Les fredonnements de Quiet sont très immersifs et utiles pour moi. J’ai toujours adoré les aides sonores dans les jeux vidéos, en particulier dans les MGS. Que ce soit le son du tranquillisant qui endort effectivement la cible, la musique plus menaçante quand on arrive à proximité d’un garde, le son accompagnant le marqueur quand on est limite dans le champs de vision d’un enemi… Tout ça aide à prendre connaissance de quelque chose sans avoir à vérifier quoi que ce soit comme une inscription à l’écran ou autre, qui amoindrierait l’attention, l’immersion, ce qui permet de rester à 100% concentré sur son plan, c’est parfait et même jouissif. (pensez au « go ! » mental que vous vous faites chaque fois qu’un de vos tirs fait le « pftiou » synonyme de « celui-là dort désormais »).
De ce que je vois dans les trailers avec Quiet, elle fredonne pour confirmer et rappeler au joueur qu’elle est en position/parée. Ce sera certainement un doux son qui aidera à garder en tête les possibilités de gameplay impliquées et confirmera que le plan d’infiltration se déroule comme prévu (le « OK jusqu’ici tout va bien » qu’on se dit dans sa tête à chaque étape un peu chaude d’une mission passée
. Le fredonnement de quiet, il est juste parfait !
Le « yah! » quand on est au galop, il sert aussi à avoir bien en tête qu’on est au galop, j’imagine en cliquant L3 comme pour courir à pieds, car on nous entend de plus loin au galop, comme à pieds en mode course (L3). Mais je concède que oui j’ai tiqué là-dessus par contre, un bruit de galop plus appuyé, rapide aurait suffit à faire le job je pense.
Mais je trouve ça entraînant quand même ce Yah ! … Yah ! … Yah ! … Je vais être complètement débile avec ce jeu c’est parfait, je le veux de suite là maintenant par contre !!!