Franchement le jeu s'annonce très prometteur à tous les niveaux, mais ce qui me déçoit beaucoup, c'est qu'ils aient décidé de retirer la co-op.
Vu que TPP est clairement une suite spirituelle à PW, auquel il emprunte beaucoup de concepts et mécaniques de jeu (la gestion de la base, le recrutement de soldats, le fulton etc), je n'arrive juste pas à comprendre qu'ils aient décidé de ne pas ramener LA mécanique nouvelle à la saga que PW avait réussi à justifier pleinement.
... surtout vu la taille des zones de jeu dans TPP, ça se prêtait encore plus à de chouettes séances d'infiltration entre amis, selon moi.
Selon moi la co-op aurait eu 2 intérêts :
D'une part, permettre aux joueurs refractaires au multijoueur compétitif PvP (MGO) de pouvoir malgré tout s'amuser avec des amis dans un environnement moins cruel et plus "tranquille" sous la forme de la co-op PvE. Il y a souvent 2 catégories de joueurs en ce qui concerne le concept du multijoueur pour un jeu : Ceux qui préfèrent le PvP, et ceux qui ont plus une mentalité PvE. Un jeu qui propose les 2 solutions est en général bien mieux reçu que ceux qui imposent l'une ou l'autre des 2 formules.
D'autre part, cela aurait également permis de beaucoup rallonger la durée du jeu et améliorer la rejouabilité : Par exemple, pour beaucoup de joueurs, le fait d'avoir à aider un ami à passer telle ou telle mission en lui prêtant main forte via la co-op est souvent une bonne raison de refaire le jeu ou certaines missions. Et sur le plan humain c'est super fun ! On rencontre d'autres joueurs, des amitiés se créent, etc.
... donc vraiment, grosse déception en ce qui me concerne. Il manquait juste ça au jeu pour en faire le MGS ultime (vu que ça sera le dernier "vrai" MGS).