n@rn@r a écrit:
Exemple je trouve ça très maladroit de demander ce qu'une personne reproche au système épisodique et quand cette dernière te répond, de l'envoyer ballader en disant qu'elle est Hors sujet!
Si tu es hors sujet et que je te le dis je vois pas où est le problème. Te lancer dans une tirade sur les séries et plus précisément les Experts, c'est du HS complet et n'a rien à voir avec Ground Zeroes, ne t'en déplaise. Je t'envoie pas balader pour autant, je m'en prends pas à ta personne directement et je te demande pas de te taire. Et j'allais pas non plus répondre à un HS, ce serait contre-productif.
n@rn@r a écrit:
Alors comme Monsieur veut de la concision (après m'avoir demander de développer c'est amusant)
En quoi est-ce amusant ? Si je demande des arguments c'est en espérant qu'ils seront concis, donc aucune contradiction.
n@rn@r a écrit:
-En achetant Ground Zeroes dans 3 jours je vais donner comme signal à l'industrie que je suis prêts à payer séparément pour un bout de jeu qui était originellement présent dans le jeu complet (d'après les dire même de kojima dans des interviews et parce que monsieur va me demander laquelle celle là par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=WYCSzu-FmPw) Hors ce n'est pas quelque chose que je souhaite voir ce généralisé, car je n'aime pas spécialement le système de série, je n'ai rien contre, c'est juste que j'aime pas ça et j'ai pas envie que l'industrie croit que j'aime ça.
Bien, si c'est ce que tu penses, tu as le droit et je te le reproche pas. Si pour toi te procurer le bon gros prologue du futur MGS V qui s'annonce excellent se résume bêtement à envoyer un "signal" à toute une industrie qui ne s'est jamais reposée sur les décisions de Konami c'est ta vision des choses, je cherche pas à la changer. Ensuite tu dis que tu n'as pas envie que ça se généralise et c'est à cet instant que j'attendais de vrais arguments. Et j'en ai pas eu, tu as parlé de beaucoup de choses, mais rien qui laisse penser qu'effectivement, il faut avoir peur que ça se démocratise.
n@rn@r a écrit:
-Ensuite concernant TPP vendu en 200 exemplaires de 30 euro, si tu avais ne serais que pris 3 secondes pour essayer de comprendre ce que je voulais dire
J'ai justement trop bien compris ce que tu voulais dire. Ou du moins ce qu'exprimait ta phrase. Après, si ta propre phrase ne retranscrit pas ce que tu voulais dire et si c'était à moi de deviner ce que tu souhaitais véritablement exprimer, j'y suis pour rien.
n@rn@r a écrit:
tu aurais compris que le vrai problème que je pointé était que puisque on avait séparé Ground Zeroes de TPP pourquoi ne pas poussé la logique jusqu'au bout et ne pas séparé TPP en X portions de la taille de Ground Zeroes et les vendre séparément?
J'avais bel et bien compris, t'en fais pas. Mais tu ne pousses pas la logique jusqu'au bout, puisque tu n'appliques pas la logique initiale qui a poussé Konami a séparé le prologue du reste. Ça n'a aucun sens car ce serait insensé. C'est con car stupide. Quand des choses relèvent du bon sens, le bon sens suffit à lui-même pour expliquer en quoi c'est con. Imagine juste la chose dans la vraie vie et le taux de probabilité que ça se produise.
n@rn@r a écrit:
Bref tu as là la synthèse des 2 points qui me chagrine dans le fait d'acheter Ground Zeroes
Pour résumer : tu as peur que tout le monde fasse pareil parce que... Parce que. Et ensuite, tu penses que l'on pourrait découper MGS V en 200 morceaux (rendez-vous compte du bordel totalement délirant) parce que... Parce que. Pourquoi pas ? C'est léger. Moi je te répondais que tu devais laisser tomber cette peur infondée et profiter dans la joie et la bonne humeur de ce prologue, sans te soucier de l'hypothétique signal que tu risques d'envoyer à toute une industrie générant des milliards de dollars.
Par contre je reconnais que je me suis montré un peu brusque, si je t'ai blessé j'en suis navré, c'était pas mon intention.