Tiens, ça me trottais depuis un certain temps dans la tête, mais je rejoins l'idée des Skulls qui seraient des clones cyborg-anisé.
Franchement, Zero a, à ses cotés, une véritable experte en biologie et génétique complexe, la Dr.Clark aka Para-medic, et un expert en technologie de pointe et armements, Sigint aka Donald Anderson(on notera que ce dernier participera au développement d'ARPANET peu avant les événements de TPP).
En clair, Zero connaissait clairement les forces et faiblesses des clones de Big Boss dès le début de l'expérience dans les années 70, notamment concernant la rapidité de croissance et leur faible espérance de vie.
J'ai donc la forte impression, que les Skulls ne sont autre que des ébauches un peu plus "perfectionnées" dans leur conception, dans le sens où ils prennent peut être base également sur le génome de BB ou autre, mais ont un organisme qui est certainement couplé à des mécanismes robotique.
Donc des cyborgs clones, qui auraient une meilleure espérance de vie(à ce titre, sur les cyborgs, j'attend Koko au tournant pour les références aux films des années 80 dont je ne vous ferais pas l'affront de vous les citer), mais surtout une prise de décision bien moindre, rejoignant le projet global de Zero, et évitant les même déboires qu'avec les Enfants Terribles qui n'ont pas fini de causer du tord à ce dernier(sauf Solid Snake pour bon petit bout de temps).
Après, le truc c'est que ces machins semblent êtres aux ordres de Skull Face, alors il est possible que ce dernier soit parvenu d'une manière ou d'une autre, à s'approprier leur manipulation, ou alors Zero les lui avais confiés avec toute sa confiance(en lui donnant un moyen de commande) peu avant qu'il le trahisse.
Concrètement, j'ai dans l'idée comme beaucoup d'autres que c'est eux, le fameux "chaînon manquant", des clones parfaits de chez parfait vis à vis du projet de Cipher, avec cette technologie cybernétique qui améliore encore leur capacités mais les rends surtout bien obéissants et contrôlable.
Ce qui est intéressant aussi, c'est peut être la capacité pseudo-régénératrice de leur mécanismes cybernétique(avec notamment l’énergie bleu WTF)... Et encore une fois, j'ai l'impression que Miller cédera à cette connerie, du moins d'une certaine manière. Bon je me rend compte que y'en a pas mal qui pensent que ça se dirigera de ce coté là et du coup j'enfonce peut être une porte ouverte, m'enfin voilà c'est intéressant
.