Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:11 

Phoenyx74 a écrit:
[imageuncannyvalley]

;)

Pourquoi Raiden de Rising est placé là, il devrait plutôt être à peu près au même niveau que Old Snake, ou un peu avant, non ?

Did you rike my sunglasses ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:16 

Soit c'est un troll, soit c'est en rapport a son apparence moins réaliste (plus dans le sens...artistique, que technique)

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:31 

Difficile d'avoir l'impression qu'il soit réaliste vu l'accoutrement qu'il porte ^^. De part son style, il attire l'attention, comme un élément anormal du décors.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:37 

Dans l'univers créé atours de lui il n'est pas anormal, mais dans le photo-réalisme du fox engine, sur qu'il fait un peu cloche.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 01:41 

Oui, dans l'univers photo réaliste du Fox Engine, c'est encore pire. ais même dans Rising, j'ai du mal à imaginer un homme cyborg se baladant dans une ville contemporaine comme on en trouve partout dans notre monde :D . Mais moi, c'est clairement pas des choses qui m’embêtent, car j'attend pas d'un jeu qu'il soit une copie conforme de la réalité, donc ces choses là ne me choquent pas.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:11 

BigBoss27 a écrit:
Mais moi, c'est clairement pas des choses qui m’embêtent, car j'attend pas d'un jeu qu'il soit une copie conforme de la réalité, donc ces choses là ne me choquent pas.

C'est justement ce qui m'effrayais un peu, et qui je pense effrayais aussi pas mal de gens. Cette course au photo-réalisme ne risque t'elle pas de tuer l’originalité artistique de MGS ?
C'est aussi ce que j'aime dans MGS, ce petit coté SF et exagéré de certain design.

Kojima a certifié que ce ne serais pas le cas, que Shinkawa avait juste changer sa façon de travailler...ça ne me rassure qu'a moitie.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:16 

Bah de ce que l'on a vu, je trouve que la patte MGS est toujours belle et bien présente. Les décors réalistes ont toujours fait partis de l'ADN de la saga. C'est plutôt le look et le style des différents personnages qui rompts avec le décor et le côté très réaliste, ce qui a l'air d'être le cas dans MGS V.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:19 

Je pense pas que MGS 5 va perdre son identiter graphique.
Tu me pose une image d'un decord realiste et je suis incapable de te dire quelle est ce jeu.
Mais tu me mets un screen de du camps omega je dis que c'est mgs.
Les lensflare et tout les petit details font du fox engine un moteur unique.
Tout comme le cry engine tout le monde le reconnais du a ces detail a lui.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:26 

Lautreck a écrit:
Tu me pose une image d'un decord realiste et je suis incapable de te dire quelle est ce jeu.
Mais tu me mets un screen de du camps omega je dis que c'est mgs.

+1

Identité visuelle très forte et très originale.

Le trailer de l'E3 regorge aussi d'images assez uniques.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:31 

flying_fox a écrit:
+1

Identité visuelle très forte et très originale.

Le trailer de l'E3 regorge aussi d'images assez uniques.

Quand BigBoss porte Kaz sur son dos, à l'aube, dans le désert montagneux, avec l'hélico qui arrive, quelle image sublime !!

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:37 

BigBoss27 a écrit:
Quand BigBoss porte Kaz sur son dos, à l'aube, dans le désert montagneux, avec l'hélico qui arrive, quelle image sublime !!

Je pensais exactement à ça. :lol:

C'est typiquement le plan "photo-réaliste" mais avec une esthétique bien particulière qui fait dire : "ok, j'ai vraiment pas vu ça tous les jours dans un jeu vidéo" (ni ailleurs, en fait).

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:42 

Ok vous m'avez rassuré.

On peut tout a fait marié le réalisme et l'artistique

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 02:50 

StrangeAtlas a écrit:
Ok vous m'avez rassuré.

On peut tout a fait marié le réalisme et l'artistique

Les images parlent d'elles mêmes je trouve ^^. C'est vrai que Kojima insiste beaucoup sur le côté photo réaliste. mais comme d'autres l'ont déjà dit, c'est surtout pour vendre le nouveau moteur, le Fox Engine. Mais quand tu as Shinkawa en lead chara designer (je ne sais pas s'il s'occupe aussi de l'environnement et des batiments ou du level design), tu sais qu'il y aura une patte artistique unique, il l'a déjà bien démontrer.

Il n'y aurait pas de MGS sans Kojima, mais MGS ne sera pas là où il est aujourd'hui sans Shinkawa.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 03:10 

On pourrait même dire que mgs c'est shinkawa et kojima
Ou l'inverse

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 08:46 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Pourquoi Raiden de Rising est placé là, il devrait plutôt être à peu près au même niveau que Old Snake, ou un peu avant, non ?
Voilà une question que j'attendais depuis hier :lol: C'est une interprétation... Évidemment elle se base grandement sur une sensation subjective, ce qui n'est pas dénué de sens quand on parle de vallée dérangeante. Mais bien entendu on peut toujours méditer sur ce choix en considérant par exemple que le réalisme de Raiden ne tient pas tant dans son graphisme (effectivement inférieur à MGS4) que dans ses tourments, qui le rendent quelque part plus humain que notre vétéran moustachu (euh. Non je ne parle pas de Mario! :P). Alors libre à chacun d'interpréter ce schéma à sa façon... ;)

De plus, l'une des choses que j'apprécie dans ce modèle, c'est de considérer que la pente où j'ai situé Raiden est à la fois très importante et hautement dépendante de la sensibilité de l'observateur... De facto les innombrables paramètres individuels peuvent justement générer une très grande variabilité dans les réponses inter-individuelles. Et d'autant plus que le degré de réalisme est lui-même jugé par les observateurs... :lol: Par exemple: untel placera Raiden plus à gauche, tandis qu'untel le placera plus à droite, dans les deux cas une très légère différence suffit à générer un grand écart sur l'axe des ordonnées :D

Puis pour ceux qui sont épris de métaphore comme moi, l'essentiel c'est que Ground Zeroes sera globalement mieux accueilli, et qu'il contribuera à dessiner le V tant attendu... Un V dont les deux extrémités ne sont pas à la même hauteur, à l'instar de l'index et du majeur ;)

@BigBoss27: ouais certains ont illustré ton point de vue à ce sujet, moi je préfère plussoyer Lautreck aussi :lol:

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 09:14 

Niveau réalisme, Snake qui se balade avec du métal dans le crâne, à part pour éviter la file d'attente au Parc Astérix, je vois pas en quoi c'est réaliste. Sans oublier qu'il joue au Capitaine Crochet aussi.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 09:51 

JojohPortugal a écrit:
Niveau réalisme, Snake qui se balade avec du métal dans le crâne, à part pour éviter la file d'attente au Parc Astérix, je vois pas en quoi c'est réaliste. Sans oublier qu'il joue au Capitaine Crochet aussi.

:mrgreen:

Bah honnêtement, en y réfléchissant, je trouve que Snake et Kaz ne m'ont jamais paru aussi "réalistes" que dans la scène finale du trailer de l'E3, quand ils sortent de leur hélico en éclopés. :)

C'est comme avec Old Snake. Ou, pour toi qui es fan de Tom Cruise, comme dans Walkyrie : c'est tellement rare de voir de telles dégénérescences physiques représentées sur le héros, peut-être qu'on partage plus facilement sa peine et qu'il paraît donc, paradoxalement, plus humain alors que son handicap lui donne une apparence moins humaine.

Bon, sinon, le débris dans le crâne et le crochet, c'est des symboles, ils sont pas là pour participer au réalisme... Comme les membres coupés.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 13:55 

walkyrie.....quand je pense que des gens boycottent ce film juste parceque c'est Tom Cruise sans meme avoir vu ce film que j'ai en tres haute estime......bref :lol: ^

Mais c'est vrai que le colonel von stauffenberg a (casiment) les memes blessures que Bigboss : le bras en moins et l'oeil en moins et de maniere parfaitement symetrique ^^ (oeil gauche et bras droit pour stauffenberg et l'inverse pour bigboss)

On peut faire remarquer que c'est stauffenberg le leader du plan Walkyrie et que ses hommes l'ont suivie jusqu'a la fin de l'operation, meme si ça signifiait la mort...ce qui sera un peu la meme chose pour bigboss et ses hommes

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Dernière édition par shadowtief le Dim 3 Nov 2013 14:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 14:27 

Il y a eu beaucoup de borgne et d’estropié célèbre, tout comme ce bout de métal dans le crane, je suis sur qu'il n'est pas le seul dans ce cas.

C'est sur c'est impressionnant de voir un type borgne avec un bras métallique et un bout de métal logé dans le crane. Mais ce n'est pas non plus irrealiste :lol:

MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 17:17 

Quand je parlais de réalisme, c'était en écho à ce que vous disiez sur Raiden, car avoir une antenne sur la tête comme Big Boss dans The Phantom Pain, c'est pas courant quoi.

D'ailleurs, bien vu pour les références sur Walkyrie, quand je vous dis que Tom Cruise inspire tout le monde y compris Kojima, vous aviez l'habitude de me rire au nez, mais là on voit qui a raison, héhé. 8-)

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais vous trouvez pas que ce Phantom Pain est très "marin" comme jeu, le bandeau comme les pirates, le crochet, Moby Dick, l'histoire qui commence car Paz a été retrouvé dans l'océan, etc.; ça fait beaucoup non ?

D'ailleurs, pour ceux qui sont friands d'anecdote, les bandeaux que portaient les pirates, ce n'était pas par souci d'esthétique, y avait pas 50% de borgne à l'époque hein. :mrgreen:
S'ils mettaient un bandeau sur un œil, c'est pour qu'il puisse s'habituer à l'obscurité, ainsi, quand un pirate était exposé à la lumière du Soleil pendant des heures, puis qu'il devait aller en soute rapidement pour prendre des munitions par exemple, bah son œil qui était bandé était déjà habitué à l'obscurité, donc il ouvrait celui-ci et pouvait voir immédiatement dans l'obscurité.
Vous pouvez d'ailleurs essayer le soir si vous le souhaitez.

Ceci était l'anecdote bidon, je pense que ça aurait mérité un podcast de Konami mais bon...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]