Nom di Dju! Ça fait plaisir de voir tant de passionner s'investir autant ces derniers temps, mais je pense que la théorie s'étale un peu trop là
(Pas que je trouve ça mal d'exploiter cette théorie, mais je m'en plain pour deux choses :
1) Ça devient un peu lassant et on fini par ressasser les même arguments
2) Si ça s'avère être vrai, je serais déçu de m'être fait gâcher la surprise
)
Alors voilà le personnage sur lequel je voulais me focaliser : SKULL FACE
Visiblement leader du groupe XOF et peut-être le dirigeant du Camp Omega, son style évoque à l’instar d'Ocelot un cow-boy (Bottes et Mare's Leg "à la Josh Randall").
Peut-être y aura-t-il une opposition entre ces 2 hommes?
Depuis sa première apparition dans le trailer de Ground Zeroes, nous en avons tirez deux suppositions :
-Soit il s'agit d'un nouveau personnage
-Soit Il s'agit de Decoy Octopus
Voilà les éléments qui peuvent nous faire penser qu'il s'agisse du "Maître en Camouflage" :
1)
Son visage défiguré.
Dans des descriptions, il est dit que le visage d'Octopus ressemble à celui d'un grands brûlé.
Bien qu'il dispose toujours de son nez et de ses oreilles en 1984, rien ne l’empêche d'en disposer par après.
(+ On est plus à un détail altéré d'un épisode à l'autre près)
2)
En se basant sur son titre de "Master of Disguises" On peut extrapoler en disant que ce titre ne se rapporterai pas uniquement sur son aspect physique, mais sur des facultés générales de camouflage.
Hors de ce qu'on peut voir dans la présentation de Ground Zeroes, c'est qu'il organise une opération "Cheval de Troie" ou il fait passé son unité pour des casques bleu de l'ONU. (Effaçant le "XOF" de l'hélicoptère et en faisant retiré les blasons de ses hommes par exemple.)
3)
Il aurait travaillé pour la CIA par le passé.
Hors le Camp Omega semble être une base américaine si on se réfère au dialogue de Kaz et Big Boss lors du trailer GZ.
4)
Au sujet de son age.
Dans MGS1, lorsque Liquid et Ocelot discutent de FoxDie Ocelot dit :
"Il a tué Octopus et le Président d'ArmsTech, c'est donc vrai qu'il touche les personnes âgées en premier."
Hors d'après ça voix dans GZ, on peut penser qu'il a facilement passé la cinquantaine.
Ça reste des suppositions, mais ça serait ironique. Il aurai fait souffrir de nombreux prisonniers dans ce camp à Cuba pour mourir 21 ans plus tard dans une cellule en Alaska.
PS : Si vous avez des doutes sur ses cheveux on peut constater que la zone ou les brûlures sont présentes ne comprennent pas le dessus du crâne. Peut-être qu'il se l'est rasé en 1984.