuyant sur les publications officielles.
Et pour le plaisir de la dialectique: Oui pourquoi pas, c'est une explication qui se tient et qui est plutôt rationnelle. D'habitude je m'exclamerais qu'on risque de s'évertuer inutilement à anticiper l'histoire du prochain jeu Kojima, à moins que pour celui-ci le scénario ne soit peut être pas aussi travaillé et aussi surprenant que d'habitude? Honnêtement je souhaite que ces quelques lignes ne soient pas avérées, car j'espère avoir de bonnes surprises! Tant qu'elles restent cohérentes avec la saga, sans quoi je préfère encore un jeu bourrin et clairement indigne de mon intérêt.
@X-Draque: peut-on conclure de MGS2 et MGS4 que Raiden a changé de tout au tout? Il a toujours une part sombre en lui-même, et quand bien même il serait apte à surmonter toutes les épreuves qui l'appelleraient vers son passé... Ce ne serait pas le premier ninja cyborg à péter les plombs! Or "le combat à mains nues est le combat roi" c'est propre à Snake et son histoire avec Gray Fox (sans parler de Big Boss), mais le personnage de Raiden n'est pas fondé sur les mêmes éléments, il a réellement une violence inhumaine quelque part... Après il faut espérer que ça dépendra aussi du joueur qui tient la manette! Puis de là à parler d'anti-héro... Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire, mais les héros sont parfois bien sombres (ils "meurent ou finissent en taule" ).
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
ce que je veux dire par anti-héros c'est qu'il ne laisse pas de pitié et il n'a que le sang en tête il ne sais même plus ce qu'il fais, il a laissé sa rage prendre le dessus sur lui et n'a plus aucun sentiment humain, après on sait pas peut-être que le scénario a été fais pour que ça cohére à la fois avec metal gear et avec le personnage de raiden en colère sanglante, j'espère seulement qu'il y aura des justifications
ce que je veux dire par anti-héros c'est qu'il ne laisse pas de pitié et il n'a que le sang en tête il ne sais même plus ce qu'il fais, il a laissé sa rage prendre le dessus sur lui et n'a plus aucun sentiment humain, après on sait pas peut-être que le scénario a été fais pour que ça cohére à la fois avec metal gear et avec le personnage de raiden en colère sanglante, j'espère seulement qu'il y aura des justifications
Je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire ça! OK Raiden est bien plus bourrin que dans MGS4, mais faut-il rappeler comment il maltraitais les Gekkos dans ce dernier? de plus dans les trailer, soit on le voit tranché un peu tout, mais contrairement à un Kratos que tu aime bien citer, Raiden peut aussi s'approcher "discrètement" par l'arrière pour avoir ces ennemis. De plus tant qu'on ne connaitras pas le scénario, on ne peut pas savoir ce qui le pousse a agir comme ça, s'il attaque tout le monde comme ça ce n'est surement pas sans raison, il faut attendre de voir quel est ça "mission" dans ce jeu!
Quand je lis tes commentaires j'ai l'impression que Raiden serait un vilain qui charcute d'honnêtes civils ou armes mécaniques/robotiques de l'état!
De plus il me semble que le staff de Koji-prod surveillais l'écriture du scénario non? On peut donc s'attendre (j'espère) à un scénario plus dense que "cours, coupe, cours, cours, coupe, lance un metal gear ray en l'air et coupe!"
oui c'est exactement ça mc2g je vois ici raiden comme un bourrin massacrant des innocents, concernant les meurtres discrets, au début j'y croyais mais rien n'est sur qu'ils le fassent, ils ont dis qu'il y aurai de la censure et y'en a pas, peut-être vont-ils encore nous faire ce coup --'
sinon je suis aussi de ton avis qu'on ne peut pas juger "réellement" sans qu'il n'y ai pas d'explication faites à propos du scénario c'est ce que je disais : j'attends pour voir quels explications ils vont nous donner ; là je donne mon avis sur le jeu a partir des deux dernières bande-annonces, mais tant qu'ils nous ont rien dis niveau scénario mon avis peut complétement changé directement c'est comme en mathématiques : tu changes un minime petit détails et absolument tous change ! j'espère seulement qu'ils vont nous expliquer la raison a cette boucherie sanguinaire !
Vraiment désolé pour le spoil, je corrige ça tout de suite. @Phoenix 74, venant de Wikipedia, je ne prenasis pas cette information au sérieux.
_________________ La reine des fraises!!!
Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.
je vois ici raiden comme un bourrin massacrant des innocents
C'est vraiment ce point de vue qui me dérange, ce ne sont pas des innocents ! s'ils sont sur un champ de bataille c'est clairement pas des innocents! je suis tatillon sorry ^^
Mais c'est clair, moi je ne juge pour l'instant que le coté graphique et gameplay, (et je suis pas vraiment très content), le reste c'est comme une bande annonce au ciné, une super bande annonce fait pas forcément un bon film, et vice versa
C'est vraiment ce point de vue qui me dérange, ce ne sont pas des innocents ! s'ils sont sur un champ de bataille c'est clairement pas des innocents! je suis tatillon sorry ^^
Dans MGS4 solid snake est un innocent et pourtant il est sur un champ de bataille dans l'acte 1 non ? de plus les patriotes contrôlent tous ils peuvent très bien te faire passer un grand tueur sanguinaire pour un innocent, la preuve dans MGS2, on croyait que solid snake été un criminel et terroriste !! alors qu'en fait c'est un coup de solidus ; donc rien ne te dis qu'ils sont innocents ou non tant que le nom "patriotes" est évoqué dans le jeu et c'est bien le cas comme je le dis : j'attends des explications sur le scénario et vite ! ^^ vivement l'E3 c'est bientôt !!!!
Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53 Messages: 389 Localisation: Paris
Bonjour Je voulez vous poser une question.
Dans MGS4 Raiden a bien du sang synthétique (Blanc) et dans la conférence Konami ont voit un Raiden blessé et il saigne rouge ^^ y a pas un problème non ? ou la fin de MGS4 il lui remettent du sang humain ? car la y a un truc qui m'échappe faudrait que je refasse le 4.
_________________ "MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."
Je pense que vous vous méprenez sur le côté "bourrin sanguinaire" de Raiden. Jtiens à rappeler que pour des questions de censures, les ennemis ont été transformés en cyborg. Ce que vous prenez pour du sang c'est sans doute la même substance qui gicle quand on attaque un RAY ou un Gekko. Si Raiden est aussi bourrin sur ses ennemis c'est justement qu'ils sont devenus aussi peu humains que lui.
Merci pour cette piqûre de rappel, d'ailleurs j'aimerais savoir si on en sait davantage depuis l'article de Play magazine ou si cette histoire de censure est juste une interprétation des éclairs que l'on apercevaient dès le premier trailer, et qui persistent plus discrètement dans le dernier trailer paru?
Car admettre l'idée de censure signifierait que contraintes et carcan sont imposés aux développeurs, les obligeant à limiter la violence de Raiden. De fait, si le résultat actuel est une censure, ça voudrait justement dire qu'ils avaient dans l'idée d'aboutir à un jeu davantage agressif et frénétique... C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue! ^^'
Maintenant j'essaye de formuler succinctement et plus simplement mon point de vue cartésien sur l'évolution du personnage "bourrin et sanguinaire":
Dès ses débuts, Raiden a appris à se battre pour survivre, une grande partie de son vécu repose donc sur une violence quasi bestiale, innommable, qui constitue ses réflexes de combat. Or sa vitesse est fulgurante et fait nécessairement appel à cette expérience primitive, en particulier les mouvements qu'il a le plus entraîné (les plus répétés et depuis le plus longtemps), donc à son tempérament qui lui valu le surnom de Jack l'éventreur. Bien sûr il a mûri depuis! Et comme X-Draque j'espère qu'il a justement appris à contrôler cette violence pour la diriger consciemment et avec morale vers ses ennemis, cyborgs en l’occurrence. Mais une maîtrise absolue, sans faille ni débordement je n'y crois pas, même si je m'inspire avec plaisir de la culture japonaise pour la représenter.
Et j'emploie le mot sanguinaire pour son étymologie, simplement relative au sang (qu'il soit artificiel ou non)
Je pense que la volonté de proposer des ennemis cyborgs n'est qu'un prétexte à satisfaire la morale des joueurs MGS, ce que je préfère effectivement faire valoir, plutôt qu'une tuerie bête et méchante entres soldats. Mais je suis convaincu que cette violence est justement dans la nature humaine et inévitable en cas de conflit même si elle n'est reportée ici que sur des cyborgs envoyés par les PMC. Nous ne sommes déjà pas tous d'accord pour réfuter/retenir/admettre/montrer* la violence que l'on voit trop souvent aux JT (eux-mêmes censurés), comment en serait-il autrement pour un jeu destiné à un public varié?
*Retenir la mention qui vous convient.
Finalement on le sait bien: il y a autant de morales possibles que de joueurs avec leurs attentes respectives...
Par conséquence, je crois que le fond du problème est inexpliqué et laissé à l'imaginaire de chaque joueur - Les ennemis sont-ils de véritables humains équipés de prothèses sophistiqués? - Sont-ils des engagés volontaires pour être transformés en mercenaires/cyborgs? - Sont-ils des fous furieux qui s'appliquent une forme de transformisme? - Sont-ils des esprits égarés et reformatés par un conditionnement industriel? Mon opinion - Sont-ils de simples machines sans conscience fabriquées à la chaîne? - ... Tellement d'hypothèses envisageables qui aiguillent vers autant de points de vue que de joueurs!
Personnellement j'ai mes limites, je sais que j'ai encore beaucoup de mal à intégrer le concept des PMC qui perturbe mes velléités humanistes, et j'ai encore plus de difficulté à concevoir la présence de cyborgs comme ceux-là dès 2023... Ce qui ne m'empêche pas d'adhérer totalement à l'imaginaire de l'univers MGS! Je cherche à y appliquer mes propres valeurs morales, et voilà pourquoi j'approuve MGR:R pour l'instant.
Oups, va falloir que j'essaye de revenir à un usage homéopathique plus léger de mon clavier, désolé!
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
bien dans ce cas si c'est bien des cyborg je suis d'accord mais comme l'a dis phoenix c'est juste un prétexte c'est comme si tu montre un humain en train de se faire trancher puis que tu dis que c'est un cyborg uniquement pour faire plaisir aux fans on dirai plutôt que les devs de platinum games sont des soumis qui cherchent des excuses pour pas que les fans de MGS se fachent contre eux dans ce cas là --' après les conclusions de phoenix sont peut-être toutes vraies ont peu pas savoir comment et pourquoi sont-ils cyborgs ?
Il me semblait avoir compris qu'a cause de la censure justement on remplaçais les humains par des cyborg, donc l'objet de la censure serait plutôt sur "ce q'on tranche" et pas "comment on tranche" non? God Of War n'aurait jamais vu le jour sinon
oui je suis d'accord mc2g mais ce que je veux dire par là c'est qu'ils ont juste changer le nom "humain" en "cyborg" , si ils l'avaient pas dis ça auraient été la même chose ; comme y'a eu de la censure les devs de platinum games se sont juste dis : bon allez il faut qu'on censure le jeu , pour faire simple on va changer les humains par des cyborgs sauf qu'ils auront toujours une apparence humanoïde, une voix d'humains, une façon d'agir et de penser d'humain et du sang !!!! (une voix se lève) : donc c'est des humains non c'est pas de la censure si ? (le patron répond) : oh toi ta g***** , tiens t'es viré ! d'autres objections ??? (les devs secouent la tête pour dire nonnon !) ben pour moi c'est ça qu'ils ont faits ils ont juste changer le nom pour nous faire croire que y'avaient de la censure mais bon ils font ce qu'ils veulent tant pis ils nous faudra bien avaler que c'est des cyborgs bien qu'ils avaient envie que raiden tue des humains --'
Merci pour cette piqûre de rappel, d'ailleurs j'aimerais savoir si on en sait davantage depuis l'article de Play magazine ou si cette histoire de censure est juste une interprétation des éclairs que l'on apercevaient dès le premier trailer, et qui persistent plus discrètement dans le dernier trailer paru?
Car admettre l'idée de censure signifierait que contraintes et carcan sont imposés aux développeurs, les obligeant à limiter la violence de Raiden. De fait, si le résultat actuel est une censure, ça voudrait justement dire qu'ils avaient dans l'idée d'aboutir à un jeu davantage agressif et frénétique... C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue! ^^'
Maintenant j'essaye de formuler succinctement et plus simplement mon point de vue cartésien sur l'évolution du personnage "bourrin et sanguinaire":
Dès ses débuts, Raiden a appris à se battre pour survivre, une grande partie de son vécu repose donc sur une violence quasi bestiale, innommable, qui constitue ses réflexes de combat. Or sa vitesse est fulgurante et fait nécessairement appel à cette expérience primitive, en particulier les mouvements qu'il a le plus entraîné (les plus répétés et depuis le plus longtemps), donc à son tempérament qui lui valu le surnom de Jack l'éventreur. Bien sûr il a mûri depuis! Et comme X-Draque j'espère qu'il a justement appris à contrôler cette violence pour la diriger consciemment et avec morale vers ses ennemis, cyborgs en l’occurrence. Mais une maîtrise absolue, sans faille ni débordement je n'y crois pas, même si je m'inspire avec plaisir de la culture japonaise pour la représenter.
Et j'emploie le mot sanguinaire pour son étymologie, simplement relative au sang (qu'il soit artificiel ou non)
Je pense que la volonté de proposer des ennemis cyborgs n'est qu'un prétexte à satisfaire la morale des joueurs MGS, ce que je préfère effectivement faire valoir, plutôt qu'une tuerie bête et méchante entres soldats. Mais je suis convaincu que cette violence est justement dans la nature humaine et inévitable en cas de conflit même si elle n'est reportée ici que sur des cyborgs envoyés par les PMC. Nous ne sommes déjà pas tous d'accord pour réfuter/retenir/admettre/montrer* la violence que l'on voit trop souvent aux JT (eux-mêmes censurés), comment en serait-il autrement pour un jeu destiné à un public varié?
*Retenir la mention qui vous convient.
Finalement on le sait bien: il y a autant de morales possibles que de joueurs avec leurs attentes respectives...
Par conséquence, je crois que le fond du problème est inexpliqué et laissé à l'imaginaire de chaque joueur - Les ennemis sont-ils de véritables humains équipés de prothèses sophistiqués? - Sont-ils des engagés volontaires pour être transformés en mercenaires/cyborgs? - Sont-ils des fous furieux qui s'appliquent une forme de transformisme? - Sont-ils des esprits égarés et reformatés par un conditionnement industriel? Mon opinion - Sont-ils de simples machines sans conscience fabriquées à la chaîne? - ... Tellement d'hypothèses envisageables qui aiguillent vers autant de points de vue que de joueurs!
Personnellement j'ai mes limites, je sais que j'ai encore beaucoup de mal à intégrer le concept des PMC qui perturbe mes velléités humanistes, et j'ai encore plus de difficulté à concevoir la présence de cyborgs comme ceux-là dès 2023... Ce qui ne m'empêche pas d'adhérer totalement à l'imaginaire de l'univers MGS! Je cherche à y appliquer mes propres valeurs morales, et voilà pourquoi j'approuve MGR:R pour l'instant.
Oups, va falloir que j'essaye de revenir à un usage homéopathique plus léger de mon clavier, désolé!
Tu te prends trop la tête.
Le scénar explique la présence des cyborgs. Les Patriotes n'étant plus là pour contrôler l'information, les technologies avancées sont employées par tout le monde maintenant. Peut-être bien que ça reste un peu moins moral que ce qu'on a pu voir auparavant m'enfin faut arrêter de voir ce jeu comme un MGS.
Essayons de réfléchir pourquoi le jeu a été conçu. Pour faire une suite à MGS4 ? Non : Pour pouvoir jouer avec le Raiden qu'on a vu dans MGS4. Voilà, tout est dit, le but de MGR est d'avoir une expérience de jeu inédite, on cherche pas un scénario incroyable et des valeurs profondes véhiculées par le jeu, ici l'intérêt est juste d'avoir un jeu fun qui se sert du décor d'une série qu'on connait. Et quand bien même ce serait des humains ? C'est pas comme si on avait jamais vu de morts dans les MGS. Dans les jeux de la série en général on est inciter à pas tuer car c'est des missions d'infiltration, mais là visiblement, c'est pas du tout le cas, c'est la guerre. Vous pourrez être le soldat le plus vertueux qui existe, vous serez bien forcés d'appuyer sur la détente à un moment ou un autre.
Enfin bref, je pense que les fans de la série devraient moins se prendre le chou à propos de Rising(et je dis ça en étant un énorme fanboy de MGS et de Kojima). Peut être que ce sera sanglant, peut être que ce sera pas toujours dans l'esprit de la saga, mais tant pis, faut savoir s'ouvrir un peu l'esprit à d'autres trucs. C'est un jeu. Jouons.
Rising est un spin-off donc déjà pour moi il n'est pas à prendre dans la chronologie de la série. Pour moi le dernier jeu de la série restera MGS 4, à moins que Kojima décide d'en faire un autre se situant après MGS 4 mais ça m'étonnerait.
Il ne faut pas prendre MGR pour un MG ou un MGS.
_________________ Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités