Iglou a écrit:
Euh, a moins de n'avoir rien compris aux dialogues de MGS4 (ce qui est possible, ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait je vais peut être dire des conneries), mais Ocelot est clairement du côté de Big Boss (peut être pas encore dans TPP), il fait croire au patriots qu'il etait avec mais tout cela faisais partie d'un plan géant pour éliminer les patriots. Il ne faut pas oublier que c'est Eva et Ocelot qui récupère le corps de BB. En ce qui me concerne ca a toujours été clair que ocelot est avec big boss.
Si tu dis ça vis-à-vis de mon commentaire comme quoi ce sera la première fois que Ocelot sera un allié au sens propre, tu as dut mal comprendre ce que je voulais dire :
- Dans MGS 3, Ocelot est l'allié de Big Boss certes, mais n'agit pas comme tel, et Big Boss ne saura jamais dans ce jeu que Ocelot était en réalité son allié.
- Dans MGS 1, Ocelot n'est pas notre allié car nous ne jouons pas Big Boss mais Solid Snake. Et Ocelot n'est clairement pas de notre côté.
- Dans MGS 2 pareil, que ce soit Raiden ou Snake, Ocelot se sert d'eux pour arriver à ses fins, mais à aucun moment il n'est l'allié de ces personnages, et donc du joueur.
- Dans MGS 4 il est l'allié de Big Boss certes, mais encore une fois pas celui de Solid/Old Snake, donc du joueur. Du moins pas jusqu'à les révélations de la fin du jeu, en tout cas perso je l'ai pris comme ça, que en réalité Ocelot est de ton côté dans MGS4 mais qu'il joue la comédie pour tromper le système, d'où le fait qu'il se fasse passer pour Liquid. Sauf qu'en attendant pendant tout le jeu c'est lui l'ennemi, donc pour ça que je ne le considère pas comme un allié. Il est plus l'ennemi de l'ennemi qu'un allié en gros, et comme Big Boss n'est pas l'allié de Snake dans MGS4 (et donc pas du joueur) je ne vois pas Ocelot en allié.
Je crois d'ailleurs que c'est dans PO que Big Boss apprend que Ocelot était de son côté mais je suis pas sur, je crois que je dis une connerie là (j'en suis certain au fur et à mesure que j'écris !). Donc pour moi dans MGS 5 Ocelot sera enfin présenté comme un allié et un ami sur lequel Big Boss peut compter.
PS : Maintenant dis moi que tu disais bien tout ça vis à vis de ce que j'avais dit avant, histoire que je n'ai pas écris tout cela pour rien