SaJa a écrit:
Oui ça peut se comprendre. On peut ne pas jouer à un jeu juste à cause de ses graphismes par exemple.
Le truc qui me torture encore plus c'est que j'ai adoré l'histoire de MGS1 et 3, et j'ai détesté celle de MGS2 et 4 (mais j'ai quand même bien aimé les jeux globalement) et j'ai laché PW pour des raisons de gameplay, des boss sans aucun charisme et une histoire inintéressante de mon point de vu (l'apparition de Huey comme copie conforme d'Otakon m'a /facepalm soit dit en passant). Donc pour MGS5 je croise les doigts
je peux comprendre que tu n'ai pas aimé MGS2 et 4! J'ai moi même compris l'importance de ces épisodes dans l'histoire globale de la saga assez "tard" je trouve, et ce ne sont pas mes MGS préféré au niveau de l'histoire à proprement parler.
MGS3 pose la base de la série, avec MGS3 on à le commencement de tout, l’avènement de Naked Snake à Big Boss, pour la première fois de la saga, ce n'est d'ailleurs pas un ennemi comme les deux premier MG l'on dépeint. Toute la partie avec les philosophes, la création des patriotes etc, tout ce qui va, à terme, justifier jusqu'ou on arrive dans les MG et MGS1 & 2.
Alors que MGS1 n'est qu'un remake déguisé de MG2 niveau scénario, avec l'ajout d'un cyborg ninja et d'une histoire de soldat génome.
je caricature mais voila, en gros Kojima ne devais pas imaginer avec MGS1 qu'il irai raconter l'histoire de Big boss plus tard, mais vu qu'au final il le fait, forcément MGS3 doit s'appuyer sur des élément scénaristiques de 4 jeux! je vois pas comment le scénario peut être plus simple que celui de MGS1..
(d'ailleurs il suffit de voir la taille des bouquin des scénario des 3 premiers MGS pour ce donner une idée^^)