Water Snake a écrit:
"oui c'est sur, mais après tout, ca aussi c'est une facilité scénaristique: dans mgs1 on peut dire que c'est pas vraiment les intentions de Liquid qui font avancer Snake, vu qu'il tue la plupart de ces adversaires: il tue presque tous les boss, alors s'il avait vraiment voulu facilité le passage, ben il aurait envoyé personne, vidé la base ou presque etc, c'est juste un twist pour surprendre le joueur, qui si ca se trouve, a été pensé sur la fin de la conception du scénario plutot qu'au début, si ca se trouve, Miller était vraiment Miller jusqu'a un stade avancé du jeu, ou l'équipe a finalement bloqué sur comment faire pour activer le Rex quand même ? ah bah on a qu'a dire que Miller c'est un espion... non, même carrément que Miller, c'est Liquid avec des lunettes etc"
Vu le scripte du jeu, rien n'était fait au hasard et cela n'a pas été improvisé au dernier moment.
Pour ce qui est des boss/soldats qui se font buter, faut pas être extrême non plus, si tu laisses le mec passer, il va s'en rendre compte et comprendre qu'il y a un truc qui va mal. A mes yeux/souvenirs, ce n'est qu'après la séance de torture que tu ressens vraiment que les boss veulent ta peau. Au début du jeu d'ailleurs tu n'en tues aucun, Ocelot te test (et perd un bras par malchance), Raven fait mumuse, Liquid aussi ...
Par contre là où je te donne raison, c'est au vu des motivations de Liquid : il dit clairement qu'il veut soigner ses hommes (les soldats genomes) et pourtant il les laisserait se faire tuer ? Je pense que oui, pour rester crédible dans son intention de piéger Solid Snake. Il a un choix à faire, il le fait. Pour les boss, vu comment Raven/Wolf et Ocelot parlent de Solid Snake, je pense pas que Liquid aurait pu les empêcher de l'affronter
Ren Fujin a écrit:
En fait tout s'est exactement passé comme Liquid le voulait, c'est juste qu'il se fait rattraper par FoxDie à la fin. Ce qui serait également arrivé à Solid si Naomi n'avait pas changé d'avis à la dernière minute.
Et malgré tout, Liquid parvient à continuer à taper l'incruste juste en étant un morceau de bras. C'est dire à quel point il est intestable, le gars. En gros Liquid c'est l'exemple du personnage tellement craqué que seule une pirouette scénaristique douteuse peut le mettre sur la touche, et encore.
Je vois qu'à toi aussi, Liquid t'as fait de l'effet
"tiens d'ailleurs ca c'est pareil: vous pensez quoi vous, que pendant un certains temps Liquid était vraiment pensé pour controler l'esprit d'Ocelot, et que seulement après coup Kojima est parti dans une autre direction, ou que depuis le début Kojima pensait au coup de la thérapie ?"
Le co-scénariste de la saga a quitté le navire juste avant MGS4, et du coup tout ce qui était un peu "fantastique/irréaliste/mystérieux" a été expliqué. Vamp, FoxDie qui tue Liquid mais pas Solid, le vieillissement, Liquid vivant ou pas ...
Par contre, les MGS Digital Graphic Novel ont conservé cette idée de Liquid dans le bras d'Ocelot. Après, ces jeux sont donc complètement à côté du scénario "officiel" donné par MGS4, mais ils n'en restent pas moins produits par Kojima ... donc chacun son idée dessus. Perso j'aurai pas dit non à un Liquid dans le bras d'Ocelot, mais c'est plus parce que je connais le résultat du "Liquid mort définitivement à Shadow Moses", donc par pure curiosité
qui sait, un jour on aura peut être droit a des scénario WHAT IF ?, soit par spin off fait par d'autres studios, soit par la team de Kojima après qu'il leur ai passé le flambeau (peut être en mourant mais le flambeau se passera qu'il le veuille ou non),
tu me l'apprends pour le co scénariste, ca prouve que oui, certaines idées ont été pensées d'une certaine manière, et remaniées ensuite ^^
Liquid était cool c'est certain, personne ne peut dire le contraire, mais je pense que justement si Kojima étoffe son personnage, il le ruinera, car les méchants sont craqués pour faire paraitre le héros plus héroique etc, regardez Sephiroth, il est complétement craqué ce perso dans ff7, si ca avait été un perso jouable, il aurait eu ses pauvres malheureux pv et peut être n'aurait il jamais été aussi classe que comme il est représenté, BB était craqué dans les MG, sauf qu'en tant que perso jouable, on se rends compte que c'est faux, si vous avez Liquid en main, il perdra surement de sa prestence, un bon méchant se doit d'avoir la classe et d'être craqué pour marquer les esprits, c'est pour ca qu'ils nous font des dégats de fou et qu'ils sont des sakapévé, si c'était réaliste, Raven serait mort dans le tank, Ocelot serait mort a la 1ere entrevue avec Snake, Liquid serait mort dans l'hélico, Wolf morte pendant le 1er combat avec Snake etc, rendre un perso jouable, c'est lui enlever tout ca, le rendre mortel a la moindre balle, et donc perdre de sa classe ^^