Oui tout a fait normal.
d'un point de vue tout à fait réaliste cela devrais se passer +/- moins ainsi :
- Bruit suspect => Avertir le PC => Se rendre sur place => Vérifier la zone.
Si repérer => Echange certainement de coups de feu => Avertir le PC (Ou inversement. si coup de feu en premiers, soldats en patrouille dans le coin avertisse eux même le PC) => Renfort envoyé si le soldat ne peux pas gérer tout seul => Renfort mieux armée/mieux protéger si l'échange de feu s'éternise.
Si pas repérer => Avertis le PC => reprise de la ronde normal.
- Corps retrouvé (civil ou militaire) => Avertis le PC => sécurisation de la zone ( ceinture de sécurité sur une zone X définis) => Renfort sur place => Recherche dans un secteur définis. (à pied + véhicule)
Si repérer => voir au dessus
Si pas repérer => Avertis le PC => Reprise de la ronde mais sécurité augmenter dans le secteur pendant un certains temps.
- Confrontation directe (A la bourrin quoi) => Homme sur place font feu/Avertis le PC pour des renforts => Renfort envoyé => Renfort sur place.
Si la confrontation s'éternise => Soldat mieux armée/mieux protéger sont envoyé.
Il y aurait un temps de latence +/- important quand le/les soldats avertissent le PC en fonction de la situation.
Si il s'agit d'un bruit suspect, le PC répondra de manière un peut plus lente, s'en trop s'affoler (sauf zone de haute sécurité par exemple) Si il s'agit d'une attaque avérer (donc que le soldats et eu le temps de prendre sa radio et de prévenir le PC) Alerte général de la base.
Mon point de vue en tout cas