Effectivement le teasing commence à faire son effet
Sincèrement, à première vue je déteste toujours autant le style de MGR:R puisqu'il ne représente pas mon genre de jeu, et dès la musique d'intro j'ai eu mal aux oreilles...
C'est un jeu pour faire saigner, qu'on se le dise! Mais au moins l'histoire semble un petit peu plus évoluée que je le craignais à l'origine, et quand on voit cette vidéo on se demande au moins "mais comment ça se fait qu'on joue avec un bras en moins!".
C'est peut être un concept inspiré de MGS3, quand Big Boss perd son œil, mais volontairement plus invalidant afin d'impliquer davantage le joueur dans l'histoire et nous faire ressentir ses souffrances à travers le gameplay? Ou c'est peut être moi qui interprète de travers...
A propos du gameplay justement, à voir comme ça les mouvements semblent fluides rapides et variés, on découpe vraiment ce qu'on veut à l'envie!
Reste à savoir si ces mouvements ne sont pas trop répétitifs à la longue... C'est une première impression... Perso j'ai une crainte: cette utilisation constante du joystick ne risque-t-elle pas de nous faire regretter les limites de nos manettes?
Parce que si la prise en main s'avère difficile, ou si les mouvements retranscris à l'écran ne correspondent pas à ce qu'on veut découper ça risque d'être sacrément frustrant! Vivement la démo jouable pour en savoir plus!!!
Décidément les vidéos continuent avec les acteurs! On y voit un pseudo-Raiden dans le rôle du clown triste: un personnage ultra-sérieux qui fait rire malgré lui de sa maladresse! ^^' Si cette approche humoristique explique la légèreté du costume, on comprend quand même pourquoi Hideo était si impressionné par
le cosplay de Jack Raiden!
Pour le reste rien de nouveau, et oui les vraies images du jeu sont impressionnantes. Je ne m'intéresserais probablement pas à ce jeu, mais peut être au spin-off qu'il représente, et ça semble quand même pas trop mal parti
Et quand bien même par la suite quelques fans réfuteraient ce spin-off, pour ma part je pense que j'adhèrerais complètement au résultat final, notamment parce que ce n'est justement pas un jeu 100% Kojima!