Ah mais j'ai jamais dit que tu étais un menteur j'ai juste fait le lien avec ce que tu dis et ce que j'ai vu soit ton ancienne save, je ne pouvais deviner que tu en avais une autre en upload, après je veux bien te croire.
Maintenant les goûts et les couleurs on ne peut pas plaire à tous le monde, forcement qu'en redéfinissant les bases de sa saga il peut y a des déçus. Mais je suis convaincu que c'est un mal pour un bien, à l'évidence si MGS stagnerai sur ces acquis d’infiltration sur le longtemps terme comme le sous entend la plupart des messages des déçu du gameplay de PW je pense que la licence aurait finie par s’essouffler même avec son potentiel énorme, épuiser un concept jusqu'à... n'a jamais rien donner de bon regarde les anciens Tomb Raider sous Eidos, COD aujourd’hui, les Uncharted... épuiser un concept sans jamais innover n'a jamais rien donné de bon sur le long terme.
Je suis beaucoup plus optimiste que toi mais d'un autre coté j'ai vraiment adhéré à ce nouveau concept et j'y ai prit beaucoup de plaisir, je t'invite d'ailleurs à votre ma récente intervention sur ton topic "Peace Walker is not a MGS game" pour que j'évite de me répéter sur certains points ici, prend le comme un pavé complémentaire à ce post ^^.
viewtopic.php?f=5&t=354&start=60M'enfin c'est pas la première fois que Kojima ce remet en question pour revoir toute la base de son jeu, il l'avait déjà fait pour le 3 et heureusement d'ailleurs car pour moi le 3 est le meilleur MGS, une remise en question qui a apportée beaucoup d'ambition et d'innovation à ce troisième épisode tellement épique. Donc je le redis pour qu'une licence dure et continue de déchaîner les passions sans tomber aux oubliettes et en restant crédible il faut que son créateur ce remette constamment en question, innove, voit plus grand et enrichisse son jeu... Kojima l'a bien compris, normal c'est Kojima ^^, le revers de la médaille c'est que forcement il y aura des déçus. Mais je pense que tu me rejoindras pour dire que ce genre de remise en question est une bonne chose dans le principe, attention je ne parle pas du résultat on a compris ton point de vu la dessus.
Après il y a les autres qui ce reposent honteusement sur une fan base comme GTA, ou qui ce reposent honteusement sur des addict des jeux Online comme COD.