Reflys a écrit:
Je viens dans vos échanges un peu au pif. Mais le truc Water Snake, c'est que pour toi, Big Boss c'est John.
Kojima ce qu'il a voulu montrer, c'est que Big Boss, c'est un symbole, pas un homme. Et le joueur, en jouant aux mgs précédent (principalement ceux conernant Big Boss), bah avec l'expérience de ce qu'il a vécu en étant Big Boss (les souvenirs de jeux), bah tu es devenu toi même Big Boss.
Je sais tout cela, mais ça ne change pas ce que je dis. Moi ce que je reproche au jeu, ce n'est pas le message du "c'est vous le joueur qui êtes Big Boss", même si ce message me laisse indifférent, et est pour moi une facilité scénaristique, moi ce que je reproche, c'est simplement qu'on nous a vendu un jeu qui nous montrait la descente aux enfers de Big Boss, c'est pas le cas. Et quand on dit Big Boss, on veut dire John, Jack, Naked Snake, peu importe. Même Venom je trouve pas qu'il subisse une descente aux enfers. Sincèrement ce qu'il traverse dans MGS3 (via hypnose hein) ou PO est bien plus dure émotionnellement parlant, que MGSV ...
Reflys a écrit:
Kojima a aussi prévenu qu'il y aurait quelques incohérences avec les anciens pour essayer de faire un truc complet en soi, et il parlait surement de ça, faire rentrer le joueur lui même dans le jeu.
Incohérence oui, mais laisser des choses en plan comme c'est le cas dans le jeu, voilà quoi ...
Que ce soit Kaz, Eli ou même Big Boss, y a énormément de choses où l'on a aucune réponse, et dans les faits, ça donne une sale image du jeu. Parce que Kaz faut rappeler il bosse POUR les Patriots dans MG2, il bosse avec FoxHound, directement sous contrôle des Patriots. Big Boss aussi, et comment on le justifie ? Comment on l'explique ? On sait pas. Comment Eli fait pour se sortir de cette île, ectect ... (si on considère la mission 51 canon, ce qui ne semble pas être le cas) ? Mantis on en parle ?
Suffit de voir comment le jeu se fini : Eli vole le Metal Gear, s'enfuit avec, et voilà, fin. Mission 51 on peut en parler, en attendant c'est considéré comme un bonus ...
Absolument TOUT est laissé en plan dans ce jeu.
Reflys a écrit:
Pour le fait d'être un démon ou pas, le simple fait d'être une nation de mercenaire, du point de vue du peuple (Huey, et le Patriots qui imposent cette vision), bah c'est pas beau, peu importe comment tu t'y prends.
Je veux bien concevoir cette idée, moi je demande simplement comment ça lui est venue à l'esprit de transformer son groupe de mercenaire (MSF), et de passer d'un discours où il dit qu'ils vont oublier leur pays et devenir un avec la planète, à une nation militaire ... et ça, encore une fois, on ne le sait pas, c'est assez dérangeant.
Reflys a écrit:
Et le travail que l'on fait est assez dégueulasse aussi, même si ce n'est pas montrer explicitement. Comme dans tous les MGS, rien n'est tout blanc ou tout noir. pour montrer BB devenir un démon j'ai l'impression que pour les gens il fallait qu'il tue tous les enfants qu'il croise et qu'il se baigne dans leurs sang...
Moi je demande pas cela, des missions comme celle où l'on doit tuer ses hommes, et quelques missions où l'on nous aurait montrer des trahisons, des gens qui auraient essayer de trahir Big Boss pour l'argent ... des missions qui nous auraient simplement montrer que Big Boss est aussi un homme au delà du symbole, et que les horreurs qu'il vit le transforme. Là y a rien.
Reflys a écrit:
Et enfin, concernant les enfants recrutés par Big Boss. Bah eux ils sont contents de l'avoir trouvé, c'était un des points de MGS1 si je ne trompe pas. Big Boss (Saladin, ou tout ce que tu veux...), a donner une raison de vivre à ces gosses, et ça avait pour but de nous omntrer que BB n'était pas si horrible que ce que l'on croyait. Il suffit de voir Sniper Wolf par exemple. C'est un héros de son point de vue.
Dépend des enfants, regarde Eli et ses soldats, ils ont aucune envie d'être ici ni d'y rester.