Noth a écrit:
Citation:
Non, l'esprit des Metal Gear avec ces longues conversations docu-philosophiques n'a pas disparu... il a juste été transféré dans les K7 avec des "dramas" pouvant aller jusqu'à 15 minutes de dialogues. Ceux qui ne sont là que pour le gameplay pourront l'occulter, pour les fans, tout s'y trouve, avec de belles surprises à la clef.
Ça vient du test de Gameblog. Lire cela me rend fou de joie sérieux, c'est précisément ce que j'attends le plus dans ce MGS V (oui, c'est bizarre, je sais). Je veux que de nouveaux liens narratifs se créent de façon évidente alors qu'avant on y aurait jamais pensé. Je veux qu'untel personnage soit encore plus approfondi alors qu'il l'était déjà depuis MGS 1. Je veux tout simplement redécouvrir MGS sous l'oeil toujours plus mature et "génial" de Kojima.
Et ceux qui râlent contre les cassettes devraient y réfléchir à deux fois, ou alors ils étaient déjà contre le système de codec. Et dans ce cas, ils n'ont jamais aimé entièrement MGS... Car c'est du pareil au même, mais en mieux, dans le sens où c'est totalement optionnel (donc moins de gens qui chialent que ça casse le rythme) et on peut tout de même les écouter sur le terrain.
Jsuis d'accord sur le fait que râler sur les cassetes (optionnelles) c'est un peu couillon. De plus vu qu'on peut les écouter tout en se déplacant, jvois pas trop le soucis.
La ou on sera pas d'accord c'est dire que si on a pas aimé le systeme de codec, c'est qu'on a jamais entièrement aimé mgs. A ca je te renvoye vers mgs 2 et son codec toutes les 5 minutes ou de manière totalement gratuite (genre le ninja et raiden, face a face) . tout ca pour ne pas avoir a faire plus de cut scenes. j'aime mgs depuis la nes, et pourtant j'étais tres jeune a cette époque. j'ai aimé mgs 2 quand je l'ai fait, mais je n'ai JAMAIS apprécié la surdose de codecs. Pour moi c'était une erreur monumentale d'en mettre autant et aussi souvent.
Certes on peut arguer que c'est parce que raiden est un bleu, tout ca tout ca. Mais vu que ca s'applique aussi a Snake dans le tanker, mais dans une moins longue période vu la vitesse du chapitre en question, bah non ca passe pas. Quand j'ai refait mgs 2 avec ma fiancée pour la mettre a jour niveau histoire de la saga, bah j'avais juste envie de zapper le jeu tout entier, et elle aussi alors qu'elle l'avait jamais fait. Sachant que maintenant elle est aussi fan que moi, au point de décortiquer les trailers et autres vidéos de gameplay, c'est bien qu'y a un soucis quelque part non?
J'adore mgs, mais jdeteste aussi certaines choses et c'est justement parce que j'aime tant cette série que je remarque ces petites imperfection. sur un jeu lambda j'aurais juste dit "bon ca parle beaucoup, mais bon c'est leur 1er jeu, faut poser les bases" ou un truc du genre.
un truc que je déteste c'est les boss dans certains mgs, a savoir le 2 (encore lui dis donc) ou le seul combat qui me botte c'est le final a l'épée , et peace walker parce que c'est des machine sans âme ni histoire...sauf peace walker lui même mais lui j'aime bien, idem pour zeke a cause de l'attachement que j'avais envers ce joujou :p
idem pour mgs 3 et 4 , je deteste the fury et the pain, j'adore le reste , jdeteste Raven et Mantis dans le 4 , j'adoreeee Octopus , Wolf , Ray et Liquid Ocelot!
j'pourrais continuer des heures a énoncer ce que j'aime ou pas , le point où je veut en venir c'est que rien n'est tout blanc ou tout noir dans cette saga, a l'image des protagonistes et antagonistes, tout est gris.
Oh et.. j'adore Old Snake, mais je déteste sa moustache ! Voila un peu d'humour aussi xD
Ce message est pas une attaque, je précise , juste un point de vue