Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 540, 541, 542, 543, 544, 545, 546 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:05 

Je trouve aussi qu'avec ce trailer (que je n'ai pas vu) le spoiler a pris une autre ampleur sur ce topic. Je ne vous le reproche pas, mais c'est tout de même dérangeant car pas mal s'accordent à dire que ça "spoil" trop. Et j'ai pas envie que certaines grosses surprises soient atténuées à cause de ce dernier trailer.

Deux choix s'offrent donc à moi :
- Je le regarde et je continue de passer sur ce topic
- Je le regarde pas et je ne passe plus jusqu'au, minimum, 8 septembre

:(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:07 

Je suis un peu dans le même cas que toi, ils n'ont pas à restreindre leur discutions car je n'ai pas vu ce fichu dernier trailer :|.

Dernière édition par Plasmic Snake le Mar 25 Aoû 2015 21:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:08 

La seule grosse surprise de ce trailer c'est la forme finale du nouveau Metal Gear, qui je pense aurait vraiment mérité de ne pas être divulgué.

Sinon une scène lourde en symbolique, on y voit un spoiler si on veut.

A vous de voir.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:09 

Noth a écrit:
Deux choix s'offrent donc à moi :
- Je le regarde et je continue de passer sur ce topic
- Je le regarde pas et je ne passe plus jusqu'au, minimum, 8 septembre

:(

Tu peux regarder ce trailer jusqu'à l'apparition du titre du jeu sur l'écran, après quoi c'est une petite séquence sur le nouveau Metal Gear et sur certaines de ses aptitudes. Bien entendu, si tu arrive à couper la vidéo de toi même dans la lancée :)

Sinon, en effet, le Shagohod était présent très tôt dans les bandes annonces, tout comme le Ray de MGS2.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:13 

Je vais y réfléchir :D.

Bob Wesker a écrit:
Sinon, en effet, le Shagohod était présent très tôt dans les bandes annonces, tout comme le Ray de MGS2.

Sauf que là, pour continuer la comparaison, faut justement plus voir le ST-84 comme le Ray déjà dévoilé dans les trailers de MGS2, et la forme finale "avec le fouet" à l'image de l'Arsenal Gear car constitue le véritable "mecha" du jeu, clairement.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:18 

Plasmic Snake a écrit:
Sauf que là, pour continuer la comparaison, faut justement plus voir le ST-84 comme le Ray déjà dévoilé dans les trailers de MGS2, et la forme finale "avec le fouet" à l'image de l'Arsenal Gear car constitue le véritable "mecha" du jeu, clairement.

En effet, tu marques un point.

En tout cas, ces derniers jours sont déjà pénibles, mais encore d'avantage quand on sait que des collègues de forums y jouent déjà... :oops:

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:19 

et aussi le ST 84 n'est plus le ST-84 on connai son vrai nom maintenant

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:20 

De toute manière, ce ne sera pas le seul Metal Gear, j’espère revoir notre ZEKE de PW, il me semble l'apercevoir dans un des trailers, je ne sais plus lequel. En tout cas, ce trailer mindfuck total, l'image ou
l'on voit Big Boss pointer le Patriot sur Boss, très étrange, car il porte le camouflage facial de tête de mort, "skull face?"

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:25 

Oh oui, j'oubliais!
La chanson de Quiet! La musique est excellente et très mélancolique, mais par contre les paroles... le parolier est allez loin pour se chercher des rimes!
Y'a-t il une version japonaise de cette chanson?

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:26 

C'est écrit, encore une fois, je vais être un des derniers à pouvoir y jouer à ce putain de jeu :oops:.

Ogyme : OK, je vais vraiment me barrer du forum alors :o.

Sinon, personnellement, autant je suis un très grand fan de la version instrumentale only, autant le thème chanté de Quiet je le vomit plus qu'autre chose.

D'une manière générale, j'attend d'en voir plus pour me convaincre en y jouant, concernant l'OST du jeu. Sins of The Father démonte tout ça c'est clair, mais bon j’espère qu'il n'y a pas que ça comme thème original cool pour le jeu...

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:32 

Plasmic Snake a écrit:
C'est écrit, encore une fois, je vais être un des derniers à pouvoir y jouer à ce putain de jeu :oops:.

.

Non t'inquiete pas, moi aussi j'vais l'avoir tard, mon edition collector va arriver en boutique a une date inconnue ( magasin indépendant genre vidéo club option vente de jeux vidéo), et ensuite, mon pote va me l'envoyer par la poste, donc je le recevrai à une date indeterminée..

Je vais juste décéder, tout a l'heure je vais sur les stream PS4 (une habitude) et je vois des miniature de MGS partout X____x j'ai éteint la console direct.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:33 

Plasmic Snake a écrit:

Si tu arrives à faire plus tard que le 4 septembre, je te tire mon chapeau (tel Skull Face derrière Big Boss).

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:35 

en meme temps on sait pas si c'est la forme finale du st 84 ou pas ; pis son "nom" est un coup a se faire une crampe a la langue , meme si j'aime bien O_O

bordel j'avais pas pensé au lien camo zombi -> skull face @_@

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:38 

Citation:
Je vais juste décéder, tout a l'heure je vais sur les stream PS4 (une habitude) et je vois des miniature de MGS partout X____x j'ai éteint la console direct.

Je vien d'allez sur twitch , ya du PW du GZ , du MGS3 mais pas de tpp ..

Edit : autan pour moi j'en ai trouver 2 .. mais faut vraiment les cherchez
edit2 : les culéééééééééééééééééééééééééééééééééé :(

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:43 

Snaaaake a écrit:

Je suis mega fan et ça fait totalement

ZOE clairement

Justement ça fais trop ZOE ^^

Je trouve bizarre de voir qu'il n'y a que moi qui suis déçu de cette nouvelle apparence ...
Je ne remet pas en cause un soucis de technologie, juste que ça me fais penser à tout sauf MGS et que pour le coup c'est plus "parodique" qu'autre chose :roll:

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:50 

BigBoss a écrit:
Snaaaake a écrit:

Je suis mega fan et ça fait totalement

ZOE clairement

Justement ça fais trop ZOE ^^

Je trouve bizarre de voir qu'il n'y a que moi qui suis déçu de cette nouvelle apparence ...
Je ne remet pas en cause un soucis de technologie, juste que ça me fais penser à tout sauf MGS et que pour le coup c'est plus "parodique" qu'autre chose :roll:

jvois ca comme un pied de nez a konami pour ZOE 3 , et plus personellement comme une semi confirmation que ZOE et MGS sont dans le meme univers et ca, c'est bien :D

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 22:40 

Arf, ça craint un peu pour vous ! Mais ça ne sera pas la mort non plus, c'est sûr.

Après, je chiale mais je peux très bien l'avoir demain, si j'ai un peu de chance. Enfin, "un peu"...

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 01:33 

Je serai le dernier à y jouer!!! peut-être même attendre jusqu'à mi-octobre 8-)

Pour revenir sur le trailer, je comprends la démarche de Kojima, comme je comprends ceux qui y voient un "spoil" ou plutôt des infos qui viennent nuire à l'expérience du jeu. Franchement, j'y vois le point d'orgue de cette longue, tumultueuse et virtuose campagne de teasing. Kojima, de bout en bout rend bien hommage à son travail, et boucle la saga, y compris dans la deuxième partie. Donc pour ma part, il n'a rien qui justifie de voir ce trailer avant d'y jouer, c'est un trailer pour les fans, mais en règle générale c'est débile de sortir un trailer après le jeu, c'est tout. Franchement, les spoils qu'il contient m'ont intrigués plus qu'autre chose, et m'ont vraiment donner encore plus envie d'y jouer. Pour reprendre les mots de Sheen, l'expérience Metal Gear, vous la commencez déjà avant d'y jouer. Mais pour aller plus loin il faut se pencher sur les "spoils" en question:

première partie: Big Boss est Skull Face. Laissons la symbolique de côté, et disons qu'ils forment bien une seule et même personne.

C'est pas non plus un retournement de situation, encore moins depuis le dernier trailer. Kojima souligne en crescendo cette ambiguité depuis le départ, et je dirais même que le grand secret de GZ sont ces répliques rapportées de SK qui reprennent les mots exacts de BB dans PW. Détail anodin, mais tellement intriguant... D'ailleurs, vous accusez Kojima de spoiler, mais il vous avez déjà spoiler la moitié des cinématiques de GZ avec le tout premier trailer, en laissant intégralement l'intro. Ce plan séquence, démonstratif de la technique du Fox Engine, hommage à un plan du mission impossible de Jon Woo, faisait déjà le lien entre le protagoniste et son antagoniste qui, surprise, ne sera jamais croisé dans le jeu.
Quelle serait donc la révélation? Big Boss serait devenu fou depuis MGS 3, tout simplement (d'où la peinture). Faut pas oublier qu'on joue un terroriste... Pour ma part, je vois dans ce trailer que celui qui survit sur le champ de bataille, "qui porte le combat" (The Boss, Big Boss, puis Gray Fox, Solid Snake et Raiden) sont déjà des morts en sursis, et que la vraie liberté est dans la mort. Et le crâne de Solidus dans MGS 4 rejoint un peu cette idée.
Mais le dernier trailer ne confirme pas cela, il continue de le souligner, comme il le faisait avec le plan où SK et BB se retrouvent face à face et inversé. D'ailleurs, le dédoublement de personnalité de Big Boss dans TPP, on en était quasiment certain depuis Ismaël.

Deuxième spoiler: le fameux Zone of Enders Metal Gear:

Mais quel meilleur moyen de boucler visuellement la saga, que de présenter LE Metal Gear qui rend encore plus fine rend la frontière entre l'homme et la machine, entre l'infanterie et l'artillerie? C'est le principe même des mécas de MGS. Ce qui rend ce Metal Gear si effrayant, c'est son humanité, sa démarche bipède spécifiquement humaine, et qui le rend encore plus gigantesque. Quand on pense en plus à l"Afrique, au Rift, au chaînon manquant, etc... Mais je reste persuadé que cet épisode contient son Arsenal Gear, et que nous n'avons vu qu'un Ray, visuellement très pertinent pour boucler la saga/ Et n'oubliez pas non plus que Mantis traîne dans le coin, ça laisse un peu perplexe sur la réalité du fouet et des cornes godziliennne... aussi réelle que la baleine de l'hosto à mon sens

Voilà, pour résumer mon pavé, je suis très content de m'être fait spoiler, mais je conseille ceux qui hésitent à regarder cette vidéo après la sortie du jeu...

En tout cas, l'expérience du jeu, nous l'avons depuis quelques années avec cette campagne de teasing, et la continuer manette en main tient plus d'une fin que d'un début à mon sens. C'est pourquoi je peux poireauter encore un peu.

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes parties!!! On se reverra de l'autre côté du miroir :P

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 09:28 

Citation:
Non, l'esprit des Metal Gear avec ces longues conversations docu-philosophiques n'a pas disparu... il a juste été transféré dans les K7 avec des "dramas" pouvant aller jusqu'à 15 minutes de dialogues. Ceux qui ne sont là que pour le gameplay pourront l'occulter, pour les fans, tout s'y trouve, avec de belles surprises à la clef.

Ça vient du test de Gameblog. Lire cela me rend fou de joie sérieux, c'est précisément ce que j'attends le plus dans ce MGS V (oui, c'est bizarre, je sais). Je veux que de nouveaux liens narratifs se créent de façon évidente alors qu'avant on y aurait jamais pensé. Je veux qu'untel personnage soit encore plus approfondi alors qu'il l'était déjà depuis MGS 1. Je veux tout simplement redécouvrir MGS sous l'oeil toujours plus mature et "génial" de Kojima.

Et ceux qui râlent contre les cassettes devraient y réfléchir à deux fois, ou alors ils étaient déjà contre le système de codec. Et dans ce cas, ils n'ont jamais aimé entièrement MGS... Car c'est du pareil au même, mais en mieux, dans le sens où c'est totalement optionnel (donc moins de gens qui chialent que ça casse le rythme) et on peut tout de même les écouter sur le terrain.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 09:49 

Noth a écrit:
Citation:
Non, l'esprit des Metal Gear avec ces longues conversations docu-philosophiques n'a pas disparu... il a juste été transféré dans les K7 avec des "dramas" pouvant aller jusqu'à 15 minutes de dialogues. Ceux qui ne sont là que pour le gameplay pourront l'occulter, pour les fans, tout s'y trouve, avec de belles surprises à la clef.

Ça vient du test de Gameblog. Lire cela me rend fou de joie sérieux, c'est précisément ce que j'attends le plus dans ce MGS V (oui, c'est bizarre, je sais). Je veux que de nouveaux liens narratifs se créent de façon évidente alors qu'avant on y aurait jamais pensé. Je veux qu'untel personnage soit encore plus approfondi alors qu'il l'était déjà depuis MGS 1. Je veux tout simplement redécouvrir MGS sous l'oeil toujours plus mature et "génial" de Kojima.

Et ceux qui râlent contre les cassettes devraient y réfléchir à deux fois, ou alors ils étaient déjà contre le système de codec. Et dans ce cas, ils n'ont jamais aimé entièrement MGS... Car c'est du pareil au même, mais en mieux, dans le sens où c'est totalement optionnel (donc moins de gens qui chialent que ça casse le rythme) et on peut tout de même les écouter sur le terrain.

Jsuis d'accord sur le fait que râler sur les cassetes (optionnelles) c'est un peu couillon. De plus vu qu'on peut les écouter tout en se déplacant, jvois pas trop le soucis.

La ou on sera pas d'accord c'est dire que si on a pas aimé le systeme de codec, c'est qu'on a jamais entièrement aimé mgs. A ca je te renvoye vers mgs 2 et son codec toutes les 5 minutes ou de manière totalement gratuite (genre le ninja et raiden, face a face) . tout ca pour ne pas avoir a faire plus de cut scenes. j'aime mgs depuis la nes, et pourtant j'étais tres jeune a cette époque. j'ai aimé mgs 2 quand je l'ai fait, mais je n'ai JAMAIS apprécié la surdose de codecs. Pour moi c'était une erreur monumentale d'en mettre autant et aussi souvent.

Certes on peut arguer que c'est parce que raiden est un bleu, tout ca tout ca. Mais vu que ca s'applique aussi a Snake dans le tanker, mais dans une moins longue période vu la vitesse du chapitre en question, bah non ca passe pas. Quand j'ai refait mgs 2 avec ma fiancée pour la mettre a jour niveau histoire de la saga, bah j'avais juste envie de zapper le jeu tout entier, et elle aussi alors qu'elle l'avait jamais fait. Sachant que maintenant elle est aussi fan que moi, au point de décortiquer les trailers et autres vidéos de gameplay, c'est bien qu'y a un soucis quelque part non?

J'adore mgs, mais jdeteste aussi certaines choses et c'est justement parce que j'aime tant cette série que je remarque ces petites imperfection. sur un jeu lambda j'aurais juste dit "bon ca parle beaucoup, mais bon c'est leur 1er jeu, faut poser les bases" ou un truc du genre.

un truc que je déteste c'est les boss dans certains mgs, a savoir le 2 (encore lui dis donc) ou le seul combat qui me botte c'est le final a l'épée , et peace walker parce que c'est des machine sans âme ni histoire...sauf peace walker lui même mais lui j'aime bien, idem pour zeke a cause de l'attachement que j'avais envers ce joujou :p

idem pour mgs 3 et 4 , je deteste the fury et the pain, j'adore le reste , jdeteste Raven et Mantis dans le 4 , j'adoreeee Octopus , Wolf , Ray et Liquid Ocelot!

j'pourrais continuer des heures a énoncer ce que j'aime ou pas , le point où je veut en venir c'est que rien n'est tout blanc ou tout noir dans cette saga, a l'image des protagonistes et antagonistes, tout est gris.

Oh et.. j'adore Old Snake, mais je déteste sa moustache ! Voila un peu d'humour aussi xD

Ce message est pas une attaque, je précise , juste un point de vue ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 540, 541, 542, 543, 544, 545, 546 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]