Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 01:13 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
n@rn@r a écrit:
Mais bordel à chaque fois on me répond NON! genre je vais à l'encontre de fait avéré, mais bon sang vous connaissait Kojima personnellement pour être à ce point sur de vos interprétations? parce que sérieusement... on a aucune idée de ce a quoi devait ressembler le jeu final ce qu'on sait (par tweet de kojima), c'est que la phase d'assemblages des niveau été terminer de puis pas mal de temps au moment de l'affaire konami... Plusieurs mois au moins... ALors okay, il y avait surement des problèmes avant... Mais voilà c'est de la supposition ça... Du déni limite... On a un jeu fini... Le mieux me semble être de réfléchir sur ce qu'on a et pas juste dire c'est la fin du développement à chaque fois que l'on tombe sur un point qui nous plait pas....

EDIT: Je comprends pas votre délire en quoi l'appeler épilogue aurait rendu le chapitre 2 meilleur?



Ironique de s'emporter contre les gens qui ne partagent pas ta satisfaction vis-à-vis du jeu d'un côté, reprocher à John/Big Boss de ne pas accepter que des gens l'aient aimé de l'autre.

Pour en revenir au sujet du chapitre 2...

Quand on joue à un jeu, il y a une histoire. Un gros "plotline" qu'on peut résumer en quelques lignes, voire une seule si on est doué. C'est la même chose au cinéma, par ailleurs.
Tu peux le faire fonctionner sur tous les jeux.
Si on prend MGS V en entier, ce qu'on attendait tous c'était "Comment Naked Snake est devenu Big Boss".
Et ça passe par une écriture en chapitres, a priori.
Le premier chapitre raconte la revanche de Venom Snake et ses hommes contre Skull Face. Soit.
Le deuxième chapitre raconte... Ben, pas la moindre idée. Le deuxième chapitre n'a pas de début ni de fin ; on joue ce qui se passe après le générique. On commence par aller récupérer un ex-agent Cipher / CIA / whatever, on suit vaguement une piste... Il n'y a plus de réel enjeu à l'histoire.
Pour le joueur, il y a toujours l'enjeu lié à l'attente de MGS V ; qui est au final résolu dans un épisode sans aucun lien avec le reste de l'intrigue.

Voila, en fait.
Ce qu'on reproche au chapitre 2 :
- Il n'a aucune cohérence en terme de longueur avec le Chapitre 1 ; les chapitres, dans un livre (ou les actes dans une pièce de théâtre) n'ont pas exactement la même longueur mais ils ont très rarement une longueur complètement différente. On enchaîne rarement un chapitre de 30 pages avec un chapitre d'une demi-page.
- Il ne raconte pas d'histoire propre ; il n'y a pas d'enjeu, pas de MacGuffin...
- Il est entrecoupé de missions à refaire. Peut-être que ce n'est pas obligatoire mais... En tant que joueur, je n'en sais rien. Je vois mon écran de missions principales, je vois des missions en Extrême, mon réflexe de joueur c'est "il faut que je les fasse pour avoir la vraie fin".
- Il n'est pas fini (Liquid qui se barre avec Sahelantropus laissé en suspens, mission retirée avant la sortie...)

Tout ça fait qu'effectivement, il aurait été plus juste de l'appeler épilogue. On a eu un prologue, on a eu une histoire principale qui, si elle a ses défauts, avait ses tenants et ses aboutissants, et on pouvait avoir un épilogue qui raconte "qu'est-ce qui se passe après".
Mais ce "qu'est-ce qui se passe après", c'est ce qu'on appelle un épilogue.


L'appeler Chapitre 2, c'est une tromperie ; volontaire ou non, je n'en sais rien. Est-ce que le Chapitre est prévu comme ça, que son manque de construction est volontaire ? Est-ce qu'il devait avoir une histoire plus conséquente et qu'il a été "coupé au montage" par les problèmes Konami / Kojima ?
Tout ça, on n'en sait rien. Mais dans les faits, dans le jeu qui nous a été mis entre les mains, ce Chapitre 2 ressemble plus à un épilogue qu'à un chapitre 2, et il fait pétard mouillé. Comme le jeu entier pour certains ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
OUi Wolfen comme je l'ai dit dans l'autre topic ça avait chauffé ici, c'est pour ça que ça a dérapper là-bas... je me suis excusé d'ailleurs si tu pouvais arrêter de me faire la morale, ça serait cool.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Au delà de la morale qu'il donne, il exprime ce que je dis depuis que j'ai finis le jeu avec bien plus d'éloquence que moi, c'est que TPP manque d'enjeu au niveau du scénario. Et c'est pour ca qu'on se retrouve a aimer jouer au jeu, mais a avoir un problème avec le scénario en lui même.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Wolfen a écrit:
Voila, en fait.
Ce qu'on reproche au chapitre 2 :
- Il n'a aucune cohérence en terme de longueur avec le Chapitre 1 ; les chapitres, dans un livre (ou les actes dans une pièce de théâtre) n'ont pas exactement la même longueur mais ils ont très rarement une longueur complètement différente. On enchaîne rarement un chapitre de 30 pages avec un chapitre d'une demi-page.
- Il ne raconte pas d'histoire propre ; il n'y a pas d'enjeu, pas de MacGuffin...
- Il est entrecoupé de missions à refaire. Peut-être que ce n'est pas obligatoire mais... En tant que joueur, je n'en sais rien. Je vois mon écran de missions principales, je vois des missions en Extrême, mon réflexe de joueur c'est "il faut que je les fasse pour avoir la vraie fin".
- Il n'est pas fini (Liquid qui se barre avec Sahelantropus laissé en suspens, mission retirée avant la sortie...)


alors c'est bizarre parce que
-Bah! perso j'ai déjà lu des bouquin avec des tailles de chapitres extrêmement variable...
-Il ne racconte pas d'histoire propre, je suis pas d'accord... Au contraire c'est là qu'il raconte la conséquence du chapitre 1 je trouve... Maintenant que Bigboss s'est vengé il n'a plus de but pour aller de l'avant plus personne pour dirigeait sa rage... Et c'est la qu'il commence à faire des trucs borderline... Genre espionner ses homme abandonner des gens en mer construire des bombes nucléaire....
-Pareil je suis pas spécialement d'accord avec cette argument... Il y a les pastilles jaunes qui indiquent les mission de l'histoire. Donc en tant que joueur tu sais...
-Celui-là je suis d'accord... Enfin j'ai cru comprendre qu'à la base la fin de l'arc Eli devait être un DLC (c'est gameblog qui disait ça...) DOnc pareille jeux pas fini, mais est-ce vraiment à dire quele chapitre est incomplet?

Bon autant oui je peux comprendre les point précédant... Bon je suis pas forcément d'accord, mais à la limite je comprends... Autant le coup du chapitre 2 à la place d'épilogue j'ai plus de mal avec celui là... Ça veut dire quoi que si je lis un livre et que le chapitre final s'appelle chapitre 7 à la place d'épilogue je dois moins l'apprécié? Non pour le coup cet argument me dépasse^^'.

Edit: Par contre ce que je remarque, c'est ça^^.
Wolfen a écrit:
Si on prend MGS V en entier, ce qu'on attendait tous c'était "Comment Naked Snake est devenu Big Boss".


Et ça oui j'ai bien remarqué qu'il y avait un décalage entre vos attentes et le jeu... La question que je pose c'est en mettant vos attentes de côté et en jugeant le jeu pour ce qu'il est le chapitre2 est-il si mauvais que ça....

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 01:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
C'est parce que psychologiquement, ca passe mieux. Dans un jeu, avant d'avoir fini une 1ere fois le jeu, tu sais pas a quel moment il va finir, donc tu peux pas zyeuter le nombre de pages qui te reste avant que ca soit la fin. Même si on te dis "y a 50 missions", tu t'attends a tout et n'importe quoi, tu te dis que l'enjeu va être créé a tel moment, puis tu attends, tu attends, tu attends, et... mince, c'est fini ? Mais, pourquoi ? Comment ? Qu'est ce que ?

Purement psychologique.

Mais même, comme il le dit, le problème de certains (dont je fais parti), c'est l'enjeu qui ne vient pas, alors qu'ils l'attendaient encore.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 01:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ce que je vais exprimer en dessous n'est que mon interprétation personnelle ^^.

L'enjeu du scénario de TPP, c'est ta quête de vengeance. Elle se termine dans le chapitre 1. Dans le second, tu en vies et subis les conséquences. Nous ne sommes plus ceux qui entreprennent, nous ne faisons plus que subir les retours de flammes de ce que l'on à réaliser dans le chapitre précédent, tout en étant à la recherche d'un nouveau but, une nouvelle "vengeance", car la première ne suffit pas (douleur fantôme).

Je trouve que le chapitre 1 et 2 possèdent une certaine dualité. Le chapitre 1 est structuré de manière logique. Missions principales et secondaires bien distinctes. Objectifs clairs, se venger de SkullFace, et pour ça, on doit développer les DD. Nous sommes donc ici entreprenant, on trouve des alliés qui se rallient à notre cause, partagent plus ou mois le même but et SkullFace et ses hommes deviennent ceux qui vont subir notre courroux.

Le chapitre 2 est presque son antithèse. Nous n'avons aucun but précis. Les premières missions qu'on nous propose servent à nettoyer la merde qu'on a laissé et crée dans le chapitre précédent tandis qu'en même temps, des missions "principales" apparaissent et ne sont que des redites de ce que l'on a déjà fait. Ces redites, non obligatoire, sont à mon sens là que pour nous déconcerter. Les missions "principales" n'en sont plus vraiment, car nous n'avons plus vraiment de but, et ces redites sont là pour témoigner qu'au final, une fois qu'on est rentré dans ce cercle de la vengeance, plus on y plonge et plus on s'y perd, quitte à ne plus vraiment savoir pourquoi on fait tout ça.
L'histoire avance toute seule, on la subit via des cinématiques se déclenchant au bout d'un certain temps de vagabondage, des rappels forcés à la MB et des missions secondaires devenant principales. Le but ici est d'être aussi déconcerté que les membres des DD eux-mêmes. Nos "alliés" d'hier ne sont plus vraiment ceux d'aujourd'hui (Huey, les enfants soldats et Eli, Quiet qui nous quitte aussi) car la cohésion qui existait précédemment n'est plus aussi forte, et que le désir de vengeance de chacun commence à reprendre le dessus, et ne converge plus en un même point.

Ce chapitre 2 au final, c'est tout simplement l'histoire d'un groupe de mercenaire qui se sont perdus une fois leur vengeance accomplit, et qui sont pris dans un cycle sans fin (illustré par les FOB ou par les redites de missions) dans lequel ils vont finir par s'embourber et subir plus qu'agir (Nous subissons les évènements, nous n'en avons plus le contrôle, tout nous échappe petit à petit). Les rares moments ou nous avons réellement des missions principales importantes, c'est pour subir de manière relativement violente les conséquences des choix et actes que l'on a fait par le passé (mission 43 et 45, la 46 est à part).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 02:05 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Moi aussi moi aussi :geek: :

Vu que tout le monde est en phase d'interpretation, je voulais partager mon point de vue vis à vis d'une cinématique dans TPP.
Plus facile à me dilué dans le tas si jamais je raconte de la merde.

C'est la cinématique qui se déroule sur la Mother Base, après avoir tué Skull Face.
Quand Venom Snake suit pas à pas Skull Face devant le Sahalenthropus avec Kazuhira qui parle dans le fond.
-We will be stronger than ever. For our peace...

Le fait de voir Venom Snake suivre pas à pas Skull Face, à un côté symbolique vous ne pensez pas ?

Au final c'est au joueur de décidé si il à envie de posséder du nuke ou pas dans TPP d'accord.

Mais dans MG1 on sait bien que Venom est vraiment devenu bad et possède son Outer Heaven avec son Metal Gear bourré de Nuke. Le fait de voir Venom suivre les pas de Skull Face c'est comme si il adopté sa politique d'une manière. Car dans la storyline officiel, Venom Snake possède une arme nucléaire en 1995.

On ne le remarque pas dans TPP mais, on contrôle bien un Venom Snake, c'est juste que Kojima voulait nous donner un sens moral en intégrant dans le jeux la possibilité d'être philanthrope. C'est plutôt cool même si le choix de fin ne nous appartient pas vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Non, tu ne seras pas dilué dans le lot... :mrgreen:

Bien vu la symbolique sur la présence de Skull Face. En revanche, vu le retcon qu'a fait Kojima, on peut très facilement se dire que Venom n'avait pas plus de nuke dans MG1 que de pastis dans l'eau de la mer, tout comme le centre de recyclage nucléaire dans l'archipel Fox, en Alaska n'en était pas un. Sauf que dans le cas de Shadow Moses, on l'apprend pendant le jeu.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss27 a écrit:
Ce que je vais exprimer en dessous n'est que mon interprétation personnelle ^^.

L'enjeu du scénario de TPP, c'est ta quête de vengeance. Elle se termine dans le chapitre 1. Dans le second, tu en vies et subis les conséquences. Nous ne sommes plus ceux qui entreprennent, nous ne faisons plus que subir les retours de flammes de ce que l'on à réaliser dans le chapitre précédent, tout en étant à la recherche d'un nouveau but, une nouvelle "vengeance", car la première ne suffit pas (douleur fantôme).

Je trouve que le chapitre 1 et 2 possèdent une certaine dualité. Le chapitre 1 est structuré de manière logique. Missions principales et secondaires bien distinctes. Objectifs clairs, se venger de SkullFace, et pour ça, on doit développer les DD. Nous sommes donc ici entreprenant, on trouve des alliés qui se rallient à notre cause, partagent plus ou mois le même but et SkullFace et ses hommes deviennent ceux qui vont subir notre courroux.

Le chapitre 2 est presque son antithèse. Nous n'avons aucun but précis. Les premières missions qu'on nous propose servent à nettoyer la merde qu'on a laissé et crée dans le chapitre précédent tandis qu'en même temps, des missions "principales" apparaissent et ne sont que des redites de ce que l'on a déjà fait. Ces redites, non obligatoire, sont à mon sens là que pour nous déconcerter. Les missions "principales" n'en sont plus vraiment, car nous n'avons plus vraiment de but, et ces redites sont là pour témoigner qu'au final, une fois qu'on est rentré dans ce cercle de la vengeance, plus on y plonge et plus on s'y perd, quitte à ne plus vraiment savoir pourquoi on fait tout ça.
L'histoire avance toute seule, on la subit via des cinématiques se déclenchant au bout d'un certain temps de vagabondage, des rappels forcés à la MB et des missions secondaires devenant principales. Le but ici est d'être aussi déconcerté que les membres des DD eux-mêmes. Nos "alliés" d'hier ne sont plus vraiment ceux d'aujourd'hui (Huey, les enfants soldats et Eli, Quiet qui nous quitte aussi) car la cohésion qui existait précédemment n'est plus aussi forte, et que le désir de vengeance de chacun commence à reprendre le dessus, et ne converge plus en un même point.

Ce chapitre 2 au final, c'est tout simplement l'histoire d'un groupe de mercenaire qui se sont perdus une fois leur vengeance accomplit, et qui sont pris dans un cycle sans fin (illustré par les FOB ou par les redites de missions) dans lequel ils vont finir par s'embourber et subir plus qu'agir (Nous subissons les évènements, nous n'en avons plus le contrôle, tout nous échappe petit à petit). Les rares moments ou nous avons réellement des missions principales importantes, c'est pour subir de manière relativement violente les conséquences des choix et actes que l'on a fait par le passé (mission 43 et 45, la 46 est à part).


J'aurais pas mieux dit.

Image

Keyser44Soze a écrit:
Le fait de voir Venom Snake suivre pas à pas Skull Face, à un côté symbolique vous ne pensez pas ?


Ouep. Non seulement il le suit, mais quand il se retourne, Skull Face est encore là. C'est son ombre.

Venom et Skull Face sont tous les deux des fantômes de Big Boss. Dans des circonstances différentes, oui. Et ça leur inspire des réactions différentes. Mais ils sont "du même moule" à la base : deux pantins dont la mission est d'aider à protéger et étendre la légende de BB.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 02:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
John/Big Boss a écrit:
En revanche, vu le retcon qu'a fait Kojima, on peut très facilement se dire que Venom n'avait pas plus de nuke dans MG1.

Ben il à juste "retcon" Big Boss, si non je pense que MG1 est toujours MG1.
Le fait de nous donner la possibilité de dév une nuke ou pas est pour moi "optionnel".

Même si c'est du rôle-play et c'est à nous d'écrire l'histoire de Venom, je pense tout de même qu'au final Venom n'a pas réellement le choix que de suivre la dissuasion nucléaire à la Skull Face et Big Boss.

flying_fox a écrit:
Ouep. Non seulement il le suit, mais quand il se retourne, Skull Face est encore là. C'est son ombre.
Bien vu, je n'avais jamais fais attention à ce plan.
flying_fox a écrit:
Venom et Skull Face sont tous les deux des fantômes de Big Boss. Dans des circonstances différentes, oui. Et ça leur inspire des réactions différentes. Mais ils sont "du même moule" à la base : deux pantins dont la mission est d'aider à protéger et étendre la légende de BB.

Je n'aurais jamais pensé Skull Face soit aussi un pantin, car justement il s'est détaché de la même manière que Big Boss, de Cipher.
Mais enfin de compte la fin du jeux en dit long sur la personnalité de Big Boss manipulateur, tu as bien raison.

Ou, comment réussir à faire comprendre au joueur que ce n'est pas Big Boss que tu as en face mais le Big Brother of the battlefield.


Dernière édition par Keyser44Soze le Ven 30 Oct 2015 02:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 02:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Keyser44Soze a écrit:
John/Big Boss a écrit:
En revanche, vu le retcon qu'a fait Kojima, on peut très facilement se dire que Venom n'avait pas plus de nuke dans MG1.

Ben il à juste "retcon" Big Boss, si non je pense que MG1 est toujours MG1.
Le fait de nous donner la possibilité de dév une nuke ou pas est pour moi "optionnel".

Même si c'est du rôle-play et c'est à nous d'écrire l'histoire de Venom, je pense tout de même qu'au final Venom n'a pas réellement le choix que de suivre la dissuasion nucléaire à la Skull Face et Big Boss.


Sauf que ca dit aussi que Big Boss est connu pour des trucs qu'il n'a pas nécessairement fait comme le monde l'entend (Huey qui va déblatérer des conneries, en arrivant à terre), et je sais plus comment c'est dit, ni quand, mais je me souviens m'être dit suite a quelque chose (très vague, désolé) que si ce qu'on dit sur Big Boss est faux, c'est facile de se dire que les "faits" qu'on nous donne ne sont que des inventions par les Patriots.

Ils veulent contrôler l'information entre autres choses, et quoi de mieux, pour buter Big Boss (qui en fait, n'est que son phantom) que de lancer des rumeurs comme quoi il a des nuke pour faire un raid totalement injustifié sur une petite nation indépendante qui certes est composée de soldats, mais aussi d'enfants ? Genre: oh mon dieu, ces gens sont une menace, il faut les éliminer avant qu'ils nous éliminent. C'est pas impossible. Je dis pas que c'est vrai, mais que c'est une possibilité.

Tiens, en écrivant phantom, j'ai eu un genre de flashback, dans GZ, dans une des missions secondaires, on avait pas un mec (je crois l'un des deux mercenaires, Glatz et Pallitz) qui parlait de phantom ? Quelqu'un a la citation exacte ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 05:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Keyser44Soze a écrit:
Je n'aurais jamais pensé Skull Face soit aussi un pantin, car justement il s'est détaché de la même manière que Big Boss, de Cipher.
Mais enfin de compte la fin du jeux en dit long sur la personnalité de Big Boss manipulateur, tu as bien raison.

Ou, comment réussir à faire comprendre au joueur que ce n'est pas Big Boss que tu as en face mais le Big Brother of the battlefield.


Je parlais de l'existence de Skull Face lorsqu'il est à la solde de Zero (qui, d'ailleurs, se plaît à l'appeler "XO" ; je trouve qu'on sent dans cette K7 finale toute la condescendance de Zero envers Skull Face).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 15:20 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
n@rn@r a écrit:

alors c'est bizarre parce que
-Bah! perso j'ai déjà lu des bouquin avec des tailles de chapitres extrêmement variable...
-Il ne racconte pas d'histoire propre, je suis pas d'accord... Au contraire c'est là qu'il raconte la conséquence du chapitre 1 je trouve... Maintenant que Bigboss s'est vengé il n'a plus de but pour aller de l'avant plus personne pour dirigeait sa rage... Et c'est la qu'il commence à faire des trucs borderline... Genre espionner ses homme abandonner des gens en mer construire des bombes nucléaire....
-Pareil je suis pas spécialement d'accord avec cette argument... Il y a les pastilles jaunes qui indiquent les mission de l'histoire. Donc en tant que joueur tu sais...
-Celui-là je suis d'accord... Enfin j'ai cru comprendre qu'à la base la fin de l'arc Eli devait être un DLC (c'est gameblog qui disait ça...) DOnc pareille jeux pas fini, mais est-ce vraiment à dire quele chapitre est incomplet?

Bon autant oui je peux comprendre les point précédant... Bon je suis pas forcément d'accord, mais à la limite je comprends... Autant le coup du chapitre 2 à la place d'épilogue j'ai plus de mal avec celui là... Ça veut dire quoi que si je lis un livre et que le chapitre final s'appelle chapitre 7 à la place d'épilogue je dois moins l'apprécié? Non pour le coup cet argument me dépasse^^'.


Je n'aurais pas eu de soucis à avoir un chapitre très court s'il y avait sept chapitres.
Mais quand il y a deux chapitres, avec qui a 31 missions et prend 80% du temps de jeu, et le deuxième qui en a 6, c'est qu'il y a un souci dans la construction.
C'est l'idée même de "chapitre" qui devient superflue et incongrue. C'est le cas ici. Tu le dis toi-même, le chapitre 2 raconte les conséquences de la fin du Chapitre 1. La suite, ce qui se passe après. Tout ça, c'est la définition même d'un épilogue.
Ce n'est pas une critique sur le chapitre 2 lui-même que de dire ça (même s'il y a par ailleurs plein de critiques à faire à son propos), mais c'est une critique sur son appellation trompeuse et sur la construction fautive de l'histoire du jeu.

Comme le dit John, quand tu as un livre, tu sais physiquement que tu arrives à la fin. Donc ce dernier chapitre n'a pas besoin de s'appeler "épilogue" pour que tu saches que tu es à la fin.
Si je prends les Chapitres de Pulp Fiction, ils racontent tous une histoire un petit peu différente ; ils ont tous un début, une fin, une plotline crédible.
Si tu vas au théâtre, l'Acte 1 a un rôle, l'Acte 2 a un rôle, l'Acte 3 a un rôle. Et à la fin du dernier acte, l'histoire qu'on t'a raconté est finie.
Ici, l'histoire qu'on me raconte depuis le début (depuis les trailers !) est finie à la fin du chapitre 1.

Et peut-être effectivement qu'appeler le chapitre 2 "épilogue" aurait été vendre la mèche. Mais peut-être qu'il aurait du coup été plus judicieux de ne pas mettre de "chapitre" du tout parce que le chapitre 1 est tellement long que le joueur a de quoi complètement oublier que ce n'était qu'un chapitre (à l'inverse de MGS 4 où la structure en actes est totalement justifiée, par exemple).




Citation:
Et ça oui j'ai bien remarqué qu'il y avait un décalage entre vos attentes et le jeu... La question que je pose c'est en mettant vos attentes de côté et en jugeant le jeu pour ce qu'il est le chapitre2 est-il si mauvais que ça....


Oui, il y a un décalage. Mais est-ce de notre faute ? Les trailers disaient quelque chose, les promesses disaient quelque chose (personnellement, le coup du "vous vous en voudrez d'avoir dit que Quiet était à poil juste pour mettre une nana à poil" n'est pas passée, tant c'est totalement le cas), le jeu... Est autre chose.
Il a plein d'avantages, plein d'arguments, son gameplay est génial. Mais il fait quand même pétard mouillé pour moi. C'est le désavantage de tant bosser sur la promotion et les trailers.

Quant au chapitre 2... Le fait qu'il soit mauvais ou non n'a rien à voir pour le coup avec les attentes. Encore une fois, il est décousu, composé à moitié de missions à refaire, le twist arrive sans lien narratif avec le reste, etc.. Tout ça n'a rien à voir avec les attentes liées au jeu lui-même.
Et je suis sûr qu'on peut effectivement me répondre que "c'est voulu", tout cela. Mais je vais reprendre ce bon Karim Debbache à propos d'Uwe Boll pour dire que quand un truc est mauvais / désagréable / raté, ce n'est pas en disant "Mais c'est fait exprès" que ça le rend meilleur.


'tain, j'en suis à comparer ça à du Uwe Boll et à prendre MGS 4 comme référence. Je m'auto-attriste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Non mais à un moment va falloir arrêter de cité karim debbache^^ en mode argument massue, vous aimer pas le chapitre 2 et sa structure soit, mais il est pas mauvais, .

Je veux dire, de ce que j'ai vu, même ceux qui aime pas le chapitre 2 trouve que les missions de l'histoire sont intéressante à jouer et que l'histoire et agréable.

Je veux dire, toi tu reproches la structure du chapitre, et ça longueur par rapport au chapitre1.... Okay, mais ça rend pas ce qu'il y a dedans mauvais... donc stop avec Karim debbache. C'est pas kojima qui s'est rendu compte que ce qu'il faisait était mauvais, c'est qu'il a fait les choses bien pour mettre le joueur dans le même état que le personnage.... Et le personnage vie une descente aux enfer, évidement que ça va pas être un climax de fou....

Bon.. Je m'arrête là parce que à chaque fois que j'argumente on me dit que j'impose mon point de vue alors que je fais que le défendre et on me répond de "respecter le point de vue des autres".... Et vous au lieu de me répondre que c'est mauvais comme si c'était factuelle, essayer de comprendre un peu mon point de vue pour une fois au lieu de camper sur vos position!...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je reproche surtout :
- qui est à l'origine de l'épidémie ?
- que devient le ST-84 ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
-Huey
-Récupéré chez Eli en morceau, puis après probablement jeté. Il ne marche pas sans Mantis de toute façon :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
StrangeAtlas a écrit:
-Huey
-Récupéré chez Eli en morceau, puis après probablement jeté. Il ne marche pas sans Mantis de toute façon :|


Voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'ai du loupé la cinématique alors, car la dernière fois que j'ai vu le Metal Gear, il volait hors de ma MB :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
episode 51

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
O rly ? C'était ironique pour souligné que la fin du jeu n'est pas dans le jeu, mais sur un dvd bonus :geek:

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com