A aucun moment je ne fais mon fanboy endurci/aveugle, j'ai moi-même critiqué le jeu sur plusieurs points (je sais plus si c'est sur ce forum ou pas par contre) mais y à un moment faut arrêter de dire de la merde, tout simplement. Que tu l'apprécies c'est une chose Arikado, moi je le connais pas, et sur ce que je viens d'entendre, c'est clairement pas le meilleur testeur ...
Oser dire que le tanker de MGS2 est meilleur que GZ, que ce soit en terme de "prologue" ou de richesse ...
Déjà tu commences fort quoi ! Un prologue accessible uniquement à ceux qui répondent "oui" à la question du menu ... ça commences bien ! Après s'il part de ce qui était fourni avec Z.O.E. ...
Balancer qu'on comprend rien à l'histoire si on a pas fait le jeu d'avant, bah désolé mais c'est un peu le but d'une suite, et ce aussi bien sur le jeu vidéo, qu'au cinéma ou à la littérature ...
Si t'as pas fait le jeu précédent, encore heureux que tu perdes un peu le fil de l'histoire, sinon à quoi bon faire une suite ?
Après il fait pas les jeux sur console portable, ok, mais PW est sur PS360 également ... donc à partir de là t'as pas d'excuse une fois que tu regardes dans le menu et que tu vois que dans MGS V tu peux lire le résumé du jeu précédent ...
Ensuite y a des points où sincèrement c'est dur d'être d'accord avec lui ...
- Quand il te parle des objets destructible, ça n'a jamais été présent dans un MGS ... ce n'est pas le but, c'est un jeu d'infiltration, si tu détruits des immeubles/caisses/grillages, sinon c'est que la discrétion tu l'as oublié quelque part. Et si c'est ce que tu cherches dans un jeu, MGS c'est pas fait pour toi, va sur BF ...
- Un scandale que "prologue" ne soit pas marqué sur le devant de la boîte ? Comme je l'ai dit, en reprenant son exemple, une personne qui ne connait pas le jeu, il tourne OBLIGATOIREMENT la boîte pour lire/voir ce qu'il y a derrière ... à partir de là tu vois le mot prologue si tu sais lire.
- Après comme le dit Plasmic, je suis désolé mais faut pas confondre prologue et démo, un prologue ça implique 2 jeux : jeu A et jeu B. Le prologue est le jeu A complet, et celui ci te donne envi de jouer/acheter le jeu B. Une démo, ça implique un seul et même jeu : un jeu A. La démo c'est une partie, souvent le début, du jeu A, pour te donner envie d'acheter le jeu A complet. C'est pas pareil.
Surtout que le mec est super paradoxal. Il dit qu'une personne qui va acheter le jeu sans savoir ce que c'est va voir l'intro qu'il a déjà vu, la fin dont il a déjà vu la moitié, et va se what the fuck ?! Sauf que bah non, si le mec connait pas ce qu'est MGS 5 il n'a pas vu l'intro ni tous les trailers du jeu, sachant que le plus connu est celui de l'E3, on y voit rien de GZ ... donc il se prendra l'intro et la fin dans la tronche sans les connaître ... et l'effet prologue sera là : "putain vivement la suite !".
- Ses arguments concernant l'histoire qui est bof bof, voir le coup du coma qu'il décrit comme "naze, banal" bah c'est MGS ... faut pas s'attendre à un truc à la Star Wars avec des aliens qui vont plonger Snake dans le coma. S'il a autant suivi que ça le jeu, il sait déjà que ce MGS sera bien plus sérieux que les autres, donc faut pas s'attendre à un évènement de malade, et si t'as pas suivi, tu sens à l'intro et aux cutscènes que le jeu se veut plus sérieux.
Enfin je sais pas, je comprends pas qu'on dise que ouais c'est complètement naze, alors que c'est un truc qu'on voit pas venir sérieux, le coup de la seconde bombe dans Paz qui allait mener à ce que l'on sait ensuite, on le voit pas venir avant que ça commence.
- Le coup de "on connait le début de TPP via des teasers tout ça on le connait donc c'est naze ! c'est pas normal !" c'est pareil, c'est comme ça avec tous les gros jeux. AC4 on avait des vidéos de démonstrations de gameplay, donc on connaissait une partie du jeu (plusieurs dans le cas de ce jeu d'ailleurs), Killzone idem, Ryse idem, The Last Of Us aussi hein ... la moindre vidéo de présentation de gameplay EST un spoil d'un moment du jeu ... et je comprends pas sa réaction devant ça, avec TPP on a de la chance c'est QUE le début justement, y a des jeux qui nous montrait une séquence située à la moitié du jeu voir après (AC4 et SURTOUT Resident Evil 4 où on se fait spoiler la moitié du jeu, pourtant c'était il y a longtemps ...).C'est juste devenu classique, et si on veut pas de spoil, on regarde pas, tout simplement
- L'hosto jouable pour amener au fait de justifier le côté prologue, c'est pareil ... l'hosto ce sera un tutoriel pour justement reprendre le jeu en main avant d'entrer dans le vif du sujet. Et même si on sait pas que c'est un tuto, comment on pourrai justifier le fait de passer d'un mec qui court, saute, tire, plonge ... à un mec qui sort du coma et qui arrive à peine à ramper ... il serait où le fun ? On nous apprendrait les touches en faisant sortir Big Boss de l'hosto, alors qu'on vient de faire GZ donc que l'on sait un minimum jouer ! Encore une fois je comprends pas son raisonnement.
Là il veut un clifanger, mais il y est ... Big Boss et ce qu'il reste de son équipe dans un hélico qui en percute un autre, c'en est complètement un ! On sait ce qui arrive à Big Boss et Kaz, et encore, parce que Kaz on en sait rien au final, mais Chico ? Le toubib ? Le soldat ? Le pilote ? On s'en fou parce que ce sont des persos annexes ? Bah bien sur que non !
Après y a des points où il a raison hein, le coup de tirer sur une tente et ça fait rien, la jeep stopper par une poubelle/grillage ... là je suis d'accord avec lui, moi même j'ai pété les plonds plusieurs fois sur le véhicule bloqué par un rien, et plusieurs personnes l'ont dit sur le sujet "Attentes pour TPP". L'I.A. boiteuse par moment, l'interactivité avec le décors ... je dis pas que le mec dit QUE de la merde, parce que là sur ces points il a pas tort, mais sur le reste ... vous avez lu mon avis