Snaaaake a écrit:
Contre le remake, on a déjà souffert avec Twin Snakes et ça bloquerait encore Kojima avec MGS.
Contre également un reboot qui serait débile parce que non nécessaire tout comme les reboots des films des années 80 qu'on voit de plus en plus, vivement qu'ils détruisent retour vers le futur avec un reboot/remake (ironie inside hein
)
Baaaaah es tu au courant que les films des années 80 sont également des remakes/reboot ?
Star Wars est un remake d'une oeuvre d'un réalisateur japonais par exemple ... les remakes et les reboot existent depuis toujours.
Un reboot de la saga MGS permettrait simplement à Kojima de mettre de l'ordre dans son histoire au lieu de rajouter des choses qui viennent limite foutre en l'air l'expérience du premier opus pour un nouveau joueur. J'ai conseillé à un mec de se faire la saga MGS parce qu'il ne connaissait pas et que TPP l'intéresse. Le mec a tout faire en moins d'une semaine et me balance un : "en fait l'histoire c'est faussement compliqué, en plus à chaque nouveau jeu y a des trucs qui apparaissent tu te demandes pourquoi le mec dans le jeu précédent était pas au courant !".
Et franchement je suis complètement d'accord. Tu prends MGS 1 il n'est jamais question des Patriots. Pourtant dans le 2 on nous dit que Liquid était au courant, qu'Ocelot est un de leurs agents, ectect ... tout ça est rajouté et pour quelqu'un qui ressort tout juste du premier MGS, ça n'a pas de sens. Tu prends MGS 3 ils ont rajouté les Philosophes que personne ne connait dans MGS1/2. Pourtant dans le 3 rapidement tout le monde les connait, aussi bien les alliés que les ennemis, t'es le seul qui les connait pas, dans MGS 2/4 idem ! Tout le monde connait les Patriots sauf nous ! Même Liquid qui nous a pourtant craché toute sa haine a la gueule ne les connaissait pas ! Même le gouvernement américain qui pourtant proclame via le secrétaire de la défense qu'ils ont crée les Snake pour les utiliser, bah au final non ! Ce sont les Patriots ! Pourtant les Patriots, dans MGS 2 et surtout dans MGS4, ils contrôlent le monde entier, pas seulement les américains !
Tout ça pour dire que, si Kojima faisait un reboot de sa saga, déjà ça lui permettrait de modifier le statut de clone de Solid/Liquid/Solidus (il l'a dit lui-même qu'il regrettait cette décision), il ne ferait pas mourir Liquid, et ça lui permettrait également de mettre en place les Patriots/toutes les autres trames notamment Ocelot, dès le départ, et pas d'assembler des bouts.
Un reboot pourrait être un vent de fraicheur sur une saga qui s’essouffle.
Arikado a écrit:
Je parlais seulement en mon nom, je suis content que certains se soient amusés avec Peace Walker.
Mais attention, The Phantom Pain n'est pas encore sorti. Il ne faut pas parler trop vite sous peine de se prendre une douche froide lors de sa sortie.
Je suis d'accord avec lui, TPP nous en met peut être plein la gueule, mais une fois le jeu en main, on est pas à l'abri d'une déception, aussi bien pad en main que niveau histoire, sans parler de MGO3 qui, selon certains ici et ailleurs, serait vendu séparément. Surtout que MGS VI est déjà "prévu", donc attention au scénario qui ne sera certainement pas fini et qui ouvrira la porte sur une suite.