Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:14 

moi je dis ça comme ça, mais commencer par Paz changera le timing ou on arrive pret de Chico, c'est la la solution ? :roll:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:21 

shadowtief a écrit:
moi je dis ça comme ça, mais commencer par Paz changera le timing ou on arrive pret de Chico, c'est la la solution ? :roll:

Possible, pour le moment j'essaie de faire la mission dans l'ordre du scénario.
Après je testerai autrement, j'ai déjà mon idée en tête pour le second chemin :)
Faudra juste voir si quand on chope Paz, les marines se relaient.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:22 

Je suis pas sur que ce soit plus simple, et puis il faudrait trouver un moyen de rentrer dans les bâtiments administratifs sans utiliser le camion...

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:23 

StrangeAtlas a écrit:
Je suis pas sur que ce soit plus simple, et puis il faudrait trouver un moyen de rentrer dans les bâtiments administratifs sans utiliser le camion...

C'est loin d'être un souci ça ;)

Big Boss

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:26 

Tu connais un bon itinéraire ? Perso je crois que je n'ai jamais fais autrement qu'avec le camion...(Enfin si mais ça fini toujours en génocide).

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:28 

Water Snake a écrit:
Après je testerai autrement, j'ai déjà mon idée en tête pour le second chemin :)

Ils se relaient, j'ai déjà fait la mission dans ce sens là. Du coup, ils vont se mettre en alerte assez rapidement, et c'est un peu le bordel du coup, et la sécurité est renforcé prêt de Chico.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:34 

Noth a écrit:

On en pense ce qu'on veut et je sais qu'ici il a divisé un peu la communauté au début, mais il faut reconnaître qu'il sait faire de bonnes vidéos qui titillent l'imagination et la curiosité de tout bon fan parano de MGS. J'ai surtout aimé son montage à 27:50, tout bonnement probant et prenant. Le reste m'a laissé de marbre, même si encore une fois je reconnais qu'il a de bonnes idées et le souci du détail. Et surtout, une obsession, mais qui sera peut-être salutaire au bout d'un moment.

On peut pas lui reprocher une chose : il est fan de la saga et la connait sur le bout des doigts. Malheureusement, j'ai plutôt l'impression qu'il a eu une idée, une théorie, et a voulu la concrétiser en essayant de trouver des passages dans les différents trailer/jeux qui avançaient sa théorie plutôt que le contraire. A chaque fois qu'il avance un argument, j'ai l'impression de savoir où il veut en venir à chaque fois (c'est pas compliqué me direz vous : Gray Fox).

Les montages sont bien faits, rien à dire de ce côté, mais la théorie parait vraiment trop absurde pour être vraie. Ah, comme il est bon de retrouver cette période de l'année où les théories sur MGS pullulent. Même si la plupart sont pas possibles, c'est quand même sympa de voir un tel dévouement et une telle implication de la part des fans.

Image

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:38 

StrangeAtlas a écrit:
Tu connais un bon itinéraire ? Perso je crois que je n'ai jamais fais autrement qu'avec le camion...(Enfin si mais ça fini toujours en génocide).

ben il y a 4 moyens d'entrer dans la base le camion, 2 portes différentes et 1 conduit d'aération ;)
si tu sauve le prisonier en cavale,il te dit où se trouve le conduit d'aération ;)

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 15:40 

ksmbb a écrit:
StrangeAtlas a écrit:

ben il y a 4 moyens d'entrer dans la base le camion, 2 portes différentes et 1 conduit d'aération ;)
si tu sauve le prisonier en cavale,il te dit où se trouve le conduit d'aération ;)

Rentrer dans la base ca ça va, le problème c'est d'atteindre les portes ou le conduit. Dans la mission principale l’héliport est sur-protégé.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 18:40 

Jobi a écrit:
Noth a écrit:

On en pense ce qu'on veut et je sais qu'ici il a divisé un peu la communauté au début, mais il faut reconnaître qu'il sait faire de bonnes vidéos qui titillent l'imagination et la curiosité de tout bon fan parano de MGS. J'ai surtout aimé son montage à 27:50, tout bonnement probant et prenant. Le reste m'a laissé de marbre, même si encore une fois je reconnais qu'il a de bonnes idées et le souci du détail. Et surtout, une obsession, mais qui sera peut-être salutaire au bout d'un moment.

On peut pas lui reprocher une chose : il est fan de la saga et la connait sur le bout des doigts. Malheureusement, j'ai plutôt l'impression qu'il a eu une idée, une théorie, et a voulu la concrétiser en essayant de trouver des passages dans les différents trailer/jeux qui avançaient sa théorie plutôt que le contraire. A chaque fois qu'il avance un argument, j'ai l'impression de savoir où il veut en venir à chaque fois (c'est pas compliqué me direz vous : Gray Fox).

Les montages sont bien faits, rien à dire de ce côté, mais la théorie parait vraiment trop absurde pour être vraie. Ah, comme il est bon de retrouver cette période de l'année où les théories sur MGS pullulent. Même si la plupart sont pas possibles, c'est quand même sympa de voir un tel dévouement et une telle implication de la part des fans.

j'ai pas regardé cette vidéo, mais j'avais vu une autre il y a plusieurs mois, ouai c'est certains qu'il a quelques bons arguments (de mémoire il m'avait mis le doute juste un tout petit peu), et c'est vrai qu'il y a des interrogations: comme la réaction de Chico, ou le trou qu'il a dans la poitrine et ou il range sa prise jack ^^ est ce une métaphore de Kojima disant que Chico se met Jack (surnom de Big Boss) dans le trou ??? (ok je sors ^^) :mrgreen:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 19:13 

John/Big Boss a écrit:
c'est vrai qu'il y a des interrogations: comme la réaction de Chico

Stress post-traumatique

Le fait de savoir que c'est un piège

Ou encore la peur de BB pour l'avoir trahi en parlant pendant l'interrogatoire

Au choix.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 19:32 

Oui, la réaction de Chico est à mettre sur le dos du stress post-traumatique. Quand on sait ce que ce gamin vient de vivre, je me demande s'il arrivera à retrouver une intégrité mentale un jour. Kojima va sûrement jouer sur sa réponse au traumatisme dans TPP (s'il est encore en vie :P ).

Mais je dois avouer que sa réaction surprend au début, on se demande pourquoi il se débat autant alors qu'on vient le sauver. Après avoir écouté les cassettes, on comprend malheureusement bien assez vite ce qui doit se passer dans sa tête à ce moment. :cry:

Image

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 20:17 

Jobi a écrit:
Oui, la réaction de Chico est à mettre sur le dos du stress post-traumatique. Quand on sait ce que ce gamin vient de vivre, je me demande s'il arrivera à retrouver une intégrité mentale un jour. Kojima va sûrement jouer sur sa réponse au traumatisme dans TPP (s'il est encore en vie :P ).

Mais je dois avouer que sa réaction surprend au début, on se demande pourquoi il se débat autant alors qu'on vient le sauver. Après avoir écouté les cassettes, on comprend malheureusement bien assez vite ce qui doit se passer dans sa tête à ce moment. :cry:

yep, il doit penser que BB est la pour le tuer, d'ailleurs Kaz le suggére, mais bon, il connait vraiment pas BB alors, on sait que même une trahison il peut la pardonner, surtout que c'est pas comme si il avait trahi volontairement, il a bien subi avant, sans compter ses pieds presque inutilisable maintenant,

je me pose une question d'ailleurs, on peut le soigner ca ou pas ? histoire de savoir, si dans TPP il est vivant, si on va le voir debout ou en fauteuil

bref, je me répéte, mais vraiment hate de jouer TPP ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 20:23 

John/Big Boss a écrit:
yep, il doit penser que BB est la pour le tuer, d'ailleurs Kaz le suggére, mais bon, il connait vraiment pas BB alors, on sait que même une trahison il peut la pardonner, surtout que c'est pas comme si il avait trahi volontairement, il a bien subi avant, sans compter ses pieds presque inutilisable maintenant,

je me pose une question d'ailleurs, on peut le soigner ca ou pas ? histoire de savoir, si dans TPP il est vivant, si on va le voir debout ou en fauteuil

bref, je me répéte, mais vraiment hate de jouer TPP ^^

Je suis pas un expert la dedans mais je pense que le tendon "se reforme" (c'est probablement pour ca qu'ils ont mis une vis).

Je ne pense pas qu'il a peur de la réaction de BB, même si il a surement peur de revenir a la Mother Base. Il a surement des remords pour avoir "échangé" son sauvetage contre la vie de Paz et qu'il préfère qu'on l'abandonne la.
Il y a 40000 explications, mais c'est surement un peu un melange de toutes.
(Beaucoup de "surement" non ?).

Dernière édition par StrangeAtlas le Jeu 10 Avr 2014 20:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 20:28 

StrangeAtlas a écrit:
Je suis pas un expert la dedans mais je pense que le tendon "se reforme" (c'est probablement pour ca qu'ils ont mis une vis).

Je ne pense pas qu'il a peur de la réaction de BB, même si il a surement peur de revenir a la Mother Base. Il a surement des remords pour avoir "échangé" son sauvetage contre la vie de Paz et qu'il préfère qu'on l'abandonne la.
Il y a 40000 explications, mais c'est surement un peu un melange de toutes.

ca vaudrait mieux pour Chico, j'espère qu'il se rétrablira, franchement je vois mal TPP sans une cinématique ou Chico expliquerait plus en détail ce qu'il a subi avant que BB ne le sauve, et ce qu'il a fait depuis pour se racheter, tiens c'est une théorie ca: que Chico ai veillé sur BB ou qu'il ai, je sais pas moi, contacté Ocelot, je sais pas encore, mais je vais essayer de développer ma petite théorie sur ce que fait Chico entre GZ et TPP

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 22:05 

Water Snake a écrit:

Je précise tout de suite, donc en mode normal, j'ai réussi à faire la première partie de la mission sans utiliser aucune arme ni CQC ni chargeur ou autre à atteindre la prison où est détenu Chico, à entrer en contact avec lui, le faire sortir et l'amener au point de rendez-vous ^^. Tout ça sans être repéré.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 22:50 

Ah bravo! Je suppose que ça dois pas être une partie de plaisir.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 23:39 

StrangeAtlas a écrit:

Je vais me pencher sur la question, je te dirai ce que j'ai trouvé.
Déjà à la base le camion je monte dedans mais après uniquement quand il a commencé à rouler pour éviter la vision du garde à côté, et je ne reste pas jusqu'au bout dedans, une fois passé les 2 gardes devant la porte principale, je descend pour prendre la porte rouge. J'aurai pas réellement besoin du camion en fait, c'est juste pour gagner du temps.

BigBoss27 a écrit:
Water Snake a écrit:

Je précise tout de suite, donc en mode normal, j'ai réussi à faire la première partie de la mission sans utiliser aucune arme ni CQC ni chargeur ou autre à atteindre la prison où est détenu Chico, à entrer en contact avec lui, le faire sortir et l'amener au point de rendez-vous ^^. Tout ça sans être repéré.

Classe ! Comment t'as fait alors pour les 2 gardes dont je parlais ?
T'es passé par où au début ?

Big Boss

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 23:56 

Water Snake a écrit:
Classe ! Comment t'as fait alors pour les 2 gardes dont je parlais ?
T'es passé par où au début ?

C'est une question de timing comme tu le sous-entendais déjà hier ^^. Le garde le plus proche de toi (à côté de la porte d'entrée de la prison) est de dos et ensuite se déplace vers la droite et regarde vers son collègue (qui est un peu plus loin au bord de la falaise). C'est à ce moment là qu'il faut sortir de la prison (accroupi) et aller tout droit vers le petit passage de la falaise où sa descend et tu seras à ce moment là hors du champ de vision des gardes.

J'ai été étonné qu'il ne m'entende pas ouvrir la porte et passé assez près de lui, donc en difficile, je ne suis pas sur que ça passe aussi bien. Je suis en train d'uploader une vidéo montrant comment j'ai fait, je la posterai demain soir si tout va bien. J'en profiterais pour mettre la seconde partie de la mission, allant de la fin de l'extraction de Chico jusqu'à la rencontre avec Paz, que j'ai aussi réussi dans les mêmes conditions.

Par contre, je n'ai pas réussi à extraire Paz sans utiliser d'armes (deux utilisations du tranquillisant pour le garde devant la porte rouge près de la grande porte d'entrée du bâtiment administratif et son collègue tout proche un peu en hauteur.

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 00:22 

Nice pour la vidéo ! :D

Je pensais faire ce que tu as fais, mais j'ai pas eu le bon timing, du coup j'ai choisi le CQC ! :P

Par contre pour Paz perso j'ai rien utilisé, tu attends que les gardes parlent au sujet de la porte ouverte, et tu suis le mec qui remonte les marches, ensuite tu te cales, celui qui garde la porte va finir par aller a l'étage en prenant l'escalier, et celui que tu suivais va passer par la porte et sortir, faut le suivre, normalement quand t'arrives à la porte, Paz est portée disparue, l'alarme sonne, ensuite je suis passé devant la porte principale pendant que le blindé regardé à côté, et j'ai couru en plein milieu des piste après être passé sous l'échafaudage, après que le projecteur soit passé (attention sans sprint tu passes pas) ! :)

Big Boss

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]