Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 16:40 

Pour ceux qui sont déçus et/ou surpris de la tournure que prend Metal Gear Solid au niveau de sa jouabilité, et surtout sur le fait qu'on peut gérer une base...

Il faudrait quand même ne pas oublier que, depuis Peace Walker, ça n'est plus le bon vieux "Tactical Espionage Action" qu'on peut lire en dessous du titre mais "Tactical Espionage OPERATIONS"...
Ground Zeroes et The Phantom Pain ne dérogent pas à cette ( nouvelle ) rêgle.

Quand on avance l'argument comme quoi l'aspect "construction d'une armée" ne devrait être réservé qu'au support PSP, je ne comprend pas trop. Ses limitations techniques ( "ceci expliquerait cela" ) n'ont rien à voir là-dedans !

C'est très logique que cette "nouvelle" option fasse partie intégrante de la saga, désormais.
Ne serait-ce qu'au niveau de l'histoire. Parce qu'on incarne Big Boss et non plus le jeune Naked Snake ni le solitaire Solid Snake... Donc rien de choquant, pour moi.

Après c'est pas obligé de vous plaire, bien sûr... :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 17:05 

Mosin-Nagant a écrit:

Quand on avance l'argument comme quoi l'aspect "construction d'une armée" ne devrait être réservé qu'au support PSP, je ne comprend pas trop. Ses limitations techniques ( "ceci expliquerait cela" ) n'ont rien à voir là-dedans !

C'est très logique que cette "nouvelle" option fasse partie intégrante de la saga, désormais.
Ne serait-ce qu'au niveau de l'histoire. Parce qu'on incarne Big Boss et non plus le jeune Naked Snake ni le solitaire Solid Snake... Donc rien de choquant, pour moi.

Après c'est pas obligé de vous plaire, bien sûr... :lol:

Pour ma part, je parle surtout de l'importance que prend la partie gestion dans la progression de l'aventure pour PW. Elle est bien adaptée à ce type de support. Et de plus, elle tombe parfaitement bien puisque le scénario se prête à l'apparition de ces nouvelles features.

Les monsters hunters like font fureurs sur console portable, car tu fais des petites séquences de jeux, ce qui se prête bien à la manière de jouer dite "nomade". Et PW est une sorte de Monster Hunter Like (scénarisé en plus, et avec moins d'éléments rpg).

Après, le fait que ça se répercute sur les épisodes sur consoles de salons, c'est logique, mais surtout à cause du scénario. Si on incarnait pas BigBoss, leader d'une armée sans frontière, on aurait pas ce gameplay concernant la gestion d'une base ou la capture de soldats. Maintenant, j'attends de voir comment ils vont adapter ça pour console de salon. Car tel que ça existe sur PW, ce n'est pour moi pas adapté.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 17:27 

Rom1 a écrit:
Pour info, j'ai fait PW à 100%, ma save psp traine sur le forum de jv.com comme save de référence

J'ai vu ta save il y a très longtemps et je ne peux te laisser dire n'importe quoi car tu es très loin des 100% c'est limite vexant pour des gens qui ce sont vraiment investi dessus. J'ai exactement 214h dessus et je ne l'ai pas fini a 100% il me manque pas mal de titres (mais merde comment qu'on fait pour ces fichus titres ?) et quelques médailles. Je m'en approche beaucoup mais je n'atteins pas les 100%.

Je me souviens avoir vu sur ta save que tu n'avais pas pas collecter les IA du Metal Gear Zeke dans les 4 couleurs aucunes n'étaient au dessus de 50% et tu avais quelque chose au alentour des 70h de jeu. Donc j'en ai fait 3x plus soit 214h et avec beaucoup plus d'investissement et je ne me permet pas de dire que j'ai une partie a 100%. Apparemment on a pas la même conception du fait de finir un jeu à 100%, mais je le redis c'est vexant que tu te permette de dire ça du haut de tes 70h quant d'autres ce sont beaucoup plus investi et en on vraiment chier des pruneaux.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 17:40 

azertyxpp a écrit:
Rom1 a écrit:
Pour info, j'ai fait PW à 100%, ma save psp traine sur le forum de jv.com comme save de référence

J'ai vu ta save il y a très longtemps et je ne peux te laisser dire n'importe quoi car tu es très loin des 100% c'est limite vexant pour des gens qui ce sont vraiment investi dessus. J'ai exactement 214h dessus et je ne l'ai pas fini a 100% il me manque pas mal de titres (mais merde comment qu'on fait pour ces fichus titres ?) et quelques médailles. Je m'en approche beaucoup mais je n'atteins pas les 100%.

Je me souviens avoir vu sur ta save que tu n'avais pas pas collecter les IA du Metal Gear Zeke dans les 4 couleurs aucunes n'étaient au dessus de 50% et tu avais quelque chose au alentour des 70h de jeu. Donc j'en ai fait 3x plus soit 214h et avec beaucoup plus d'investissement et je ne me permet pas de dire que j'ai une partie a 100%. Apparemment on a pas la même conception du fait de finir un jeu à 100%, mais je le redis c'est vexant que tu te permette de dire ça du haut de tes 70h quant d'autres ce sont beaucoup plus investi et en on vraiment chier des pruneaux.

Avant de traiter de menteur, es-tu sur que tu as la bonne save ? Car le Zeke est bien a 100% (avec toutes les cartes d'IA) et j'ai débloqué tous les armes/objets et fini toutes les missions solo rang S.
Il faut faire gaffe, ma save sur gamefaqs n'est pas à 100% zeke, mais celle hébergée sur mon FTP, et mise en lien sur le forum, l'est, car plus récente.
Ma psp n'a plus de batterie depuis bien longtemps, mais si tu veux vraiment que je te confirme ca, je peux la rebrancher...

Quand aux insignes, je ne considère pas qu'elle face partie du score total, car certaine OBLIGE à tuer des ennemis ou faire des trucs contraire à ma façon de jouer à un MGS. Et surtout personne ne sait vraiment comment on débloque certains rang.

edit : bon mon chargeur était pas loin -_-" temps de jeu : 137h22min. Zeke & IA a 100%, tu n'as donc pas vu la bonne save ;)

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 18:52 

Ah mais j'ai jamais dit que tu étais un menteur j'ai juste fait le lien avec ce que tu dis et ce que j'ai vu soit ton ancienne save, je ne pouvais deviner que tu en avais une autre en upload, après je veux bien te croire.
;)
Maintenant les goûts et les couleurs on ne peut pas plaire à tous le monde, forcement qu'en redéfinissant les bases de sa saga il peut y a des déçus. Mais je suis convaincu que c'est un mal pour un bien, à l'évidence si MGS stagnerai sur ces acquis d’infiltration sur le longtemps terme comme le sous entend la plupart des messages des déçu du gameplay de PW je pense que la licence aurait finie par s’essouffler même avec son potentiel énorme, épuiser un concept jusqu'à... n'a jamais rien donner de bon regarde les anciens Tomb Raider sous Eidos, COD aujourd’hui, les Uncharted... épuiser un concept sans jamais innover n'a jamais rien donné de bon sur le long terme.

Je suis beaucoup plus optimiste que toi mais d'un autre coté j'ai vraiment adhéré à ce nouveau concept et j'y ai prit beaucoup de plaisir, je t'invite d'ailleurs à votre ma récente intervention sur ton topic "Peace Walker is not a MGS game" pour que j'évite de me répéter sur certains points ici, prend le comme un pavé complémentaire à ce post ^^.

viewtopic.php?f=5&t=354&start=60

M'enfin c'est pas la première fois que Kojima ce remet en question pour revoir toute la base de son jeu, il l'avait déjà fait pour le 3 et heureusement d'ailleurs car pour moi le 3 est le meilleur MGS, une remise en question qui a apportée beaucoup d'ambition et d'innovation à ce troisième épisode tellement épique. Donc je le redis pour qu'une licence dure et continue de déchaîner les passions sans tomber aux oubliettes et en restant crédible il faut que son créateur ce remette constamment en question, innove, voit plus grand et enrichisse son jeu... Kojima l'a bien compris, normal c'est Kojima ^^, le revers de la médaille c'est que forcement il y aura des déçus. Mais je pense que tu me rejoindras pour dire que ce genre de remise en question est une bonne chose dans le principe, attention je ne parle pas du résultat on a compris ton point de vu la dessus.

Après il y a les autres qui ce reposent honteusement sur une fan base comme GTA, ou qui ce reposent honteusement sur des addict des jeux Online comme COD.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 19:11 

Attends... Rom1, t'as passé 137h sur le jeu et tu n'aimes pas le système de gestion de base ?! :|

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 19:20 

flying_fox a écrit:
Attends... Rom1, t'as passé 137h sur le jeu et tu n'aimes pas le système de gestion de base ?! :|

Il aime la douleur ? :) . En tout cas, les remises en question et les choix audacieux ont toujours étaient bénéfiques à la série, qu'on aime ou pas d'ailleurs (Raiden, old Snake, BigBoss et le gameplay survit, PO et PW et la gestion de base).

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 19:27 

Comme je l'ai dit dans le topic de PW, pour moi c'est un bon jeu, mais pas un bon MGS ;)
Puis quand je fais un jeu, je le fait toujours à fond !
Et je l'ai assez retourné dans tous les sens pour savoir que je n'en veux pas à nouveau dans un autre épisode :|

azertyxpp a écrit:
J'ai vu ta save il y a très longtemps et je ne peux te laisser dire n'importe quoi car tu es très loin des 100%

C'est quand même une manière détourné de me dire que mes propos n'était pas pas vrais et donc que je mentais. Bref :)

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 20:13 

Rom1 a écrit:
Et je l'ai assez retourné dans tous les sens pour savoir que je n'en veux pas à nouveau dans un autre épisode :|

OK, effectivement, je vois ce que tu veux dire. J'adore le principe, mais c'est vrai que PW allait parfois jusqu'à l’écœurement (les items aléatoires des monstres... :oops: ). Mais bon, c'est typique des jeux de "grinding" japonais.

Et dire que tout ce boulot va être réduit à néant à la fin de GZ... :cry:

On pourrait au moins me donner la possibilité de transférer ma sauvegarde de PW dans GZ, afin que je puisse dire adieu à ce cher Alligator, mon meilleur élément. :lol:

Je l'imagine déjà, avec son noble visage relifté grâce au Fox Engine, se sacrifier héroïquement pour défendre la Mother Base, et rendre son dernier soupir dans les bras de Big Boss.

"Non c'est pas possible... Alligator ? Alligator ?! Alligatoooor !"

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 20:39 

@ Rom1,

Ou comme je l'ai dit que peut être tu n'avais pas la même conception du fait de finir PW à 100%, c'est d'ailleurs ce qui est en parti ressorti de ton précédent post concernant le fait de t'imposer du no kill même à l'encontre de certains objectifs, les médailles et le fait que moi je ne considère pas l'avoir fini à 100% car il me manque des titres et des médailles, bref et qu'est que tu as pensé du reste de mon message qui t'était dédié, et l'autre sur ton topic de PW ?
flying_fox a écrit:
On pourrait au moins me donner la possibilité de transférer ma sauvegarde de PW dans GZ, afin que je puisse dire adieu à ce cher Alligator, mon meilleur élément. :lol:

J'y avais pensé aussi pouvoir récupérer des membres de sa base sur sa partie PW dans GZ, voir juste son meilleur membre, ça serai vraiment un pur kif, mais je pense qu'on ce touche un peu la on rêve trop.
:lol:

Dernière édition par azertyxpp le Sam 12 Oct 2013 08:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 21:03 

Envoyez vos doléances à Kojima via twitter lol.
Moi aussi le fait de gérer une base ne m'emballe pas.

Sinon je suis très intrigué par le fait que certains passages de TPP vont se dérouler dans la jungle! Ça peut vraiment être énorme avec les graphismes next gen.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 21:09 

Kulagin a écrit:
Envoyez vos doléances à Kojima via twitter lol.
Moi aussi le fait de gérer une base ne m'emballe pas.

Sinon je suis très intrigué par le fait que certains passages de TPP vont se dérouler dans la jungle! Ça peut vraiment être énorme avec les graphismes next gen.

Déjà que le désert et une base cubaine rende bien, j'imagine pas une jungle, je suis d'accord !! Par contre, je me demande si ça se passera uniquement en Afrique (ou Moyen Orient pour l'Afghanistan) et pas ailleurs.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 22:05 

BigBoss27 :
" j'imagine pas une jungle "

En fait, pas besoin d'imaginer... Tu peux te faire une idée très concrète en regardant avec les photos "teaser" sur le Fox Engine ( feu Projet Ogre, aahhh... ) ! :lol:

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 22:21 

Mosin-Nagant a écrit:
BigBoss27 :
" j'imagine pas une jungle "

En fait, pas besoin d'imaginer... Tu peux te faire une idée très concrète en regardant avec les photos "teaser" sur le Fox Engine ( feu Projet Ogre, aahhh... ) ! :lol:

Ha oui en effet, j'avais oublié la vidéo de présentation du fox engine qui date un peu quand même ^^.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 22:28 

Cette vidéo !

C'était déjà magnifique à l'époque.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 22:50 

Ouais 2011 quand même...ça paraît si loin aujourd'hui. Ground Zeroes et Phantom Pain sont sûrement en développement depuis 2010 et Kojima aura attendu 3 ans pour les faire découvrir au public. Peut-être afin d'éviter la pression ? Cela dit, on restait nombreux à se douter qu'un nouveau MGS était en préparation avec toutes les différentes photos que l'on a reçu avec le temps.

3 ans de développement donc...je mise vraiment pour fin 2013 / début 2014 pour Ground Zeroes. Et peut-être été 2014 / Septembre 2014 pour The Phantom Pain.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 23:29 

Arikado a écrit:
3 ans de développement donc...je mise vraiment pour fin 2013 / début 2014 pour Ground Zeroes. Et peut-être été 2014 / Septembre 2014 pour The Phantom Pain.

J'espère que tu as raison !! On sera bientôt fixé je pense.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 23:33 

BigBoss27 a écrit:
Arikado a écrit:

J'espère que tu as raison !! On sera bientôt fixé je pense.

J’espère aussi, :) l'attente et hyper longue.

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 20:51 

Sinon le sujet Tabou était les Enfants Soldat mais j'ai l'impression que ça cache quelque chose de plus grand.
Le sujet des Enfants Soldat a été traité dans un jeu assez récent sans faire polémique.
Après entre voir des enfants et les recruter il y a une différence oui, mais pensez vous que Kojima montrerait via Un Trailer quelque chose qui ferait grandement polémique ?
J'avoue que je me pose la question depuis quelque temps.

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 21:23 

BigBoss a écrit:
Sinon le sujet Tabou était les Enfants Soldat mais j'ai l'impression que ça cache quelque chose de plus grand.
Le sujet des Enfants Soldat a été traité dans un jeu assez récent sans faire polémique.
Après entre voir des enfants et les recruter il y a une différence oui, mais pensez vous que Kojima montrerait via Un Trailer quelque chose qui ferait grandement polémique ?
J'avoue que je me pose la question depuis quelque temps.

Je ne sais pas, déjà avec les séquences de tortures et la fouille dans l'estomac de Paz, il a fait fort. Mais le thème des enfants soldats a déjà été traité dans MGS, mais uniquement via le scénario, pas en temps que gameplay (ou élément de gameplay). Là ce serait vraiment polémique, et très très risqué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]