BigBoss a écrit:
Suis-je le seul à vouloir me refaire un run de MGS V mais me l'interdire à cause de la longueur (inutile) du jeu ?
Entendons-nous bien, j'ai strictement rien à reprocher au gameplay bien au contraire mais sachant que les réelles missions intéressantes scénaristement sont réellement peu nombreuses et que le reste c'est rien d'autre que des missions "secondaires" répétitive afin de profiter du gameplay. Notons également la présence de certains cinematiques non obligatoires (les retours manuels à la MB). Bref j'aimerais me refaire le scenario à la manière des autres MGS mais j'ai ce blocage qui m'en empêche du à une longueur aussi artificielle qu'inutile (scenaristiquement toujours)...
Moi aussi j'ai énormément de mal a me décider a faire une run dans le jeu pour les mêmes raisons. Sans compter les événements non refaisable (genre les cinématiques avec perso sur la MB, etc), c'est peut être le MGS le plus abouti en terme de gameplay, mais c'est aussi le MGS le plus casse burne a faire en boucle. La ou c'est toujours un plaisir de refaire une partie entière (ou plusieurs) sur MGS 1, 2, 3 et 4, c'est un enfer a se relancer pour TPP. PW, c'est un peu le même cas de figure, mais en moins long, les missions secondaires sont skipable sans se demander si ca l'est ou pas, bref, c'est bête mais les jeux couloirs sont moins relous a relancer. Même si on peut objecter qu'aucun MGS n'est réellement couloir complètement, entre les allers retours a faire, et les espaces plus ou moins grands a explorer. C'est plus linéaire, mais perso, je vois pas ca comme un défaut. J'ai jamais été un fan d'open world, sauf en de rares occasions. Le pire, c'est que Kojima devait a l'origine continuer la saga, et qu'après ce 1er jet, il aurait affiné le concept et aurai fini par trouver le meilleur moyen d'allier l'open world et l'histoire.
Enfin bref, on peut lui trouver toutes les excuses poétiques du monde, que ces missions sont la pour refléter la réalité de Venom, etc, mais ca reste casse burne pour le joueur qui veut juste faire comme il fait d'habitude sur la saga.