Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 02:10 

Gamekult
http://www.gamekult.com/jeux/test-metal ... t.html#ps4

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 02:12 

@Keyser44Soze
Tu n’as pas tord, il faut/faudrait faire attention à sa conso et plus généralement à son mode de vie, mais pour prendre un exemple d’actualité qui ne me concerne pas, le parisien qui se déplace en métro et en vélo subira quand même la pollution, ou juste ne l’empêchera pas. (autre ex. plus ‘conso’ : les chaînes TV où la réclame occupe à vue de nez 40% du temps aux heures de pointe se portent bien et tendent à devenir des standards)

Quand je parle des côtés positifs je pense en priorité aux jeux plus ‘indés’ pour qui ce type de modèle se justifie (gratuit au début pour se faire connaître, puis payant pour récompenser le travail ; ou prix attractif avec fonctionnalités/niveaux/ect en surplus mais à prix ‘raisonnables’) ; et d’autre part, il faut bien l’avouer ça PEUT apporter un réel nouveau souffle (je pense aux DLC meme-gene-scene de mgo2, qui sont légitimes pour deux choses : 1° gameplay/mode de jeu différents et 2° mgo, véritable jeu en lui-même, était inclus dans mgs4, ce qui induit une deadline commune, donc en plus d’être gratuit –ce qui rejoint le début du paragraphe-, on peut volontiers croire que ces DLC n’étaient pas programmées) ; ce que je critique c’est cette course au profit qui suinte des AC, COD, même RE5, ce type de jeu vendu au prix le plus élevé du marché puis DLC sur DLC, même avec des season pass, cas extrême mais existant, tu achètes (et cher) les DLC existantes ET à venir, SOUS RESERVE QU’il y ait assez de joueurs qui l’achètent, sinon bah c’est dans l’oignon. C’est pas choquant ça sérieux ??

Pour te préciser ma limite qualité/quantité/prix, qui est subjective, je pensais (en ayant vu que les démos de gameplay qui m’avaient moins convaincu que les récents avis de Sheen et Tin et estimant une durée de vie de 5 à 6 h pour avoir fait les missions) que cette limite serait atteinte à 50 euros, donc vu que le tarif de ref était de 40 euros, j’ai fait connaître mon point de vue qui était un oui modéré « là ca va mais pas plus » …. Et depuis Konami a revu ses tarifs à la baisse/avantages à la hausse 2 semaines avant la sortie officielle, ce qui montre quand même que c’était limite (après pour être honnête ça peut être AUSSI une stratégie pour augmenter les ventes, pour pas se taper un flop qui entâcherait –injustement- les futures ventes et en même temps élargir le panel des acheteurs potentiels de TPP).

@f_b
Pour moteur 3D je pensais davantage à physique qu’à graphique mais je voulais écourter le post, donc je reprécise mon point de vue : pour les graphismes, je suis tout à fait d’accord avec toi, ca ne fait pas un jeu (et en jouant à FF13, je me disais qu’il était magnifique, mais vu que le moteur physique en exploration est primaire –le perso ne peut passer un dénivelé de 5cm- et l’IA se limite au pathfinding, tu m’étonnes qu’ils peuvent se permettre de consacrer 95% du temps de processeur aux graphismes) et je n’ai jamais voulu encourager la course aux graphismes, mais personnellement j’encourage la course à l’IA (qui a un énorme retard dans la plupart des productions) et au gameplay : c’est pour ca que RE5 était une pure arnaque (quasiment aucune évolution du moteur physique de RE4, ‘exploit’ pour l’époque de RE4 mais d’une insultante rigidité pour celle de RE6. Comme l’IA de PW, qui procurait moins de défi que mg3 (et ptet même mgs2 :) ! )

Pour tout te dire, j’étais aux anges quand j’ai lu que l’IA de GZ était enfin réaliste/difficile ^^.

Ou encore car je m’en suis pas encore remis : pour U3 (et même TLOU) , à certains moments encore plus qu’à d’autres, j’ai eu l’impression de diriger un pachyderme bourré sous tranquilisants …c’est bien on joue 2 fois plus longtemps que s’il marchait normalement, mais qu’est-ce qu’on se fait chier pour se déplacer !).
Donc t’inquiètes pas, tu me verras pas défendre les graphismes par rapport au reste, le plaisir global étant bien sûr une priorité, mais ca c’est plus subjectif. D’ailleurs j’ai pas taillé PW sur ce sujet, à escient.

Voilà pour ce ‘malentendu’ ; sinon pour le rapport copies écoulées/qualité, ce serait bien si c’était automatique, mais je pense que de nombreux jeux sans réel apport ou à la saveur limitée font des cartons (je pense aux AAA BO, RE5, AC qui est répétitif à souhait) et j’imagine bien que j’ai loupé de nombreux titres de qualité. Et à mon goût, les MGS sont injustement reconnus : par le grand public qui ne voit qu’un jeu vidéo (un loisir de gamin) et par les joueurs eux-mêmes (parmis tout les gamers que je connais, il n’y a qu’une très faible proportion qui sont fans, à peine plus qui y joue).

@Noth
T’es énorme sérieux ! Tu te pointes devant un argumentaire avec :
- un seul argument (partagé pour le coup) « on a toujours eu des jeux de qualité irréprochable avec Kojima » [à part PW]
- Une impression (quel argument), mauvaise de surcoît, pour réfuter un lot de plusieurs arguments : « je pense que tu bases tout […] sur ça » … quelle facilité !
- Un goût (quel argument !!) : j’aime pô ce mot !
- Après une telle prouesse argumentaire tu as le culot de dire : « j’espère que tu auras des arguments »
- Et ….attention c’est énorme…. A ma réponse, ta seule réaction est la fuite. « mééé ! moi pô comprendre quant tu écris » … quand bien même me lire demande un effort de gymnastique intellectuelle, ça reste bien faiblard pour ensuite te la péter comme tu le fais XD

Tu m’as scié avec tes arguments béton …. je sais qu’ils me sont pas adressés (dieu merci) mais quand tu vas te relire peut-être comprendre qu’il manque un ptit quelquechose pour, si ce n’est convaincre l’autre, PROUVER, JUSTIFIER son avis. (commence par être moins imbu de toi-même, plus respectueux des autres, ensuite viendra le temps de la différenciation entre affirmation et exemple)

Noth a écrit:
Une crainte infondée, tu ne devrais pas y penser, tu te fais peur pour rien,
Dans le délire total. C'est pas un argument ça
ce serait débile, quand on prend un exemple il faut rester dans le probable, le réel, sinon il n'a aucune valeur.
[lol c’te mauvaise fois pour pas avoir à contrer l’exemple…je suis pas dans sa tête mais en rassemblant mes neurones je suppose qu’il aurait pu dire : read dead redemption découpé en deux jeux : les usa et le Mexique)
C'est pas comparable tout simplement. Je devrais même pas avoir à le dire car c'est du bon sens.

Et maintentant, sans même répondre (encore une fois) à aucun argument de ma thèse sur le changement de modèle économique des gros studios, tu affiches fièrement ce joli dessin de « justicier » : ma parole, tu es un véritable pourfendeur de vérité face à tout ces kikou et trolls , à l'égo aussi dimensionné que la taille du dessin ;p) !! … mais tu restes un peu creux pour cette attitude. (Désolé j’ai pas d’image, juste un gentil smiley :P )

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 02:13 

Il faut bien trouver des défauts (même si rien que dans certaines vidéo de Gameplay j'en ai trouvé, certes minime pour certains mais assez gênant pour moi, et je suis sur que j'en trouverais d'autre quand j'aurais les mains dessus) mais c'est surtout que le joueur Lamba lui va (normalement) faire que l'histoire Principale (fin c'est le plus intéressant) et va faire les missions annexes mais pas à 100%.
Et à partir de ce moment là, la durée de vie et le prix peuvent être un défaut.
Je continue à penser que le Test de JeuxActu est plus "objectif" dans son ensembles (avec des phrases qui me parlent, par exemple avec l'enfant qui va à Disney :lol: ).
Pas certains que Julien Chièze aurait tenu les mêmes propos si ça aurait été un RE/SplinterCell/AC ou je ne sais quoi d'autres.
D'ailleurs JeuxActu parle de gros "DLC" et on peut se dire que ce n'est pas faux et c'est autrement plus "classe" qu'une démo ^^

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver, JeuxActu (site que je ne connais pas particulièrement) semble l'avoir trouvé.
Gameblog a surement exagéré la chose dans le bon sens, et Gamekult et d'autres sites le feront dans le mauvais sens.

Tiens c'est ce que je pensais, détruit par Gamekult .. Cela n'a pas loupé ! (Et pourtant j'aime bien ce site)... Je ne le lirais même pas tien ^^
Bref de toute façon OSEF des notes c'est notre expériences qui comptent :P

Bonne nuit à tous :lol:

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 02:49 

BigBoss27 a écrit:
Ce qui est frustrant, c'est que tu lis les contenus des tests, ils te le décrivent comme un jeu génial, qui annonce un TPP d'anthologie (j'ai écouté le podcast de Gameblog, pour eux, TPP sera le chef d'oeuvre absolu de Kojima), mais au final, la question du prix et du contenu gagne, et les notes vont être assez mitigées (comme celle de jeux Actu) au final, alors qu'il n'y a quasiment aucune critique sur le gameplay, la narration ou autres.

C'est clair... c'est vraiment n'importe quoi.

Le test de Gamekult et son auteur sont d'une bêtise...

Citation:
LES PLUS
-Un gameplay infiltration/action bien équilibré
-Techniquement acceptable
-Une I.A. renforcée
-Une envie d'en savoir plus sur le futur MGS V

Nous avons là 4 points distincts.

Citation:
LES MOINS
- Contenu gravement insuffisant
- Beaucoup trop cher pour ce que c'est
- Aucun moment de bravoure, les missions annexes sans intérêt
- Un open world assez limité

Les deux points en rouge ne sont que des sous couches de ce stupide rapport quantité/prix qui ne veux rien dire déjà évoqué en jaune. Mais heh, il falait bien 4 points négatifs pour justifié la moyenne, pas vrai? -__-

Dernière édition par NoName le Mar 18 Mar 2014 02:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 02:51 

Bien sûr que si le rapport quantité/prix veut dire quelque chose. Et heureusement ! (On parle d'un prologue hin)

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 02:55 

grosse bosse a écrit:
@Noth
T’es énorme sérieux ! Tu te pointes devant un argumentaire avec :
- un seul argument (partagé pour le coup) « on a toujours eu des jeux de qualité irréprochable avec Kojima » [à part PW]
- Une impression (quel argument), mauvaise de surcoît, pour réfuter un lot de plusieurs arguments : « je pense que tu bases tout […] sur ça » … quelle facilité !
- Un goût (quel argument !!) : j’aime pô ce mot !
- Après une telle prouesse argumentaire tu as le culot de dire : « j’espère que tu auras des arguments »
- Et ….attention c’est énorme…. A ma réponse, ta seule réaction est la fuite. « mééé ! moi pô comprendre quant tu écris » … quand bien même me lire demande un effort de gymnastique intellectuelle, ça reste bien faiblard pour ensuite te la péter comme tu le fais XD
Tu es allé à l'école ? Te lire demande un premier effort car ton incapacité à synthétiser tes idées est flagrante. Mais en plus c'est hyper embrouillant, tu sais pas construire une simple phrase. Là je pige rien à ton charabia, c'est brouillon du début à la fin et au final y a rien à répondre vu que je vais pas rester 20 minutes sur ça, j'ai autre chose à faire. C'est pourtant pas compliquer de bien s'exprimer, tu pourrais par exemple me dire "Noth, je ne suis pas d'accord avec toi parce que :" et hop, tu énumères des choses que j'ai pu dire et qui sont fausses selon toi, puis tu argumentes en faisant des phrases correctes.

Ça par exemple :
grosse bosse a écrit:
Tu m’as scié avec tes arguments béton …. je sais qu’ils me sont pas adressés (dieu merci) mais quand tu vas te relire peut-être comprendre qu’il manque un ptit quelquechose pour, si ce n’est convaincre l’autre, PROUVER, JUSTIFIER son avis.
C'est à toi de te relire, pas à moi. Parce que c'est encore une fois un gros bordel incompréhensible. Dans les échanges textuels sur le net le respect commence par le soin de l'orthographe et de la syntaxe.

grosse bosse a écrit:
plus respectueux des autres, ensuite viendra le temps de la différenciation entre affirmation et exemple)
Qui ai-je insulté ? Ou ai-je manqué de respect ? C'est parce que je mets pas un "XD" ou un "lol" voire un smiley qui représenterait pourtant pas mon état d'esprit que tu me trouves irrespectueux ? Eh oui, je suis pas un enfant. En effet, je cherche pas à plaire, je m'en fiche si on a pas envie d'être mon pote, si on me trouve prétentieux ou je ne sais quoi, je m'en cogne de ce qu'on peut penser de moi. Ce qui m'importe c'est le contenu des messages, pas leur forme. Et surtout, je m'adapte à mon interlocuteur, t'es le premier à te montrer plus ou moins irrespectueux, y a qu'à voir ce message. Alors je le suis en retour aussi pour le coup et je l'assume.

grosse bosse a écrit:
read dead redemption découpé en deux jeux : les usa et le Mexique)
Non, Red Dead Redemption découpé en 200 bouts de map alors : une impossibilité, c'est con.

grosse bosse a écrit:
Et maintentant, sans même répondre (encore une fois) à aucun argument de ma thèse sur le changement de modèle économique des gros studios, tu affiches fièrement ce joli dessin de « justicier » : ma parole, tu es un véritable pourfendeur de vérité face à tout ces kikou et trolls , à l'égo aussi dimensionné que la taille du dessin ;p) !! … mais tu restes un peu creux pour cette attitude. (Désolé j’ai pas d’image, juste un gentil smiley :P )
Ok.

Désolé les autres. Si grossebosse ou n@n@r veulent me répondre je les invite à le faire par MP, car c'est plus un problème personnel que je commence à sentir (pour le premier) et plus trop un débat sur GZ.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 02:55 

Pork a écrit:
Bien sûr que si le rapport quantité/prix veut dire quelque chose. Et heureusement ! (On parle d'un prologue hin)

Pas pour moi, je ne "consomme" pas du jeu-vidéo comme un vulgaire produit jetable. Si la qualité n'était pas au rendez-vous, là d'accord.

J'ai passé une centaine d'heures sur PW pour tout finir, ça veut dire que j'aurais dû le payer 10 fois plus cher avec ce raisonnement idiot.

Si quelqu'un estime que l'expérience qu'il en retirera ne vaut pas 20 ou 30 euros, et bien soit, mais je ne vois pas en quoi ce rapport contenu/prix devrait s'inviter dans une critique d'une expérience vidéo-ludique de manière aussi intrusive. Elle doit y être en simple information mais qu'elle prenne une telle proportion et écrase toutes les qualités du titre en lui même, ça me dépasse.

Dernière édition par NoName le Mar 18 Mar 2014 03:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 02:59 

Pork a écrit:

Je suis d'accord, mais seulement si on se met dans le bon contexte.

Ici, on a un jeu, vendu comme un prologue, misant sur sa rejouabilité et la découverte du nouveau gameplay, poussant l'acquéreur à tester différentes méthodes, manières de jouer. La cible, elle peut être décrite comme ça, le fan (ou non) désirant découvrir et s'investir totalement dans cet avant-goût, autant pour le scénario (mission principale) que pour le gameplay (grâce aux missions annexes notamment).

Pour cette gamme de joueur, le rapport durée:prix est je pense bien respecté, même si je préfère le rapport qualité/prix, mais c'est autre chose encore.

Il n'y a aucune surprise, la couleur est annoncée, libre à chacun de savoir s'il se sent concerné par l'offre ou non. Celui qui l'achète que pour la mission principale et se sent flouée par sa durée n'a pas compris ce qu'il achetait, cela veut-il dire que ce jeu est une arnaque?

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 03:13 

Noth a écrit:
t'es le premier à te montrer plus ou moins irrespectueux, y a qu'à voir ce message.
C'est peut-être pas la peine de chercher à savoir qui a commencé? Parce qu'un message perçu condescendant n'a pas vraiment plus de mérite qu'un message perçu insultant, alors si vous n'êtes pas capable de vous comprendre l'un et l'autre... Considérez que vous êtes tous les deux responsables de l'incompréhension mutuelle, et concentrez-vous sur les messages que vous souhaitez faire passer, en évitant les insultes et les piques SVP. :roll:

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 03:14 

On en revient à la discussion d'hier. Ce que je dis, c'est que le testeur est garant du consommateur, ne croyez surtout pas que la majorité des joueurs soient au courant de toute la com' autour des jeux, vous vous êtes des fans qui acceptez de payer pour un petit bout, mais beaucoup achètent des jeux en ayant juste confiance en la marque MGS. Donc c'est normal qu'un testeur mette en garde le mec qui va voir Metal Gear Solid V écrit sur la boite et qui va surement bien se sentir niqué.
Je suis vraiment curieux de voir l'accueil réservé par le grand public.

(au passage, les jeux-vidéo sont des produits culturels produits en série, pas des oeuvres d'art cotées, la qualité n'a donc rien à voir là dedans. Moi non plus je ne vois pas les jeux comme des "produits", mais économiquement c'est ce qu'ils sont)

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 03:27 

Phoenyx74 a écrit:
Noth a écrit:
t'es le premier à te montrer plus ou moins irrespectueux, y a qu'à voir ce message.
C'est peut-être pas la peine de chercher à savoir qui a commencé? Parce qu'un message perçu condescendant n'a pas vraiment plus de mérite qu'un message perçu insultant, alors si vous n'êtes pas capable de vous comprendre l'un et l'autre... Considérez que vous êtes tous les deux responsables de l'incompréhension mutuelle, et concentrez-vous sur les messages que vous souhaitez faire passer, en évitant les insultes et les piques SVP. :roll:
Tu pars d'une bonne intention mais on a pas besoin d'un médiateur, en tout cas en ce qui me concerne. Je sais ce que je dis et pourquoi je le dis. Pas besoin qu'on me fasse une leçon. D'autant plus que là je viens moi-même d'inciter mon interlocuteur à me contacter par MP pour ne pas polluer le fil donc ce serait bien d'éviter les HS du genre ici, ça ne fait qu'alimenter une mauvaise ambiance un peu regrettable alors qu'on approche de la sortie de GZ.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 03:31 

Je suis désolé pork mais si... la qualité a toujours à voir là dedans. Alors oui, dans sa condition économique de produit comme tu le dis, il est nécessaire de donner cette information sur le contenu (quantité)/prix, ce que Konami et KP ont fait depuis un bon moment. Sauf que je trouve que ça ne veut rien dire de donner autant de poids à ce rapport pseudo mathématique dans une "CRITIQUE" face aux qualités intrinsèques de l'oeuvre.

D'accord, les "TEST" (je hais ce nom) sont tenu de le mentionner mais pas d'en faire quasiment leur unique argument pour justifier leur -5 ou -6 points (sur 10) sur la "note". Le "grand public" qui ne prendra pas forcément le temps de bien s'informer va justement croire qu'il s'agit d'un jeu médiocre. -__-

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 04:37 

Noth a écrit:
Pas besoin qu'on me fasse une leçon. D'autant plus que là je viens moi-même d'inciter mon interlocuteur à me contacter par MP pour ne pas polluer le fil donc ce serait bien d'éviter les HS du genre ici
Je ne faisais que souligner un HS déjà présent, et tant mieux si vous réglez ça par MP. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut l'indiquer, histoire d'éviter que des grandes g# interviennent pour vous faire une remarque :P

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 07:08 

06h06

Ca fonctionne ! après une (courte) nuit de sommeil je suis en train de télécharger le jeu sur le ps store US et d'ici 14 minute a moi le camp Omega !

Je vous souhaite une bonne journée messieurs :)

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 09:42 

Pot-de-vin a écrit:
06h06

Ca fonctionne ! après une (courte) nuit de sommeil je suis en train de télécharger le jeu sur le ps store US et d'ici 14 minute a moi le camp Omega !

Bon jeux à toi l'ami profites en

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 10:20 

Pot-de-vin a écrit:
06h06

Profites en bien !!!

Bon les tests sont pas folichons, rien qu'à voir le score métacritic pour le moment qui est à 73, ça varie entre les très bonne notes et les sanction envers la durée de vie et la connotation "démo".

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 10:22 

a 14h le jeux sera mien a moi le camp omega 8-)

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 11:30 

Toujours rien sur le store Us :cry:

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 11:31 

BigBoss a écrit:
Toujours rien sur le store Us :cry:

Ha bon? pourtant, Pot-de-vin a l'air d'avoir réussi à se le procurer.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 11:32 

Microsoft qui refuse cette fois ci mon Paypal .. Grande :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]