Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 11:18 

J'ai une question Hors Sujet (désolé d'avance)

Je me suis pris PW sur PS3 et je bloque au tout début, dans une mission ou l'on dois défoncer un Tank pour passer un tunnel, le problème, c'est que je lis un peu partout que pour jouer à Peace Walker, il est plus simple de jouer en ligne...et j'ai vraiment envie d'avancer pour connaitre toute l'histoire avant que MGS5 sorte, ça va bien faire 4 mois que j'ai abandonné...

Il y a t il vraiment obligation de jouer à plusieurs pour vaincre les "boss"?

J'ai déjà eu beaucoup de mal à me faire au système de gestion, pour un Metal Gear il sort un peu du lot je dois dire.

Encore désolé pour le H.S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 11:36 

--> viewtopic.php?f=5&t=55
Tu trouveras des gens pour t'aider online sur ce topic.
Et le seul intérêt scénariste de PW, c'est d'apprendre comment BB perd le bandeau de The Boss. Le reste tu le sais déjà.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 11:49 

:evil: :evil: :evil:
j'allais poster un de ces pavés théorisants sur le topic mais le temps de l'écrire (ça m'a pris une bonne demi-heure), ma connexion s'est réinitialisée, du coup quand j'ai cliqué "aperçu", j'ai du rentré à nouveaux mes identifiants et le texte s'est perdu :o trop la flemme de tout réécrire :oops:
Vous l'avez échappé belle!

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 12:05 

Recess a écrit:
:evil: :evil: :evil:
j'allais poster un de ces pavés théorisants sur le topic mais le temps de l'écrire (ça m'a pris une bonne demi-heure), ma connexion s'est réinitialisée, du coup quand j'ai cliqué "aperçu", j'ai du rentré à nouveaux mes identifiants et le texte s'est perdu :o trop la flemme de tout réécrire :oops:
Vous l'avez échappé belle!

D’où l'intérêt de sauvegarder son texte avant chaque poste en faisant Ctrl+A Ctrl+C!

et ça parlais de quoi en gros cette théorie?

@Rom1: Merci, quand j'aurais le temps je m'y remettrai peut être.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 12:31 

@SnakeMAR :

j'ai fait tout le jeu tout seul, sans l'aide de personne. Pour le tank avec des grenades fumigene tu peux t'occuper de tous les soldats qui sortent du tank sans declancher d'alerte et sans te faire tirer dessus.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 12:32 

Nom di Dju! Ça fait plaisir de voir tant de passionner s'investir autant ces derniers temps, mais je pense que la théorie s'étale un peu trop là :o
(Pas que je trouve ça mal d'exploiter cette théorie, mais je m'en plain pour deux choses :
1) Ça devient un peu lassant et on fini par ressasser les même arguments
2) Si ça s'avère être vrai, je serais déçu de m'être fait gâcher la surprise :? )

Alors voilà le personnage sur lequel je voulais me focaliser : SKULL FACE
Image

Visiblement leader du groupe XOF et peut-être le dirigeant du Camp Omega, son style évoque à l’instar d'Ocelot un cow-boy (Bottes et Mare's Leg "à la Josh Randall").
Peut-être y aura-t-il une opposition entre ces 2 hommes?

Depuis sa première apparition dans le trailer de Ground Zeroes, nous en avons tirez deux suppositions :

-Soit il s'agit d'un nouveau personnage
-Soit Il s'agit de Decoy Octopus

Voilà les éléments qui peuvent nous faire penser qu'il s'agisse du "Maître en Camouflage" :

1) Son visage défiguré.
Dans des descriptions, il est dit que le visage d'Octopus ressemble à celui d'un grands brûlé.
Bien qu'il dispose toujours de son nez et de ses oreilles en 1984, rien ne l’empêche d'en disposer par après.
(+ On est plus à un détail altéré d'un épisode à l'autre près)

2) En se basant sur son titre de "Master of Disguises"
On peut extrapoler en disant que ce titre ne se rapporterai pas uniquement sur son aspect physique, mais sur des facultés générales de camouflage.
Hors de ce qu'on peut voir dans la présentation de Ground Zeroes, c'est qu'il organise une opération "Cheval de Troie" ou il fait passé son unité pour des casques bleu de l'ONU. (Effaçant le "XOF" de l'hélicoptère et en faisant retiré les blasons de ses hommes par exemple.)

3) Il aurait travaillé pour la CIA par le passé.
Hors le Camp Omega semble être une base américaine si on se réfère au dialogue de Kaz et Big Boss lors du trailer GZ.

4) Au sujet de son age.
Dans MGS1, lorsque Liquid et Ocelot discutent de FoxDie Ocelot dit :
"Il a tué Octopus et le Président d'ArmsTech, c'est donc vrai qu'il touche les personnes âgées en premier."
Hors d'après ça voix dans GZ, on peut penser qu'il a facilement passé la cinquantaine.

Ça reste des suppositions, mais ça serait ironique. Il aurai fait souffrir de nombreux prisonniers dans ce camp à Cuba pour mourir 21 ans plus tard dans une cellule en Alaska. 8-)

PS : Si vous avez des doutes sur ses cheveux on peut constater que la zone ou les brûlures sont présentes ne comprennent pas le dessus du crâne. Peut-être qu'il se l'est rasé en 1984.

Dernière édition par Bob Wesker le Jeu 20 Juin 2013 15:10, édité 8 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 12:40 

ça tiens bien la route, quand on sait que dans le MGS Database il est mentionné: "Sans ses déguisements, les gens disent qu'il ressemble à un homme complètement brûlé"

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 12:45 

SnakeMAR a écrit:
ça tiens bien la route, quand on sait que dans le MGS Database il est mentionné: "Sans ses déguisements, les gens disent qu'il ressemble à un homme complètement brûlé"

A vrai dire je suis convaincu que MGSV sera l'occasion pour Kojima de faire des références aux membres de FoxHound de manière directe ou indirecte.
Je peu me tromper bien sure, mais il est conscient que c'est l'unité qui a le plus marqué les joueurs.

Ce n'est peu-être pas Skull Face, mais Decoy Octopus reste un as dans la manche de Kojiprod dans la mesure ou on ne sait "QUASIMENT RIEN DE LUI"

(+ La description de Skull Face "A ghost without a past" :D )

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 13:03 

Bob Wesker a écrit:
-Au sujet de son age.
Dans MGS1, lorsque Liquid et Ocelot discutent de FoxDie Ocelot dit :
"Il a tué Octopus et le Président d'Armstec, c'est donc vrai qu'il touche les personnes âgées en premier."
Hors d'après ça voix dans GZ, on peut penser qu'il a facilement passé la cinquantaine.

Bien vu! Octopus est donc assez âgé dans mgs1, plus qu'Ocelot...
N'oublions pas le "give my regards to your Boss", il doit s'agir d'un vieux rival de Big Boss, peeut-être qu'il s'est brûlé à la suite d'un combat avec ce dernier?
j'ai l'impression qu'il n'a que son visage qui soit bien amoché, peut-être que c'est volontaire pour pouvoir prendre la morphologie et le teint de n'importe quel visage.

EDIT: ya quand même un lien entre Skull Face et Miller de Phantom pain, l'un est privé de son futur, l'autre n'a pas de passé. Miller qui n'arrête pas de répéter de récupérer son passé.

Quant à ma théorie, je faisais l'inventaire des points sérieux, en me basant uniquement sur des éléments présents dans les trailers, qui permettent de douter que Punished Snake n'est pas Big Boss, ou est un autre Big Boss. Pas de Gray Fox, ni de digressions sur des éléments d'autres épisodes. Mais là j'ai vraiment la flemme, et de toute façon, je vais être plus acculé comme un renard que je ne serai pris au sérieux.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 13:29 

Je viens de réfléchir à un truc intéressant en pensant au fait que Skull Face pourrait être Decoy Octopus:

[Attention, ne pas prendre au sérieux, merci!]

"Si Skull Face est donc Decoy, et qu'au moment de le présenter on vois XOF, alors que Big Boss est FOX, on pourrait penser que Decoy prends l'apparence de Big Boss en tant que Punished Snake et là, on pourrait ENFIN comprendre le sens de "From FOX, two phantoms where born"

Seulement voilà, impossible que Kojima nous fasse çela, pour la simple et bonne raison que l'on dois incarner Big Boss et non Decoy."

Et en plus ça répondrait au mystère de l'affiche de Big Boss aux Rayons X! Skull= Squellette!

[Fin de la connerie, merci d'avoir lu!]

Dernière édition par SnakeMAR le Jeu 20 Juin 2013 13:54, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 13:30 

Moi j'suis avc toi Recess
Je trouve que ce Big Boss a quelquechose qui cloche

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 14:43 

Quel plaisir d'avoir rejoint ce forum..
Je vais me repasser TOUT les trailer je n 'en peux plus :o

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 14:54 

Concernant la théorie Gray Fox, je ne vais pas essayer de l’alimenté ou de la dénigré, en grande partie parce que je pense qu'on a passé le sujet de long en large, mais je vais me contenté de faire part de ma plus grosse crainte.

J'ai peur qu'elle ne démystifie Big Boss! :o

Si la fondation de Outer Heaven, l'image que Sniper Wolf a de Big Boss et que LA Légende ne sont en fait dû qu'à "l'immitation Frank Jaeger".

Je serais terriblement déçu. :oops:

Mais bon, je reste impatient d'y jouer et j'aurai toujours l'enthousiasme de découvrir ce que KojiProd nous servira.

(Qui sait, Big Boss s'est peut-être réveillé avant 1984 et a prévu de se trouver un double pour sa sécurité tout en travaillant sur sa base secrète en Afrique!)

Je reste tout de même réticent au concept sans pour autant le dénigrer.

PS : Quelqu'un a déjà fait le lien entre "Moby Dick" et "Les Enfants Terribles"?

Jean-Pierre Grumbach était un fan de l'auteur de Moby Dick, l'écrivain Herman Melville, alors il choisit son nom en forme d'hommage. Le désormais "Jean-Pierre Melville" allait réalisé en 1950 le film "Les Enfants Terribles"

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 15:13 

Bob Wesker a écrit:
PS : Quelqu'un a déjà fait le lien entre "Moby Dick" et "Les Enfants Terribles"?

Jean-Pierre Grumbach était un fan de l'auteur de Moby Dick, l'écrivain Herman Melville, alors il choisis son nom en forme d'hommage. Le désormais "Jean-Pierre Melville" allait réalisé en 1950 le film "Les Enfants Terribles"

Oui, j'avais lu ça quelque part, c'est pas mal ! Du grand Kojima.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:51 

flying_fox a écrit:
Bob Wesker a écrit:

Jean-Pierre Grumbach était un fan de l'auteur de Moby Dick, l'écrivain Herman Melville, alors il choisis son nom en forme d'hommage. Le désormais "Jean-Pierre Melville" allait réalisé en 1950 le film "Les Enfants Terribles"

Oui, j'avais lu ça quelque part, c'est pas mal ! Du grand Kojima.

Ben justement à l'époque du trailer de The Phantom Pain, que tout le monde croyais au projet Ogre (bon pas tous, mais petit nombre) j'avais argumenté le rapport justement entre le film adapté du roman de Cocteau par J-P.Melville, qui a choisi ce pseudo en hommage à Herman. bref, on m'a répondu un truc du genre: "o trolol nimpor nawak c lprojé ogr" du coup j'ai laissé tomber. ^^

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 19:04 

Avec toutes ces theories dernierement, je me suis lance dans une relecture en profondeur des evenements de MG, MG2 jusqu'a MGS1 et je me demande comment Kojima va reussir a integrer tous les elements historiques relatifs aux exploits de Big Boss des annees 80 ( post 84 dans ce cas ) sans tout retconner, ou du moins une grande partie.

A commencer par la creation de Outer Heaven tout en assumant les fonctions de commadant de FOXHOUND en guise de couverture, la rencontre et le recrutement de ses membres etc. J'ai bien peur qu'il ne reecrive tous les evenements de l'histoire de Big Boss, et qu'il denature (davantage) sa legende.

Ce qui pourrait en partie rendre les evenements des debuts de la serie incoherents par rapport a ceux de MGS V, a la suite de quoi il faudrait qu'il reecrive toute la serie et ... :| :oops: ... je m'emporte!

Et vous, avez-vous des craintes quant a un eventuel retcon de la mort qui tue, si vous me peremettez l'expression?

Dernière édition par Oldboss le Jeu 20 Juin 2013 20:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:06 

Comme quoi, pas besoin de Delorean pour créer de failles spatio-temporelles et de paradoxes...

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:24 

Le big boss du trailer serai gray fox ?

Non, la théorie est intéressante mais lors de ses conversations avec Naomi, solid snake parle de Grayfox comme d'un mentor qui lui a "appris les ficelles", si Gray fox avait eu les traits de big boss, je pense que ça l'aurai marqué d'une façon ou d'une autre (snake a tué BB deux fois quand même....trois en fait si on compte foxdie dans mgs4)

Allez savoir si ça se trouve ils ont implanté à big boss un oeil cybernétique, tant qu'à faire de le remettre en état (bras) autant lui remettre un oeil, ça se passe bien avant les années 90 mais kojima aime la sf, peut importe l'époque !

Tout est possible avec ce type, pour moi kojima joue beaucoup sur les apparences (son cinéma avec le déguisement au GDC) pour introduire decoy octopus mais en même temps ça coupe le "combat final" vu que octopus est mort dans le 1 !

LE boss le plus difficile à tuer dans MGS :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:34 

Oldboss a écrit:
Ce qui pourrait en partie rendre les evenements des debuts de la serie incoherents par rapport a ceux de MGS V, a la suite de quoi il faudrait qu'il reecrive toute la serie et ... :| :oops: ... je m'emporte!

Et vous, avez-vous des craintes quant a un eventuel retcon de la mort qui tue, si vous me peremettez l'expression?

C'est même plus des craintes, c'est une quasi-certitude, en ce qui me concerne. Mais ça me dérange pas outre-mesure, je préfère que le jeu soit excellent, quitte à se détacher du canon de la série (à la manière de PW).

Je pense qu'il est vraiment trop tard pour établir une cohérence crédible entre MGSV et MG1, en tout cas dans les détails. De toute façon, ce n'est pas l'objectif premier de "Mr Retcon", ça fait des années qu'il nous le fait comprendre.

C'est aussi pour ça que, dernièrement, j'ai abandonné l'idée que MGSV se déroule sur 10 ans. Kojima a l'air bien ancré dans son délire de 1984, et c'est peut-être tant mieux.

Sinon, je dirais pas que tu t'emportes, au contraire : nombreux sont les fans qui pensent que la seule façon de procéder, désormais, c'est de refaire MG1&2 en incluant tous les retcons (à commencer par le premier, le simple fait que Big Boss soit devenu le père de Snake dans MGS1).

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:46 

Si Star Wars n'avait pas existé, peut être que Kojima ne serait pas partit dans ce délire là...(Luke, je suis ton père...) ^^

Connaissant Kojima et son inspiration et sa passion cinéphile, ça ne m'étonnerais presque pas.

Bon, sinon, aucune chance pour que Skull Face soit Decoy Octopus et qu'il se fasse passer pour un personnage quelconque?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]