NiniBobo a écrit:
et puis ces cassettes qui remplacent le.codex c est sympa.mais ça revient au même tu peux pas lire et jouer en même temps...
Euuuuh... Si tu peux...
Après attention, j'en suis à une 10aine d'heure de jeu, j'ai déjà eu plus de cinématique que ce que tu dis... et elles me semblent plus longue. Et perso je suis pas déçu, donc si vous en discuter ici, faite attention au spoil...^^
Perso je suis pas déçu^^. Mais quand tu en parle, j'ai l'impression que tu as pas forcément la bonne manière d’appréhender le jeu... J'ai l'impression que c'est un jeu qui incite bien plus au rôle play que les précédents opus, cette fois, on est BigBoss, et c'est nous qui faisons l'histoire, ce qui se passe in-game, c'est autant de l'histoire que les cinématique, c'est-à-dire que celui-là beaucoup plus que les autres mgs, me pousse à me dire que ce qui ce passe dans le jeu, ce que je ressent, le temps que je passe à planifier une mission, le stress de la voir échouer, se passe dans l'histoire. Alors que dans les précédents opus, j'avais toujours l'impression qu'on avait les phases d'histoires, ou ce qui se passe est "réel" et les phases de gameplay, ou en gros c'était des parenthèses dans l'histoire ou le joueur pouvait faire mumuse, mais qui n'était pas forcément "réel" dans l'histoire.
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis...
Si vous avez déjà fait du jeu de rôle papier, je trouve que MGS c'est aujourd'hui ce qu'il y a de plus proche d'un jeu de rôle papier dans le monde du jeu vidéo. Je suis sur que c'est encore perfectible sur certains point aussi. mais c'est le seul jeu auquel j'ai joué qui m'a fait retrouvé ces sensations là.