Recess a écrit:
Je vois mal le vieux Zero "faire du cosplay" pour reprendre l'expression de flying fox. Mais il pourrait être derrière tout ça. Il a tout intérêt à faire passer Big Boss pour un terroriste notoire, qui abat des enfants, qui participe de près ou de loin à la torture d'une jeune fille muette et d'un handicapé. Il a tout intérêt à faire tomber la légende.
Si je me trompe pas, Zero à besoin de Big Boss pour sa soif de controle : un leader pour les soldats.
Donc Zero n'a aucun intérêt à le tuer, bien au contraire, d'où l'idée de clones (Perpetuer l'esprit de légende de Big Boss)
Comme Big Boss était en froid et qu'en plus il tombe dans le coma, oui il pourrait y avoir quelqu'un qui se fasse passer pour lui parce que Zero en a besoin.
Ca me rappelle le rôle des IA dans MGS2 avec un IA qui imitait le colonel dans la Big Shell et qui déconait a cause du virus informatique de la soeur d'Otacon. Après sa mort, l'IA pétait les plombs, dans les codecs avec le colonel ,les discours n'avait aucun sens sa tête laissait apparaitre en transparence un crane, et en plein jeu ca affichait un "Mission Failed" (Je laisse googeliser ceux qui ne connaissent pas)
Dans nombre de MGS la tromperie "Visuelle" est mise en avant :
MGS1 : Decoy octopus -> Chef du DARPA
MGS1 : Master Miller -> Liquid
MGS2 : IA -> Colonel
MGS2 : Ninja -> Olga Gurlukovich
MGS4 : Corps de Big Boss -> En fait c'est pas lui.
MGS2/4 : Ocelot -> Avec un peu Liquid
Ca m'étonnerais pas qu'on ait justement cet aspect qui intervienne dans le jeu.
Sinon pour le rêve "éveillé" c'est tout à fait possible puisque c'était le cas dans MGS3 durant le combat contre The Sorrow
Je me souviens pas de tout les détails donc je suis peut être pas dans l'axe. J'ai pas le MGS Database à 100% donc pas facile de vérifier