Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
Posté: Sam 15 Juin 2013 07:51
perso, pour mgs V c'est jack bauer qui double solid snake !
Kiefer sutherland n'existe plus il est jack bauer ! voilà ce genre de comédiens qui ne fera qu'un vrai grand rôle dans sa carrière (sauf au ciné), un peu comme veronique jenest ou yves Rénier chez nous !
"drop your weapon, naaaaaouwww !"
J'ai vraiment hâte !
_________________ "C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."
Posté: Dim 30 Juin 2013 19:39
j'adore 24h chrono, je suis resté dubitatif quand j 'ai appris que Hayter ne doublerait pas (officiellement, et pour l'instant) ; mais en l'écoutant ca ne m'a pas choqué ni décu.
Hors-sujet vu le topic
Et (là je vais me faire des ennemis :p ) perso, (un petit peu dans mgs4 mais sourtout dans PW), je trouve que David en faisait des tonnes à rendre sa voix plus grave que grave, au point où je me focalisait sur ce sentiment (que ce soit proche du risible) au lieu de profiter de l'histoire pleinement (mais ne vous inquiétez pas : rien de très....grave )
Pour revenir à Kiefer, - SOIT c'est une mise à pied pure et simple de D.Hayter de SS/Naked Snake, pour des raisons de travail d'acteur 'facial' ou pour préparer le terrain pour un futur film (moins crédible) ou juste pour toucher un plus large public, puisqu'il est connu, mais ca me ferait mal, mais j'attends avec optimisme (justifié par le travail sur 24) de voir le résultat final ; (et là c'est inadmissible la façon dont les choses se sont déroulées, pour la personne de David et au regard de ce qu'il a -qd même- apporté à la série) - SOIT il (Kiefer) est le doubleur d'un "nouveau" personnage, ce qui expliquerait/justifirait/simplifirait tout et rendrait tlm content (aficionados et Hayter xd)
Pour l'anecdote, un jeune homme à croisé Kiefer, un soir à un distributeur d'une gare parsienne (de mémoire) et il a pris tranquilou une photo avec Jack Bauer, sans se rendre compte que Snake était sur la photo ...comme quoi notre héros est un pro de l'infiltration ^^
Posté: Sam 14 Sep 2013 21:05
Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27 Messages: 4559 Localisation: Aix en provence
y'a 24h ou bien c'est pour voir autre chose ? il a fait mirror aussi mais je ne connais pas beaucoup de films de lui
Posté: Sam 14 Sep 2013 22:38
c'est pas le meme genre que qui ? David hayter ? ou big boss himself ?
Posté: Mar 17 Sep 2013 03:38
Pas mal cette série "touch", très humaniste mais j'ai peur que si ça ne décolle pas rapidement cela n'ai que peu de succès et donc peu de saisons...
Voilà tout le problème des séries à épisodes "stand alone", 25% des épisodes qui développent une intrigue autour des personnages principaux et 75% qui peuvent être mattés dans le désordre ou au moins indépendamment les uns des autres....
"jack bauer et son fils autiste sauvent l'épicier et la vendeuse de chaussures " "jack bauer et son fils autiste sauvent le directeur d'une chaine de tv" "jack bauer et son fils autiste affontent un serial killer (partie I)" "jack bauer et son fils autiste affontent un serial killer (partie II)" Etc....
On parle de kiefer sutherland mais Mgs est une des rare série "triple A" qui n'est pas doublée en français (sauf le premier), et j'avoue que si ça devait être fait, j'imagine bien snake avec la voix de patrick béthune (la voix fr de sutherland dans 24 et dans touch)
_________________ "C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."
Posté: Mer 25 Sep 2013 12:42
Maintenant qu'on peut voir le nouvel interprète de Snake en action, on peut (enfin) se faire une idée plus précise... Vidéos disponibles sur le site, et comparatif en image ici-même:
Du coup je viens (enfin) de voter à mon tour... Il m'a fallu un temps d'adaptation c'est certain (surtout parce que j'apprécie pas particulièrement cet acteur), mais tout compte fait sa voix convient plutôt bien à mon goût Et apparemment c'était déjà la tendance générale que l'on pouvait constater parmi nous...
Récapitulatif des votes jusqu'à présent:
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
Posté: Mer 25 Sep 2013 13:43
Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21 Messages: 426 Localisation: Belgium
Voilà, j'ai enfin voté aussi. C'est un bon choix, il est habitué au rôle de dur et c'est un acteur accompli également. Il sonne très bien pour le dialogue du briefing.
SVP ne vous excité pas pour mon prochain paragraphe Mais je n'ai pas voté "Parfait" parce que à mes yeux, et en prenant compte de l'aspect émotionnel du jeu, ça aurait été David Hayter. Entendre Hayter prêté sa voix à Big Boss lors d'un changement radical de sa vie aurait été grandiose, me l'imaginer changer de ton au fil de l'aventure, après 5 épisodes aurait été plus intéressant pour moi. Je regrette toujours son absence et considère que c'est du gâchis globale pour la fanbase, mais je m'y ferais! Sans être fan de l'acteur, Kiefer Sutherland est un chouette acteur. Il s'en sortira!
Posté: Mer 25 Sep 2013 15:53
apparement, le vrai problème est la ou on ne l'attendait pas : skulface ! je suis indigné par rapport a ce que donnais la voix en japonnais, ça rendait le perso inquiétant et legerement sadique, mais en anglais : QUE DALLE
En revanche, je suis un peu surpris d'entendre snake avec sa nouvelle voix, mais le keep you waiting mais fait espérer un doublage de qualité
J'ai du mal avec la voix de Big Boss pendant le briefing de mission, mais j'en ai encore plus avec celle de Skullface. Quand tu vois la voix japonais ça colle parfaitement avec l'idée que tu te fais de la voix que le mec devrait avoir, en anglais absolument pas.
Posté: Mer 25 Sep 2013 16:19
flying_fox a écrit:
Vite, un nouveau sondage pour la voix de Skull Face !
Avec une option : "même moi, j'aurais fait mieux".
tu sais comment faire des sondage toi !
Posté: Mer 25 Sep 2013 20:10
Bon je viens de voir la vidéo en VO. Bon déjà moi ce qui m'a choqué c'est Kaz, par moment j'ai l'impression de ne pas entendre le Kaz de Peace Walker alors que c'était le contraire par exemple lors du trailer qui annonçait MGSV, ça doit être moi .. Skull Face : Ce n'est pas qu'elle est mauvaise, elle est surtout quelconque, après c'est peut être un personnage calme (en tout cas sa voix est d'un calme). Pour Kiefer : Rien à dire j'aime bien, ça s'approche de Hayter (sans avoir sa fameuse voix grave), faudra du temps pour s'habituer mais globalement je pense que j'arriverais à m'y faire ^^.
Posté: Mer 25 Sep 2013 20:54
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41 Messages: 681 Localisation: Castelnau le Lez
J'ai lu vos commentaires et je m'attendais au pire pour SkullFace mais moi je la trouve bien sa voix pas assez grave et sinistre comparé au physique qui l'a mais bon ça serait aussi du trop vu genre le gros mechant avec la grosse voix donc c'est pas plus mal, concernant Sutherland j'aime bien mais vraiment sans plus , je m'etais vraiment accroché a Hayter sa voix procurait de tres bonnes sensations, faudra peut etre du temps mais avec Sutherland j'ai l'impression que c'est plus Snake ... A voir
Je viens moi aussi de voir la VO. Je vais commencer par BigBoss. J'ai eu un énorme pincement au coeur, parce que ça fait vraiment bizarre. Mais force est de constater que, pour ma part, ça fonctionne vraiment bien, il a une voix tellement particulière (Kiefer), que ça n'enlève à mon sens rien au charisme du personnage. Ce sera surement une question de temps. Par contre, c'est vrai que je visualise inconsciemment Jack Bauer quand je l'entends parler, mais ça aussi, ce sera une question de temps et d'habitudes. Pour la phrase culte, elle passe bien personnellement, je ne m'attends pas à ce qui se l'approprie, qu'il crée autre chose, son BigBoss, je n'ai pas envie d'une copie de Hayter (il est unique), donc ça me va.
Pour Skull face, je rejoins l'avis de BigBoss, sa voix en soit est pas immonde, c'est juste qu'elle a rien de spéciale, et je trouve quelle ne vas vraiment pas bien au personnage. Il y a un écart entre son physique et la voix. Je n'imaginais effectivement pas ça. Disons que pour un grand brûler (enfin je suppose), quelqu'un de physiquement très marqué, on s'attend instinctivement à une voix plus rocailleuse, cassé, pas forcément virile ou grave, mais cassé, peu habituel. Pas aussi convenu que celle qu'on nous propose. Cependant je n'émet pas un jugement définitif, je ne connais rien du personnage, son caractère et son vécu, donc je fais confiance à Kojima Production, et j'attends d'en entendre plus !!
Après Kaz moi je trouve ça juste parfait. Déjà pour le trailer de l'E3, je trouvais ça ouf, mais là on est dan la continuité, j'adore sa voix et le jeux d'acteur qui va avec, il transpire d'émotions (moins là soit, surtout dans le trailer de l'E3 ^^).
Dernière édition par BigBoss27 le Mer 25 Sep 2013 21:25, édité 1 fois.
Posté: Mer 25 Sep 2013 21:20
Un peu en dessous, la voix de Skull Face... Je l'aurais vu plus rocailleuse, moi aussi !
Dans la mini-série télé GENERATION KILL de David Simon ( The Wire ), il y avait cet acteur, Chance Kelly ( qui joue le Lieutenant Colonel 'Godfather' Ferrando )... Son type de voix aurait pu parfaitement convenir...
Bref, les joies du casting, pour Kojima Productions, ça doit pas être facile tous les jours !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités