DLN a écrit:
Arikado a écrit:
Je vois pas en quoi le fait qu'il pourrait se frotter à GTA V serait du suicide. Si je me souviens bien Metal Gear Solid 4 est sorti pratiquement en même temps que GTA IV et ça ne l'a pas empêché de se vendre par millions. Pareil pour Metal Gear Solid 2 et GTA 3 qui sont sorti pratiquement à la même période je crois...
Et puis de toutes façon, c'est clairement pas le même univers. GTA est un jeu orienté pour le grand public, la liberté d'action est impressionnante mais le principe du jeu ne m’intéresse pas du tout. C'est un jeu de collégien pour moi, rien de plus.
Lors de la sortie de MGS 2, GTA n’était pas aussi connu qu'aujourd'hui. Ensuite bien que MGS 4 soit sortie 2 mois après GTA 4, la situation a bien changé a cause de la crise. En effet a part les fans, qui va acheter un jeu relativement peu connu (comparés a GTA 5 bien sûr) en fin de gen.
Au final à sortir GTA V et MGS Ground Zeroes ce sont les joueurs qui seront perdant (argent quand tu nous tient ^^)
De plus sortir de telle licence en fin d'année il y aura de la concurrence supplémentaire :
- PES 2014 et Fifa 14
- Call of Duty (le nouveau)
- Assassin's Creed (le nouveau)
Sortir casi en même temps que le bulldozer qu'est GTA V il pourrait se retrouver en face d'autres licences qui partent comme des petits pains.
Bon après MGS joui d'une renommé au même rang que GTA sachant que la saga de MGS à un héros identifiable et existant depuis très longtemps (Snake) dans la tête du grand public.
Mais tous c'est gros jeux (GTA V et peut être MGS GZ e.t.c) à sortir en même temps ils se parasiteront entre-eux.
Une sortie vers Mars-Avril 2014 et en cross platform (old gen et next gen) serait préférable pour la licence.
Puis pour finir je ne me fais pas de souci pour Kojima Productions qui va vendre ce nouveau MGS même au grand public par palettes.