Recess a écrit:
ça ne fait que confirmer des prévisions qu'on avait supposé ici ou là dans le forum. Que Quiet s'échappe de la MB c'était à prévoir, vu l'état de ses collants quand on la revoit dans le désert (déchirures provoquées par la torture), le combat contre Big Boss vs Liquid, je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais je m'y attendais avec ses allures de petits chefs des enfants perdus VS capitaine Crochet, ça allait de soi. Le Metal Gear et l'Outer Heaven, on en rêvait, les voilà. Big Boss s'alliait à Skull Face, même si depuis GZ est passé par là pour nous rendre cette situation juste incompréhensible, on s'y attendait quand il fait baisser les armes de ses hommes. Bref je n'ai pas vu de persos nouveaux, beaucoup ont disparu d'ailleurs.
Mais malgré tout ce que je viens d'écrire, je suis de votre côté: je veux le plus de surprises manette en main. Si Kojima continue ce genre de trailer, qui ne spoile pas tellement mais qui envoie du lourd niveau ambiance, c'est juste parfait.
A posteriori, je dirais que le plus gros défaut de GZ, c'est d'avoir vu, vu revu la scène d'intro pendant un an et demi, et de l'avoir retrouvée identique identique le jour J. On s'attendait à l'extraction de la bombe de Paz, à l'attaque de la MB. Finalement, on avait presque tout vu (sauf le crash final qui d'ailleurs est coupé en plein milieu). Mon petit cœur de fan battait quand même la chamade quand je me suis retrouvé pour la première fois devant la case de Chico et que je savais comment ça allait tourner. Mais je m'attendais à un Boss, une apparition de Zero, ou d'autres événements dans la mission principale, et sur ce plan j'ai été déçu malgré la baffe.
Très bonne analyse Recess.
Je suis totalement d'accord avec toi pour Ground Zeroes.
Le cinématique du début on aurait pas du le voir en faite.
Il aurait du nous monter un trailer court pour Ground Zeroes.