Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 22:46 

Oui et aussi c'est en s'approchant des 100% qu'on peut vraiment cerner l’intérêt de cela niveau gameplay et en profiter à sa juste valeur, malheureusement ceux qui le critique généralement on à peine fini le scénar dommage pour eux ils sont vraiment passé à coté de quelque chose.

Pour être franc moi aussi au tout de début de PW j'étais un peu dépaysé et pas très enthousiaste, mais bon faut être capable d'avoir du recul et accepter de sortir des sentiers battu pour apprécier des nouveautés quant elles valent le détour et la c'est bien le cas.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 22:50 

azertyxpp a écrit:
trouve moi un jeu qui n'est que des aspects réaliste dans son gameplay et un bon jeu, hein ^^.

NBA2k :lol:

BigBoss27 : Oui c'est vraiment étrange l'aspect "Survit" s'il n'y a pas de barre d'endurance, en tout cas j'aimerais bien en savoir plus.
Et comme tu le dis TPP semble énorme, d'ailleurs :
Changement de Pays via un Loading (Menu) ou pensez vous qu'il y aura un système de frontière et donc possible (mais long) de passer d'un Pays à un autre sans passer via l'Hélico ?

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:07 

BigBoss a écrit:
azertyxpp a écrit:

BigBoss27 : Oui c'est vraiment étrange l'aspect "Survit" s'il n'y a pas de barre d'endurance, en tout cas j'aimerais bien en savoir plus.
Et comme tu le dis TPP semble énorme, d'ailleurs :
Changement de Pays via un Loading (Menu) ou pensez vous qu'il y aura un système de frontière et donc possible (mais long) de passer d'un Pays à un autre sans passer via l'Hélico ?

Il ne faut pas oublier que Kojima a précisé que ce ne sera pas un pur Open world, mais de très grands espaces de jeux pour les missions. Donc je ne pense pas que ce sera un seul monde que l'on explorera avec au pire qqs loadings. Ce sera un hubb central vers lequel on pourra allez de missions en missions vers des grosses zones de jeux.

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:09 

Tiens j'ai pas vu cette info.
Pour moi c'était aussi des grands espaces et possibilité de changer de MAP via l'hélico mais je me suis mis à rêver :?

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:11 

BigBoss a écrit:
Tiens j'ai pas vu cette info.
Pour moi c'était aussi des grands espaces et possibilité de changer de MAP via l'hélico mais je me suis mis à rêver :?

Je dois t'avouer que je ne suis sur de rien ^^. Donc je ne m'avancerai pas à dire que c'est forcément ça, mais je le vois plus comme ça. Le hubb central étant la base .

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:33 

Concernent les infos, je suis curieux de voir comme Ocelot ne va pas être affecter par la haine et la vengeance.

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:34 

il a rien a perde.....il a rien qui puisse le mettre en colere...c'est tout ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:39 

Haze a écrit:
Ce qui est sympa avec la base c'est que ca rallonge considérablement la durée de vie du jeu

Et le re-jouabilité des missions ! :)

Spartacus a écrit:
Concernent les infos, je suis curieux de voir comme Ocelot ne va pas être affecter par la haine et la vengeance.

Exactement, il a rien à perdre, et il ne va pas se faire torturer ou quoi que ce soit. Il est du côté de Cypher mais également de Big Boss, tant que sa couverture n'est pas grillé, il est en sécurité.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:40 

Ocelot reste encore une énigme. On ne connait pas son but ou ses envies réelles, mis à part son culte voué à BigBoss.

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:43 

Ah ok! Mais je veux dire il fait partir des diamond dogs ?

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:45 

Spartacus a écrit:

Bah il participent aux séances de tortures dans TPP, avec notamment Kaz qui à l'écusson des diamond dogs, donc je pense qu'il en fait partie.

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:48 

BigBoss27 a écrit:
Ocelot reste encore une énigme. On ne connait pas son but ou ses envies réelles, mis à part son culte voué à BigBoss.

Dans le trailer de l'E3 il essaie de convaincre Big Boss de les rejoindre (Patriots ?), il aide Big Boss à s'enfuir de l'hôpital (à moins que ce ne soit Gray Fox et non Big Boss ! :evil: ).
Donc on peut le voir comme un allié (première fois d'ailleurs qu'Ocelot sera un allié, dans le 4 c'est ambiguë).

Spartacus a écrit:

Absolument pas. il fait parti des Patriots, de la CIA, du KGB, et plus tard de FoxHound.

D'ailleurs FoxHound étant déjà crée depuis avant PW (cassette de Kaz), peut-être que le groupe dont parle Ocelot quand il dit de les rejoindre, c'est FoxHound. Après tout Big Boss finira par revenir diriger l'unité qu'il a crée. Vous en pensez quoi ? :|

Big Boss

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:51 

Je ne sais pas s'il est encore avec les Patriots dans TPP. Mais il demande à BigBoss de reconstruire une nouvelle armée avec l'aide de Kaz, donc un MSF 2 (Diamond Dogs). Et il participe à des séances de tortures avec Kaz, alors présent avec l'écusson Diamond Dogs.

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:56 

BigBoss27 a écrit:
Je ne sais pas s'il est encore avec les Patriots dans TPP. Mais il demande à BigBoss de reconstruire une nouvelle armée avec l'aide de Kaz, donc un MSF 2 (Diamond Dogs). Et il participe à des séances de tortures avec Kaz, alors présent avec l'écusson Diamond Dogs.

Certes, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il en fasse parti :)

Ocelot a bien collaboré avec Gurlukovich sans pour autant être allié avec les russes ni même faire parti de leur unité. Il peut très être là pour se couvrir ou pour filer un coup de main.
Dans MGS2 il "est du côté" de Solidus et a même permis de recruter Olga et ses hommes (si ma mémoire est bonne), pourtant ... :)

Il fait parti des Patriots dans MGS 2 et MGS 4, même si dans le 2 il est considéré à tort comme un simple messager de ces derniers. Dans MGS 1 il est également membre des Patriots tout comme Anderson, donc je ne pense pas que les statuts des membres fondateurs changent malgré le temps. Leur rôle a certainement changé depuis la création des Patriots, mais leur statut est certainement resté le même, et c'est pour ça d'ailleurs il me semble que dans MGS 4 Ocelot n'est pas bloqué par le système.

C'est ça le souci avec ce personnage d'Ocelot aussi, on sait jamais ce qu'il a réellement en tête, et depuis MGS 4 j'ai encore plus cette sensation :o

Big Boss

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 00:40 

Euh, a moins de n'avoir rien compris aux dialogues de MGS4 (ce qui est possible, ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait je vais peut être dire des conneries), mais Ocelot est clairement du côté de Big Boss (peut être pas encore dans TPP), il fait croire au patriots qu'il etait avec mais tout cela faisais partie d'un plan géant pour éliminer les patriots. Il ne faut pas oublier que c'est Eva et Ocelot qui récupère le corps de BB. En ce qui me concerne ca a toujours été clair que ocelot est avec big boss.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 00:59 

Iglou a écrit:
Euh, a moins de n'avoir rien compris aux dialogues de MGS4 (ce qui est possible, ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait je vais peut être dire des conneries), mais Ocelot est clairement du côté de Big Boss (peut être pas encore dans TPP), il fait croire au patriots qu'il etait avec mais tout cela faisais partie d'un plan géant pour éliminer les patriots. Il ne faut pas oublier que c'est Eva et Ocelot qui récupère le corps de BB. En ce qui me concerne ca a toujours été clair que ocelot est avec big boss.

Si tu dis ça vis-à-vis de mon commentaire comme quoi ce sera la première fois que Ocelot sera un allié au sens propre, tu as dut mal comprendre ce que je voulais dire :

- Dans MGS 3, Ocelot est l'allié de Big Boss certes, mais n'agit pas comme tel, et Big Boss ne saura jamais dans ce jeu que Ocelot était en réalité son allié.

- Dans MGS 1, Ocelot n'est pas notre allié car nous ne jouons pas Big Boss mais Solid Snake. Et Ocelot n'est clairement pas de notre côté.

- Dans MGS 2 pareil, que ce soit Raiden ou Snake, Ocelot se sert d'eux pour arriver à ses fins, mais à aucun moment il n'est l'allié de ces personnages, et donc du joueur.

- Dans MGS 4 il est l'allié de Big Boss certes, mais encore une fois pas celui de Solid/Old Snake, donc du joueur. Du moins pas jusqu'à les révélations de la fin du jeu, en tout cas perso je l'ai pris comme ça, que en réalité Ocelot est de ton côté dans MGS4 mais qu'il joue la comédie pour tromper le système, d'où le fait qu'il se fasse passer pour Liquid. Sauf qu'en attendant pendant tout le jeu c'est lui l'ennemi, donc pour ça que je ne le considère pas comme un allié. Il est plus l'ennemi de l'ennemi qu'un allié en gros, et comme Big Boss n'est pas l'allié de Snake dans MGS4 (et donc pas du joueur) je ne vois pas Ocelot en allié.

Je crois d'ailleurs que c'est dans PO que Big Boss apprend que Ocelot était de son côté mais je suis pas sur, je crois que je dis une connerie là (j'en suis certain au fur et à mesure que j'écris !). Donc pour moi dans MGS 5 Ocelot sera enfin présenté comme un allié et un ami sur lequel Big Boss peut compter.

PS : Maintenant dis moi que tu disais bien tout ça vis à vis de ce que j'avais dit avant, histoire que je n'ai pas écris tout cela pour rien :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Big Boss

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 01:22 

Citation:
"Sims à soldats" :o T'es sérieux, on passe même pas 5% du jeu à gérer sa base, on y passe du temps certes mais l'essentiel reste en mission sur le terrain, je ne comprend pas cet acharnement pour ce système génial qui donne beaucoup plus de profondeur au gameplay et l'enrichit.

Tip : dire que quelque chose est comme ceci, ce n'est pas un argument. Tu ne convaincras jamais personne en disant "je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est nul alors que c'est bien". En quoi est-ce que ça apporte de la profondeur ? En quoi ça enrichit le gameplay ?

Citation:
En plus Big Boss en chef à la tête d'une armée ça parait logique de travailler un gameplay autour de ça pour bien montrer qu'on a un contrôle la dessus. M'enfin discuter de réalisme dans des gameplay et ce plaindre des récupérations fulton, sérieux je comprend pas, pour qu'un gameplay soit intéressant à jouer faut justement qu'il casse des règles et ne soit pas réaliste en tout cas pas en tout point et si tu réfléchis un peu des choses irréalistes dans des gameplay depuis les premiers MGS il y en a plein et elles enrichissent surtout le gameplay. Comme la plupart des bons jeux d'ailleurs, trouve moi un jeu qui n'est que des aspects réaliste dans son gameplay et un bon jeu, hein ^^.

Je ne comprends pas le lien entre "MGS n'est pas un jeu de gestion" que met en avant Rom1 (je ne marque pas d'accord ou de désaccord, je quote juste) et "discuter du réalisme". Aucun des deux derniers posts de la personne que tu cites ne mentionnes le réalisme.

Bon, et pour le détail, c'est amusant de constater que, justement, dans l'interview dont on parle, Kojima dit viser un gameplay le plus réaliste possible.

Citation:
Enfin je trouve vraiment dommage de voir des gens si blasés de l'aspect gestion de base dans MGSV, même si cela t'as soulé dans PW faut laisser une chance de voir ce que cela donne dans un concept plus évolué avec les possibilités de la Next Gen et en lien avec un open world. Surtout dans un open world quoi, faut vraiment du gameplay complet aussi bien sur la forme que sur le fond pour que l'open world soit vraiment intéressant (le fond étant par exemple la gestion de la base enfin un aspect de gameplay en fond) sinon tu joues à GTA par exemple ça devrait t'aller, au le vilain troll.

Encore une fois, il y a des jeux pour tout. C'est cool de s'enthousiasmer mais tout comme le principe du MGR ne me plaisait pas, pour moi MGS est un jeu d'infiltration, pas de gestion. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant mais on quitte un peu le principe de la saga, on n'est plus vraiment dans la lignée des Metal Gear Solid. D'où le titre et l'argument du thread sur cette même page "Peace Walker is not a MGS game" ; cela ne veut pas dire nécessairement que c'est un mauvais jeu ou que la gestion de base est une mauvaise chose, juste que ça me semble déplacé et que personnellement c'est le genre de choses qui me coupe dans l'immersion et la tension créée par un MGS.

Ajouter des features n'est pas forcément une bonne chose : encore faut-il que les features aient un sens.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 07:17 

Pour info, j'ai fait PW à 100%, ma save psp traine sur le forum de jv.com comme save de référence.

Imaginez que les "Outer Ops" de PW (celle ou en envoie des unités à travers le monde) aient été faite à la "Advance Wars". Vous auriez pensez la même chose. Ca apporte une dimension stratégique au jeu, et montre que BigBoss est un vrai chef d'armée. Et honnêtement, ca aurait aussi été très sympa pour les fans de ce genre.

Mais tout comme la gestion de la base, ce n'est pas parce qu'elle est bien intégré et rigolote qu'elle apporte quelque chose et qu'elle doit se faire intégrer dans tous les MGS jusqu'à en devenir une caractéristique de la saga. Elle n'aurait pas été mise en PW, elle n'aurait manqué à personne ^^ (bon ok c'est un peu capilotracté).

Si j'ai envie de jouer à un Advance Wars, je joue à Advance Wars.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 08:12 

Water Snake a écrit:
PS : Maintenant dis moi que tu disais bien tout ça vis à vis de ce que j'avais dit avant, histoire que je n'ai pas écris tout cela pour rien :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

En effet j'avais écrit par rapport a ton message et j'avais mal compris ce que tu avais voulu dire, il est clair qu'il n'est pas du coté de snake du moins jusqu'au 4, ou cela reste ambigu, par contre il est clairement avec Big boss depuis quasi toujours. Et voila, c est régler, on est tous d'accord :D.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 09:16 

Rom1 a écrit:
Pour info, j'ai fait PW à 100%, ma save psp traine sur le forum de jv.com comme save de référence.

Imaginez que les "Outer Ops" de PW (celle ou en envoie des unités à travers le monde) aient été faite à la "Advance Wars". Vous auriez pensez la même chose. Ca apporte une dimension stratégique au jeu, et montre que BigBoss est un vrai chef d'armée. Et honnêtement, ca aurait aussi été très sympa pour les fans de ce genre.

Mais tout comme la gestion de la base, ce n'est pas parce qu'elle est bien intégré et rigolote qu'elle apporte quelque chose et qu'elle doit se faire intégrer dans tous les MGS jusqu'à en devenir une caractéristique de la saga. Elle n'aurait pas été mise en PW, elle n'aurait manqué à personne ^^ (bon ok c'est un peu capilotracté).

Si j'ai envie de jouer à un Advance Wars, je joue à Advance Wars.

Je ne pense pas que ça devienne une marque de fabrique pour tous les futurs MGS, mais uniquement pour ceux ou il y aura BigBoss dans la période où il dirigeait une armée. Car on ne peut le nier, c'est dans le scénario, il est le leader d'une armée sans "nation".
Donc pour ma part, ça ne me choque pas qu'on ajoute cela comme feature, et ça me parait même logique, sinon ce ne serait rien de plus qu'un soldat. Hors, dans les autres MGS, il est toujours décrit comme quelqu'un qui a pris de nombreuses personnes sous son aile, notamment des enfants.

Après pour PW, je pense que la partie gestion avait cette importance en raison du format de la console. Je ne suis pas sur qu'elle aura autant d'importance dans MGS V. Après pour le "gameplay" qui est ajouté, oui je trouve aussi que ça casse en quelque sorte le rythme, mais ça donne aussi au jeu (PW) une ambiance bien particulière. Pour moi, le mélange était vraiment bon, mais principalement à cause du support (psp), sinon, ça aurait été light niveau scénario et contenu des missions "intéressantes".

Donc j'aimerai retrouvé ces features dans MGS V, mais repensé pour le support.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]