Au sujet de Big Boss qui sauve Kaz et le ramène sur une plate forme déjà bien équipée, j'vais émettre une hypothèse sur le tas:
Peut être que pendant les 9 ans de coma, Kaz a certainement déjà établi
Diamond Dogs de sa propre initiative et Ocelot le seconde.
Mais il s'avère que lors du réveil de Big Boss, Kaz se fait emprisonner en Afghanistan, XOF lui tire peut-être les vers du nez quand à l'endroit ou il a caché Big Boss (Psycho Mantis?!), alors Ocelot se rend immédiatement à l'hopitale pour le sauver de Skull Face et son unité!
...
Hé... sans vouloir me vanter j'trouve ça cohérent...
Et pour faire une "surprise" à Kaz, Ocelot envois "Snake" le secourir plusieurs semaines après sa "remise à niveau", histoire de voir "RENAITRE LA LEGENDE DANS LE COEUR DE CEUX SUR LES CHAMPS DE BATAILLES" et ainsi s'offrir une légitimité aux yeux des soldats.
Et quand Big Boss se rendra compte de la nouvelle personnalité de Kaz, leurs idéologies vont s'opposer, ce qui entraînera une opposition fatale entre les deux hommes.
Poussant ainsi Big Boss à reconstruire son OUTER HEAVEN!
Ok, là je vois peut-être trop loin
Je crois bien que ton explication est la plus cohérente en effet. Par contre, ce n'est pas faire renaître la légende "aux yeux" de ceux qui vivent sur le champ de bataille?
Ce qui me gêne, c'est que tout porte à croire que Kaz a déjà fondé les Diamonds Dogs avant le réveil de Big Boss, alors qu'Ocelot et Kaz himself parler de "refonder" une armée ensuite.
Il y a également le "What take you so long?" de Kaz qui est assez perturbant, ce n'est pas vraiment la réaction la plus évidente à avoir face au retour de Big Boss après une dizaine d'années dans le coma... enfin ça reste une réaction possible, mais quelqu'un qui reste 9 ans dans le coma, on ne croit plus trop à son reveil.